Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Sign in to follow this  
Mika

Soungoutou Magassa - Révélation en défense ?

Recommended Posts

4 minutes ago, Mika said:

Rien à dire encore ce soir.

Il ne faut plus le bouger, il gère vraiment derrière et avec l'échec Tosin ça devient plus qu'une alternative. 

Il est jeune, quand Salisu sera opérationnel, j'aimerai bien qu'on le fasse souffler un peu.

Ce jeune joueur n'est pas vraiment inconnu pour ceux qui ont suivi l'équipe de France Espoirs sous les ordres de Ripol.  Même si l'équipe alignée n'a pas été aux RDV notre joueur qui a participé comme milieu a été un des meilleurs français de la sélection. Il joue juste, vers l'avant, ne porte pas trop la balle et il se révèle maintenant avec le nouveau coach. Pour moi, il est bien meilleur que Matsima qui est pourtant dans la sélection de Henry.

Magassa est certainement un futur grand s'il continue comme cela cette saison.

Acomono

Le 13/08/2023 à 17:22, rocca.5 a dit :

J'allais le dire, il est jeune et il a encore des reflexes de milieu de terrain ... J'espère qu'on va rapidement pouvoir gérer son temps de jeu, ça serait dommage de le griller.

Le 07/09/2023 à 18:40, acomono a dit :

Ce jeune joueur n'est pas vraiment inconnu pour ceux qui ont suivi l'équipe de France Espoirs sous les ordres de Ripol.  Même si l'équipe alignée n'a pas été aux RDV notre joueur qui a participé comme milieu a été un des meilleurs français de la sélection. Il joue juste, vers l'avant, ne porte pas trop la balle et il se révèle maintenant avec le nouveau coach. Pour moi, il est bien meilleur que Matsima qui est pourtant dans la sélection de Henry.

Magassa est certainement un futur grand s'il continue comme cela cette saison.

Acomono

Tu dois confondre avec un autre joueur car Magassa n'a jamais joué en équipe de France espoirs. :ninja:

Edited by Mika

Y a un moment du match ou Khon sort de sa surface sur le côté, envoi la balle à Magassa, qui, plutôt que temporiser et laisser le temps au gardien de se replacer, tente un driblle à la con (alors qu'il y avait au moins une passe safe à faire)

A ce moment là, me suis dis (et j'ai pas arrêter du match), qu'il était encore bien jeune et qu'il nous couterait des buts (et hier des points)

Comme j'ai dis jsais plus ou, ça fait parti du jeu, c'est déjà vachement bien ce qu'il montre, mais j'espère qu'il va réussir à apprendre de tout ça et gagner rapidement en maturité, on va en avoir besoin sans doute cette saison... 

Il y a 22 heures, onemor4 a dit :

Y a un moment du match ou Khon sort de sa surface sur le côté, envoi la balle à Magassa, qui, plutôt que temporiser et laisser le temps au gardien de se replacer, tente un driblle à la con (alors qu'il y avait au moins une passe safe à faire)

A ce moment là, me suis dis (et j'ai pas arrêter du match), qu'il était encore bien jeune et qu'il nous couterait des buts (et hier des points)

Comme j'ai dis jsais plus ou, ça fait parti du jeu, c'est déjà vachement bien ce qu'il montre, mais j'espère qu'il va réussir à apprendre de tout ça et gagner rapidement en maturité, on va en avoir besoin sans doute cette saison... 

D'accord avec toi et c'est pour cela qu'il ne faut pas l'assoir dans un poste de titulaire, qu'il fallait le faire sortir à la 75eme pour qu'il soit seulement dans la rotation. Il a eu tendance à baisser sa concentration en fin de match...et 2 points en moins... ça comptera à la fin....

à l’instant, Arthur de s a dit :

D'accord avec toi et c'est pour cela qu'il ne faut pas l'assoir dans un poste de titulaire, qu'il fallait le faire sortir à la 75eme pour qu'il soit seulement dans la rotation. Il a eu tendance à baisser sa concentration en fin de match...et 2 points en moins... ça comptera à la fin....

Il faudrait pas, mais tant que Salisu est pas operationnel il reste la meilleur option... 

Perso j'ai pas tellement envie d'avoir Matsima entré en jeu.

Le seul (au niveau) qui peut dépanner c'est Zakaria et il devait jouer milieu vu que Camara était pas la.

On 9/18/2023 at 4:56 PM, Dr Marco said:

je ne lui en veux pas, c'est un minot, il fait des erreurs, l'essentiel c'est que le staff et les autres joueurs l'aident à progresser

On ne peut pas lui en vouloir, mais on peut regretter que l'effectif ne puisse pas lui permettre de tourner un peu.

La non venue d'Abarabioyo n'était pas dommageable si Salisu avait été rapidement opérationnel.

Ca serait dommage de perdre un joueur prometteur en lui collant une trop grosse pression pour sa première vraie saison en pro.

il y a 7 minutes, Genesiss a dit :

Autant j'approuve de lui donner du temps de jeu 

Autant qu'il soit titulaire a tout les matchs c'est un probleme je trouve. C'est le point faible de la défense

Je l'ai trouvé bien moins "perfectible" que contre Lorient pour le coup, mais j'ai regardé la 1ère mi-temps d'un oeil, donc ptet pas vu ce qu'il y avait à lui reprocher ce soir. 

il y a 8 minutes, onemor4 a dit :

Je l'ai trouvé bien moins "perfectible" que contre Lorient pour le coup, mais j'ai regardé la 1ère mi-temps d'un oeil, donc ptet pas vu ce qu'il y avait à lui reprocher ce soir. 

2 fois ce soir il perd des ballons au milieu et ca fait un trou dans notre defense heureusement bien combler par zakaria.

Et il foire des relances plein axe .

Vu que ca arrive a chaque match je pense que la saison peut vite devenir compliquer 

il y a 9 minutes, junior-dos-santos a dit :

2 fois ce soir il perd des ballons au milieu et ca fait un trou dans notre defense heureusement bien combler par zakaria.

Et il foire des relances plein axe .

Vu que ca arrive a chaque match je pense que la saison peut vite devenir compliquer 

J'ai pas vu du coup. (je regardais Prime Vidéo en même temps en 1ère période :p

Ouais il a des défauts qui se répètent pour le moment, relativement courant pour un jeune joueur.

A la base il doit pas jouer titu, on est sensé avoir Salisu mais pas de chance la dessus (c'est pas qu'une histoire de chance évidemment, mais on se comprend)

il y a 6 minutes, onemor4 a dit :

J'ai pas vu du coup. (je regardais Prime Vidéo en même temps en 1ère période :p

Ouais il a des défauts qui se répètent pour le moment, relativement courant pour un jeune joueur.

A la base il doit pas jouer titu, on est sensé avoir Salisu mais pas de chance la dessus (c'est pas qu'une histoire de chance évidemment, mais on se comprend)

Non mais il progresse et deviendra un joueur interessant je pense.
Mais a l'instant T, il est le point faible de la défense, et fait des grosses erreurs

Just now, Genesiss said:

Non mais il progresse et deviendra un joueur interessant je pense.
Mais a l'instant T, il est le point faible de la défense, et fait des grosses erreurs

Il ne faudrait pas que ça lui tourne trop dans la tête. La blessure longue durée de Salisu est vraiment pénalisante.