Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
takinla

L1 - 28ème journée - AC Ajaccio / AS Monaco FC

Quel résultat ?  

14 votes

This poll is closed to new votes
  1. 1. Quel résultat ?

    • Victoire AC Ajaccio
    • Match nul
    • Victoire AS Monaco FC

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Poll closed on 19/03/2023 at 12:00

Recommended Posts

il y a 22 minutes, Mikaz a dit :

 

 

Aujourd'hui si on avait eu Golo a la place de BS, il aurait peut-être amené plus de construction et de danger devant mais il aurait passé son temps dans l'axe et aurait laissé Caio en galère sur son coté. Il se serait recentré dans l'axe pour compenser le manque de créativité de notre milieu. Ca montre bien que ce 442 ne peut pas fonctionner en l'état sans un dépassement de fonction de Fofana par exemple.

tu oublies qu'un 4-4-2 sans vrais ailliers, ça ne marche pas, on est inoffensifs ou presque sur les côtés du coup tu as un attaquant qui décroche pour apporter un surnombre, tu as le bloc qui monte, ça joue à la baballe et parfois on perd la balle.... Golovin sur un côté c est une aberration, quant à diatta minamino c'est inoffensif..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, fanasm49 a dit :

tu oublies qu'un 4-4-2 sans vrais ailliers, ça ne marche pas, on est inoffensifs ou presque sur les côtés du coup tu as un attaquant qui décroche pour apporter un surnombre, tu as le bloc qui monte, ça joue à la baballe et parfois on perd la balle.... Golovin sur un côté c est une aberration, quant à diatta minamino c'est inoffensif..

Oui c'est ce que je dis depuis des semaines. Nos joueurs actuels n'ont pas les profils et/ou les qualité pour ce système.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en vrai on a plus les joueurs pour un 4-2-3-1 et c'est d'ailleurs comme ça que le système change quand on regarde bien comment notre 4-4-2 s'anime concrètement...

 

En Pointe Embolo/Boadu/Volland ou Ben Yedder

 

En soutien Ben Yedder ou Volland, Ben Seghir, Minamino, Akliouche ... voire même Golovin sur certains matches

 

Sur les ailes, Diatta / Martins ou Golo/Minamino/Akliouche/Ben Seghir

 

un autre départ qui n'a pas été compensé c'est celui de Diop aussi, en tout cas les joueurs qui le remplacent n'ont pas le même profil

 

Mais c'est vrai que Clément n'a toujours pas réussi à trouver une animation offensive satisfaisante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Mikaz a dit :

Non c'est BS qui avait se rôle de 10 en 4231 pour faire le lien entre les milieux et WBY ou Embolo et ca correspond a notre bonne période. Là on jouait en 442 et avec un BS pas très inspiré offensivement et Embolo et WBY obligés de revenir au niveau du milieu pour aider Camara et Fofana qui étaient pris par le marquage en surnombre d'Ajaccio.

Assez d'accord

Il y a 14 heures, Mikaz a dit :

 

Aujourd'hui si on avait eu Golo a la place de BS, il aurait peut-être amené plus de construction et de danger devant mais il aurait passé son temps dans l'axe et aurait laissé Caio en galère sur son coté. Il se serait recentré dans l'axe pour compenser le manque de créativité de notre milieu. Ca montre bien que ce 442 ne peut pas fonctionner en l'état sans un dépassement de fonction de Fofana par exemple.

Ou alors c'est l'animation de Clement qui est nul à chier + nos joueurs qi foot bas. Parce que quand BS et limite Lemar jouaient en 4 4 2 les ailes n'étaient pas délaissées. On ne peut pas faire du 4 4 2 (ou carrement du foot) sans un jeu en triangle ni du 1-2 ce que je ne nous vois faire jamais.

Il y a 14 heures, Mikaz a dit :

 

Aujourd'hui la compatibilité Embolo-WBY a été complétement 0. Il faut être aveugle (ou borné) pour dire le contraire mais, à sa décharge Embolo était moins bon que d'habitude, le terrain et l'agressivité ajaccienne n'ont pas du l'aider. Après la compatibilité ça se travaille avec le temps effectivement mais je reste persuadé que le problème ne vient pas de Embolo-WBY, il pourrait apprendre a jouer ensemble mais pour ca ils ont besoin d'avoir un milieu adéquate. Comment voulez-vous qu'il jouent ensemble si a chaque fois l'un des deux doit venir chercher le ballon dans le rond central ?

Ils ont déjà joué ensemble et ça avait fonctionné mais je suis globalement d'accord avec toi. Aujourd'hui pleins de facteurs ont fait que ça n'a pas fonctionné. Notamment le bon jeu defensif d'Ajaccio qui a mis du sable dans la fluidité de notre jeu. C'est tres important à noter.

 

En somme je suis tout à fait d'accord avec toi. Je ne veux pas forcement le 4 4 2 car cela ne fonctionne pas (comparé à 2017 où la ligne Lemar-Bakayoko-Fabinho-Silva se complètait bien. En fait on avait plusieurs doublettes horizontales et verticales qui s'imbriquaient idéalement dans le jeu proposé). Là on en est vraiment loin.

 

Le meilleur systeme à l'heure actuelle, c'est le 4 2 3 1. Je propose juste de sortir Diatta du 11 et mettre Embolo en 10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Regalasm a dit :

Assez d'accord

Ou alors c'est l'animation de Clement qui est nul à chier + nos joueurs qi foot bas. Parce que quand BS et limite Lemar jouaient en 4 4 2 les ailes n'étaient pas délaissées. On ne peut pas faire du 4 4 2 (ou carrement du foot) sans un jeu en triangle ni du 1-2 ce que je ne nous vois faire jamais.

Ils ont déjà joué ensemble et ça avait fonctionné mais je suis globalement d'accord avec toi. Aujourd'hui pleins de facteurs ont fait que ça n'a pas fonctionné. Notamment le bon jeu defensif d'Ajaccio qui a mis du sable dans la fluidité de notre jeu. C'est tres important à noter.

 

En somme je suis tout à fait d'accord avec toi. Je ne veux pas forcement le 4 4 2 car cela ne fonctionne pas (comparé à 2017 où la ligne Lemar-Bakayoko-Fabinho-Silva se complètait bien. En fait on avait plusieurs doublettes horizontales et verticales qui s'imbriquaient idéalement dans le jeu proposé). Là on en est vraiment loin.

 

Le meilleur systeme à l'heure actuelle, c'est le 4 2 3 1. Je propose juste de sortir Diatta du 11 et mettre Embolo en 10.

Nan, à chaque fois que les deux ont débutés un matchs, ça n'a pas fonctionner (y'a eu des essais en début de saison)

Ça fonctionne quand l'un des deux rentre à 15min de la fin sans remplacer l'autre, quand les défenseurs sont morts ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Tagliante a dit :

Ça sert à quoi, alors d'avoir autant d'attaquants si on peut pas les associer...

On est quand même la deuxième meilleure attaque du championnat,  c'est pas par hasard.

Bah nan pas par hasard, les deux rentrent à tour de rôle, sont jamais cramés, quand y en a un des deux plus en forme que l'autre il prend la palce etc. Donc y a toujours au moins un très bon avant centre et du coup ça fonctionne très bien au global (même si compliqué à gérer niveau gestion humaine). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Genesiss a dit :

Nan, à chaque fois que les deux ont débutés un matchs, ça n'a pas fonctionner (y'a eu des essais en début de saison)

Ça fonctionne quand l'un des deux rentre à 15min de la fin sans remplacer l'autre, quand les défenseurs sont morts ^^

 

 

Oui enfin, ils ont jamais réellement pu enchaîner ensemble en meme temps pour que ça puisse marcher. 
Vu leurs profils, j’ai quand même du mal à me dire qu’ils sont pas complémentaires. Embolo dans un rôle de pivot et de point s’appuie et Ben Yedder qui tourne autour et profites des espaces. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il y avait eu Golovin pour distiller des caviars,  ça aurait certainement mieux fonctionné. 

En plus  il sort Wissam qui n'est pas en sélection et pas Embolo qui a pris des brins tout le match pour faire rentrer Minamino qui n'arrive pas a mettre un pied devant l'autre, la cohérence elle est où ?

Krepin a marqué certe,  mais 3 buts en 27 journées, ça fait désordre...

Je reste persuadé que certains joueurs sont mal utilisés et mis à des postes qui ne leur conviennent pas, comme pas exemple ben seghir qui n'était pas du tout à l'aise à Ajaccio..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Thomas_ a dit :

Oui enfin, ils ont jamais réellement pu enchaîner ensemble en meme temps pour que ça puisse marcher. 
Vu leurs profils, j’ai quand même du mal à me dire qu’ils sont pas complémentaires. Embolo dans un rôle de pivot et de point s’appuie et Ben Yedder qui tourne autour et profites des espaces. 

 

Ils ont rien fait pour jouer ensemble non plus.

C'était pareil en début d'année.

 

T'as pas besoin d'avoir 6 mois d'experience pour savoir que si un appel a droite depuis la gauche, tu croises ton appel. Etc
Aucune passes entre les deux joueurs, c'est le néant

Ca ne match pas, ca n'accroches pas, tant pis. On peut pas s'entendre footballistiquement avec tout le monde (ca n'empeche pas qu'il s'apprécie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/03/2023 à 21:02, Genesiss a dit :

 

Ils ont rien fait pour jouer ensemble non plus.

C'était pareil en début d'année.

 

T'as pas besoin d'avoir 6 mois d'experience pour savoir que si un appel a droite depuis la gauche, tu croises ton appel. Etc
Aucune passes entre les deux joueurs, c'est le néant

Ca ne match pas, ca n'accroches pas, tant pis. On peut pas s'entendre footballistiquement avec tout le monde (ca n'empeche pas qu'il s'apprécie)

J'ai pas vu grand chose de réussi dans le match contre Ajaccio, et ces derniers matchs non plus d'ailleurs. Y'a pas que la relation Embolo/Ben Yedder qui n'a pas fonctionné. 

Le souci c'est qu'on a pas pu juger de la complémentarité de la doublette quand l'équipe fonctionnait puisque l'un remplaçait l'autre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 hours ago, Thomas_ said:

J'ai pas vu grand chose de réussi dans le match contre Ajaccio, et ces derniers matchs non plus d'ailleurs. Y'a pas que la relation Embolo/Ben Yedder qui n'a pas fonctionné. 

Le souci c'est qu'on a pas pu juger de la complémentarité de la doublette quand l'équipe fonctionnait puisque l'un remplaçait l'autre. 

JE rajouterais qu j'aurais plus voulu les voir ensemble justement quand cela tournait bien 


Je suis toujours etonne qu'on parle de non comptabilite quand cela marchait avec Slimani qui a mes yeux est moins bon qu'Embolo 

 

Alors peut etre que Wissam et Slimani s'entendait plus en dehors, peut etre que la les 2 ne peuvent pas se blairer

 

Je serais de garder ces 2 las jusqu'a la fin de la saison, et de voir avec golovin comment cela puisse donner 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/03/2023 à 22:31, Mikaz a dit :

Oui c'est ce que je dis depuis des semaines. Nos joueurs actuels n'ont pas les profils et/ou les qualité pour ce système.

Eh bien pas d'accord du tout. Bien sûr qu'on a les joueurs pour jouer en 4-4-2. 

Même si Diatta,Gelson, Minamino ou autres ne sont pas des foudres de guerre c'est largement au dessus de la L1.

Sans parler de Golo qui est excellent sur les côtés (désolé il s'est "manqué" sur un match ou deux).

Vanderson peut être excellent ailier droit ou même gauche(jamais testé),Ben Seghir de par son talent peut jouer à tous les postes offensifs(il serait peut-être même meilleur que Nübbel).

Vu notre niveau de jeu actuel si on ne se bouge pas le c... Aucun système ne sera bon

Modifié par Morientes1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, Morientes1 a dit :

Eh bien pas d'accord du tout. Bien sûr qu'on a les joueurs pour jouer en 4-4-2. 

Même si Diatta,Gelson, Minamino ou autres ne sont pas des foudres de guerre c'est largement au dessus de la L1.

Sans parler de Golo qui est excellent sur les côtés (désolé il s'est "manqué" sur un match ou deux).

Vanderson peut être excellent ailier droit ou même gauche(jamais testé),Ben Seghir de par son talent peut jouer à tous les postes offensifs(il serait peut-être même meilleur que Nübbel).

Vu notre niveau de jeu actuel si on ne se bouge pas le c... Aucun système ne sera bon

It's so good beating around the bush before going straight trou de middle :ninja:

Modifié par Regalasm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...