Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
stentor

Le foot allemand (Bayern, Dortmund, Wolfsburg ...)

Recommended Posts

La saison 2010/2011 de Bundesliga est désormais terminée.

Les résultats de la 34e journée :

Borussia Dortmund - Eintracht Francfort 3-1

Fribourg - Bayer Leverkusen 0-1

Bayern Munich - Stuttgart 2-1

Hanovre - Nuremberg 3-1

Mayence - Sankt Pauli 2-1

Hamburg - Borussia M'Gladbach 1-1

Hoffenheim - Wolfsburg 1-3

Kaiserslautern - Werder Brême 3-2

Cologne - Schalke 04 2-1

Le Borussia M'Gladbach, Francfort et Sankt Pauli sont relégués en Bundesliga 2.

Le Borussia Dortmund est champion (également largement meilleure défense), le Bayer Leverkusen second et donc qualifié pour la Champions League, le Bayern finit 3e et meilleure attaque.

Parmi les bonnes surprises, on peut compter Mayence ; les déceptions sont logiquement Stuttgart, Schalke 04, Werder Brême et Wolfsburg qui est passé à  deux doigts de la relégation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La surprise a été au niveau des places en C3. Hambourg, Werder, Stuttgart, Schalke, Wolfsbourg... ils se sont tous loupés, et ce sont Mayence et Hanovre qui en profitent. à noter aussi les belles 6ème et 7ème place de Nuremberg et Kaiserslautern.

Précision: le BMG n'est pas encore relégué, il doit disputer un match de barrage aller/retour contre le 3ème de la Bundesliga 2, ce sera Bochum ou Greuther FàŒrth ;)

Et puis à  Wolfsbourg, il n'y a pas que Mbokani :-X

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... serte.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Kaiserslautern et Cologne ont bien profité des autres résultats pour grappiller quelques places.

Précision: le BMG n'est pas encore relégué, il doit disputer un match de barrage aller/retour contre le 3ème de la Bundesliga 2, ce sera Bochum ou Greuther FàŒrth ;)

Je l'ignorais totalement ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le BMG reste en Bundesliga. En barrages, ils ont battu Bochum, 3è de Bundesliga (1-0 à  l'aller, 1-1 au retour).

Sinon, pour Neuer au Bayern, ça se complique. Le président de Schalke ne souhaite plus laisser partir son joueur. Gazprom, le principal principal pourvoyeur de fonds de Schalke, s'en serait mêlé et il parait mêmeque Poutine est également derrière ce blocus.

Et Dortmund s'intéressé fortement à  Marvin Martin pour remplacer Sahin, élu meilleur joueur de Bundesliga en partance pour le Real Madrid. Au passage, c'ets une erreur que de ne pas avoir forcer la décision, car Sahin est vraiment le meilleur joueur de l'équipe. Il va vraiment falloir qu'ils trouvent un remplaçant tout aussi bon que lui pour lutter avec le Bayern et en LdC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Dynamo Dresde monte en Bundesliga 2, après les matchs de barrages remportés face à  OsnabràŒck.

Match aller à  domicile:

814580bundesligadresde1.jpg

Au retour ? Bah on remet ça:

368996bundesligadresde2.jpg

Et là , accrochez-vous, ceci est la photo du SV Waldhof Mannheim (ancienne gloire du foot allemand des années 80'), club de 5ème niveau (la Oberliga du Land Baden-Wurtemberg), et avec tout de même un stade de 27000 places, fréquemment bien rempli:

275204bundesliga5waldhofmannheim.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dortmund va quand même enchaîner Wolfsburg, Stuttgart, le Bayern et Schalke en novembre puis en mars-avril.

De toute façon, c'est le Bayern qui va gagner, ils sont en train de construire une grosse équipe et ils savent se rattraper après une année foireuse. Sans Sahin, Dortmund va redescendre sur terre et s'accrocher pour les 3ème, 4ème ou 5ème place. Schalke va profiter du retour de prêt de Holtby qui était à  Mayence, donc probablement un retour dans les 5 premiers. Leverkusen a l'air toujours aussi fort même avec le changement d'entraîneur.

Et après, plein d'outsiders (Hambourg, Wolfsburg, Hoffenheim, Stuttgart, Werder) qui ne devront pas décevoir comme l'année dernière. Niveau surprises, je vois bien Kaiserslautern et Fribourg qui a pour l'instant une attaque Papiss Cissé/Garra Dembelé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier tour de la Coupe d'Allemagne et la première grosse sensation!

Wolfsburg est éliminé par Leipzig, un club de 4ème division... pas n'importe quel club, car il s'agit là  du grand projet de Red Bull qui finance Leipzig et veut en faire un futur club de Bundesliga... par contre ce qui est assez drôle c'est que l'entraîneur est un certain Mr Pacult, qui après une saison cataclysmique l'année dernière s'était fait virer du Rapid de Vienne.

C'était d'ailleurs assez comique car après les premières rumeurs comme quoi il allait entraîner Leipzig, il avait tout démenti et environ une semaine après il n'est pas venu à  l'entraînement (car il était parti signer son contrat en Allemagne) et hop, limogé... Pacult était tout étonné :ahah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que les clubs de Bundesliga aient des difficultés en Coupe, c'est logique. Ils se déplacent tous, dans des stades bondés, avec des équipes sur-motivés qui jouent leur match de l'année. Et en plus, les clubs de Bundesliga 2 et 3 ont déjà  repris le championnat 1 semaine avant le premier tour de la DFB Pokal. Demain, il n'est pas exclu que Heidenheim tape le Werder. D'ailleurs, Stuttgart est passé de justesse à  Wehen.

Quant à  Leipzig, rien que de voir l'effectif, ça fait peur. Des joueurs ont déjà  joué en Bundeslia 2, et il y a même Pekka Lagerblom qui a déjà  joué avec le Werder au moment de leur doublé coupe-championnat, puis avec Nuremberg et Cologne. Pour un club de niveau de CFA, c'est du luxe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite des résultats:

http://www.lequipe.fr/Football/coupe-d- ... ltats.html

Et j'en profite pour me citer parce que je me sens trop fort (allez, un peu de narcissisme ne fait pas de mal :p ):

Demain, il n'est pas exclu que Heidenheim tape le Werder.

Autres surprises: le Dynamo Dresde (Bundesliga 2), figure de la "àstalgie", a battu Leverkusen et Unterhaching a battu Fribourg.

Et le score du week-end pour Schalke qui gagné 11-1 à  Teningen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois Hannovre qui vient de réaliser un superbe coup en prenant Royer, un des plus grands espoirs autrichiens à  l'heure actuelle, pour seulement 600 000 euros alors qu'il avait 3 ans de contrat en Autriche, je me dis que c'est vraiment trop dommage que nos dirigeants regardent pas un peu plus de ce côté... en tout cas, ça fait le 8ème international autrichien qui rejoint la Bundesliga, ce qui prouve bien que le niveau en Autriche n'est pas si mal, si on avait un vrai coach pour l'équipe nationale, il y aurait un potentiel intéressant, mais bon on préfère donner le job de séléctionneur au premier guignol venu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre que l'adaptation pour un autrichien qui passe en allemagne est déja + aisée

après je suis d'accord sur le fond , d'ailleurs je me demande encore si on a des recruteurs qui bossent pour monaco ::)

moi je crois que les gars prennent les effectifs des clubs et mettent du fluo sur le nom de ceux qui jouent pas ( genre sanogo :mur: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que les joueurs en Autriche sont très peu côtés, pourtant le travail de formation est très reconnu en Europe... récemment il y a un journal qui a fait une étude sur les valeurs marchandes des jeunes allemands et autrichiens (moins de 22 ans), et àzil et MàŒller valent autant que toute la séléction autrichienne (60 millions) :ahah:

Les 6 espoirs autrichiens les plus côtés sont Arnautovic (6,5 millions), Alaba (5 millions), Dragovic (2,5 millions), Jantscher (1,5 millions), Royer (800 000) et Dibon (500 000 ---> je le veux chez nous! :green)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème en France, c'est que nos clubs ont un critère qu'ils considèrent indispensable et qui est une véritable connerie, c'est : l'expérience de la ligue 1. On préfère payer plus cher une brêle qui a déjà  joué quelques saisons en ligue 1 plutôt que d'acheter un joueur avec plus de talent mais qui joue à  l'étranger (et parfois dans un championnat d'un niveau au moins égal à  celui de la ligue 1).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, mais à  mon avis c'est moins que c'est un critère indispensable, mais les recruteurs, ou plutôt les dirigeants des clubs de L1 sont trop frileux à  mon avis. Ils préfèrent prendre un joueur bof de L1 pour pas avoir de mauvaises surprises, tandis que comme Luca vient de le dire, on n'est jamais sûr comment un joueur d'un autre championnat va s'adapter à  la L1...

Pourtant, Marseille avait bien dispatché des recruteurs en Autriche en hiver dernier, apparemment pour observer Dragovic et Junuzovic... ce qui prouve bien que le travail fait en Autriche ne passe pas complètement inaperçu.

Après, maintenant qu'on est en L2 et qu'on doit faire un recrutement à  bas prix, il faut tenter des paris, et vu que comme défenseur en L1/L2 on semble pas avoir de pistes, je trouve que Dibon ce serait vraiment un pari intéressant à  tenter... surtout si les autres pistes ce sont des Diamoutène et autres joueurs avec le CV douteux dans le genre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jurisprudence Mario Haas :ninja:

Je pense que le réseau de recrutement des clubs allemands doit y être très bien implanté et qu'il va être difficile de prendre des joueurs sans déclencher l'intérêt des clubs allemands. Après, c'est sûr qu'entre Marseille et Hanovre, y'a pas photo, mais entre Nuremberg et Monaco, il y a peu de chances qu'on récupère le joueur.

Après, sur le principe, je suis d'accord, il y a de très bon filons. Je pense aussi au Dinamo Zagreb qui a un des meilleurs centre de formation, à  Maribor o๠se trouvent les meilleurs jeunes talents slovènes, etc... Il y a moyen de prendre de jeunes joueurs très intéressants sans forcément aller là  o๠les clubs français vont (Argentine, Brésil, Afrique francophone, etc...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème des clubs français, c'est que des clubs comme Marseille notamment et qui ont ou on eu des moyens s'entêtes à  recruter en France dans des clubs inférieurs de L1 et ça pose des problèmes à  la fois car certains président n'hésite pas à  faire monter les prix de manière exagéré (le transfert de Gignac par exemple). Résultat flop et pas mal de millions mis dans le vent alors qu'en recrutant dans certains pays étranger, la L1 s'offrirai des opportunités assez importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...