Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
stentor

Le foot allemand (Bayern, Dortmund, Wolfsburg ...)

Recommended Posts

Et si les meilleurs clubs de L1 n'achètent pas les joueurs de clubs inférieurs de L1, ces joueurs partent à  l'étranger et on crie à  l'exode du talent :-X

Oui je veux bien, mais faut aussi diversifier le recrutement, avec un recrutement made in France et en ne comptant que sur les centres de formations, on en arrive au niveau actuel, alors qu'il y a de potentiel en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est connu pour avoir été pendant un bout de temps un des sélectionneurs des équipes de jeunes de l'Allemagne qui ont pas mal réussi ces dernières années. En janvier en remplacement de Ralf Rangnick, à  Hoffenheim, il n'a rien fait de bon. Il n'a été là  que 6 mois et son bilan était médiocre, voire mauvais par moment, donc le club n'a pas voulu le conserver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que j'ai trouvé sur lui, et puis des échos de certains joueurs autrichiens qui jouaient à  Hoffenheim la saison passée qui étaient plutôt positifs, mais c'est tout. En tout cas, il serait intéressé par le poste selon un site autrichien (généralement fiable), donc on peut déjà  en déduire qu'il a un côté masochiste :green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gotze, c'est un peu comme Eden Hazard. Un jeune ailier terriblement efficace en 1 contre 1 et pas dégueulasse du tout pour tirer les CPAs. Il a d'ailleurs terminé 2ème ou 3ème meilleur passeur l'année dernière en Bundesliga. Il peut aussi se placer en n°10 mais à  ce poste là , Dortmund est bien fourni, avec notamment Kagawa (autre grand espoir du club et de la Bundesliga).

Huntelaar a fait une saison en demi-teinte l'année dernière. Bon au début (contrairement à  son équipe), puis petit à  petit, il a sombré, au point que sa position au club soit remise en cause en 2ème partie de saison avec le changement d'entraîneur. En plus, il avait Raà¹l à  côté de lui qui était bien plus efficace, surtout en LdC. Il aurait pu partir cet été, mais est finalement resté et en ce début de saison, il pète le feu. Il en est à  4 buts en championnat, 4 buts en coupe lors du 11-1, puis encore 4 buts au match retour contre Helsinki en Europa League.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes le parcours du Bayern, après chaque mauvaise année (comme la saison dernière), ils mettent les moyens et les bouchées doubles pour gagner l'année suivante. En revanche, Dortmund ne s'est pas réellement renforcé (alors qu'ils vont en avoir besoin pour enchaîner tous les 3 jours) puisqu'ils ont juste remplacé leur unique joueur partant (Sahin en fin de contrat vers le Real) par un joueur qui a moins d'expérience de haut niveau, même s'il a du talent (Ilkay GàŒndogan).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... gnick.html

2 jours avant, il y avait le licenciement de Oenning (entraîneur de Hambourg).

Et là , c'est Rangnick démissionne, mais si la saison de Schalke continuerait ainsi, il aurait de toutes façons été viré. àa présage encore une grande valse des entraîneurs cette saison.

Et au passage, Podolski qui a pourtant inscrit un doublé contre Leverkusen (Cologne avait 4-1 à  l'extérieur), s'est encore fait remonter les bretelles sans raison par un dirigeant du club. C'est pas nouveau cette guéguerre entre Podolski et ses dirigeants, mais c'est débile puisque c'est un joueur qui fonctionne à  la confiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli choix de merde à  mon avis la nomination de Stevens à  Schalke... remplacer un coach qui prône le jeu offensif et la jeunesse par un coach qui fait confiance à  l'expérience et au jeu défensif, ça me laisse quand même très sceptique, surtout que sa dernière saison à  Salzbourg était vraiment cataclysmique, si la concurrence ne se serait pas détruite toute seule ils auraient fini 4ème voire 5ème...

Après, je sais pas ce qu'il y avait comme alternatives, parce que ça me semble bien être un choix basé uniquement sur les deux fameux critères "il connaît le club et le championnat"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment, le style est bien différent de Rangnick. Après, c'est pas non plus une Simone ou une Banide. Certes, il a déjà  entraîné à  Schalke aux alentours de l'an 2000, mais il y a quand même gagné une coupe de l'Uefa en 97, 2 coupes nationales en 2001 et 2002, vice-champion d'allemagne 1x, au moment o๠Dortmund sortait de son apogée, un Bayern en plein dedans et la montée en puissance du Bayer, bref... il a pas non plus un CV en bois émirati.

Mais je ne suis pas non plus convaincu, la suite de son parcours est moins glorieuse, voire pas du tout. Des échecs consécutifs au Hertha, à  Hambourg, au PSV Eindhoven, et d'après ce que tu dis, son bilan en Autriche n'est pas excellent. Avec un style aussi différent que Rangnick qui était très apprécié de ses joueurs, je pense aussi que c'est un mauvais choix. Mais franchement, une connerie des dirigeants de Schalke, c'est juste normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis un très gros fan de Dortmund en Allemagne depuis leur finale contre Feyenoord en Coupe UEFA (j'étais assez jeune d'ailleurs) j'avais même pas 9 ans ! Franchement, ils ont disparus pendant quelques années en raison d'une crise qui a failli pousser le club dehors mais ils ont construits avec les jeunes et ont été plus calmes sur le marché transferts et c'est à  partir de 2008 avec l'arrivée de Klopp que la transformation s'est réalisée, rien de bien impressionnant mais en 2009-2010 ils jouent l'Europe et obtiennent la 5ème place ! Bon on les a vus contre Paris mais l'an dernier en Bundesliga ils ont fait très mal !

Valdez était bon mais est parti et avaient des cadres blessés pendant une bonne partie de la saison... genre Kehl, Zidan ont été dans ce cas.

Le début de saison 2011-12 est moins bon mais la qualité est toujours là , je crois juste que c'est une mauvaise passe de résultats pas de fond de jeu, enfin on verra ça contre Marseille ! Mais je pense que l'OM a du souci à  se faire!! Peut-être qu'ils peuvent faire nul mais je vois bien une victoire de Dortmund

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toni Kroos, Marco Reus, Mario Gà¶tze, André SchàŒrrle, Lewis Holtby... Vivement l'arrivée de la Bundesliga sur Canal (en espérant qu'ils mettent enfin l'envie et les moyens) pour que ce championnat crève les écrans. Faut savoir que Orange a payé 2,5m⬠pour le bail 2010-2012, soit beaucoup moins que Canal pour le championnat anglais, espagnol ou italien.

En attendant, pour cette 12ème journée, 34 buts inscrits en 9 matchs (presque 4 buts par match !), avec encore des doublés/triplés (Pizarro, Pukki, Ujah, Gà¶tze, Reus), de belles Kartoffels, du spectacle, du jeu, des ambiances de stades magnifiques... Un titre promis au Bayern, certes, mais une lutte pour le podium qui est déjà  très haletante.

Je ne peux que vous encourager à  la solution jambe de bois pour visionner ça sur votre écran de PC ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que Dortmund va montrer au Bayern qu'il ne suffit pas d'acheter des joueurs pour gagner mais surtout qu'il leur montre ce dont ils sont capables comme l'an dernier (1-3 pour Dortmund). Après je suis prêt à  parier que Ribéry va être meilleur qu'en EDF comme souvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le Tony Chapron de la Bundesliga, contesté constamment, détesté par presque tous les supporters. Après, faut voir à  quoi cela est dû. Est-ce une nouvelle affaire de corruption qui lui pendait au nez lorsqu'il arbitrait à  un niveau plus bas ? Est-ce aussi à  cause de son autre activité (banquier) ou de l'accumulation de ses 2 activités ? Est-ce tout simplement à  cause de menaces devenues trop difficiles à  supporter ? C'est une affaire à  suivre.

Edit: Plusieurs médias évoquent la pression dans le sport de haut niveau en Allemagne, rappelant les cas Enke et Rangnick.

Sinon, aujourd'hui, larges victoires du Borussia Mà¶nchengladbach (Marco Reus :love: ), de Schalke 04 (victoire 4-0 comme son nom l'indique) et précieuse victoire du Borussia Dortmund à  l'Allianz Arena (Mario Gà¶tze :love: ).

En gros, le championnat est relancé. Car depuis le début, le Bayern paraissait vraiment au-dessus de tout le monde. Et maintenant, ils ont pas réussi à  concrétiser leur domination sur une confrontation directe, les 2 Borussia sont à  2 points et Schalke à  3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a qu'en Allemagne (voire en Espagne avec Levante) qu'on peut voir des trucs pareils ! Monchengladbach a progressé en l'espace d'un été mdr mais bon Marco Reus apparemment a l'air de faire mal !! et je ne l'ai pas encore vu joué... et du côté du choc de la journée, c'est le Borussia qui l'emporte grà¢ce à  son maestro Mario Gotze ! ils ont joué solide défensivement et ont profité du moindre contre comme ils l'avaient fait en Ligue des champions contre Olympiakos !

Allez le suspens est à  son comble après un début de saison écrasé par le Bayern!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis l'arrivée de Lucien Favre en février dernier, le niveau de jeu du Borussia s'est largement amélioré. àa leur a permis d'accrocher les barrages après avoir été bon dernier, et cette saison, avec désormais le compteur à  0, en gardant le même état d'esprit, ils sont impressionnants et trustent les premières places.

Mais bon, attention à  l'emballement, il y a déjà  eu le cas de Mayence l'année dernière (qui a fini 5ème après un début aussi bon que Dortmund), qui n'a pas réussi à  enchaîner cette saison (en partie à  cause du retour à  Schalke de Holtby).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...