Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Sign in to follow this  
monalisa

Edan Diop - Révélation de la saison ?

Recommended Posts

Je n'ai pas trouvé de topic à son sujet

Et pour commencer un article sur lui dans la diagonale : https://www.ladiagonale.net/index.php/2023/07/26/diop-laxe-du-bien/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Je ne comprends toujours pas l'entêtement de Clément dans un système de jeux vertical qui  ne convient pas à des joueurs qui sont mauvais techniquement et qui ralentissent le jeu (notamment Fofana)

Edited by monalisa

il y a 14 minutes, monalisa a dit :

Je n'ai pas trouvé de topic à son sujet

Et pour commencer un article sur lui dans la diagonale : https://www.ladiagonale.net/index.php/2023/07/26/diop-laxe-du-bien/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Je ne comprends toujours pas l'entêtement de Clément dans un système de jeux vertical qui  ne convient pas à des joueurs qui sont mauvais techniquement et qui ralentissent le jeu (notamment Fofana)

Clément?

7 minutes ago, Genesiss said:

C'est un multiverse ou quoi ?

Je veux dire pourquoi ça parle de Clément aujourd'hui, il est plus la

ah ! parce que dans le lien fourni ils parlent de la capacité de Diop à fluidifier le jeu avec son jeu en une touche de balle lorsqu'il joue au milieu. Il joue de manière verticale comme le demande le nouveau coach.

Cette façon de jouer est dans la même veine que celle voulue par Clément. Sauf que Clément s'obstinait à jouer de cette façon alors que Fofana et Camara avaient plus tendance à porter le ballon et à ralentir le jeu. (en particulier Fofana). Je m'étonnais donc de cet entêtement alors qu'il n'avait pas les joueurs pour. En l'occurrence Diop à les prédispositions techniques pour aller dans le sens voulu par Clément et le nouvel entraineur. 

Je pense simplement que Clément n'avait pas confiance en nos qualités pour être efficace sur des attaques placées, face à des blocs bas.

Et quand on voit l'évolution du style de jeux des équipes européennes, on voit beaucoup de pressing intense avec une forte recherche de verticalité.

https://www.ladiagonale.net/index.php/2023/08/12/deux-a-trois-semaines-dabsence-pour-diop/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Et bas on enchaîne 

Faut vraiment s'activer les 2 prochaines semaines et laisser outre les centimes près. Faut se bouger, on a de la chance d'avoir des équipes "faciles", mais septembre arrive vite 

Edited by joker25a

37 minutes ago, kjb972 said:

Hutter:

Confirmation qu'il est vu comme un milieu de terrain et que le coach compte sur lui.

Il a été intéressant à ce poste pendant la préparation...Pour le coup, il est très polyvalent, puisqu'il a déjà été aligné à 3 postes différents depuis ses débuts avec les A.

à l’instant, junior-dos-santos a dit :

Abuse pas .

Un jeune qui joue jamais qui rentre dans une equipe en difficulté et pas a son poste en plus.

Donc on doit tout oublier et excuser sous ce prétexte?