Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Guillaume

Le basketball - Le topic en haute altitude messieurs dames !!!

Recommended Posts

Comme tu parles du banc de chicago, je vais d'abord parler du banc des mavs qui marche sur l'eau lui aussi... Ca va etre extrèmement dur pour l'adversaire qui leur sera opposé de les faire revenir sur la terre ferme... Chandler-Marion-Nowitski à  l'intérieur c'est quand meme du très costaud et s'ils ont su museler les Lakers, je pense qu'ils seront largement capables de museler OKC ou les Ours...

Pour Chicago je suis d'accord qu'ils ont pour moi une équipe plus équilibrée et un meilleur Coach, mais je trouve que Miami sont sur une dynamique vraiment impressionnante avec un King James au sommet sans compté qu'ils ont bien plus d'expérience et on sait que ça compte énormément dans les playoffs. Ca va etre très chaud et l'avantage du terrain peut s'averrer aussi décisif ce qui risque de faire regretter amèrement aux floridiens leur mauvais début de saison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'adore la NBA et je découvre à  peine maintenant qu'on en parle sur le forum, je viens donc un peu me mêler aux discussions entre admins de ce topic :green

Grand fan des Lakers je suis très déçu de l'humiliant sweep qu'on a pris, mais faut dire qu'après le premier match de la série je l'ai vu arriver. Le point faible des Lakers c'est le jeu extérieur, et ils ont donc été logiquement battu par une équipe qui maitrise totalement ce secteur de jeu.

Pour leur avenir je pense que Shaw est une bonne solution pour rester dans la continuité de Jackson et son jeu en triangle. Et les joueurs, ba il faudra tout simplement renforcer le jeu extérieur et prendre un vrai meneur de jeu. Un pti Chris Paul ne serait pas de refus ;D

pour le reste, moi aussi j'ai du mal à  imaginer Chicago passer Miami tellement les floridiens m'ont l'air bien chauds. Entre les Ours et OKC, franchement c'est difficile de faire un prono, mais de toute manière aucun ne devrait faire le poids face à  Dallas que je vois bien remporter le titre. Ils ont vraiment une équipe hyper complète et s'ils gardent cette réussite à  3 points, ils sont totalement injouables.

Au contraire, pour moi ce qui a pêché c'est le jeu intérieur. Dirk a fait l'amour à  Gasol (Odom aurait sûrement mieux défendu sur lui étant donné qu'il est plus apte à  jouer loin de la peinture). De plus les rotations défensives ont vraiment été nulles et ça a libéré énormément d'espace pour les shooteurs derrière l'arc.

Pour ce qui est de Shaw, je ne sais pas si ça serait une très bonne solution. Je pense qu'il faut une vraie cassure à  cette équipe et Shaw c'est le changement dans la continuité... J'ai vu qu'on parlait de Rick Adelman, pourquoi pas. En plus de ça, Shaw laisserait certainement trop de libertés à  Fisher et Kobe et je ne sais pas si ça serait bon pour LA.

En ce qui concerne le meneur, si jamais Shaw est projeté head coach, et donc qu'il utilise le triangle, un Chris Paul n'a rien à  faire à  LA. Dans le triangle tu n'as aucunement besoin d'un meneur-passeur. Chris Paul porte énormément le ballon et ce n'est pas comptabile avec Kobe. Ce qu'il faut à  LA comme meneur pour jouer avec le triangle c'est un meneur qui remonte la balle (et encore pas toujours), qui défend bien et qui shoote à  3pts. Ni plus ni moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne le dis qu'à  demi-mot, Monaco a perdu de 30 points en finale du Challenge de France de basket.

Début des finales de Coupe de France avec les cadettes, quatre matchs prévus aujourd'hui à  Bercy. Les tribunes sont peu garnies pour l'instant, mais déjà  une ambiance sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au contraire, pour moi ce qui a pêché c'est le jeu intérieur. Dirk a fait l'amour à  Gasol (Odom aurait sûrement mieux défendu sur lui étant donné qu'il est plus apte à  jouer loin de la peinture). De plus les rotations défensives ont vraiment été nulles et ça a libéré énormément d'espace pour les shooteurs derrière l'arc.

C'est un petit peu exactement ce que je dis, le jeu intérieur n'a pas su compenser le manque de jeu extérieur de l'équipe. Epi Dirk, c'est Dirk, c'est hyper difficile de défendre sur lui et c'est vrai que Gasol sur lui était peut etre la pire solution tellement il s'est fait bouffé...

Pour ce qui est de Shaw, je ne sais pas si ça serait une très bonne solution. Je pense qu'il faut une vraie cassure à  cette équipe et Shaw c'est le changement dans la continuité... J'ai vu qu'on parlait de Rick Adelman, pourquoi pas. En plus de ça, Shaw laisserait certainement trop de libertés à  Fisher et Kobe et je ne sais pas si ça serait bon pour LA.

Le problème c'est que Kobe se fait vieux, et je pense pas qu'on ait le temps de tout casser pour tout reconstruire avant qu'il prenne sa retraite. Retraite que Fisher prendra peut etre meme si on annonce partout que c'est pas pour maintenant.

En ce qui concerne le meneur, si jamais Shaw est projeté head coach, et donc qu'il utilise le triangle, un Chris Paul n'a rien à  faire à  LA. Dans le triangle tu n'as aucunement besoin d'un meneur-passeur. Chris Paul porte énormément le ballon et ce n'est pas comptabile avec Kobe. Ce qu'il faut à  LA comme meneur pour jouer avec le triangle c'est un meneur qui remonte la balle (et encore pas toujours), qui défend bien et qui shoote à  3pts. Ni plus ni moins.

J'avoue que Chris Paul c'est plus mon choix du coeur car j'adore ce joueur et en plus il est en fin de contrat, mais c'est vrai que dans le système des Lakers ce serait pas l'idéal et ça ferait trop d'ombre à  sa majesté Kobe. Il faudrait qu'il comprenne que plus le temps passe et plus il devra lacher le ballon pour ses coéquipiers. Ce sweep va-t-il le faire réfléchir?...

Je ne le dis qu'à  demi-mot, Monaco a perdu de 30 points en finale du Challenge de France de basket.

Début des finales de Coupe de France avec les cadettes, quatre matchs prévus aujourd'hui à  Bercy. Les tribunes sont peu garnies pour l'instant, mais déjà  une ambiance sympa.

C'est déjà  beau qu'ils soient arrivé en finale, on peut les féliciter. Et bon match avec les cadettes alors... Fait leur de gros bisouxxx de notre part :love: :green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et non. Si j'ai bien suivi pour toi le secteur extérieur est globalement plus fort que celui de LA. Je ne suis pas spécialement d'accord, si tu compare intrinsèquement des Kidd, Beaubois, Barea, Terry, Marion à  Fisher, Blake, Kobe, Brown, Artest logiquement LA est plus fort (ne serait-ce qu'en défense...). Pour moi les décalages à  3pts sont la conséquence d'une raquette mal fermée. En gros à  chaque pénétration, les intérieurs de LA avaient un temps de retard, se faisaient fixer et voyaient la balle ressortir à  3 pts une fois que l'ailier venait compenser.

Je ne dis pas qu'il faille tout tout tout casser. Je me dis juste que cette équipe dans ce système a fait son temps et qu'un petit changement tactique serait une bonne chose. De plus Kobe ne se remettra pas en question avec Shaw vu que ce dernier lui bouffe dans la main. Pareil pour Fish'

Très franchement je pense que si j'étais Kobe, la seule leçon que je retiendrai c'est que je devrais croquer encore plus. Gasol a été catastrophique, Lamar a essayé mais bon... Le seul mec qui a tenu son rang a été Bynum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thunder-grizzlies-logos.jpg

Dernier match de la série, en direct depuis mon iPad

Début du match très très crispé de la part du Thunder. Durant fait une brick, un air ball, se fait contrer et bazarde une claquette dunk sur ses premiers shoots. Westbrook dribble trop. Pendant ce temps là , Memphis joue sa chance et dessous ça tiens la baraque.

Après le premier temps mort demandé par OKC, alors qu'il y a -5, OKC se remet à  l'endroit. Harden (mon pote barbu) épaule Westbrook pour lancer les systèmes, et le jeu se fluidifie. KD cherche souvent la pénétration, et score depuis la ligne des lancers. Derrière, la défense du Thunder s'est resserrée, et les Grizzlies arrosent à  trois points sans avoir la mire. Le quart temps se termine sur un nouveau drive manqué de Memphis, et un 13-4 pour OKC.

Fin du premier quart temps : OKC 21 - 17 Memphis

Durant 8 points

Z-Bo 4 points

grizzliesG7_hp_qtr1_110515.jpg

Second quart temps. OKC continue de fluidifier la gonfle, mais les deux positions à  trois points "dans un fauteuil" rebondissent sur le cercle. Derrière Memphis égalise, puis prend 2 points d'avance.. Maynor, qui a remplacé Westbrook, sort de sa coquille et plante un trois points. Colisson contre derrière, puis James Harden (mon pote barbu) plante 2 pions dans une foret de bras... Le temps mort des Grizzlies n'aura rien changé. Westbrook de retour attire toute la défense sur un fast break, et offre le breakfast à  Durant, dans le coin, qui rechigne pas pour planter downtown. De l'autre coté du carré, les Grizzlies sâempêtrent dans la défense d'OKC, qui les force à  balancer de loin, sans réussite. Et quand ils tentent d'y aller en dessous, c'est en force, et sanctionné par les arbitres.

Le Thunder prend feu. Perkins y va même de sa vieille saucisse en tête de raquette suite à  un pick and roll avec Westbrook, qui joue enfin comme un vrai meneur de jeu. Nouveau temps mort. +10 pour OKC. A noter deux joueurs qui ressortent coté OKC : Collisson, le grand blanc, qui gère Z-Bo à  4 points avec une défense aussi agressive qu'intelligente. Et Harden, qui sans être spectaculaire, montre une grosse grosse intelligence, toujours bien placé, notamment aux rebonds, incisif dans la circulation de balle en attaque, il fait énormément de bien au Thunder.

En attaque, le duo Westbrook - Durant finit la période en faisant le show, mais Tony Allen plante un 3 points, et les joueurs d'Okayci terminent le quart temps à  +8

Fin du second quart temps : OKC 42 - 34 Memphis

Quelques stats :

Durant : 18 points

Westbrook : 8 points & 7 assists & 5 rebonds (s'il continue comme ça, c'est triple double)

Randolph : 6 points

Une stat qui cristalise la différence entre les deux équipes : 10 assists pour OKC, seulement 3 pour les Grizzlies.

Un point positif pour les Grizzlies : Durant - Westbrook, c'est plus de points que tous leurs coéquipiers réunis... Et généralement, ce genre de situation, ça leur réussit pas au final.

C'est la mi temps ...

TG-1stFour-newcontent_hp_1011.jpg

Hum, bonjour madame ...

Début du troisième quart temps. Memphis est plus agressif, et suite à  une technique de Westbrook (après un marché), le score descend à  +4. Le score va osciller entre +4 et +8 quelques minutes, suite à  une faute technique de Westbrook, une contre attaque de Sefolosha, et un drive threw de Randoph. Westbrook est toujours au four et au moulin, cumulant les rebonds et les passes, notamment pour Durant et un super Alley Oop ! Temps mort Grizzlies et 25 points en 28 minutes pour Durant !

OKC remet un coup d'accélérateur avant la fin du quart temps. Durant puis Harden font pleuvoir des trois points, avec un Westbrook en mode Jason Kidd (11 assist - 10 rebonds). Randolph est muselé par les prises à  deux, et le secteur extérieur de Memphis n'a toujours pas réglé la mire. +14 à  la fin du quart temps.

Fin du troisième quart temps : OKC 58 - 72 Memphis

Durant : 31 points

Harden : 14 points

Westbrook : 8 points, 10 rebonds, 11 assists

Randolph : 16 points

Conley : 14 points

topelement.jpg

Collisson, le monsieur + des Thunder ce soir (avec Harden), claque une claquette d'entrée pour porter le score à  +16, puis arrache un rebond. Le Thunder est revenu avec son banc, et maintien pas trop mal l'écart face au 5 majeur des Grizzlies. Nazr Mohammed, tout juste ressorti du formol, plante un shoot en tête de raquette, suivit d'une pénétration et d'un lay up d'un autre age. Le score reste à  +16, alors que Durant et Westbrook sont sur le banc.

Retour des "stars", et Westbrook profite d'un pick and roll pour planter 2 points et valider son triple double. Le dernier joueur à  avoir fait un triple double dans un game 7 d'une série s'appellait Scottie Pippen en 1992... Sacré référence. Le festival continue, passe lazer de Westbrook pour Durant, en backdoor, qui dunk et maintien l'écart à  +15.

Le Thunder "joue la montre", avec des systèmes qui vont bien souvent jusqu'au bout des 24 secondes. Durant, ou Collisson notamment, maintiennent l'écart en allant chercher les points sur lancers-francs. Un nouveau trois points d'Harden, une brique de Mayo et une contre attaque terminée par un dunk de Durant, et voilà  le Thunder à  +19 et 2 min 32 à  jouer !

Durant et Westbrook retournent sur le banc, sous une belle standing ovation.

Les deux dernières minutes nous offrent un garbage time des plus savoureux, sous les "We want Dallas" du public. Nate Robinson en profitera pour planter 5 points et 1 assist. Et pendant ce temps là , sur Twitter, Dallas chambre "We have been waiting ..."

Score final : OKC 105 - 90 Memphis.

Quelques stats :

Durant : 39 points

Westbrook : 14 points & 14 assists & 10 rebond, triple double, et homme du match.

Randolph : 17 points seulement ...

Les monsieurs plus : Collisson pour l'intelligence de sa défense sur Randolph, et Harden pour ses entrées décisives qui ont à  chaque fois fait la différence (17 points au final pour le barbu)

Let's go to Dallas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une leçon, et une !

Le collectif de Dallas a fait la leçon aux petits jeunes d'OKC.

Heureusement Kevin Durant (40 points) s'est démené pour maintenir son équipe à  flot, sinon c'était -30 ou -40, tant Dallas a dominé de la tête et des épaules.

En défense, la zone des Mavs a complétement éteint le pauvre Westbrook (3/15 aux tirs). En attaque, Nowitzky a fait un récital (48 points, 24/24 aux lancers francs). Le Thunder a tout tenté, variant les défenses et les défenseurs, mais le génial teuton était absolument injouable hier soir, bien aidé par les caviars de Kidd (11 assists)

Score final 121 - 112 ... Vivement le prochain match !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Match 2 Chicago-Miami : le heat égalise grà¢ce aux amigos et notamment James...

En deux matchs, on a eu tout ce qu'on subodorait avant le début de la série : un match un géré tactiquement à  la perfectionpar chicago, équipe bien plus complète, et un match 2 mangé par le talent des joueurs du heat. On en sait pas plus mais je pense que le heat va passer, je sens James libéré par l'apport de Wade et vice-versa, vont être durs à  arrêter, je vos Dallas plus à  même de les emmerder.

En tout cas, c'est plus palpitant que de l'autre côté o๠ça va tourner à  la boucherie je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas certain ... Le Heat s'en est sorti hier soir principalement parce que les shooteurs adverses étaient en panne, et qu'il n'y avait pas vraiment de solution offensive, contrairement au match 1. Miami a récupéré l'avantage du terrain, mais ça veut pas dire grand chose pour l'instant, j'attend de voir les matchs 3 & 4 qui risquent de réserver d'autres surprises.

De l'autre coté, il y a deux éléments majeurs : 1# est ce que Nowitzky est capable de tenir toute la série à  ce rythme ? Pas sur, et s'il perd pied, ne serai ce qu'un peu, le Thunder pourrai avoir un peu d'air. 2# est ce que Westbrook est suffisament intelligent tactiquement pour se défaire de la zone imposée par Dallas. S'il s'en sort, ça risque de changer bien des choses pour Dallas, qui risque d'en chier. Si Westbrook continue à  s'empaler dans la défense adverse, par contre, sortez les éponges, il y aura du sang à  nettoyer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas certain ... Le Heat s'en est sorti hier soir principalement parce que les shooteurs adverses étaient en panne, et qu'il n'y avait pas vraiment de solution offensive, contrairement au match 1. Miami a récupéré l'avantage du terrain, mais ça veut pas dire grand chose pour l'instant, j'attend de voir les matchs 3 & 4 qui risquent de réserver d'autres surprises.

Ils s'en sortent aussi parce que le trio James-Wade-Bosh a bien tourné. Il suffit qu'un des 3 soit en panne pour que la roue tourne aussi... Et je répète encore une fois, l'expérience est très importante dans les playoffs... ça va vraiment etre "hot" pour chicago.

De l'autre coté, il y a deux éléments majeurs : 1# est ce que Nowitzky est capable de tenir toute la série à  ce rythme ? Pas sur, et s'il perd pied, ne serai ce qu'un peu, le Thunder pourrai avoir un peu d'air. 2# est ce que Westbrook est suffisament intelligent tactiquement pour se défaire de la zone imposée par Dallas. S'il s'en sort, ça risque de changer bien des choses pour Dallas, qui risque d'en chier. Si Westbrook continue à  s'empaler dans la défense adverse, par contre, sortez les éponges, il y aura du sang à  nettoyer ...

Pour Nowitzky, s'il shootait un peu moins de lancer-francs ça irait mieux aussi... Franchement 24 ft c'est exagéré de la part des arbitres. D'ailleurs dans le match 2 il en a shooté que 10 et on a vu une bien meilleure défense d'OKC qui leur a donné la victoire (en tout cas si j'en crois le résumé). Mais heureusement qu'ils ont eu aussi une grosse adresse au tir car bien défendre n'aurait sans doute pas suffit. Ils ont vraiment l'air d'avoir fait un gros match, et je ne sais pas s'il pouront maintenir ce meme rythme sur encore 3 autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je nuancerai juste un peu le propos sur les 3 amigos. Plus Bosh touche de ballons et score, plus Miami a de chances de perdre... Lui qui pleurait pour être franchise player, qui voulait jouer dans un plus gros marché que Toronto, etc. se retrouve en quasi role-player à  côté des deux monstres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ce que tu dis parce que les stats prouvent... le contraire ! A savoir que bosh marque le double de points et prend le double de rebonds quand miami gagne. Enfin, ça veut surtout dire que miami gagne plus souvent quand ils jouent en équipe que quand un ou deux joueurs jouent en solo mais bon ça parait normal... Après, il est vrai que D-James le mange complètement ce pauvre homme, miami aurait presque intérêt à  terme à  s'en débarrasser pour prendre un super pivot qui équilibrerait l'équipe... M'enfin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le match 2, il est "discret" et Miami gagne. Alors que dans le premier, il a violenté le secteur intérieur des Bulls pour une défaite au bout. Cet homme malgré tout son talent n'est pas fait pour être franchise-player. Un lieutenant de luxe à  la Gasol ok, le problème c'est que là  il est lieutenant du lieutenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux t'en sortir une liste longue comme le bras de Franchise player quasi légendaire avec un palmarès vierge de titres... Ewing, Barkley, Malone - Stockton .... Pour ne citer que des "Dream Teamer"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je pense vraiment que les bulls ont pas ce qu'il faut pour arrêter les trois amigos contrairement à  dallas comme on le dit depuis quelques jours, je vais essayer de me faire le match 4 pour avoir un avis plus précis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben nous y voilà ... Dallas-Miami comme cela semblait se dessiner depuis le début de ces palyoffs, opposition de style complète, ça va être sympa je pense, Dallas a une chance unique de devenir champion dans son histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Bulls n'avaient pas ce qu'il fallait pour passer... Rose était bien seul, notamment dans le money Time. Comme OKC, Chicago est une équipe jeune. Avec un ou deux renforts de choix, ils pourraient aller plus loin. En attendant, let's go Dallas, ils ont une vrai carte à  jouer, car je vois pas qui à  Miami pourra arrêter Dirk...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:fr::fr::fr: C'est vrai qu'il joue un très grand basket l'allemand ... Avec les shooteurs et l'expérience qu'il y a autour, Miami va avoir beaucoup de mal (j'espère), malgré tout le talent qu'ils ont ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème est aussi, est-ce que dallas va arriver à  gérer la vitesse de miami parce que quand ils enclenchent flash et Lebron, ça va fort quand même... Ils ont fait quoi en saison régulière ces deux clubs en confrontation directe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu que le match 4 entre Chicago et Miami, ils ont fait une grosse défense sur Rose. Surtout James, qui défendait en individuel sur lui, avant des prises à  deux (voire à  trois). Il n'a pas réussi à  s'en défaire, avec une toute petite réussite au shoot et beaucoup de ballons perdus. C'est ce qui caractériste l'Est par rapport à  l'Ouest je dirai, avec un jeu plus défensif, ça devrait être une petite opposition de style.

Maintenant, contre Dallas, Miami ne pourra pas faire pareil. James ne défendra pas sur Dirk, et ils auraient tort de se fixer sur un seul joueur, collectivement Dallas c'est quand même du lourd. J'espère qu'il vont garder une grosse réussite extérieure, et quand ils seront au rebond offensif faudra pas faire comme Noah et mettre dedans.

De ce que j'ai vu, je crains plus James que Wade en ce moment, quand il prend ses responsabilités offensivement il est très fort. Bosh a montré lors du dernier tour qu'il était bien présent, mais son rendement est plus irrégulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...