Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Guillaume

Le basketball - Le topic en haute altitude messieurs dames !!!

Recommended Posts

Il y a 3 heures, onemor4 a dit :

Top 15 des meilleurs joueurs de l'histoire, facile ! 

C'est compliqué de comparer les joueurs, personne est trop d'accord... 

 

très longtemps meilleur docteur en carrière ?? Pas compris... 

 

Il se rapproche beaucoup de Jordan en terme de carrière / poste / style de jeu, mais en terme de talent y a d'autres noms qui rentrent dans l'équation.

En terme de nombre de MVP gagné il fait pale figure face à pas mal de monde... 

 

(il était sans doute un peu trop croqueur)

 

Top 5 c'est gentil, mais de toutes façons on va pas se battre sur le sujet là... 

 

 

Peace Bryant ! 

Il aura au moins inspiré milliers de jeunes à suivre sa trace sportive et ça, ça ne disparaîtra pas de si tôt ! 

Docteur = marqueur, correcteur qui fait des siennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, onemor4 a dit :

Top 15 des meilleurs joueurs de l'histoire, facile ! 

C'est compliqué de comparer les joueurs, personne est trop d'accord... 

 

très longtemps meilleur docteur en carrière ?? Pas compris... 

 

Il se rapproche beaucoup de Jordan en terme de carrière / poste / style de jeu, mais en terme de talent y a d'autres noms qui rentrent dans l'équation.

En terme de nombre de MVP gagné il fait pale figure face à pas mal de monde... 

 

(il était sans doute un peu trop croqueur)

 

Top 5 c'est gentil, mais de toutes façons on va pas se battre sur le sujet là... 

 

 

Peace Bryant ! 

Il aura au moins inspiré milliers de jeunes à suivre sa trace sportive et ça, ça ne disparaîtra pas de si tôt ! 

Tu sais que personnellement je dirais aussi top 5 meilleurs joueurs de tous les temps 

Après C est le joueur le plus "Jordanisé" qu il y ait existé jamais un joueur n avait autant singé le meilleur joueur de tous les temps 

Il a peut être été qu une fois MVP tout comme l un des autres top 10 de tous les temps Iverson ou même Barkley mais il y aura un avant et un après KB... 

Le joueur NBA le plus rigoureux qui n y ait jamais existe...

 

Après chaque époque est diffente 

De nos jours des Alcindor, macdoo, Russell et surtout Chamberlain n auraient pas gagner autant... 

 

Et bon 81 points lors du match contre les raptors record dans le basket moderne et inégale 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iverson est un joueur magique mais pas top 10 pour moi... 

 

"au pif" comme ça (sans ordre spécialement)

- Jordan

- Magic

- Kareem Abdul Jabbar

- Larry Bird

- Lebron James

 

On peut rajouter même si je connais beaucoup moins

- Bill Russel

- Chamberlain

 

Des plus récents

- Curry 

- Duncan

- Antetokounmpo (un peu tôt mais pourquoi pas)

 

Tu peux rajouter Kobe quelque part au milieu de tout ça, chacun son avis, mais pour moi il est pas évident de le mettre top5... 

 

 

D'ici la fin de saison, l'excellente chaîne youtube Trashtalk aura terminé (à coup de 3 places / semaines) à minima 2 top 100 de l'histoire différents (voir peut-être ils en publieront d'autres), on verra où ils mettent le BlackMamba ;) 

 

 

Pour le record, c'est pas Chamberlain qu'avait mit 100pts en une mi-temps ? (après vérif si)

Et quasi sûr qu'il y avait pas de 3points à ce moment là XD

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, onemor4 a dit :

Iverson est un joueur magique mais pas top 10 pour moi... 

 

"au pif" comme ça (sans ordre spécialement)

- Jordan

- Magic

- Kareem Abdul Jabbar

- Larry Bird

- Lebron James

 

On peut rajouter même si je connais beaucoup moins

- Bill Russel

- Chamberlain

 

Des plus récents

- Curry 

- Duncan

- Antetokounmpo (un peu tôt mais pourquoi pas)

 

Tu peux rajouter Kobe quelque part au milieu de tout ça, chacun son avis, mais pour moi il est pas évident de le mettre top5... 

 

 

D'ici la fin de saison, l'excellente chaîne youtube Trashtalk aura terminé (à coup de 3 places / semaines) à minima 2 top 100 de l'histoire différents (voir peut-être ils en publieront d'autres), on verra où ils mettent le BlackMamba ;) 

 

 

Pour le record, c'est pas Chamberlain qu'avait mit 100pts en une mi-temps ? (après vérif si)

Et quasi sûr qu'il y avait pas de 3points à ce moment là XD

 

Oui c est lui 

par contre pas de Shaquille O’Neill dans ta liste ??un des + grands pivots de l histoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il avait pas besoin de 3 points pour éclater tout le monde :p 

 

Par contre vrai gros point faible, les lancers franc, qui là le concernait à 100% et qui a donné lieu au fameux Hack'a'Shaq

En gros, en fin de match, tu fais exprès faute sur lui directe, tu le laisses rater ses 2 lancers, tu marques 2 points (si tu peux) et tu recommences jusqu'à gagner :p 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve scandaleux de ne pas citer Scottie Pippen.

 

Il était dans lombre de Jordan, le binôme etait magique. Et on ne m'enlèvera jamais de la tête que Jordan n'aurais jamais été la légende quil est sans Scottie a ses côtés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Genesiss a dit :

Je trouve scandaleux de ne pas citer Scottie Pippen.

 

Il était dans lombre de Jordan, le binôme etait magique. Et on ne m'enlèvera jamais de la tête que Jordan n'aurais jamais été la légende quil est sans Scottie a ses côtés.

T'as vu les gens que j'ai cité ?? 

Dont le seul but était d'expliquer pourquoi pour moi Kobe était pas top5 historique. 

 

Evidemment que Pippen était un monstre et est un des meilleurs joueur de l'histoire, mais il était dans l'ombre de Jordan. Ceux que j'ai cité personne n'était dans l'ombre de quelqu'un.

Mais des mecs du niveau de Pippen que j'ai pas cité, y en "à la pelle". (Iverson, Shaq cité plus tôt, Malone, Bob Petit, Nash, le run TMC, Isiah Thomas, Nowitski, Olajwuon, Barkley, Erving etc. etc. etc.) 

Je trouve scandaleux de s'offusquer de quelqu'un sans comprendre le propos de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/01/2020 à 10:36, onemor4 a dit :

 

Mais des mecs du niveau de Pippen que j'ai pas cité, y en "à la pelle". (Iverson, Shaq cité plus tôt, Malone, Bob Petit, Nash, le run TMC, Isiah Thomas, Nowitski, Olajwuon, Barkley, Erving etc. etc. etc.) 

Je trouve scandaleux de s'offusquer de quelqu'un sans comprendre le propos de base.

Tu peux pas comparer Scottie avec un Iverson ou un Barkley voir même Malone (Karl ou Moses) ou olajuwon 

 

Certe c était un grand joueur de la ligue mais tous les joueurs qui ont gravité autour de Jordan ont ts ete en mode all-star de kukoc a Longley en passant par rodman on Grant...c était une dreamteam grâce au magicien...

Par contre ts ces joueurs hors bulls ont bien chuté...

 

Pippen n à jamais été un franchise player et peut être aurait il mérité d être la star d une équipe mais on le saura jamais même si son année rockets avec the Dream et King Charles était sympathique tout comme ses début aux blazers... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jehuty a dit :

Tu peux pas comparer Scottie avec un Iverson ou un Barkley voir même Malone (Karl ou Moses) ou olajuwon 

 

Certe c était un grand joueur de la ligue mais tous les joueurs qui ont gravité autour de Jordan ont ts ete en mode all-star de kukoc a Longley en passant par rodman on Grant...c était une dreamteam grâce au magicien...

Par contre ts ces joueurs hors bulls ont bien chuté...

 

Pippen n à jamais été un franchise player et peut être aurait il mérité d être la star d une équipe mais on le saura jamais même si son année rockets avec the Dream et King Charles était sympathique tout comme ses début aux blazers... 

Bah il avaient des capacités différentes (et encore qu'avec Barkley ça se rejoint un poil plus, notamment sur la def) mais je comparais pas, (je répondais à Genessis et) je listais des tas de noms qu'on peut mettre dans un Top100 all time. (Même pas j'essaye de hiérarchiser tous ces gens là, j'ai pas assez de connaissance)

 

Autant Kukoc et Longley ok, autant Pippen et Rodman c'est autre chose. Rodman était excellent avec les Pistons avant d'arriver aux Bulls. Pippen quand Jordan prend sa première retraite il porte les Bulls sur son dos avec beaucoup de réussite. (j'ai pas en tête tout ce qu'il s'est passé, je suis plus en train de répéter ce que j'ai entendu de tout ça)

 

Et d'ailleurs, tu dis qu'ils étaient bon parce que Jordan, mais il faut aussi voir que Jordan sans Pippen ça gagne pas (pas en final en tout cas)... C'est quand il arrive (et encore plus avec Rodman) que ça devient "imbattable"

 

 

Eux hors bulls ils étaient pas vieux aussi ? (je pose la question je sais pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Everett McGill a dit :

La NBA est officiellement suspendue sans date de reprise prévue à l'heure actuelle.

Suite au dépistage positive au corona virus de Rudy Gobert.

Ce qui a dailleurs entraîner une énorme polémique, car avant son dépistage, il s'était amusé en conférence de presse à toucher tout les micros, téléphone des journalistes en partant, pour rire du virus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment le basket c'est la meme strategie que le foot a Monaco ... Toute une equipe a reconstruire , entraineur compris cette saison ... Aucune stabilité chez eux non plus .... Mais eux avec les resultats qu ils ont c'est incomprehensible ...  Si ils jouent encore le haut du tableau cette annee ce sera un miracle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop mal the last dance.

De belles anecdotes, des images d'archives sympa. L'histoire de Jordan vu par Jordan..

C'était quand même une sacré Machine de guerre ! C'est un leader comme ça qu'il nous faut dans l'équipe 😁.

Petit bémol sur la construction de la série. On navigue à travers les époques et parfois on s'y perd un peu.

A voir tout de même avec un gros cigare !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Maho a dit :

Pas trop mal the last dance.

De belles anecdotes, des images d'archives sympa. L'histoire de Jordan vu par Jordan..

C'était quand même une sacré Machine de guerre ! C'est un leader comme ça qu'il nous faut dans l'équipe 😁.

Petit bémol sur la construction de la série. On navigue à travers les époques et parfois on s'y perd un peu.

A voir tout de même avec un gros cigare !

Surtout à la fin, la navigation des époques... Et y a quelques personnages important de l'histoire assez mal mis en valeur (même si compliqué de tout mettre parfaitement)

 

Après vu ce que les coéquipiers disent de lui, je crois que je préfère un Leader à la Glick, Toulalan, BenYedder.

Après en gros MJ c'est Ronaldo (je connais pas tant que ça le caractère de CR, mais de loin ça me parait une bonne comparaison) un peu, il n'empêche qu'à la fin, il gagne souvent la LDC... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, petit à petit L'Equipe 21 diffuse de plus en plus de sport.

 

Entre la pétanque, les fléchettes, le catch, le cyclisme, la NFL, maintenant le basket (et j'en oublie certainement) ça fait une belle programmation sur une chaine gratuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...