Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
takinla

L1 - 5ème journée - FC Lorient / AS Monaco FC

Quel résultat ?  

22 members have voted

This poll is closed to new votes
  1. 1. Quel résultat ?

• Victoire FC Lorient
      0
    • Match nul
    • Victoire AS Monaco FC

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 09/17/2023 at 11:00 AM

Recommended Posts

il y a 9 minutes, junior-dos-santos a dit :

Et surtout sans coupe d europe les remplacants faut les faire jouer sinon ils vont faire la gueule et si l osmose est pas bonne  = saison foutue

franchement jakobs et diatta sont de trop dans cette équipe quand ils entrent tu te dis '' merde il ne va rien se passer...'''

Ah oui, j'ai oublié de dire que depuis des années, à chaque fois monaco peut creuser l'ecart au classement, il loupe le coche.

L'an passé,.combien de fois on a perdu quand l'om, le psg et lens perdait. Et on gagnait quand eux gagnait de leur coté.

A croire que parfois, ils flippent de prendre l'ascendant meme si je vous l'accorde cette année, ca risque d'etre different.

Mais mettre le psg a 5 point, je le dis tout de suite ca sera une fois dans l'année. Et je parle du psg seulement dans le cas ou l'asm veut jouer le titre. Si c'est juste le podium, bien evidemment c'est moins rageant.

il y a 8 minutes, kuranyi57 a dit :

Mendy ammene l'égalisation lorientaise . Recrutement intelligent des lorientais avec pleins de nos anciens joueurs. Ils ont su faire comme face au psg

Comme l a dit hutter ,il fallait l empecher de centrer avec autant de libertés.

Je serais pas surpris que diatta soit dans le coup encore.La flemme de revoir les images aujourdhui🤮

il y a 25 minutes, kuranyi57 a dit :

Mendy ammene l'égalisation lorientaise . Recrutement intelligent des lorientais avec pleins de nos anciens joueurs. Ils ont su faire comme face au psg

Comment souvent trahi par ses ex Mendy Faivre le coup classique 

Il faut que l'on apprenne à gérer les fins de matchs avec les minutes en plus qui augmentenr en plus au grès de l'arbitre... il.faut jouer regroupé pour tenir un Résultat, cela s'apprend et même se sacrifier en prenant des cartons

C'est anormal ce but... 

Comme le premier que l'on prend

Edited by Arthur de s

C est dommage franchement car je trouvais qu on avait fait un très bon match, mais sur la fin au lieu de jouer les coups à fond, je trouve qu on jouait petit bras et reculait de plus en plus. On reste invaincus ce qui est très bien, il va falloir sortir 2 gros matchs face à Nice et à l'OM. Contre Reims, je serai au stade avec je l'espère une belle victoire

Il y a 20 heures, Ybsm a dit :

Ah oui, j'ai oublié de dire que depuis des années, à chaque fois monaco peut creuser l'ecart au classement, il loupe le coche.

L'an passé,.combien de fois on a perdu quand l'om, le psg et lens perdait. Et on gagnait quand eux gagnait de leur coté.

A croire que parfois, ils flippent de prendre l'ascendant meme si je vous l'accorde cette année, ca risque d'etre different.

Mais mettre le psg a 5 point, je le dis tout de suite ca sera une fois dans l'année. Et je parle du psg seulement dans le cas ou l'asm veut jouer le titre. Si c'est juste le podium, bien evidemment c'est moins rageant.

Sauf que cette fois ci on ne perd pas. 

Donc c'est déjà ça 

Il y a 23 heures, Ybsm a dit :

Je vois que beaucoup ici ne font pas la remarque donc je vais le faire.

1. Maripan c'est fini. Il est cuit. Pour moi il a plus sa place. Logiquement, je pense que zakaria, en 5, en patron, est sa place naturelle. Je regrette qu'il ait ete mis en six bien que ca soit sont vrai poste.

2. Le coach, a trop vouloir faire plaisir, a fait 5 changement inutile hormis balogun. Meme pep limite ses remplacement, c'est dire, dès lors que le onze type se degage. Donc qu'on arrete de faire plaisir à tout le monde. En 2017 on est champion avec 13 joueurs pour rappel.

3. Magassa, bon joueur mais malheureusement il faudra vite combler. Il est jeune, bon, intelligent mais manque gravement de ruse.

4. Ben yedder, ca sent la fin, malheureusement. Sa place se joue avec minamino.

Donc en gros, soit 5-3-2 avec golo en 10 et byd + balogun, ce qui ressemble a notre mbappé-falcao et derriere golo pour les servir. 

Donc le choix sera fatal. Je pense qur minamino fera les frais sur le long terme. Je trouve que physiquement, il manque d'impact.

5. On en parle de diatta. Ce mec est tristement nul. Ca lui arrive de centrer en premier intention ? Non jamais. Toujours a revenir en arriere. C'est fatiguant. Ce monsieur n'a plus du tout sa place. En piston, il y a bien meilleur. 

6. On prend trop de but rapidement. Ca dure depuis maintenant 3-4 ans. Je comprends pas comment on arrive a marquer des buts et a en prendre sachant que dans le foot, il est plus facile tactiquement de ne pas encaisser que de marquer.

J'insiste mais maripan est fini. Trop lent. Chaque année, on prend des buts contre les memes attaquants qui partent en profondeur. 

Bref je vous laisse commenter mes remarques et les alimenter.

Merci

Maripan tu lui reproches quoi contre Lorient ? Le 1er but c'est Singo qui se fait prendre de vitesse et le 2ème c'est Magassa qui est nul dans les airs (compliqué vu le gabarit du lorientais mais bon)

en 2017 on est champion avec le 11 titu + Mouti, Germain, Dirar, Raggi, Boschillia, Carillo (aka PoteauMan donc :p), Almamy Touré, Jorge. Donc 19.

On serait ptet descendu à 16-17 sans la LDC mais quand même... 

Oui Magassa est encore trop jeune et inexpérimenté, donc il va nous couter des buts, des points etc. ça fait parti du jeu, contre Lorient on le paye un peu... 

"sachant que dans le foot, il est plus facile tactiquement de ne pas encaisser que de marquer." Oui d'ailleurs c'est pour ça que la plupart des champions finissent à 36 matchs nul 0-0 dans la saison. 

De rien

Le 17/09/2023 à 16:12, Regalasm a dit :

Se prendre un but a la 1ere et un autre à la derrniere, j'espere qu'on est toujours en rodage et qu'on a une marge de progression. Parce qu'en plus prendre 7 buts en trois matches face à Clermont, Nantes et Lorient... Ce bon debut de saison sans defaite est à nuancer... C'est pas normal de se prendre des buts de concentration comme ça...

Le 17/09/2023 à 15:24, Mika a dit :

On tient jamais un score de 1 but d'écart, c'est pas normal. 

Si il faut marquer 3 buts pour gagner un match, on est mal... 

C'est de la connerie sans nom de jouer avec trois défenseurs, t'as le défenseur central qui va au pressing sur le porteur du ballon derrière tu n'as plus que deux défenseurs, donc c'est Hollywood Boulevard...

Oui la défense est toujours trés friable, c'est le début de saison mais il va falloir rapidement corriger le tir !

Je vois beaucoup de commentaires optimistes et heureusement. Il y a aussi beaucoup trop de critiques négatives certaines fondées mais faut pas oublier qu'à 20 secondes près on seraient tous entrain de se tripoter la nouille en tirant des plans sur la comète.

Il y a 5 heures, Marantz78 a dit :

C'est de la connerie sans nom de jouer avec trois défenseurs, t'as le défenseur central qui va au pressing sur le porteur du ballon derrière tu n'as plus que deux défenseurs, donc c'est Hollywood Boulevard...

Oui la défense est toujours trés friable, c'est le début de saison mais il va falloir rapidement corriger le tir !

Va dire ça à la Juve d'il y a 10-15 ans ;) 

Je trouve le coaching faible sur ce match parce que magassa aurait dû sortir à la place de fofana ou monter d'un cran. Les jeunes joueurs sont moins concentrés en fin de match....

On termine les dernières minutes avec matazo en seul demi defensif réel, remplacer fofana par akliouche à la 67eme ça n'a pas été terrible.

Il aurait su faire rentrer Matsima et mettre magassa en milieu.

Jakobs akliouche diatta ça ne défend pas. Comment tenir un Résultat.

Pour moi ce dernier but vient du coaching. Les Lorientaïs donnaient tout pour égaliser et l'arbitre contre nous. On perd encore 2 points.

Faivre marque parce que notre milieu défensif n'est plus dense!!!!!

Notre coach a fait des choix romantiques pour faire jouer des joueurs mais on est là pour gagner. Il doit rectifier le tir!!!!!

Et Balogun doit être titulaire...c'est une évidence.... 

il y a 30 minutes, Marantz78 a dit :

Désolé du HS, mais je souhaite me rendre à Reims pour assister au match, comment fait on pour acheter une place en parcage visiteur svp ?

Bonne journée !

ce sera sur la billetterie en ligne du club