Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Guillaume

Le basketball - Le topic en haute altitude messieurs dames !!!

Recommended Posts

Je comprend pas la démission totale de cette équipe avec le départ de jackson en plus, ils auraient du avoir envie de se sortir les tripes... Bizarre nan ?

Sur les matchs précédents, je dis pas... Mais sur ce match là , c'est totalement le jeu de Dallas qui les a "démissionné". Défensivement, ils avaient 0 solutions pour bloquer les mavs.

Un vrai cauchemar pour la bande à  Phil Jackson. Kidd, Barea, et même Jason Terry ont souvent, très souvent trouvé un axe pour la pénétration, notamment grà¢ce aux nombreux pick and roll orchestrés avec Nowitzky.

Quand les Lakers assuraient les rotations défensives derrière, le joueur qui pénétrait nâavait quâà  ressortir le ballon, et une passe ou deux derrière, ils trouvaient Terry ou Stojakovic, dans un fauteuil, qui bombardait à  3 points avec une réussite monumentale. Et si les Lakers protégeaient les extérieurs et nâassuraient pas les rotations, câétait lay up facile assuréâŠ

Offensivement, les Mavs ont muselés les 4 joueurs de LA, laissant Kobe tout seul faire son show. Pas forcément en réussite, il a maintenu son team tant qu'il a pu. Et dès qu'il est sorti, l'écart a irrémédiablement explosé. Une fois de retour sur le parquet, c'était trop tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend pas la démission totale de cette équipe avec le départ de jackson en plus, ils auraient du avoir envie de se sortir les tripes... Bizarre nan ?

Une belle bande de cons tout simplement !! Ils ont pris la SR à  la légère en se disant qu'ils allaient tout déglinguer en PO mais ça ne marche pas comme ça. Au final c'est bien fait et j'espère que certains dégageront de là  rapidement.

Sur les matchs précédents, je dis pas... Mais sur ce match là , c'est totalement le jeu de Dallas qui les a "démissionné". Défensivement, ils avaient 0 solutions pour bloquer les mavs.

Un vrai cauchemar pour la bande à  Phil Jackson. Kidd, Barea, et même Jason Terry ont souvent, très souvent trouvé un axe pour la pénétration, notamment grà¢ce aux nombreux pick and roll orchestrés avec Nowitzky.

Quand les Lakers assuraient les rotations défensives derrière, le joueur qui pénétrait n’avait quâ€™à  ressortir le ballon, et une passe ou deux derrière, ils trouvaient Terry ou Stojakovic, dans un fauteuil, qui bombardait à  3 points avec une réussite monumentale. Et si les Lakers protégeaient les extérieurs et n’assuraient pas les rotations, c’était lay up facile assuré


Offensivement, les Mavs ont muselés les 4 joueurs de LA, laissant Kobe tout seul faire son show. Pas forcément en réussite, il a maintenu son team tant qu'il a pu. Et dès qu'il est sorti, l'écart a irrémédiablement explosé. Une fois de retour sur le parquet, c'était trop tard.

Je n'ai pas vu ce match là , mais sur ceux que j'ai vu, LA a effectivement eu beaucoup de mal avec l'alternance intérieur-extérieur. Chandler a bien sécurisé la raquette, Dirk était tout simplement injouable et vu que derrière ça marchait à  3pts... LA de son côté avait pas mal de retards sur les aides défensives. J'aurai aimé voir Odom défendre un peu plus sur Dirk (vu qu'il peut plus facilement défendre loin que Gasol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le dernier match, Terry et Stojakovic sont à  94% (!!!) à  3pts en shootant 16 fois. Comment tu veux t'en sortir dans ces conditions...?

C'est bien ce que je disais ... 9/10 pour Jet, 6/6 pour Peja ...

A partir de là , c'était mission impossible pour les Lakers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme match entre Memphis et OKC ... Comme lors du match précédent, OKC avait la victoire en main, mais Westbrook se fait bà¢cher par Gasol, puis Conley plante un trois points de malade pour égaliser. 1ere prolongation. Suivit d'une seconde... Suivit d'une troisième !

Actuellement, il reste 29s à  jouer, et OKC mène 131 - 123 ...

Dans l'autre match, les 3 amigos plantent 83 des 98 points du Heat pour une victoire importantissime à  Boston (là  encore, après prolong ...)

Edit : fin du match : 133 - 123 pour OKC dans la troisième prolongation ! 35 points de Durant, 40 de Westbrook

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et 3-2 pour les Bulls face à  Atlanta, victoire à  domicile 95-83. Ils ont fait la course en tête tout le match, une frayeur en fin de 3e quart-temps, mais ils ont sur reprendre une petite marge rapidement.

33 points et 9 passes du MVP, avec 23 points de Deng. Petit match de Noah : 0 point, 6 rebonds, 4 passes, seulement 26min sur le parquet.

En face, Teague surprend encore (à  force il confirme), 21 points, 7 passes, 4 rebonds. Meilleur marqueur des Hawks.

Il ne reste plus qu'à  finir le travail dans deux jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être me trompe-je mais ça sent la finale Dallas Miami, on nous aurait dit ça au début des playoffs, j'y aurais pas cru un instant... Bon j'enterre un peu vite chicago notamment mais les deux malades de miami ont l'air chauds bouillants et durs à  gérer, je vois plus les mavs leur poser des problèmes avec leur qualités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec toi. Je vois pas comment Chicago pourrait géner Miami, tout fan des Bulls que je suis. A moins que Carlos Boozer redevienne le mammouth qu'il était... Et encore

Une finale Dallas - Miami aurai de la gueule quand même, le jeu individualiste à  l'extrème des Heats vs le collectif léché des Mavs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que ça donnerait un spectacle réjouissant, même si je ne suis fan d'aucune des deux franchises... Les mavs m'ont impressionné, je les pense capables d'aller au bout... A moins que D-James (je tente la contraction :p ) ne plante 80 points par matchs, ce qui est possible aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu le match, mais Chicago a marché sur Atlanta (93-73). Rose n'a pas eu besoin de marquer trop de points (19), mais il a filé 12 caviars. Gui parlait de Boozer, il a fini meilleur marqueur du match avec 23 unites (10/16), 10 rebonds et 5 passes. 11 points, 6 rebonds et 3 contres pour Noah.

A noté que vu la tournure du match et de la série, le Frenchie Pape Sy (23 ans) a cette fois joué plus de quelques secondes. En 5 minutes il a inscrit 5 points et 1 passes, sans perdre de ballon et faire de faute, ce qui était le cas lors du match 4 de mémoire.

On attend plus qu'OKC !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà  une bonne chose de faite. Chicago qui passe, c'est bien, on a les deux meilleures équipes de l'est face à  face, et quelque part, ce n'est que justice.

Si Chicago joue contre le heat comme ils l'ont fait lors du dernier match face aux Hawks, le Heat va avoir des problèmes. Par contre, si les Bulls s'en remettent trop sur Rose, Miami va avoir un boulevard pour passer.

Maintenant, vite qu'OKC extermine le cauchemar de Memphis :gr:gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on aura le droit à  un match 7 entre OKC et Memphis... 95-83 à  domicile pour les Grizzlies, à  -10 à  la mi-temps.

Randolph a repris feu dans le quatrième quart-temps, o๠OKC a sombré avec un tout petit Durant (11 points à  3/14).

Et vous avez le bonjour de George Eddy : "J'ai mis la sauce, je m'appelle OJ Mayo. C'est barbecue time chez les Grizzlies !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vous avez le bonjour de George Eddy : "J'ai mis la sauce, je m'appelle OJ Mayo. C'est barbecue time chez les Grizzlies !"

:ahah::ahah::ahah::ahah::ahah:

J'adore !!!

Par contre, un peu moins la victoire des nounours, qui ont refait le coup du game one, avec un gros Zack R...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'adore la NBA et je découvre à  peine maintenant qu'on en parle sur le forum, je viens donc un peu me mêler aux discussions entre admins de ce topic :green

Grand fan des Lakers je suis très déçu de l'humiliant sweep qu'on a pris, mais faut dire qu'après le premier match de la série je l'ai vu arriver. Le point faible des Lakers c'est le jeu extérieur, et ils ont donc été logiquement battu par une équipe qui maitrise totalement ce secteur de jeu.

Pour leur avenir je pense que Shaw est une bonne solution pour rester dans la continuité de Jackson et son jeu en triangle. Et les joueurs, ba il faudra tout simplement renforcer le jeu extérieur et prendre un vrai meneur de jeu. Un pti Chris Paul ne serait pas de refus ;D

pour le reste, moi aussi j'ai du mal à  imaginer Chicago passer Miami tellement les floridiens m'ont l'air bien chauds. Entre les Ours et OKC, franchement c'est difficile de faire un prono, mais de toute manière aucun ne devrait faire le poids face à  Dallas que je vois bien remporter le titre. Ils ont vraiment une équipe hyper complète et s'ils gardent cette réussite à  3 points, ils sont totalement injouables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, pas d'accord :gr

OKC a un secteur intérieur extrêmement lourd, Randolph marche un peu sur l'eau (hier soir il a encore envoyé du gros) et s'ils passent, ils peuvent faire bien chier Dallas, encore plus si les Mavs retrouvent une adresse "normale" (et pas l'adresse stratosphérique qui a sorti les Lakers).

Le duel Chicago-Miami va se jouer à  pas grand chose. A l'intérieur Chicago a une paire plus complémentaire et meilleure que Miami. Bibby va prendre le bouillon face à  D-Rose. Quand au banc de Miami, il est rikiki, là  o๠les Bulls peuvent sortir des Korver, des Azic, des Thomas, qui peuvent te tuer le match à  tout moment. Et puis Thibodeau est largement au dessus du coach de Miami.

Ca va être beaucoup, beaucoup plus serré que tu ne le crois, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...