Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pcelly18

Ligue 1 - Saison 2023/2024

Recommended Posts

Il y a 11 heures, Pcelly18 a dit :

Mais jamais je ne te contredis, jamais. Je donne mon avis sur le sujet, je te cite car tu dis mes "3" meilleurs joueurs et tu en donnes 4. Rien de plus, que ton avis soit que Pelé ou n'importe qui d'autre soit le meilleur joueur de l'histoire, ça te regarde pourquoi j'irais contredire ça ?

Ce n'est pas l'impression qu'il me donne, et nullement je dis que tu as tort en fait.

Mais non justement, dire ça c'est vouloir avoir raison. Que Pelé et Maradona le sont pour toi, bah y'a pas de soucis en fait et ça ne devrait pas être un soucis qu'ils ne le soient pas pour d'autres.

Pour moi, comme je l'explique, pelé était un bon joueur, voir très bon parfois, mais il jouait au Brésil, avec des équipes catastrophique et pour moi encore, c'était une stars montée par les médias, comme Mbappé. S'il était venu en Europe et avait tout cassé j'aurai pas le même discours.

Aujourd'hui un Brésilien aurait les mêmes stats tout le monde dirait: Qu'il vienne en Europe voir s'il fait encore le malin.

Pour Maradona c'est différent, premièrement la régularité sur les saisons, elle est pas toujours là, il est pas constant. Et ensuite pour être le meilleur, il faut être exemplaire, ce qu'il n'était pas sur et en dehors du terrain. Jamais je dirais à un enfant regarde Maradona, il était fort et il fumait, buvait et prise de coke.

Platini je l'aime juste pas ><

Mais comme je dis ça reste mon avis et ce n'est pas parce que mon avis est en contradiction avec le tien que je dis que tu as tort c'est complétement faux.

Mes joueurs préférés et qui pour moi sont les meilleurs c'est ce qui avec moins font plus, Raggi et Suba ( que j'ai pu rencontrer ), sont des exemples et je les préfère 1000 fois à Messi, Ronaldo ou Pelé et Maradona.

Bah, si c'est ton avis, il est respectable.

Moi, mon avis c'est en 1 Platini suivi de Maradona puis Pelé.

La réalité reconnue par le monde du foot, c'est en 1 Pelé, en 2 Maradonna et en 3 t'as le choix entre Platini, Zidane, Messi, Ronaldo et Cruyff.

C'est pas ton classement qui me dérange, c'est que tu décrédibilises Pelé, Maradona et Mbappé.

Tu peux pas dire que ces 3 joueurs ont été fabriqués par des journalistes ou autre.

Franchement, Pelé qui jouait contre des brèles, Maradona qui mérite pas à cause de son hygiène de vie ou Mbappé qui n'est qu'un pousse ballon comme tu l'as dit à plusieurs reprises dans le passé, moi ça me pique les yeux.

Il y a une différence entre avoir ses préférences et affirmer un avis contraire à la réalité.

Ou alors tout le monde du Foot a tort et tu es le seul à avoir raison. 😉

Il y a 11 heures, Regalasm a dit :

Quel que soit le sujet du debat tu en reviens toujours à ces deux-là. Pas un mot sur Pelé, Maradona, Eusebio ou Garrincha etc... Toi c'est Neymar, Messi et personne d'autre. 

Ils t'ont fait quoi 😂

Car le sujet c est la ligue 1. Ils n'ont jamais joué en ligue 1 eux. 

Mais vu que je considère le départ de Messi et Neymar comme des bonnes nouvelles pour la ligue 1 je pense que c'est ma réponse mon cher. 

8 hours ago, Oudiny said:

Bon en gros tout le monde gagne contre Lens  ... voyons si on est capable de battre Lorient c'est le club le plus fort qu'on va jouer à un instant T depuis le debut de la Ligue 1

Je dirais que Nantes était pas mal aussi 

La ligue 1 ne va pas pardonner les équipes qui ne seront pas concernés à 100% dans les matchs. On le voit encore hier avec Lille ultra dominateur qui se fait reprendre car ils ont lâché 15-20 minutes, Lens pareil qui n'a pas été efficace devant..

Avec le resserrement à 18 clubs, les équipes seront plus acharnées, car elles auront beaucoup moins droit à l'erreur que les années précédentes.

Avec ça, j'espère qu'on saura être costaud sur la durée dans les matchs et surtout agressifs, ce qui nous as souvent manqué les dernières années. 

Il y a 9 heures, Onnis1971 a dit :

Bah, si c'est ton avis, il est respectable.

Moi, mon avis c'est en 1 Platini suivi de Maradona puis Pelé.

La réalité reconnue par le monde du foot, c'est en 1 Pelé, en 2 Maradonna et en 3 t'as le choix entre Platini, Zidane, Messi, Ronaldo et Cruyff.

C'est pas ton classement qui me dérange, c'est que tu décrédibilises Pelé, Maradona et Mbappé.

Tu peux pas dire que ces 3 joueurs ont été fabriqués par des journalistes ou autre.

Franchement, Pelé qui jouait contre des brèles, Maradona qui mérite pas à cause de son hygiène de vie ou Mbappé qui n'est qu'un pousse ballon comme tu l'as dit à plusieurs reprises dans le passé, moi ça me pique les yeux.

Il y a une différence entre avoir ses préférences et affirmer un avis contraire à la réalité.

Ou alors tout le monde du Foot a tort et tu es le seul à avoir raison. 😉

Je répond une dernière fois et puis j'arrête.

Ce n'est pas parce que pour moi ils ne sont pas les 3 meilleurs du monde qu'ils ne sont pas parmi les meilleurs déjà. Si je suis ton raisonnement et l'applique sur ta phrase "La réalité reconnue par le monde du foot, c'est en 1 Pelé, en 2 Maradonna et en 3 t'as le choix entre Platini, Zidane, Messi, Ronaldo et Cruyff."

Pourquoi Pelé devant Maradona ? Demande aux Argentins, pourquoi Ronaldo plutôt que Iniesta ? Demande aux portugais.

Chacun son avis, je prend Messi devant Maradona tout les jours , tout comme je prend Cruyff avant Pelé, tout comme je prendrais Maldini devant beaucoup de joueurs.

Ensuite ce n'est pas parce que les journalistes sportifs disent A que je vais dire A aussi, sinon le PSG serait vainqueur de la LdC depuis longtemps.

Maintenant si demain, 1M de personnes mangent de la merde mais te disent que c'est très bon, tu la manges et mince c'est bien de la merde dégueulasse, est-ce que c'est toi le problème ? Ou tu as juste le droit de pas aimer et donc d'avoir un avis différent ?

Donc le monde du foot peut penser ce qu'il veut, quand en gamin de 10ans te dis que le meilleur joueur du monde c'est Pelé ça ne vient pas de lui, mais quand tout le monde te le répète tu finis par y croire. Moi je dis, fait toi ton avis et ensuite on en parle, et mon avis c'est que Messi, CR7 et Zidane sont les 3 meilleurs. Toi c'est Pelé, Maradona. Et un autre ce sera Cruyff, Platini et Modric.

Mon top 3 fruits c'est la Mangue, la Figue de mon jardin et les pêches de mon Jardin. Et c'est pas parce que j'aime pas les grenades à cause des grains et que toi oui, que c'est une critique sur ton avis, juste j'aime pas, et pourtant c'est bon pour des millions de gens.

7 minutes ago, Pcelly18 said:

Je répond une dernière fois et puis j'arrête.

Ce n'est pas parce que pour moi ils ne sont pas les 3 meilleurs du monde qu'ils ne sont pas parmi les meilleurs déjà. Si je suis ton raisonnement et l'applique sur ta phrase "La réalité reconnue par le monde du foot, c'est en 1 Pelé, en 2 Maradonna et en 3 t'as le choix entre Platini, Zidane, Messi, Ronaldo et Cruyff."

Pourquoi Pelé devant Maradona ? Demande aux Argentins, pourquoi Ronaldo plutôt que Iniesta ? Demande aux portugais.

Chacun son avis, je prend Messi devant Maradona tout les jours , tout comme je prend Cruyff avant Pelé, tout comme je prendrais Maldini devant beaucoup de joueurs.

Ensuite ce n'est pas parce que les journalistes sportifs disent A que je vais dire A aussi, sinon le PSG serait vainqueur de la LdC depuis longtemps.

Maintenant si demain, 1M de personnes mangent de la merde mais te disent que c'est très bon, tu la manges et mince c'est bien de la merde dégueulasse, est-ce que c'est toi le problème ? Ou tu as juste le droit de pas aimer et donc d'avoir un avis différent ?

Donc le monde du foot peut penser ce qu'il veut, quand en gamin de 10ans te dis que le meilleur joueur du monde c'est Pelé ça ne vient pas de lui, mais quand tout le monde te le répète tu finis par y croire. Moi je dis, fait toi ton avis et ensuite on en parle, et mon avis c'est que Messi, CR7 et Zidane sont les 3 meilleurs. Toi c'est Pelé, Maradona. Et un autre ce sera Cruyff, Platini et Modric.

Mon top 3 fruits c'est la Mangue, la Figue de mon jardin et les pêches de mon Jardin. Et c'est pas parce que j'aime pas les grenades à cause des grains et que toi oui, que c'est une critique sur ton avis, juste j'aime pas, et pourtant c'est bon pour des millions de gens.

moi c'est mangue fruit de la passion, et kiwi 

Donc tu ne sais rien pour les fruits, et la verite est que le GOAT des fruits est le kiwi ! :ninja:

:dehors:

il y a 3 minutes, Regalasm a dit :

Brest qui est 2eme en ayant deja joue OM et Rennes.

Un concurrent pour la champions league!!! 😘. ça en devient grotesque de craindre ces équipes lambda qu'on explosait.... Même ce but concédé face à Lorient c'est une faute grave!

il y a 27 minutes, fanasm49 a dit :

Un concurrent pour la champions league!!! 😘. ça en devient grotesque de craindre ces équipes lambda qu'on explosait.... Même ce but concédé face à Lorient c'est une faute grave!

J'irai plus loin en disant la même chose d'à peu près toutes les équipes de Ligue 1 !!

Pour le moment je reste sur ma faim avec Paris et ce système de jeu de leur coach qui n'est pas très performant si ce n'est faire 1000 passes par match. Sans Mbappé dans leur rang ils sont milieu de tableau. Quant à Rennes ça ne vaut guère mieux que Lorient... On va être vite fixé avec les coupes d'Europe mais mon dieu que les équipes ne sont pas bonnes c'est dingue y a personne qui performe vraiment c'est mou , vide , sans saveur.

Certain diront que le championnat se ressère je pense au contraire qu'il se nivèle par le bas ... les gros sont absents donc les moyens en profitent mais personne n'est sur une régularité de résultats positifs et je ne parle pas QUE de ces 5 premiers matchs donc pas étonné de voir un Brest au niveau actuellement comme Lorient la saison dernière et surement un autre la saison prochaine.

Et je confirme la faute professionelle :pendu:

il y a 49 minutes, fanasm49 a dit :

@Pêche Melba qui quote un message completement à l'Ouest... C'est la meilleure. Changez pas les gars. Vous etes les Goat du forum 🐐 :ahah:

il y a 7 minutes, Azer a dit :

Marseille galère tout autant sur beaucoup de match déjà... 

Sa sera une saison très ouverte j'en suis persuadé.. 

si on veut jouer le titre comme certains le pensent, la boussole c est le psg..