Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Guillaume

Le basketball - Le topic en haute altitude messieurs dames !!!

Recommended Posts

Selon Basket USA, la dernière défaite de Dallas face à  Miami remonte ... au game 6 de la finale il y a 5 ans ...

Les équipes ont tellement changées depuis cette époque que ça veut plus dire grand chose aujourd'hui. Une finale c'est toujours particulier, rien que le calendrier en 2-3-2 ça donne (je trouve) un plus gros avantage à  l'équipe qui reçoit 4 des 7 match. Donc meme si je préfère Dallas, je miserai plutot sur Miami qui a l'avantage du terrain, en 6 matchs comme il y a 5 ans... Le Trios Amigos comme dis Pascal me semble vraiment très difficile à  arreté, il faudra que Dirk et sa bande nous ressorte des matchs à  60% de réussite à  3 pts comme contre les Lakers s'ils veulent enfiler la bagouse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon Basket USA, la dernière défaite de Dallas face à  Miami remonte ... au game 6 de la finale il y a 5 ans ...

Les équipes ont tellement changées depuis cette époque que ça veut plus dire grand chose aujourd'hui. Une finale c'est toujours particulier, rien que le calendrier en 2-3-2 ça donne (je trouve) un plus gros avantage à  l'équipe qui reçoit 4 des 7 match. Donc meme si je préfère Dallas, je miserai plutot sur Miami qui a l'avantage du terrain, en 6 matchs comme il y a 5 ans... Le Trios Amigos comme dis Pascal me semble vraiment très difficile à  arreté, il faudra que Dirk et sa bande nous ressorte des matchs à  60% de réussite à  3 pts comme contre les Lakers s'ils veulent enfiler la bagouse...

Pas sur que tu ai compris ma stat ... Je ne compare pas avec la finale précédente, ya que 2 joueurs de Dallas cette saison qui était présent à  cette époque là , Jet Terry et Dirk N.

Juste que Dallas n'a pas perdu un match contre Miami depuis cette époque. Y compris cette saison, avec une victoire 106-95 (à  domicile) et 98-96 (à  Miami). Ca veut pas dire grand chose, car la saison régulière et les playoffs c'est totalement différent, mais quand même ...

Aucune des deux équipes n'a perdu de match à  domicile en playoffs cette saison, les deux sont passés avec seulement 3 défaites (3* 4-1 pour Miami, 4-2, 4-0, 4-1 pour Dallas). Donc même "fatigue" pour les deux équipes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien que pour Kidd j'espère sincèrement que Dallas gagnera le titre. Ce type le mérite amplement. Et puis ça me ferait chier de voir LeBron gagner un titre dès sa première année à  Miami...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien que pour Kidd j'espère sincèrement que Dallas gagnera le titre. Ce type le mérite amplement. Et puis ça me ferait chier de voir LeBron gagner un titre dès sa première année à  Miami...

Je surlike et je plussoie... Je "supporte" Kidd depuis ses premières classes à  Dallas (pour preuve, j'ai un maillot d'époque), et il mérite grandement un titre tant ce joueur est génial.

Mais bon, comme dit plus haut, ils sont nombreux les grands joueurs à  ne pas avoir de titre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi franchement je pense surtout à  Dirk car meme si Kidd le mérite amplement, que dire de celui qui est pour moi le meilleur joueur européen de tout les temps...

Aucune des deux équipes n'a perdu de match à  domicile en playoffs cette saison, les deux sont passés avec seulement 3 défaites (3* 4-1 pour Miami, 4-2, 4-0, 4-1 pour Dallas). Donc même "fatigue" pour les deux équipes.

Je l'avais pas noté cette stat, et elle appuie malheureusement encore plus mon prono sur la victoire de Miami qui aura l'avantage du terrain. Et moi aussi ça m'énerverait que Lebron gagne déjà  un titre :green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Heat prend l'avantage ...

Dans un match extrêmement serré durant 3 quarts temps, c'est Miami grace à  Wade et James qui s'impose, les deux star du Heat rentrant les paniers important là  o๠les Mavs ne sont pas arrivé à  le faire, faute à  un peu de précipitation, faute à  des armes offensives un peu trop limitées (Stojakovic s'est encore chié, Baréa n'a jamais eu la mire, tout comme Terry en fin e match ...)

8 points de retard au final. Mais rien n'est joué encore, car Dallas n'a clairement pas livré toutes ses armes ce soir ...

La stat qui fait chier :

Depuis 2005, Dallas mène 14-0 en saison régulière face à  Miami. Depuis 2006, Miami mène 5-0 face à  Dallas en finale NBA. :mur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEESSSSS :drink:

Mega comme back des Mavs dans le money time, et la bande à  Jason Kidd s'impose 95-93 ! Première défaite à  l'extérieur du Heat cette année en playoffs. Dallas prend l'avantage du terrain.

Trois prochains match dans le Texas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Basket - Retraite

Après 19 saison en Nba : Shaquille O'Neal raccroche

A 39 ans, Shaquille O'Neal a annoncé ce mercredi via une vidéo qu'il prenait sa retraite sportive après 19 saisons en NBA. âNous l'avons fait. 19 ans, Baby ! Je veux vous remercier (les fans), c'est pourquoi je vous l'annonce en premier, je prends ma retraiteâ, y explique-t-il. Le mythique pivot a remporté quatre titres NBA (2000, 2001 et 2002 avec les Lakers, 2006 avec le Heat), une médaille d'or olympique (1996 à  Atlanta), et un Championnat du monde (1994), durant lequel il avait été élu meilleur joueur. Autres distinctions individuelles, le âBig Cactusâ a été sacré meilleur joueur (Mvp) de Nba pour la saison 1999-2000 et meilleur joueur des finales 2000, 2001 et 2002. Le âShaqâ (2,16 m, 150 kg) est le cinquième meilleur marqueur de la Nba (28,596 points). Un palmarès hors norme, comme son talent, qui le place parmi les plus grands joueurs de l'histoire de la Ligue.

Il termine sa carrière sur une dernière saison difficile avec Boston, durant laquelle il a été victime de multiples problèmes physiques à  la jambe droite. Une période délicate qui ne pèsera pas lourd à  côté de sa longue carrière qui l'a vu évoluer sous les couleurs de six franchises Nba (Orlando, Los Angeles Lakers, Miami, Phoenix, Cleveland et Boston). Show-man sur les parquets, O'Neal l'était également en dehors. L'ancien Magic est ainsi apparu au cinéma dans une douzaine de films, et a sorti plusieurs albums musicaux. En octobre dernier, il avait posté une vidéo dans laquelle il imite la chanteuse Beyonce.

Dernier contre-pied du géant, Shaquille O'Neal n'aurait pas prévenu Boston de son désir de se retirer avant son annonce publique de mercredi selon un porte-parole des Celtics. L'ancien partenaire de Kobe Bryant, avec qui il a formé un duo de choc, devrait expliquer sa décision, vendredi, lors d'une conférence de presse.

(lequipe.fr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois, il suffit que je regarde pas ...

Quand j'ai vu au début du 4e "Guillaume vient de se connecter" j'ai eu peur que tu te sois levé quand même ;D En même temps, ça m'aurait plu que tu l'aies vu alors que Dallas gagnait, ça aurait rompu le mauvais sort :p

Pour le match 7, j'avoue que je suis partagé. J'aimerai bien être "tranquille" avec une victoire de Dallas, mais en même temps je ne pourrais pas voir le 6 alors pourquoi pas le grand final mardi soir v6%20injection.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VICTOIRE DE DALLAS !

Les three amigos se sont chié sur le dernier match, +10 pour les Mavs avec pourtant un Nowitzki à  l'adresse suspecte, mais un super Jet Terry.

Super super content pour Jason Kidd. ça fait 17 ans que je supporte ce gars là , c'est un joueur génial, il mérite vraiment ce titre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à  dire, dallas le mérite 100 fois, l'équipe la plus compacte, la plus collective et celle qui jouait le mieux cette année. Belle récompense pour dirk et jason ! Réussite insolente à  trois points sur ce dernier match avec des tirs pas évidents en plus en deuxième mi-temps. Mais surtout une belle maitrise sur l'ensemble du match malgré un heat qui a essayé d'emballer au début.

Ce qui me surprend le plus finalement, c'est que miami aurait presque pu gagner cette série quand même s'ils ne se chient pas sur le match 2 alors que les trois amigos n'ont pas été fabuleux (hormis wade sur les trois premiers matchs). Ils ne sont pas passé loin avec un jeu collectif quasi inexistant, et des leaders qui faisaient caca mous...

S'ils bossent bien, qu'ils arrivent à  trouver les systèmes qui leur vont et à  gérer les possessions dans le money time (entre les trois égos surdimensionnés), ils peuvent devenir ingérables pour quelques années... Ou alors cette défaite peut les faire exploser psychologiquement, déçus de cette défaite alors qu'ils se voyaient déjà  champions, les susceptibilités qui ressortent... On connait. Ca va être intéressant à  suivre, voire aussi si Pat Riley va pas venir les faire un peu suer aux entrainements (ça aussi ça pourrait leur faire drôle aux trois divas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content pour Dallas qui joue depuis longtemps les premiers rôles au sein de la conf' ouest mais qui échoue tout le temps aux play-offs. Ils méritent de gagner, chapeau pour ces play-offs et ce retournement sur la finale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 4 seuls matchs que j'ai manqué, c'est les 4 victoires de Dallas ... :mur:

Content d'avoir su me sacrifier pour que mon syndrome de chat noir ne nuise pas à  la consécration de Kidd, Dirk et Terry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'en ai raté aucun :p et c'est vrai que je me suis régalé. Je suis très heureux pour cette super équipe de Dallas et notament Nowitski qui pleurait à  la fin du dernier match, Kidd bien sure mais aussi pour notre Français, Mahinmi, dont personne ne parle nul part, mais bon on a l'habitude avec les média français... Chui bien content aussi pour ce blair de Lebron, qui est toujours très doué pour faire le malin, mais quand c'est le moment de gagner le titre ya plus personne. Le Trio infernal n'a pas été à  la hauteur alors que de l'autre coté, l'adresse extérieur insolente mais habituelle des mavs a une nouvelle fois fait très mal. C'est la victoire du vrai basket sur une pseudo équipe qui ne joue que sur ses individualités. J'espère que les autres équipes NBA vont s'en inspirer pour qu'on puisse voir de plus en plus de beau jeu dans les années qui viennent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que si, et d'ailleurs on en avait parlé je crois lors de l'élimination des Spurs, que la seule solution qu'avait SanA pour rebondir, c'était de faire exploser leur big 3, et que la valeur la plus "marchande" et la moins casse gueule (Ils ont George Hill qui tiens la route derrière), c'était de lacher TP contre de la chair fraiche ...

Enfin, cela dit, il y a quand même beaucoup de rumeurs en ce moment, c'est la draft, c'est normal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...