Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
takinla

L1 - 28ème journée - AC Ajaccio / AS Monaco FC

Quel résultat ?  

14 votes

This poll is closed to new votes
  1. 1. Quel résultat ?

    • Victoire AC Ajaccio
    • Match nul
    • Victoire AS Monaco FC

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Poll closed on 19/03/2023 at 12:00

Recommended Posts

Que de déchets techniques dans ce match seigneur…

Je pense que le fait de jouer Dimanche 13h00 en corse sur un terrain extrêmement sec ne doit pas aider mais vraiment c’était extrêmement dur à regarder.

Deux autres constats

- Embolo  il va vraiment falloir qu’il perde une jambe pour que les arbitres décident de siffler les fautes qu’il subit à répétition et dans tous les matchs.

- Aguilar pitie dégage de mon club. Un très bon gars. Il fait des efforts il est généreux il ne se cache jamais. Mais vraiment il n’a pas le niveau pour une équipe d’un niveau européen. Qu’il aille à Nantes Strasbourg Montpellier Lorient Reims etc il sera très bien là-bas.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, Regalasm a dit :

Oui en gros c'est le même jeu insipide qu'on propose depuis x temps, pas seulement aujourd'hui... Et on n'est pas submergé en défense comme on pouvait s'y attendre... Par contre entre les passes ratées, le qi de nos joueurs trop bas aujourd'hui, le jeu éclaté de Clément, l'absence de Golovin et l'agressivité des ajacciens, c'est normal que ça soit plus compliqué.

 

Je reste persuadé que c'est la meilleure formule possible. Que Clément (et toi) n'y arriviez pas c'est votre souci ^^

 

La flemme d'aller chercher les quote sur la page précédente... Je suis sur phone ^^

Nan c'est pas le même jeu insipide, la c'est pire que d'hab, y a personne au milieu pour faire le relais vers l'avant et du coup y avait strictement rien dans le jeu... On est pas submergé en défense contre la pire attaque de L1... les passes ratés ça de toutes façons c'est à chaque fois (surtout ces derniers temps) mais là c'est pire que d'hab justement parce qu'on a forcé le jeu long parce qu'on avait pas de solution... 

 

Je reste persuadé que ça peut pas marcher avec les joueurs qu'on a. Que titou (et toi itou) n'y arriviez pas c'est votre souci ^^

il y a 4 minutes, titou01 a dit :

Et vous verrez que le prochain match Clement va remettre diatta et un attaquant. Je prends les paris

Bah vu qu'il a testé BY/Embolo + Vanderson ailier contre la pire équipe de L1 et que ça a été nul à chier, un de nos pire match offensif de la saison, oui il va revenir sur ce qui marchait mieux avant 11 de cet aprèm... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire.

Mais de nombreux déchets techniques.

 

Devant un adversaire qui sait jouer on aura du mal.

 

Deux fait de match, le but de ben yedder et le sauvetage de Disasi.

La paire Embolo Ben yedder a renouveler car tout simplement Embolo monopolise des joueurs avec sa grande taille ben yedder peut en profiter.

 

Avec la trêve, Golo reviendra et on combinera mieux.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Arthur de s a dit :

Enfin une composition!

Je la ramène... Clément m'a suivi....le théorème d'Arthurus...

Enfin une bonne composition.

Il ne reste plus qu'à gagner...

 

Alors tu as aimé ce match horrible de ta compo suivi par Clément comme tu lui as soufflé ?

 

C'était de la merde, heureusement qu'en face y'avait Ajaccio et pas dans un bon jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Bebinho a dit :

C'est flagrant. Meme à moi qui regarde peu l'ASM, ça m'a sauté aux yeux...

Tchouameni jamais remplacé. 
 

Camara est un 6, Fofana mauvais en 8

 

J’ai regarde le match que d’un oeil vu que j’avais un repas de famille mais au moins on a été sérieux et appliques, avec 2 buts et une clean sheet

 

Donc progrès par rapport au match de Troyes par exemple

 

Mais bon cette mauvaise série après Leverkusen reste en travers de la gorge 

 

cet été la priorité c’est de vraiment remplacer Badia et Tchouameni, tout en ne s’affaiblissant pas trop

Modifié par galuchon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, galuchon a dit :

cet été la priorité c’est de vraiment remplacer Badia et Tchouameni, tout en ne s’affaiblissant pas trop

Badia est bien remplacé par Maripan mais c'est clair qu'on a besoin d'un très bon DC. faut pas se leurrer c'était loin d'être un top joueur. Merci au fric de Chelsea de nous l'avoir pris. Tchoua est bien remplacé par Camara qui est excellent,pas les mêmes fonctions maintenant c'est à Fofana de se projeter vers l'avant et malgré son mauvais match d'aujourd'hui il en est capable.

La priorité cet été c'est de pas se faire saigner et recruter intelligemment pour avoir une équipe capable de jouer le titre et de faire pk pas un miracle en C1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la victoire et ouf!

L'essentiel ce sont les 3 points!

- Il est anormal qu'Ajaccio joue autant brutalement sans être pas plus sanctionné surtout sur embolo. Évidemment ça freine les joueurs qui peuvent avoir peur de la blessure.

- Pourquoi sortir si vite wissam?

- La manière n'y était pas et on a senti énormément l'absence de Golovin.

- La composition a été bonne mais ben seghir doit plus jouer en 10. 

- Fofana camara pas assez techniques, ni créateurs, cela nous dessert dans la construction du jeu.

Quand tu as embolo wby devant qui peut devenir une paire redoutable car complètementaires (comme avec slimani!!) tu dois les abreuver de ballons et tu n'attends pas qu'ils viennent les chercher eux mêmes!!!

Embolo a fixé la défense comme toujours mais wbj doit être autour de lui et derrière lui...

Bravo pour ces 3 points, on sort de la spirale mais c'était Ajaccio, très faible et rugueux...

10 matchs, on doit aller chercher 25 points....

Ps on a repris 2 buts en goal average

Modifié par Arthur de s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, onemor4 a dit :

Nan c'est pas le même jeu insipide, la c'est pire que d'hab, y a personne au milieu pour faire le relais vers l'avant et du coup y avait strictement rien dans le jeu... On est pas submergé en défense contre la pire attaque de L1... les passes ratés ça de toutes façons c'est à chaque fois (surtout ces derniers temps) mais là c'est pire que d'hab justement parce qu'on a forcé le jeu long parce qu'on avait pas de solution... 

 

Je reste persuadé que ça peut pas marcher avec les joueurs qu'on a. Que titou (et toi itou) n'y arriviez pas c'est votre souci ^^

Bah vu qu'il a testé BY/Embolo + Vanderson ailier contre la pire équipe de L1 et que ça a été nul à chier, un de nos pire match offensif de la saison, oui il va revenir sur ce qui marchait mieux avant 11 de cet aprèm... 

Du coup dans ce qui marchait avant je suis curieux de savoir les joueurs qui faisaient le liant entre la défense et l'attaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Regalasm a dit :

Du coup dans ce qui marchait avant je suis curieux de savoir les joueurs qui faisaient le liant entre la défense et l'attaque.

bah un milieu offensif au coeur du jeu et qui se ballade de droite à gauche pour construire avec l'ailier. déjà ça fait que l'équipe en face défend pas pareil, ça change la manière dont on presse et donc si on récupère les ballons haut ou pas. Etc.

 

La bonne période qu'on a eu récemment, c'est lié à l'arrivée de BenSeghir en 10 dans le 11.

Alors oui c'est sûr Golovin aide beaucoup à créer qu'il y ait un 10 ou pas, et ce soir ça a beaucoup manquer, mais n'empêche que ce soir on a rien produit et l'absence de vrai 10 y est pas pour rien.

 

Embolo est capable de faire 2-3 trucs dans le coeur du jeu, mais pas tant que ça (et il est pas assez mobile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Tagliante a dit :

Aujourd'hui, il pouvait pas faire grand chose au vu des tacles qu'il a pris tout au long du match. 

Aujourd'hui ou pas, il va se prendre des tacles de fou systématiquement, il a trop de physique pour que les adversaires la joue à la régulière.

Et de toutes façons il est pas assez mobile pour faire tout ce que doit pouvoir faire un 10 dans le coeur du jeu. Et ses prises de balles au physiques suivie d'une frappe / passe elles sont d'autant plus interessantes quand il est dans la surface. Sauf que s'il joue trop bas, il est pas assez dans la surface...

 

On aurait le milieu de terrain de 2017, ou même Tchouameni à la place de Camara, je dis pas l'association des deux pourrait fonctionner, mais en l'état, j'y crois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, onemor4 a dit :

bah un milieu offensif au coeur du jeu et qui se ballade de droite à gauche pour construire avec l'ailier. déjà ça fait que l'équipe en face défend pas pareil, ça change la manière dont on presse et donc si on récupère les ballons haut ou pas. Etc.

 

La bonne période qu'on a eu récemment, c'est lié à l'arrivée de BenSeghir en 10 dans le 11.

Alors oui c'est sûr Golovin aide beaucoup à créer qu'il y ait un 10 ou pas, et ce soir ça a beaucoup manquer, mais n'empêche que ce soir on a rien produit et l'absence de vrai 10 y est pas pour rien.

 

Embolo est capable de faire 2-3 trucs dans le coeur du jeu, mais pas tant que ça (et il est pas assez mobile)

Oui donc en gros il n'y a que Golo qui manque quoi... C'est donc pas l'association Embolo/WBY qui cause probleme aujourd'hui... Les vrais problemes je les ai cités plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais match amical cette après-midi, pas pu voir le match mais j'ai regardé le résumé.

 

Ça a fait le taff pour la victoire sans notre meilleur joueur (avec Wissam) mais de ce que j'ai vu et lu c'était vraiment boring.

 

On va prendre les 3 pts et espérer se remettre à l'endroit pour la suite puis la dernière ligne droite.

 

Daghe 🔴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Regalasm a dit :

Oui donc en gros il n'y a que Golo qui manque quoi... C'est donc pas l'association Embolo/WBY qui cause probleme aujourd'hui... Les vrais problemes je les ai cités plus haut.

Nan, y a que Golo qui aurait pu faire que ça se passe mieux, mais quand t'as qu'un seul joueur qui est adapté à un shéma (à savoir que ni Diatta, ni Camara, ni Fofana, ni BenSeghir sur un côté n'ont ce qu'il faut pour mettre en valeur une doublette BY/Embolo) bah tu fais un autre shéma plus en adéquation tout simplement.

Camara / Fofana ont besoin d'un 10, Embolo 10 c'est pas interessant, BenSeghir a besoin d'être 10, BenYedder a besoin de création pour lui filer des bons ballons etc etc. (Diatta a besoin d'être bon aussi) 

 

 

Enfin bref, on tourne en rond, on est pas d'accord, c'est la vie, c'est pas grave ;) 

Tant que l'ASM gagne, quelque soit le shéma moi ça me va.

Et si BenSeghir se révèle à droite en mode Bernardo (la réincarnation du BS), que Fofana améliore son jeu de passe, que Embolo gagne en mobilité et qu'on arrive à jouer avec 2 attaquants tant mieux hein, les 2 font parti du top 6 des joueurs en forme de la saison, c'est sûr que c'est un peu frustrant de pas pouvoir les mettre tous les deux en soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, KujaV25_ASM a dit :

Malheureusement BS n'aura jamais le niveau de Bernardo, on peut déjà le voir ^^

 

Bon après ce n'est pas le même profil mais il n'aura pas son niveau de toute façon, après il peut faire une belle carrière quand même et je l'espère pour lui.

Ca ça veut rien dire. C est trop tot pour les comparer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, galuchon a dit :

Tchouameni jamais remplacé. 
 

Camara est un 6, Fofana mauvais en 8

 

J’ai regarde le match que d’un oeil vu que j’avais un repas de famille mais au moins on a été sérieux et appliques, avec 2 buts et une clean sheet

 

Donc progrès par rapport au match de Troyes par exemple

 

Mais bon cette mauvaise série après Leverkusen reste en travers de la gorge 

 

cet été la priorité c’est de vraiment remplacer Badia et Tchouameni, tout en ne s’affaiblissant pas trop

Pareil pour moi... téléphone sur les genoux pendant un repas...de famille. Lol. HEUREUSEMENT on a rapidement pris les devants.

 

Match moyen mais on s en fout. Il fallait gagner..c'est fait.

 

La semaine prochaine...match très important en espérant que Rennes prendra 3 points et nous avec. . 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Regalasm a dit :

Oui donc en gros il n'y a que Golo qui manque quoi... C'est donc pas l'association Embolo/WBY qui cause probleme aujourd'hui... Les vrais problemes je les ai cités plus haut.

Non c'est BS qui avait se rôle de 10 en 4231 pour faire le lien entre les milieux et WBY ou Embolo et ca correspond a notre bonne période. Là on jouait en 442 et avec un BS pas très inspiré offensivement et Embolo et WBY obligés de revenir au niveau du milieu pour aider Camara et Fofana qui étaient pris par le marquage en surnombre d'Ajaccio.

 

Aujourd'hui si on avait eu Golo a la place de BS, il aurait peut-être amené plus de construction et de danger devant mais il aurait passé son temps dans l'axe et aurait laissé Caio en galère sur son coté. Il se serait recentré dans l'axe pour compenser le manque de créativité de notre milieu. Ca montre bien que ce 442 ne peut pas fonctionner en l'état sans un dépassement de fonction de Fofana par exemple.

 

Aujourd'hui la compatibilité Embolo-WBY a été complétement 0. Il faut être aveugle (ou borné) pour dire le contraire mais, à sa décharge Embolo était moins bon que d'habitude, le terrain et l'agressivité ajaccienne n'ont pas du l'aider. Après la compatibilité ça se travaille avec le temps effectivement mais je reste persuadé que le problème ne vient pas de Embolo-WBY, il pourrait apprendre a jouer ensemble mais pour ca ils ont besoin d'avoir un milieu adéquate. Comment voulez-vous qu'il jouent ensemble si a chaque fois l'un des deux doit venir chercher le ballon dans le rond central ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...