Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pcelly18

Ligue 1 - Saison 2023/2024

Recommended Posts

Sinon pour revenir L1,  Lyon est sauve par Lopes qui fait un arret de malade alors que cela aurait du etre 2-0 

Et Lyon revient grace a Lacazette (comme nous Wissam) , ils se battent je regarde et franchement je nous imagine a leur place,  et des joueurs qui en ont rien a foutre 

Je souligne juste que je suis frustrer de ne pas avoir un grand gardien .J ai pas dit qu il etait reponsable de tout .

Sinon la mentalité des lyonnais vous vous emballez un peu .Ils font exactement ce qu on a fait quand on s est sauver de la ligue 2 y a 3 ou 4 ans .Ils ont bien recruter ,ca apporte un nouveau souffle mais faudra voir sur la durée.

Il y a 1 heure, jehuty a dit :

Et pourtant que Brest est protégé par les arbitres c est incroyable

Ils font ts des salles fautes et pas de cartons 

Et bon match de Matsima 🫣😅

Depuis que Roy et sa clique ont haussé le ton après  le match à Monaco ça a payé 

12 minutes ago, junior-dos-santos said:

Je souligne juste que je suis frustrer de ne pas avoir un grand gardien .J ai pas dit qu il etait reponsable de tout .

Sinon la mentalité des lyonnais vous vous emballez un peu .Ils font exactement ce qu on a fait quand on s est sauver de la ligue 2 y a 3 ou 4 ans .Ils ont bien recruter ,ca apporte un nouveau souffle mais faudra voir sur la durée.

ouais mais si ton institution est respecté nos joueurs auraient du jouer comme ça toute la saison (il peut avoir des trous d'air) mais pas 3-4 mois de trous d'air

Le départ de Mbappe s'il a lieu va véritablement mettre un coup à la l1.

Il n'y a aucune star à part lui. 

Plus de Messi, Neymar....

La l1 va forcément perdre en attractivité visuelle et sponsor. 

Du coup moins de droits pour les clubs, moins de monde dans les stades et donc moins d'entrée pour la billetterie.

A chaque fois que le QSG se déplace c'est stade plein.

A voir, mais déjà que les clubs ont pris cher avec la COVID mais là ça va être chaud 

Après les droits n'ont pas augmenté significativement pendant la période Mbappe, Neymar puis Messi.

Globalement, les droits TV à l'étranger c'est 40M€/saison de mémoire et Bein veut surpayer pour permettre au psg de toucher plus.

Quant au marché français, les supporters regardent majoritairement les matchs de leur équipe donc ça risque d'être stables.

Edited by kjb972

Ouais et surtout l'idée depuis que le QSG est là la France est meilleur laisse moi rire. Ils rapportent leurs pts, mais faussent le championnat.

Je suis très curieux de l'année prochaine, je pense que QSG sera plus collectif, mais plus facilement prenable, il va y avoir de la place. 

À nous de pas chier 

6 hours ago, joker25a said:

Ouais et surtout l'idée depuis que le QSG est là la France est meilleur laisse moi rire. Ils rapportent leurs pts, mais faussent le championnat.

Je suis très curieux de l'année prochaine, je pense que QSG sera plus collectif, mais plus facilement prenable, il va y avoir de la place. 

À nous de pas chier 

Le championnat n'est pas meilleur mais plus attractif

Jamais je n'aurais imaginer voir Zlatan, Neymar ou Messi jouer en France 

Pour moi le départ de Mbappe est bien plus grave que celui de Messi et Neymar. Je parle du niveau pas de l'apport financier bien entendu. Kiki marchait sur la ligue 1 et l'équipe de France. Terrible car je ne vois personne de ce niveau le remplacer. Et quand je vois les perfs des autres clubs français en europa ligue ou ldc cela m'inquiète 

Il y a 11 heures, monalisa a dit :

Le départ de Mbappe s'il a lieu va véritablement mettre un coup à la l1.

Il n'y a aucune star à part lui. 

Plus de Messi, Neymar....

La l1 va forcément perdre en attractivité visuelle et sponsor. 

Du coup moins de droits pour les clubs, moins de monde dans les stades et donc moins d'entrée pour la billetterie.

A chaque fois que le QSG se déplace c'est stade plein.

A voir, mais déjà que les clubs ont pris cher avec la COVID mais là ça va être chaud 

Il y a 11 heures, kjb972 a dit :

Après les droits n'ont pas augmenté significativement pendant la période Mbappe, Neymar puis Messi.

Globalement, les droits TV à l'étranger c'est 40M€/saison de mémoire et Bein veut surpayer pour permettre au psg de toucher plus.

Quant au marché français, les supporters regardent majoritairement les matchs de leur équipe donc ça risque d'être stables.

Il me semble avoir vu l'info (je ne sais plus sur quel site) que Labrune a négocié à la hausse. Bon quelques dizaines de millions d'euros de plus... A confirmer.