Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
takinla

L1 - 35ème journée - AS Monaco FC / Lille OSC

Quel résultat ?  

30 votes

This poll is closed to new votes
  1. 1. Quel résultat ?

    • Victoire AS Monaco
    • Match nul
    • Victoire Lille OSC

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Poll closed on 14/05/2023 at 15:05

Recommended Posts

PLus je repense au match, plus je me dis, plus j'avais le sentiment que je voyais 2 équipes qui ne voulaient pas perdre,

 

Lille a forcé les 15 premières minutes de la seconde sinon le nul est assez logique, 

 

On a bien terminé, on aurait pus arracher qqch avec un peut plus de précision. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, joker25a a dit :

On a bien terminé, on aurait pus arracher qqch avec un peut plus de précision. 

Oui on aurait aussi pu plus perdre sans les 2 arrêts de Nubel...

Disasi a beau dire  , on voulait gagner ce match,  mais moi j'ai pas vu des combattants sur le terrain,  mais beaucoup d'imprécision...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta l'impression l'équipe est au bout du rouleau physiquement et mentalement... Ils viennent sur le terrain car y'a pas le choix mais pas l'impression qu'ils ont beaucoup envie de jouer... Vivement la fin du championnat et assurer cette 4eme place.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ Nubel homme du match impressionnant.

2/ scandaleux l'arbitre qui nous enlève 3 coups francs bien placé.

3/ ben seghir golovin transparents, cela vient de leur positionnement

4/ embolo qu'est-ce qu'il nous a manqué

5/ matsima matazo pas mal

6/ vanderson poussif

7/ fofana Disasi caio OK

8/ boadu mauvais ne peut pas rater une telle occasion, il suffisait de lever la balle.

9/ ce nul est mieux que rien compte tenu des absents... wby camara volland maripan etc

10/ bonne rentrée d'akliouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 minutes ago, Junior-dos-santos2 said:

Minamino a était comment ? 

 

 

Il a progressé physiquement. Il a pas mal aidé à défendre et cela s'en ressenti sur son aspect offensif. J'ai un peu plus d'espoir pour la prochaine saison dans un schéma plus offensif. 

Mais dans la globalité j'ai du mal à croire qu'il s'en sorte sur le long terme dans un championnat aussi physique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Tagliante a dit :

Cette saison est à oublier et ne restera pas dans l'histoire du Club  

On a juste joué contre le PSG, un miracle en quelque sorte...

ce match ressemble davantage à l'année du titre où on envoie la cfa avant la demie de ldc, un mirage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 hours ago, Mika said:

Fonseca qui vient pleurer parce que la pelouse n'était pas arrosée... 

 

Je ne sais pas s'il était au courant pour la restriction d'eau. Ensuite la pelouse est la même pour les deux équipes....il faut toujours trouver une excuse extérieur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fallait pas perdre ce match.

Fallait arrêter l'hémorragie de buts concédés a domicile.

 

Chose faite.

 

J'ai aimé le fait que l'équipe soit très bien en place, efficace sur le pressing au milieu qui a considérablement géné les premieres relances lilloise. Matazo (on va pouvoir en faire quelque chose je pense) et Fofana ont bien fait le job de ce côté là. 

On a été appliqué sur nos phases défensives. Résultat : pas de but encaissé 

Ça change.

 

Devant, on avait trop de manque pour faire basculer le match. Et j'ai même pas envi de tomber sur nos joueurs car:

Golo a fait énormément de travail sans ballon, et joue beaucoup depuis le début de la saison, ça fait longtemps qu'il n'a pas fait pratiquement une saison pleine.

Mina a beaucoup pressé, beaucoup courru. Manque encore de rythme et c'est normal vu sa gestion calamiteuse. 

Boadu idem, a une grosse occase mais sinon était assez esseulé.

 

Le retour de Wissam et surtout Embolo vont nous faire du bien.

 

A Lyon et à Rennes je veux voir la même application défensive et on aura beaucoup plus d'armes pour les tuer en contre !

Clément a mis 35 journées pour comprendre ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a joué un 442 où les 4 du milieu étaient sur la même ligne en défense. Lille a eu une plus grande possession.

Golovin comme 2ème attaquant cela ne marche pas. Et Boadu trop seul. 

On a fait des pressing très hauts et on a failli se faire contrer plusieurs fois.

Golovin est un 10/8 pas un 2eme attaquant

C'est pour cela qu'il vaut mieux un 4312

Ou un 3412 pour être plus offensif tout en gardant une assise défensive pour la fin de saison.

Diatta n'a pas du tout manqué au contraire

Voilà le schéma de jeu que je préconise à Lyon et à Rennes

               Nubel 

Aguilar* Disasi Maripan Caio

                Camara

       Fofana        matazo

               Golovin

            Embolo Wby

* je trouve meilleur défenseur que Vanderson

Ramener 2 points sur les 2 matchs sera très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Maho a dit :

Fallait pas perdre ce match.

Fallait arrêter l'hémorragie de buts concédés a domicile.

 

Chose faite.

 

J'ai aimé le fait que l'équipe soit très bien en place, efficace sur le pressing au milieu qui a considérablement géné les premieres relances lilloise. Matazo (on va pouvoir en faire quelque chose je pense) et Fofana ont bien fait le job de ce côté là. 

On a été appliqué sur nos phases défensives. Résultat : pas de but encaissé 

Ça change.

 

Devant, on avait trop de manque pour faire basculer le match. Et j'ai même pas envi de tomber sur nos joueurs car:

Golo a fait énormément de travail sans ballon, et joue beaucoup depuis le début de la saison, ça fait longtemps qu'il n'a pas fait pratiquement une saison pleine.

Mina a beaucoup pressé, beaucoup courru. Manque encore de rythme et c'est normal vu sa gestion calamiteuse. 

Boadu idem, a une grosse occase mais sinon était assez esseulé.

 

Le retour de Wissam et surtout Embolo vont nous faire du bien.

 

A Lyon et à Rennes je veux voir la même application défensive et on aura beaucoup plus d'armes pour les tuer en contre !

Clément a mis 35 journées pour comprendre ça..

Le plus dur quand tu gère des gens ce n'est pas d'avoir une stratégie, mais de le faire comprendre à ton équipe et de maintenir le message en gardant un bon état d'esprit.

 

S'il suffisait de comprendre et de demander, on pourrait tous être coach professionnel, cadre supérieur ou dirigeant d'entreprise.

 

 

Sinon pour les forfaits de dernière minute.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, kjb972 a dit :

Le plus dur quand tu gère des gens ce n'est pas d'avoir une stratégie, mais de le faire comprendre à ton équipe et de maintenir le message en gardant un bon état d'esprit.

 

S'il suffisait de comprendre et de demander, on pourrait tous être coach professionnel, cadre supérieur ou dirigeant d'entreprise.

 

 

Sinon pour les forfaits de dernière minute.

 

Le nombre de match où on jouait haut, où on attaquait n'importe comment et que derrière on se faisait violer dans la profondeur.. 

C'était a la demande du coach..

 

Pour une fois, il a décidé de jouer autrement. Certe c'est pas beau à voir mais au moins défensivement ça tient la route !

Avec nos joueurs devant et un peu plus de confiance ce match on le gagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Arthur de s a dit :

On a joué un 442 où les 4 du milieu étaient sur la même ligne en défense. Lille a eu une plus grande possession.

Golovin comme 2ème attaquant cela ne marche pas. Et Boadu trop seul. 

On a fait des pressing très hauts et on a failli se faire contrer plusieurs fois.

Golovin est un 10/8 pas un 2eme attaquant

C'est pour cela qu'il vaut mieux un 4312

Ou un 3412 pour être plus offensif tout en gardant une assise défensive pour la fin de saison.

Diatta n'a pas du tout manqué au contraire

Voilà le schéma de jeu que je préconise à Lyon et à Rennes

               Nubel 

Aguilar* Disasi Maripan Caio

                Camara

       Fofana        matazo

               Golovin

            Embolo Wby

* je trouve meilleur défenseur que Vanderson

Ramener 2 points sur les 2 matchs sera très bien

C'est bien, ça va créer un embouteillage au milieu ou les 3 attaquants vont se marcher dessus pendant qu'on va faire ouvrir sur les cotés.

 

Sinon pour en revenir au match 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Maho a dit :

Le nombre de match où on jouait haut, où on attaquait n'importe comment et que derrière on se faisait violer dans la profondeur.. 

C'était a la demande du coach..

 

Pour une fois, il a décidé de jouer autrement. Certe c'est pas beau à voir mais au moins défensivement ça tient la route !

Avec nos joueurs devant et un peu plus de confiance ce match on le gagne.

Dans ce type de match (principalement Reims, Nice et Montpellier), c'est encore plus une question de mental et de mentalité des joueurs à la perte du ballon, que face à des équipes qui aiment avoir la possession du ballon.

 

Contre ce type d'équipe, le problème n'est pas de jouer haut, tu es contraint de le faire pour tenter de te créer des occasions, surtout à domicile.

Le problème est de ne pas se replacer assez vite (Disasi et Maripan qui ont laissé Moffi et Balogun faire des appels entre eux au lieu de les coller dès le début de l'action et de se replacer en marchant au lieu de gêner la première relance.

 

Face aux équipes qui gardent beaucoup la possession de la balle, comme Lille hier ou Lyon en milieu de saison, on a toujours joué un peu plus bas (plutôt bloc médian mais en reculant assez vite une fois passé le premier pressing) avec pour objectif de gêner la première relance et se projeter rapidement.

 

il y a 24 minutes, Mikaz a dit :

C'est bien, ça va créer un embouteillage au milieu ou les 3 attaquants vont se marcher dessus pendant qu'on va faire ouvrir sur les cotés.

 

Sinon pour en revenir au match 

 

Comme souvent, Boadu et Minamino notés très sévèrement et Fofana a une note plutôt clémente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.ladiagonale.net/index.php/2023/05/15/chevalier-reconnait-avoir-fait-faute-sur-embolo/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
 

 

loin de moi l’idée de se cacher derrière ça, mais l’arbitrage cette saison ça aura été quelque chose …. Le nombre de points qu’on pourrait se compter en plus commence à devenir conséquent 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, crouxcla a dit :

Il était HJ sur l'action @galuchon: Par contre y a un gros tirage de maillot sur Embolo au moment où Akliouche frappe en fin de match. Celle là était très limite

Sur le tirage de maillot il commence avant le tir d'Akliouche qui met Embolo HJ donc normalement c'est pénalty.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, crouxcla a dit :

Il était HJ sur l'action @galuchon: Par contre y a un gros tirage de maillot sur Embolo au moment où Akliouche frappe en fin de match. Celle là était très limite

J'ai vu passer des photos sur Twitter où il a pas l'air HJ mais bon à part peu être d'une épaule. En tout cas les pieds d'Embolo sont sur la même ligne que celle du défenseur lillois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Mikaz a dit :

C'est bien, ça va créer un embouteillage au milieu ou les 3 attaquants vont se marcher dessus pendant qu'on va faire ouvrir sur les cotés.

 

Sinon pour en revenir au match 

 

Pas du tout c'est un 433 qui permettra la contre attaque car Lyon et Rennes vont faire le jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Arthur de s a dit :

Pas du tout c'est un 433 qui permettra la contre attaque car Lyon et Rennes vont faire le jeu

Le système peut être mais avec les joueurs que tu proposes ça ne marche pas.

On a vu Embolo et WBY ensemble ça ne marche pas, ils se gênent, font les mêmes appelles et ne se trouvent pas. Golovin déjà que sur un côté il veut repiquer dans l’axe alors en 10 il sera sûrement très bon offensivement mais ça sera bouché devant lui.

Du coup on se retrouve avec Fofana et Matazo qui doivent gérer l’axe et les côtés sans ailiers pour compenser. Alors autant Aguilar peut aider autant Caio ne défend pas.

En face ils auront juste à passer par les côtés et centrer en retrait pour marquer…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...