Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
takinla

L1 - 5ème journée - FC Lorient / AS Monaco FC

Quel résultat ?  

22 members have voted

This poll is closed to new votes
  1. 1. Quel résultat ?

• Victoire FC Lorient
      0
    • Match nul
    • Victoire AS Monaco FC

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 09/17/2023 at 11:00 AM

Recommended Posts

il y a 2 minutes, junior-dos-santos a dit :

Nice et marseille les 2 prochains matchs .

On aura des reponses presque deja definitive sur la saison qui nous attend .

Nice ca va jouer bas et lancer moffi en profondeur 

Oe en gros comme tt les équipes que l' on a rencontré et que l on va rencontrer

Marseille je pense que ça sera plus chaud 

Mais on est meilleur

Vaut mieux jouer des équipes qui veulent gagner que ceux qui veulent pas perdre 

il y a 5 minutes, Naslife a dit :

Les deux prochains matchs à domicile contre des concurrents à la LDC, c'est victoires sinon ça sera moyen comme début de saison pour moi.

Là déjà on doit ramener les 3 points...

Outch ca va etre dur de battre nice et l om t es ambitieux .

Si c est le cas et qu on prend  6 pts je pense que ca annoncera une grande saison.

Edited by junior-dos-santos

Disons que c’est vraiment rageant mais si on prend du recul c’est pas catastrophique même si on aurait pu creuser un bel écart et avoir de la marge avant Nice et Marseille…

effectivement plus de vice et de concentration en fin de match, et le changement Minamino par Jakobs je l’ai pas compris avec Caio qui décale au milieu. Autant faire entrer Matsima et jour avec lui ou Magassa en 6 sérieux 

bref ça fait chier mais faut passer à autre chose on est leaders et toujours invaincus pour le moment 

il y a 4 minutes, junior-dos-santos a dit :

Outch ca va etre dur de battre nice et l om t es ambitieux .

Si c est le cas et qu on prend  6 pts je pense que ca annoncera une grande saison.

Avant Lorient j avais dit que si on prenait 4 points contre Nice et OM c était beau 

mtn vu le scénario d aujourd’hui il faut aller récupérer les 2 pts de perdus 

donc 6 mais je n’y crois pas trop 

c est rare de faire le plein quand on reçoit 2 fois d affilée 

à l’instant, R.Marquez a dit :

Avant Lorient j avais dit que si on prenait 4 points contre Nice et OM c était beau 

mtn vu le scénario d aujourd’hui il faut aller récupérer les 2 pts de perdus 

donc 6 mais je n’y crois pas trop 

c est rare de faire le plein quand on reçoit 2 fois d affilée 

Exact et en plus on sait que contre nice et l om on est pas vraiment a domicile.

Après sur ce match de Lorient je suis gonflé de ce but à la fin tellement on a dominé le match, mais sur le début de saison on est invaincus quand même… 

et les excuses du style on a joué du menu fretin ça tient pas. Lens vient de perdre contre Metz, l’OL j’en parle même pas ils se font éclater par tout le monde, Lille, Rennes, Marseille et même Paris ont lâché des points contre tout le monde…

Nous on a fait deux nuls à l’extérieur chez des équipes chiantes à jouer et avec un scénario défavorable 

le principal point négatif c’est la sortie de Zakaria sur blessure en espérant que ce soit rien de grave car sa sortie et surtout les choix d’Adi derrière nous ont grandement pénalisés 

Apres on va parler clairement .

Psg semble malgré tout au dessus .

L om et monaco c est du coude a coude pour moi .Avec des forces et faiblesses differentes .

Le reste on semble au dessus avec que un match par semaine.

Le podium c est obligatoire sinon c est un putain d echec .

Edited by junior-dos-santos

Se prendre un but a la 1ere et un autre à la derrniere, j'espere qu'on est toujours en rodage et qu'on a une marge de progression. Parce qu'en plus prendre 7 buts en trois matches face à Clermont, Nantes et Lorient... Ce bon debut de saison sans defaite est à nuancer... C'est pas normal de se prendre des buts de concentration comme ça...

Je vois que beaucoup ici ne font pas la remarque donc je vais le faire.

1. Maripan c'est fini. Il est cuit. Pour moi il a plus sa place. Logiquement, je pense que zakaria, en 5, en patron, est sa place naturelle. Je regrette qu'il ait ete mis en six bien que ca soit sont vrai poste.

2. Le coach, a trop vouloir faire plaisir, a fait 5 changement inutile hormis balogun. Meme pep limite ses remplacement, c'est dire, dès lors que le onze type se degage. Donc qu'on arrete de faire plaisir à tout le monde. En 2017 on est champion avec 13 joueurs pour rappel.

3. Magassa, bon joueur mais malheureusement il faudra vite combler. Il est jeune, bon, intelligent mais manque gravement de ruse.

4. Ben yedder, ca sent la fin, malheureusement. Sa place se joue avec minamino.

Donc en gros, soit 5-3-2 avec golo en 10 et byd + balogun, ce qui ressemble a notre mbappé-falcao et derriere golo pour les servir. 

Donc le choix sera fatal. Je pense qur minamino fera les frais sur le long terme. Je trouve que physiquement, il manque d'impact.

5. On en parle de diatta. Ce mec est tristement nul. Ca lui arrive de centrer en premier intention ? Non jamais. Toujours a revenir en arriere. C'est fatiguant. Ce monsieur n'a plus du tout sa place. En piston, il y a bien meilleur. 

6. On prend trop de but rapidement. Ca dure depuis maintenant 3-4 ans. Je comprends pas comment on arrive a marquer des buts et a en prendre sachant que dans le foot, il est plus facile tactiquement de ne pas encaisser que de marquer.

J'insiste mais maripan est fini. Trop lent. Chaque année, on prend des buts contre les memes attaquants qui partent en profondeur. 

Bref je vous laisse commenter mes remarques et les alimenter.

Merci

Je pense que l'idee aussi "on perds contre, prends des pts contre" comme dit plus haut, 18 equipes cela change pas mal de choses.

Je vous assure que pas beaucoup d'equipes iront gagne chez eux, PSG nul, Lille s'est pris une valise 

Faut arreter avec ce discous, 1 match par semaine, a 18, maintenant on sera attendu. Chaque match va etre comme cela, meme les gros matches contre Clermont Lens, on a eu des periodes de moins biens 

Le seul match "parfait" c'est Strasbourg.

A note que Wissam marque le pas pour moi, et doit etre sur le banc pour les 2 prochains matches 

il y a 6 minutes, galuchon a dit :

@junior-dos-santos la je suis d’accord oui. Faudra faire le point à la trêve. On perçoit que en défense un joueur de plus nous aurait fait du bien. Et qu’à certains postes le banc est peut être un peu faible. Mais sur le reste on a les armes

Mais faire le point à quelle trêve? Sans ce but lorientais on crierait au génie concernant notre équipe 

il y a 8 minutes, R.Marquez a dit :

Aussi c est vrai on est jamais à domicile contre l'OM ou Nice

..

C'est nouveau ça? Le manque de public est un fait mais ça n'empêche pas de leurs botter le c..

Ben yedder peut etre interessant dans les petits perimetre et balogun dans la profondeur.

A tenter. De toute facon, ca sera tenter si on perd 3-0 d'entrée contre nice ou marseille. Mais pour moi, c'est pas incompatible.

On rappelle les duo qui on tous fonctionner

byd slimani

byd volland

Byd jovetic

premier vrai couac de la saison, les deux buts une parodie, le premier, le gardien n'anticipe rien. Et le deuxième, no comment, une erreur de puceau, avec un arbitre qui fait traîner. Sur le temps additionnel, j'invite les gens à regarder le temps additionnel quand on gagne et quand on perd .... Généralement quand on perd, on a très peu de temps, et au contraire quand on gagne, le match dure....

4 minutes ago, Ybsm said:

Je vois que beaucoup ici ne font pas la remarque donc je vais le faire.

1. Maripan c'est fini. Il est cuit. Pour moi il a plus sa place. Logiquement, je pense que zakaria, en 5, en patron, est sa place naturelle. Je regrette qu'il ait ete mis en six bien que ca soit sont vrai poste.

2. Le coach, a trop vouloir faire plaisir, a fait 5 changement inutile hormis balogun. Meme pep limite ses remplacement, c'est dire, dès lors que le onze type se degage. Donc qu'on arrete de faire plaisir à tout le monde. En 2017 on est champion avec 13 joueurs pour rappel.

3. Magassa, bon joueur mais malheureusement il faudra vite combler. Il est jeune, bon, intelligent mais manque gravement de ruse.

4. Ben yedder, ca sent la fin, malheureusement. Sa place se joue avec minamino.

Donc en gros, soit 5-3-2 avec golo en 10 et byd + balogun, ce qui ressemble a notre mbappé-falcao et derriere golo pour les servir. 

Donc le choix sera fatal. Je pense qur minamino fera les frais sur le long terme. Je trouve que physiquement, il manque d'impact.

5. On en parle de diatta. Ce mec est tristement nul. Ca lui arrive de centrer en premier intention ? Non jamais. Toujours a revenir en arriere. C'est fatiguant. Ce monsieur n'a plus du tout sa place. En piston, il y a bien meilleur. 

6. On prend trop de but rapidement. Ca dure depuis maintenant 3-4 ans. Je comprends pas comment on arrive a marquer des buts et a en prendre sachant que dans le foot, il est plus facile tactiquement de ne pas encaisser que de marquer.

J'insiste mais maripan est fini. Trop lent. Chaque année, on prend des buts contre les memes attaquants qui partent en profondeur. 

Bref je vous laisse commenter mes remarques et les alimenter.

Merci

Assez d'accords mais aujourd'hui en defense pour moi Maripan c'est le meilleur 

Singo a eu 20 premieres minutes difficile, et Magassa clairement notre plus mauvais joueur aurjoud'hui avec Wissam et Vanderson

Diatta rien a dire, je ne comprends pas pourquoi on a mis gelson de cote et pas lui plutot. Enfin s'il joue juste ce types de minutes, avec les retours de Ben Seghir et Diop on le verra moins 

Pour les changements oui et non. Lorient reprennait le dessus, et d'ailleurs Matazo a fait une excellente rentree tout comme Akliouche, c'est golo pour moi qui est au depart du but de lorient. Il rejoue dans l'axe, alors qu'il aurait du aller au poteau de corner.

Rageant, mais encourageant 

1 minute ago, fanasm49 said:

premier vrai couac de la saison, les deux buts une parodie, le premier, le gardien n'anticipe rien. Et le deuxième, no comment, une erreur de puceau, avec un arbitre qui fait traîner. Sur le temps additionnel, j'invite les gens à regarder le temps additionnel quand on gagne et quand on perd .... Généralement quand on perd, on a très peu de temps, et au contraire quand on gagne, le match dure....

faut contre Clermont on marque dans le temps additionel qui etait long aussi (Et en premiere on etait a +10) 

Faut arreter avec l'arbitrage a part le pk a Nantes, on est relativement bien arbitre en ce debut de saison. 

Magassa qui reste par terre pendant les arrets jeux, ba oui il va rajouter du temps. De toute facon l'excuse du temps additionnels n'est pas entendable aujourd'hui. Si les 3-4 de devants sont plus malins, on est au poteau de corner et on gagne. 

Equipe jeune, qui va apprendre. 

il y a 4 minutes, Ybsm a dit :

Ben yedder peut etre interessant dans les petits perimetre et balogun dans la profondeur.

A tenter. De toute facon, ca sera tenter si on perd 3-0 d'entrée contre nice ou marseille. Mais pour moi, c'est pas incompatible.

On rappelle les duo qui on tous fonctionner

byd slimani

byd volland

Byd jovetic

Desoler mais pas envie de me priver de l association de golovin /minamino pour voir ben yedder en attaque associer a balogun.

Non tout fonctionne en attaque hormis wissam tres peu utile dans le jeu.

il y a 7 minutes, Ybsm a dit :

Le coach, a trop vouloir faire plaisir, a fait 5 changement inutile hormis balogun. Meme pep limite ses remplacement, c'est dire, dès lors que le onze type se degage. Donc qu'on arrete de faire plaisir à tout le monde. En 2017 on est champion avec 13 joueurs pour rappel.

On n'a pas ete champion avec 13 joueurs. Tu oublies Germain, Boschilia, Poteau man, Dirar...

il y a 3 minutes, joker25a a dit :

faut contre Clermont on marque dans le temps additionel qui etait long aussi (Et en premiere on etait a +10) 

Faut arreter avec l'arbitrage a part le pk a Nantes, on est relativement bien arbitre en ce debut de saison. 

Magassa qui reste par terre pendant les arrets jeux, ba oui il va rajouter du temps. De toute facon l'excuse du temps additionnels n'est pas entendable aujourd'hui. Si les 3-4 de devants sont plus malins, on est au poteau de corner et on gagne. 

Equipe jeune, qui va apprendre. 

Ce début de saison peut-être..