Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
stentor

Le foot allemand (Bayern, Dortmund, Wolfsburg ...)

Recommended Posts

Hertha Berlin - Bayern Munich dans quelques instants. Le Bayern va enfin devoir gagner à  l'extérieur pour jouer le titre. Dortmund a repris de l'avance tout à  l'heure, et dans le même temps Mà¶nchengladbach est revenu à  hauteur du Bayern grà¢ce à  un très bon Reus. Pour les 4 premiers, un trou est fait, je crois qu'on connait les 4 prochains représentants du foot allemand pour la LdC 2012-2013.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'suis étonné, je les pensais à  la rue depuis un moment. Mais bon, je pense qu'ils doivent leur situation actuelle à  leur instabilité.

Pour la course au maintien, Friboug et Augsbourg, même s'ils se battent bien, ils ont du mal à  se sortir de la zone. Kaiserslautern est à  la rue. Le Hertha a beaucoup de mal aussi. Je pense que Hambourg va quand même être sauvé grà¢ce à  la faiblesse des adversaires.

Edit: Bon bah 3-0 au bout de 20 minutes, le Bayern semble définitivement de retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5.0 pour le Bayern , un enorme Ribery , dejà  3 passes décisifs en ligue des champions , là  il fait une passe decisif + il obtient un pénalty..

6.0 et encore grace a Ribery qui obtien un second penalty.

le trio Ribery-Robben-Gomez commence a faire très mal..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Largement c'est vite dit hein , il ya que 5 pts et la difference de but largement à  l'avantage du bayern +47 ... il suffit de 2 nuls pour Dortmund (qui gagne de justesse encore aujourd'hui) et le Bayern passe devant..

Plus Dortmund qui joue encore le Bayern , qui sera largement favori. qui joue aussi Wolfsburg qui joue encore l'europe , ensuite Stuttgart , Schalke 04 , Monchenglabach Enorme Calendrier , j'vois bien le Bayern repassé devant avant la fin de saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ça faisait longtemps que le calendrier était pas devenu plus importaut que le classement actuel pour définir le champion en fin de saison... ::)

il ya que 5 pts et la difference de but largement à  l'avantage du bayern +47 ... il suffit de 2 nuls pour Dortmund (qui gagne de justesse encore aujourd'hui) et le Bayern passe devant..

Alors si je comptes bien. Dortmund fait deux nuls ça fait deux points de plus, donc ça ferait sept points d'écart. Si le Bayern gagne pendant ce temps-là  gagne ses deux matchs ça leur fait six points. Donc ils passeraient devant parce que six est supérieur ou égal à  sept ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, ça faisait longtemps que le calendrier était pas devenu plus importaut que le classement actuel pour définir le champion en fin de saison... ::)
il ya que 5 pts et la difference de but largement à  l'avantage du bayern +47 ... il suffit de 2 nuls pour Dortmund (qui gagne de justesse encore aujourd'hui) et le Bayern passe devant..

Alors si je comptes bien. Dortmund fait deux nuls ça fait deux points de plus, donc ça ferait sept points d'écart. Si le Bayern gagne pendant ce temps-là  gagne ses deux matchs ça leur fait six points. Donc ils passeraient devant parce que six est supérieur ou égal à  sept ?!

:pendu: j'avais en tete 4 pts au moment d'avoir ecrit la phrase , meme si juste avant je dis qu'il y en a 5 :smoke:

Bref de mon point de vue ( victoire du Bayern entre ses 2 clubs) il suffirait d'un nul vs Wolsburg ,Stuttgart ,Schalke ou Mochen pour que le Bayern passe devant , 4 matchs ou Dortmund peut carrément perdre les 4 à  signalé.

et pour Juju : Ben Bayern largement Favoris car la situation actuel des 2 clubs le montre , Bayern qui aligne les 6.0 , 7.0 .. pis franchement Dortmund c'est pas enorme , si on regarde bien l'Om les sort de la ligue des champions et en championnat ils gagnent leur match vraiment à  la limite des 1.0 à  tout cassé , le Bayern c'est littéralement des branlée ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais le Bayern est terriblement inconstant à  l'extérieur. Et dans les matchs face aux concurrents directs, depuis le début de saison, ils ont pris 6 points sur 15 possibles, statistiquement, rien de rassurant. "Favoris" dans le sens o๠ils vont certainement gagner, non. "Favoris" par rapport à  la situation du club et sa mentalité, oui, mais c'est comme ça depuis des années et ça arrangerait bien les 2 Borussia d'être exonérés de cette pression au détriment (ou au profit) du Bayern.

Peut-être que la machine bavaroise est enfin relancée avec cette série, on aura l'occasion de le voir cette semaine en demis de Coupe d'Allemagne avec un dép à  Gladbach alors que Dortmund ira chez une équipe de D2.

Quant au calendrier de Dortmund, j'ai eu les même doutes en début de saison (voir quelques posts du début du topic). Mais finalement, ils ont plutôt bien géré lors de la phase aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JuanPabloPino, ça se voit que tu suis pas beaucoup la Bundesliga... Dortmund domine la Bundesliga avec le Bayern si tu veux mais le Bayern c'est inconstant !

Et quoiqu'on dise Dortmund ces 2 dernières années a gagné 3 chocs sur 4 je crois, faudra vérifier mais ils battent souvent le Bayern ! Donc moi je dirais 50-50 vu la forme du Bayern en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JuanPabloPino, ça se voit que tu suis pas beaucoup la Bundesliga... Dortmund domine la Bundesliga avec le Bayern si tu veux mais le Bayern c'est inconstant !

Et quoiqu'on dise Dortmund ces 2 dernières années a gagné 3 chocs sur 4 je crois, faudra vérifier mais ils battent souvent le Bayern ! Donc moi je dirais 50-50 vu la forme du Bayern en ce moment.

c'est pas parce que tu es premier que tu part favoris ou autant que ton avdersaire ;) Dortmund c'est pas se que tu crois , c'est une bonne equipe mais vraiment sans plus , un Bayern quantitativement et qualitativement c'est largement bien au dessus , Un Dortmund en pleine forme est capable de perdre a domicile vs L'om ( pas beaucoup de grande equipes sont capable de le faire ça en forme), un Bayern en forme en comparaison avec Dortmund , Marseille prend un 5.0 easy (meme si il ont une chance de se qualifier ,en faisant un bon resultat à  domicile)

Pis Dortmund ne merite pas vraiment se "statut" de GROS cador qu'on attribut aussi à  un Bayern , ils ont rien fait sur le plan européen jusqu'à  derniere nouvelle .

Si on a le Grand Bayern actuel au moment de la rencontre , Le Bayern part bien largement Favoris , et nul doute que se sera se Bayern qu'on aura .de plus qu'ils ont l'experience.

ça me fait penser à  un St etienne-Lyon (meme si se n'est pas un derby) en france..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on a le Grand Bayern actuel au moment de la rencontre , Le Bayern part bien largement Favoris , et nul doute que se sera se Bayern qu'on aura .de plus qu'ils ont l'experience.

C'est justement pour cette incertitude que le Bayern n'est pas plus favori que son futur adversaire. Par ailleurs, tu ne peux pas le nier: le Bayern a galéré dans ses grands matchs face à  Dortmund depuis que ces derniers sont revenu en haut de la scène. Ils ont même perdu leurs 2 matchs contre M'Gladbach. C'est à  cause de ces confrontations directes ratées qu'ils ne sont pas leaders et les difficultés rencontrées à  l'extérieur les ont empêchés de reprendre ces points perdus.

Enfin, on ne conteste pas l'expérience européenne des bavarois et à  l'inverse le manque d'expérience de Dortmund, les performances qui en découlent en C1. Mais au niveau national, ça compte beaucoup moins. Et au niveau national, Dortmund est un gros cador. Parce que depuis bientôt 2 ans, ils sont sur le podium, enchaînant des périodes en grande forme (avec des série de matchs gagnés par 2, 3 voire 4 buts d'écarts) avec des périodes o๠ça allait moins bien mais o๠l'essentiel a été assuré, puis faisant la différence lors leurs matchs réussis contre les concurrents directs ou rivaux locaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin, on ne conteste pas l'expérience européenne des bavarois et à  l'inverse le manque d'expérience de Dortmund, les performances qui en découlent en C1. Mais au niveau national, ça compte beaucoup moins. Et au niveau national, Dortmund est un gros cador. Parce que depuis bientôt 2 ans, ils sont sur le podium, enchaînant des périodes en grande forme (avec des série de matchs gagnés par 2, 3 voire 4 buts d'écarts) avec des périodes o๠ça allait moins bien mais o๠l'essentiel a été assuré, puis faisant la différence lors leurs matchs réussis contre les concurrents directs ou rivaux locaux.

Et pour appuyer là -dessus, Dortmund est le champion en titre, Saint-Etienne n'a pas fait mieux que cinquème depuis sa remontée. C'est juste incomparable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin, on ne conteste pas l'expérience européenne des bavarois et à  l'inverse le manque d'expérience de Dortmund, les performances qui en découlent en C1. Mais au niveau national, ça compte beaucoup moins. Et au niveau national, Dortmund est un gros cador. Parce que depuis bientôt 2 ans, ils sont sur le podium, enchaînant des périodes en grande forme (avec des série de matchs gagnés par 2, 3 voire 4 buts d'écarts) avec des périodes o๠ça allait moins bien mais o๠l'essentiel a été assuré, puis faisant la différence lors leurs matchs réussis contre les concurrents directs ou rivaux locaux.

Et pour appuyer là -dessus, Dortmund est le champion en titre, Saint-Etienne n'a pas fait mieux que cinquème depuis sa remontée. C'est juste incomparable...

Bordeaux aussi etait champion en titre et l'année suivante ils n'etaient pas favoris lors des rencontres , Lille cette saison aussi est champion en titre et ne part pas vraiment Favoris vs Paris ou Lyon ..

Quand tu as Lewandoski ,Blaszczykowski , un melange de polonais (sans dire que c'est des mauvais joueurs hein) et d'allemand qui sont pas non plus les tops joueurs allemand , difficile de partir favoris quand tu joue le Bayern et qu'il y a un Ribery au top , Muller au top , Robben qui revient au top , Gomez au top , Lahm etc etc etc .

Ok , Ils sont premier mais pour moi c'est plus de la reussite qu'autre chose , ils ont été eliminé vite fait bien fait de l'europe et se sont concentré à  4000% sur le championnat (dans un groupe pourtant pas vraiment dur hein) , là  ou le Bayern a eu sans doute le groupe le plus dur et laisser des plumes tout en se qualifiant et largement verité que se soit en phase de poule ou en huitiemes . Ce qui a peut-etre laisser des traces sur le championnat , mais sur des confrontations directs j'vois vraiment pas Dortmund partir en tant que Favoris..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...