Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Guillaume

Le basketball - Le topic en haute altitude messieurs dames !!!

Recommended Posts

Merci pour le lien.

Je ne m'emballe, je donne mon avis, la Serbie a eu une réussite insolente à  3 points et à  mon avis peu d'équipe auront la même réussite, et on a mis 1 SEUL panier à  3 points, ce qui prouve qu'on est très bon sous la raquette.

Sérieusement je penses qu'on est un ton au-dessus des autres équipes cette année ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Groupe E est beaucoup plus relevé que le groupe F.

La France a la meilleure équipe sur le papier mais elle manque de shooteur.

La Serbie n'a eut que 47.8% de réussite à  3 points normalement on est autour de 55-60% car Teodosic les a loupes et Savanovic a mal tiré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais les serbes même si leur jeux repose sur les tirs a 3 poins ont beaucoup plus tirés que d'habitude il me semble certes les joueurs qu'on attendait côtés serbes n'ont pas été au rendez-vous mais des joueurs qu'on n'attendez pas forcément comme Keselj ont mieux tirés que d'habitude (7 sur 9 quand même il me semble ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais les serbes même si leur jeux repose sur les tirs a 3 poins ont beaucoup plus tirés que d'habitude il me semble certes les joueurs qu'on attendait côtés serbes n'ont pas été au rendez-vous mais des joueurs qu'on n'attendez pas forcément comme Keselj ont mieux tirés que d'habitude (7 sur 9 quand même il me semble ^^)

Dsl mais Keselj,Rasic,Bjelica et Savanovic sont normalement de très bon shooteur maintenant sur le match Savanovic fait 0/4 et Teodosic est à  25% depuis le début su tournoi ce qui n'est pas normal c'est vrai que Keselj fait 7 sur 9 mais déjà  plutôt dans le tournoi il a fait 5 sur 7 . Pour tout te dire mon père qui jouait en espoir au Partizan finissait son entrainement par une série de shoot et tous les joueurs devaient mettre 50 shoots pour pouvoir partir et je pense que c'est le problème de la formation française o๠les jeunes préfèrent faire les singes en s'accrochant au panier plutôt que d'avoir un shoot car sur le papier ça fait longtemps que la France devrait être championne d'europe et pourtant :copain:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai sur le papier mais San Antonio nous là¢cher Tony 1 fois sur 2, pareil pour Noah et Diaw et quand tu vois qu'ils mettent 53 points à  eux 3, là  t'es content du block-out de la NBA O0

c'est vrai que ça permet d'avoir vu un super match mais n'enterrez pas trop vite la serbie car cette équipe est vice championne d'Europe et grandit petit à  petit et la dernière fois qu'on a été champion du monde on avait perdu contre Porto Rico en poule, Allez RDV en finale :drink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La France va devoir apprendre à  tirer à  3 points car elle ne pourra pas espérer devenir championne si elle reste sur de telles stats.

C'est le premier match o๠la France manque de réussite extérieure. Avant la Serbie c'était du 44% à  trois points il me semble, donc on peut quand même dire qu'ils savent faire...

Guillaume, il me semble, précisait justement il y a quelques jours "je voudrais bien voir quand ils auront moins de réussite", on y a eu droit aujourd'hui et finalement ça gagne.

La France a la meilleure équipe sur le papier mais elle manque de shooteur.

Sans Turiaf (et dans une moindre mesure M.Pietrus, Bokolo et Diot), je mettrais quand même l'Espagne au même niveau que la France, sur le papier. Les frères Gasol, Ibaka and co, c'est quand même du lourd. Et ce sont eux les favoris de l'épreuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La France va devoir apprendre à  tirer à  3 points car elle ne pourra pas espérer devenir championne si elle reste sur de telles stats.

C'est le premier match o๠la France manque de réussite extérieure. Avant la Serbie c'était du 44% à  trois points il me semble, donc on peut quand même dire qu'ils savent faire...

Guillaume, il me semble, précisait justement il y a quelques jours "je voudrais bien voir quand ils auront moins de réussite", on y a eu droit aujourd'hui et finalement ça gagne.

La France a la meilleure équipe sur le papier mais elle manque de shooteur.

Sans Turiaf (et dans une moindre mesure M.Pietrus, Bokolo et Diot), je mettrais quand même l'Espagne au même niveau que la France, sur le papier. Les frères Gasol, Ibaka and co, c'est quand même du lourd. Et ce sont eux les favoris de l'épreuve.

La France manque de Shooteur à  part Gelabale qui peut de mettre 4 shoots à  3 points dans un match?

L'Espagne hier a joué un très mauvais match contre une équipe de Turquie surcôtée c'est pour ça que je mets la France devant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Espagne est très loin devant ... Ses NBAers (Gasol*2 + Ibaka) sont des titulaires indiscutables dans des équipes au minimum demi finalistes de playoffs (Lakers, Grizzlies & Thunder), et ils ont à  l'arrière dse Navarro, et d'autres shooteurs qui eux sont largement reconnu sur le vieux continent. Supèrieur à  eux, dans le monde, il y a Team USA, et c'est tout.

Les NBAer Français présents à  l'EuroBasket, tu en as 2 sortis dès le premier tour (Batum et Parker), un sorti en final de conf (Noah), quand au reste (Seraphin, Diaw) ils sont en vacances depuis début avril...

Cependant, la France sur le papier, avec tout le monde disponible, est pas très loin derrière l'Espagne, mais il faut que tout le monde soit là , à  savoir le second frère Pietrus (6e homme aux Phoenix Suns), Rodrigue Beaubois (6e homme à  Dallas), Turiaf (dans la rotation aux Knicks), voire même Mahinmi (bout de banc à  Dallas). Quand au reste, c'est pas hyper folichon en Europe, Ali Traoré a fait le banc en italie, par exemple. Il n'y a que Gelabale (ex NBAer suceur de banc et dernier MVP de la ProA) qui sort un poil du lot.

Donc je place l'Espagne en grandissime favorit. Après, la Lituanie est chez elle, et elle est logiquement favorite, tant ce pays regorge de talents, puis vient la France et la Serbie.

C'est impressionnant quand même le tirage au sort, tous les favorits sont dans le même groupe, de l'autre coté, il y a même pas un petit outsider, la Macedoine, la Russie, la Grèce, c'est un peu léger je trouve ... Enfin, en basket, sur un match, suffit d'un gars qui prenne feu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Espagne est très loin devant ... Ses NBAers (Gasol*2 + Ibaka) sont des titulaires indiscutables dans des équipes au minimum demi finalistes de playoffs (Lakers, Grizzlies & Thunder), et ils ont à  l'arrière dse Navarro, et d'autres shooteurs qui eux sont largement reconnu sur le vieux continent. Supèrieur à  eux, dans le monde, il y a Team USA, et c'est tout.

Les NBAer Français présents à  l'EuroBasket, tu en as 2 sortis dès le premier tour (Batum et Parker), un sorti en final de conf (Noah), quand au reste (Seraphin, Diaw) ils sont en vacances depuis début avril...

Cependant, la France sur le papier, avec tout le monde disponible, est pas très loin derrière l'Espagne, mais il faut que tout le monde soit là , à  savoir le second frère Pietrus (6e homme aux Phoenix Suns), Rodrigue Beaubois (6e homme à  Dallas), Turiaf (dans la rotation aux Knicks), voire même Mahinmi (bout de banc à  Dallas). Quand au reste, c'est pas hyper folichon en Europe, Ali Traoré a fait le banc en italie, par exemple. Il n'y a que Gelabale (ex NBAer suceur de banc et dernier MVP de la ProA) qui sort un poil du lot.

Donc je place l'Espagne en grandissime favorit. Après, la Lituanie est chez elle, et elle est logiquement favorite, tant ce pays regorge de talents, puis vient la France et la Serbie.

C'est impressionnant quand même le tirage au sort, tous les favorits sont dans le même groupe, de l'autre coté, il y a même pas un petit outsider, la Macedoine, la Russie, la Grèce, c'est un peu léger je trouve ... Enfin, en basket, sur un match, suffit d'un gars qui prenne feu...

Très loin devant? On verra car au dernier mondial la Serbie les avait renvoyer chez eux ;)

De l'autre côté la Russie n'est pas à  sous-estimer et elle pourrait être la surprise de ce mondial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais même oublié Beaubois ouai, c'est vrai que ça fait pas mal de monde en moins quand même. L'Espagne, elle, est au complet.

Et au dernier Mondial, les Espagnols sont renvoyés chez eux par les Serbes, mais sans Pau Gasol et sans Ibaka... ::)

La France manque de Shooteur à  part Gelabale qui peut de mettre 4 shoots à  3 points dans un match?

C'est pas parce que tu manques de shooteur que tu dois apprendre à  tirer à  trois points. S'ils étaient à  44%, c'est que ce secteur n'était pas un problème, donc je ne vois pas pourquoi on leur tomberait dessus pour ça. Pas besoin d'en balancer 30 dans le match, du moment que tu n'es pas à  20% ça ne t'handicape pas.

Batum n'a tenté que deux tirs à  trois points de moins que Gelabale depuis le début de la compétition. Et si on regarde les quatre premières rencontres, Batum était à  43%, Parker à  50%. C'est pas trop mauvais je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce résultat va probablement rapprocher encore un peu plus la France des quarts. Faudrait faire les calculs, mais on en est pas bien loin.

Et d'ailleurs ça vaut mieux de pas vraiment être dépendant des deux matchs contre les gros (de l'autre côté on n'a pas grand monde à  craindre plus qu'un autre) : http://www.eurosport.fr/basketball/euro ... news.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben avec la victoire des lituaniens, on est en quart ;) ensuite faut finir l eplus haut possible pour avoir un bon adversaire en quart quoi.

C'est pas dit. Souviens toi du dernier Euro, les bleus finissent en tête, mais comme l'Espagne avait laché l'affaire, ils sont tombé dessus, en quart, et hop, à  la trappe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas regardé pour en être sûr, mais je savais bien que ça nous profiterait.

Par contre "finir le plus haut possible pour avoir un bon adversaire en quart", ce que je voulais faire comprendre c'est que dans la configuration de cet Euro, c'est pas très important. Que tu prennes la Macédoine, la Slovénie, la Grèce ou la Russie, ok il y a peut-être des préférences, mais ça reste globalement du même niveau. Et surtout, on partirait favori (après si tu gagnes pas contre ces équipes là , il n'y a pas à  ambitionner une médaille). Et dans l'autre groupe, c'est un peu la même chose, qu'ils prennent la France, l'Espagne ou la Lituanie, ça va pas changer grand chose pour eux au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben avec la victoire des lituaniens, on est en quart ;) ensuite faut finir l eplus haut possible pour avoir un bon adversaire en quart quoi.

C'est pas dit. Souviens toi du dernier Euro, les bleus finissent en tête, mais comme l'Espagne avait laché l'affaire, ils sont tombé dessus, en quart, et hop, à  la trappe ...

Oui mais " les plus gros" sont dans notre poule faudrait juste éviter la Grèce et la Slovénie là  je penses qui finiront sans aucun doute 1er et 2eme de leur groupe ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire IMPORTANTISSIME des bleus face à  Lituanie !!!

Grand match de basket face à  une très belle équipe, et les bleus m'ont vraiment fait kiffer. Et même quand en fin de troisième quart temps, c'était du n'importe quoi en attaque, grace à  la grosse défense, ils ont pas prit l'eau, et ils ont joué intelligemment. J'ai l'impression qu'ils montent en puissance au cours de cet Eurobasket, les premier match dépendaient de TP, là , c'est une vrai équipe, avec des vrais leaders (TP, Noah, Battum bien sur), mais aussi des facteurs X (21 pts pour De Colo ce soir) capable de faire le boulot en rotation.

La bonne nouvelle, c'est que même en perdant contre l'Espagne dimanche, les bleus sont second. Ce qui fait qu'au mieux, les bleus retrouveront les Espagnols qu'en finale ... Rien n'est fait, mais c'est une épine en moins dans le pied...

http://www.basketeurope.com/internation ... -lituanie/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Victoire IMPORTANTISSIME des bleus face à  Lituanie !!!

Grand match de basket face à  une très belle équipe, et les bleus m'ont vraiment fait kiffer. Et même quand en fin de troisième quart temps, c'était du n'importe quoi en attaque, grace à  la grosse défense, ils ont pas prit l'eau, et ils ont joué intelligemment. J'ai l'impression qu'ils montent en puissance au cours de cet Eurobasket, les premier match dépendaient de TP, là , c'est une vrai équipe, avec des vrais leaders (TP, Noah, Battum bien sur), mais aussi des facteurs X (21 pts pour De Colo ce soir) capable de faire le boulot en rotation.

La bonne nouvelle, c'est que même en perdant contre l'Espagne dimanche, les bleus sont second. Ce qui fait qu'au mieux, les bleus retrouveront les Espagnols qu'en finale ... Rien n'est fait, mais c'est une épine en moins dans le pied...

http://www.basketeurope.com/internation ... -lituanie/

Oui un GROS GROS match de l'équipe de France heureusement qu'ils sont là  parce qu'avec Monaco en ce moment c'est pas la joie ::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...