Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
vincegol

L'ASM et l'arbitrage

Recommended Posts

C'est peut-être pas quelque chose d'évident au départ, mais il y a aussi la condition physique des arbitres qui peut changer. Ils peuvent avoir une meilleure vue, mais s'ils sont plus loin des actions ça peut amener au même résultat.

J'ose espérer que c'est un paramètre o๠les arbitres sont tous brillants! Il ne me vient même pas à  l'idée que l'un ou plusieurs d'entre eux ne soient pas au niveau physiquement. Et concernant les hors-jeux, les arbitres de touche avalent quand même moins de kilomètres que les arbitres principaux.

Ce qui me fait dire que ça ne changera sans doute pas grand chose d'avoir d'autres arbitres...le jeu va de toutes façons beaucoup trop vite pour qui que ce soit d'humain.

Une question : il n'était pas censé y avoir un arbitre de surface (par rapport au dernier match)? c'est fini ça? c'est juste en coupe d' europe? j'ai pas trop suivi les news...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Suite au remplacement de l'arbit®e, un membre de l'équipe qui reçoit prendra ce rôle en charge"

on verra une différence?

les pov choux font grèves parce qu'ils se font engueuler alors qu'ils sont irréprochables? décidément on aura tout vu...

remarque ça fera peut être bouger les hautes instances du foot (ou pas...)

les arbitres français en Espagne, les espagnols en Italie, les italiens en Angleterre et les anglais en France :green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à‡a dépend à  partir de quel point ils brillent. Je pense qu'un arbitre qui officie d'habitude en National, qui n'est pas dans la même "division", n'a pas tout à  fait la même préparation physique sachant qu'il amateur. Peut-être pas pour les assistants, mais pour l'arbitre central je pense que ça peut jouer (sachant que le physique fait partie des critères de sélection pour l'Euro ou la Coupe du Monde au passage). Enfin je disais bien que ce n'était pas quelque chose auquel le public croit, je resterai seul avec mes convictions ^-^

Pour les arbitres de surface, il y en a en Europa League depuis la saison dernière déjà , et en Coupe de la Ligue depuis cette saison. Mais quel est le rapport avec le dernier match ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un arbitre de surface est derrière le but, comment il jugerait une position de hors-jeu ? :o

L'arbitre de touche l'a vu de toute façon, c'est pas le problème... il fallait juste qu'il fasse comme à  la 32e minute :

IMG_4815.JPG

@Cyril : oui cette saison en Ligue des Champions aussi. L'Europa League a été la première compétition la saison dernière, la Coupe de la Ligue la première compétition nationale lors de cet exercice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les arbitres de surface, il y en a en Europa League depuis la saison dernière déjà , et en Coupe de la Ligue depuis cette saison. Mais quel est le rapport avec le dernier match ?

Un arbitre de surface aurait vu le hors jeu d'el arabi je pense...j'espère

Non, mais il aurait vu qu'El arabi faisait action de jeu. Mais encore il aurait fallu qu'il veuille bien le signaler. Car dans ce but je pense qu'ils ont bien vu que le but n'était pas valable, mais ils n'ont pas voulu l'annuler. Ce qui me tue c'est que les 2 arbitres n'ont meme pas discuté entre eux pour savoir si la décision qu'ils prennaient était juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les arbitres de surface, il y en a en Europa League depuis la saison dernière déjà , et en Coupe de la Ligue depuis cette saison. Mais quel est le rapport avec le dernier match ?

Un arbitre de surface aurait vu le hors jeu d'el arabi je pense...j'espère

Non, mais il aurait vu qu'El arabi faisait action de jeu. Mais encore il aurait fallu qu'il veuille bien le signaler. Car dans ce but je pense qu'ils ont bien vu que le but n'était pas valable, mais ils n'ont pas voulu l'annuler. Ce qui me tue c'est que les 2 arbitres n'ont meme pas discuté entre eux pour savoir si la décision qu'ils prennaient était juste.

Ben c'est bien connu les arbitres sont, comme le pape, infaillible alors pourquoi ils discuteraient , ils sont tellement sur leur petit nuage à  croire qu'ils font leur métiers mieux que quiconque ils ne veulent même pas envisager qu'ils sont nuls et qu'ils fassent des erreurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.football365.fr/france/ligue- ... ues-.shtml

Dis donc je vous met sa sa vaut le détour veissiere ancien arbitre qui ne défend absolument pas les arbitre en france il enfonce encore un petit peu plus le clou il parle meme de magouille dans l'arbitrage en france mais c'est vrai que batta c'est un c .. :green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas le seul à  enfoncer les autres arbitres. Il est même fréquent qu'ils se chient sur la gueule entre eux, enfin c'est tout le temps après leur carrière que ça sort...

Comme quoi, un arbitre est vraiment là¢che jusqu'au bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un arbitre de surface est derrière le but, comment il jugerait une position de hors-jeu ? :o

Je vois qu'on cherche la petite bête ;)

Je voulais juste dire qu'un arbitre derriere le but aurait vu mieux que personne qu'el arabi s'est jeté au devant de ruffier et a absolument cherché à  jouer le ballon avec son pied en l'air...

Ceci, mis en raccord avec la position de hors jeu signalée par l'assistant, aurait invalidé le but.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un arbitre de surface est derrière le but, comment il jugerait une position de hors-jeu ? :o

Je vois qu'on cherche la petite bête ;)

Je voulais juste dire qu'un arbitre derriere le but aurait vu mieux que personne qu'el arabi s'est jeté au devant de ruffier et a absolument cherché à  jouer le ballon avec son pied en l'air...

Ceci, mis en raccord avec la position de hors jeu signalée par l'assistant, aurait invalidé le but.

Moué , mais l'arbitre de touche lui aussi la vu ou alors il est aveugle mais n'a rien dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le juge de ligne pourra toujours dire pour sa défense qu'il a vu le hors jeu mais pas l'intention de jouer d'el arabi. Ce qu'aurait vu l'arbitre de zone. Avec les deux, impossible de tricher.

Quand un joueur fait une course de 5-6 mètres vers le but adverse sur un coup franc, qu'il saute et tend la jambe pour toucher le ballon je crois que n'importe qui dans le stade le voit... C'est pas en rajoutant un autre mouton sur la pelouse que ça va changer quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'exemple du match contre Caen n'est pas le bon car le problème n'est pas que l'arbitre n'ait rien vu mais c'est une erreur d'interprétation, de connaissance des règles et l'absence de couille comme dirait Ruffier. Bref, dans ce genre d'action, il ne sert à  rien de cumuler les arbitres ou même de faire appel à  la video mais il faut tout simplement avoir des arbitres compétents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne sert à  rien de cumuler les arbitres ou même de faire appel à  la video mais il faut tout simplement avoir des arbitres compétents.

Ah ben oui là  je signe des deux pieds et des deux mains. Ce que vous dites change la donne : est-on sûrs que c'est bien une erreur d'interprétation? rajouter un autre mouton (expression idéale) aurait permis à  l'arbitre de france irlande de siffler main, même si tout le stade l'a vue... possible que jaffredo n'ai pas vu el arabi. Jaffredo s'est exprimé ou pas encore?

Quelqu'un sait quelque chose de précis sur la discussion entre les joueurs et l'arbitre de touche quand ils sont venus le voir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il a clairement dit qu'il était en position de hors-jeu mais qu'il y avait but parce qu'il ne touche pas le ballon, donc il a bien vu l'action.

C'est juste qu'il faut qu'il achète et lise "les règles du football pour les nuls". :green

PS : Je ris jaune car cette erreur me reste en travers de la gorge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...