Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Mika

Philipp Kohn - Nouveau gardien

Recommended Posts

Ben il prend 3 tirs cadrés, 2 au fond.

2 fois sauvé par la VAR et un sauvé par le dessous de sa transversale avec une main ferme comme du papier à cigarette.

Et un tir sur le poteau où il est encore large battu.

Seul point positif, la très bonne intervention sur le centre en retrait.

il y a 16 minutes, Onnis1971 a dit :

Ben il prend 3 tirs cadrés, 2 au fond.

2 fois sauvé par la VAR et un sauvé par le dessous de sa transversale avec une main ferme comme du papier à cigarette.

Et un tir sur le poteau où il est encore large battu.

Seul point positif, la très bonne intervention sur le centre en retrait.

Sur le premier, il se concentre sur le 9 à qui le ballon est destiné, qui est hors jeu et à bout portant. 

A partir du moment où le ballon fuit au deuxième poteau, il ne peut plus revenir. 

1 hour ago, onemor4 said:

Premier gros arrêt de la saison je pense. (sur la barre)

Et très bonne intervention aussi sur un centre en retrait (bon où il a clairement un peu de chatte que le ballon parte pas trop loin qu'il puisse le récupérer)

Contre Reims aussi, et au premier match contre Clermont plusieurs fois 

En revanche le arrêt qui marque ouais peut être lui est plus important 

12 minutes ago, Onnis1971 said:

Contre Clermont, c'est pas là où il fait un grosse bourde ?

Contre Reims, oui il a fait un bon match.

oui le premier but d'ailleurs on s'est tous dit les retours de Nubel

Mais le reste du match il sort, et sauve des 1vs1, d'ailleurs contre Metz aussi 

il y a une heure, joker25a a dit :

Pour moi, son seul bon match, c'est contre Reims.

Contre Clermont, il fait une grosse bourde et c'est pas ce qu'on appelle des arrêts vraiment décisifs et idem contre Metz ou il se prend un but de 57 metres.

Les autres matchs, y'a Lens et Strasbourg où il a rien à faire.

Et pour le reste, pas décisif et beaucoup de buts pris sur autant d'occase.

D'ailleurs, c'est pas moi qui ai dit qu'il était décisif pour la 1ère fois à la 11ième journée. 😉 Alors que le tir même si très puissant est sur lui et qu'il a pas la main assez ferme (à vitesse réelle on a l'impression qu'il touche même pas le ballon et que la trajectoire du tir est parfaitement droite).

Il y a 2 heures, joker25a a dit :

Les 1v1 je les avais enlevé de ma reflexion (bêtement) parce qu'effectivement il est bon dans ce domaine.

Mais première parade où je me dis "ah ouais elle était dur à aller chercher celle là)

il y a 58 minutes, Onnis1971 a dit :

D'ailleurs, c'est pas moi qui ai dit qu'il était décisif pour la 1ère fois à la 11ième journée. 😉

Si tu parles de moi, c'est pas ce que je dis... 

il y a 58 minutes, Onnis1971 a dit :

Alors que le tir même si très puissant est sur lui et qu'il a pas la main assez ferme (à vitesse réelle on a l'impression qu'il touche même pas le ballon et que la trajectoire du tir est parfaitement droite).

Le tir est pas sur lui, faut un sacré reflexe pour mettre la main où il faut. Il a la main suffisamment ferme pour que ça ne rentre pas, 

S'il avait eu la main molle, la balle serait clairement rentrée...

Et c'est quand même impressionant de prendre la "vitesse réelle" qui est lié à ton angle de vision et l'impression que tu en as eu, comme argument, alors que la réalité est factuelle, s'il touche pas la balle ça rentre, il touche la balle, ça rentre pas... 

Il y a 6 heures, onemor4 a dit :

Les 1v1 je les avais enlevé de ma reflexion (bêtement) parce qu'effectivement il est bon dans ce domaine.

Mais première parade où je me dis "ah ouais elle était dur à aller chercher celle là)

Si tu parles de moi, c'est pas ce que je dis... 

Le tir est pas sur lui, faut un sacré reflexe pour mettre la main où il faut. Il a la main suffisamment ferme pour que ça ne rentre pas, 

S'il avait eu la main molle, la balle serait clairement rentrée...

Et c'est quand même impressionant de prendre la "vitesse réelle" qui est lié à ton angle de vision et l'impression que tu en as eu, comme argument, alors que la réalité est factuelle, s'il touche pas la balle ça rentre, il touche la balle, ça rentre pas... 

Franchement, je doute de plus en plus du fait que t'es été gardien. Tes propos me font halluciner.

Se prendre un but de 57 mètres, y'a rien de plus honteux pour un gardien et ne pas avoir la main ferme idem. Mais pour toi, sur les 2, il est parfait.

Oui, s'il la touche pas, y'a but mais il l'a dévie à peine, c'est même pas visible, ça tappe le dessous de la transversale, il a le cul bordé de nouilles, à 2 minimètres près il se prend le but.

Le ralenti est horrible pour lui car on voit bien que c'est le ballon qui dévie sa main et pas l'inverse.

Franchement, trouver Khön bon, c'est juste avoir le syndrome Nubel. Si on a une défense passoire, ce n'est pas que de sa faute mais il y est pour quelque chose.

Il y a 3 heures, Onnis1971 a dit :

Franchement, je doute de plus en plus du fait que t'es été gardien. Tes propos me font halluciner.

Se prendre un but de 57 mètres, y'a rien de plus honteux pour un gardien et ne pas avoir la main ferme idem. Mais pour toi, sur les 2, il est parfait.

Oui, s'il la touche pas, y'a but mais il l'a dévie à peine, c'est même pas visible, ça tappe le dessous de la transversale, il a le cul bordé de nouilles, à 2 minimètres près il se prend le but.

Le ralenti est horrible pour lui car on voit bien que c'est le ballon qui dévie sa main et pas l'inverse.

Franchement, trouver Khön bon, c'est juste avoir le syndrome Nubel. Si on a une défense passoire, ce n'est pas que de sa faute mais il y est pour quelque chose.

Mais tu penses vraiment que mon expérience gardien dans tous les cas elle me permettrait de comprendre ce que c'est d'être gardien en L1 ?? 

De se prendre des tirs aussi puissant ?

Je me suis pris une fois une patate du genre (mais lors d'un five avec des potes), j'ai mis la main et c'est rentré ;) 

Et comme d'hab je dis des choses, tu comprends tout à fait autre chose... J'ai jamais dis le mot "parfait" (j'ai même dit le mot "suffisamment")

Vu ta capacité à rien comprendre de ce que les gens disent je doute que tu ais eu un job dans les ressources humaines, ça me fait halluciner... 

(Et "le ballon dévie sa main mais pas l'inverse" 😱 Tu vas loin là ... je sais pas ce que tu prends au pti-dej mais ptet faut arrêter hein)

il y a 57 minutes, Pcelly18 a dit :

Les deux "buts" invalidés par la VAR ne comptent même pas dans les frappes, car justement ils sont invalide. Le premier doublement car y'a faute sur Balogun mais en plus y'a HJ.

Ça ne comptera pas sur la feuille de match car c'est des buts ''illégaux''. Néanmoins ça reste quand même des buts encaissés qu'il serait jusdicieux de débriefer...

Est ce que la faute a fait relâcher l'attention des joueurs ? Si non, leur attitude défensive était-elle la bonne ? Le gardien est-il fautif...? (L'année dernière on était tous d'accord que le hors-jeu strasbourgeois nous sauve Nubel et nous du 2-2 après que celui-ci eût fit une sortie hasardeuse)

Parce que toutes les fautes sur nos joueurs ne se siffleront pas forcément et la Var peut être intermittente. On ne le sait que trop bien.

Edited by Regalasm

il y a 15 minutes, Regalasm a dit :

Est ce que la faute a fait relâcher l'attention des joueurs ? Si non, leur attitude défensive était-elle la bonne ? Le gardien est-il fautif...? (L'année dernière on était tous d'accord que le hors-jeu strasbourgeois nous sauve Nubel et nous du 2-2 après que celui-ci eût fit une sortie hasardeuse)

L'équipe ne s'arrête pas de jouer, la preuve Singo je crois est au duel.

Duel avec un mec HJ, le centre est pour lui, Kohn est pour moi bien placé. Le ballon passe c'est juste pas de chance.

Il est "battu" une seule fois et y'a poteau.

il y a une heure, Regalasm a dit :

Ça ne comptera pas sur la feuille de match car c'est des buts ''illégaux''. Néanmoins ça reste quand même des buts encaissés qu'il serait jusdicieux de débriefer...

Parce que toutes les fautes sur nos joueurs ne se siffleront pas forcément et la Var peut être intermittente. On ne le sait que trop bien.

A partir du moment où ya un mec en plein centre qui à l'air de recevoir un centre t'es obligé d'être devant lui, après si le ballon passe au deuxième poteau c'est mort, ça va trop vite pour se replacer.

Mais le début de l'action y a une faute pas loin de notre surface et sur le centre l'avant centre est hors-jeu, forcément ça facilite l'occasion pour les brestois.

Pareil pour le but sur coup franc, le goal peut pas aller la chercher aussi haut aussi loin au 2ème poteau (j'ai pas revu les images, donc la je parle de mémoire). 

Puis peut être certains s'attendait à un Ruffier, mais franchement en 11 matches il te fait oublier 2 ans de NUbel.

Nubel a été décicif 2 fois voir 3 en 2 ans. Luis en 11 matches je compte au moins 3 voir 4 matches où il nous permet de rester dans le match, ou de ne pas se prendre l'ouverture du score. 

Alors oui c'est pas parfait, et c'est les nouveau gardien, très grands, jouent au pied, et sortent vite, le style handball sur la ligne. 

C'est juste différents c'est le nouveau style. Les Subas, Ruffier, Barthez cela ne sont plus légions. Puis nouveau club, nouvelle ligue, nouvelle équipe. 

Attendons un peu, il n'y a rien de grave à lui reprocher.

Edited by joker25a

Il y a 6 heures, joker25a a dit :

Puis peut être certains s'attendait à un Ruffier, mais franchement en 11 matches il te fait oublier 2 ans de NUbel.

Nubel a été décicif 2 fois voir 3 en 2 ans. Luis en 11 matches je compte au moins 3 voir 4 matches où il nous permet de rester dans le match, ou de ne pas se prendre l'ouverture du score. 

Alors oui c'est pas parfait, et c'est les nouveau gardien, très grands, jouent au pied, et sortent vite, le style handball sur la ligne. 

C'est juste différents c'est le nouveau style. Les Subas, Ruffier, Barthez cela ne sont plus légions. Puis nouveau club, nouvelle ligue, nouvelle équipe. 

Attendons un peu, il n'y a rien de grave à lui reprocher.

Je suis pas d accord ...mais ça fallait t en douter 😅

kohn a devant lui de meilleur joueur que Monaco l année dernière

Le gardien suisse est bien meilleur au pied 

Mais Nubel sur ça ligne était bien plus sur 

Après sur l aérien kif kif 

Kohn est plus offensif que Nubel aussi 

Deux types de gardien différents

Le gardien suisse bloque aussi moins bien 

Aussi un point qu a de plus kohn...la baraka 

Hiers deux fois il a de  la chatte...si les deux tirs étaient rentré ou le 1er but non annule il aurait pris sévère...mais au final clean sheet

Comme quoi le rôle du gardien peut passe de merveilleux a catastrophique en un rien de temps ...un rôle très ingrat 😅