Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pcelly18

Ligue 1 - Saison 2023/2024

Recommended Posts

Le 23/05/2023 à 23:43, Regalasm a dit :

C'est bien connu qu'en France on a une mentalité de bras cassés ^^. Arrivés à l'étranger tous les joueurs disent la difference d'avec ce qui se fait ici. C'est bien dommage que ça ne change pas. Il faut faire un travail dès la formation. 

Il y en a aussi plein qui parle en bien de notre championnat. Notamment pour le côté physique des matchs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Bleackinho a dit :

Il y en a aussi plein qui parle en bien de notre championnat. Notamment pour le côté physique des matchs.

Oui mais les joueurs de Marseille parlent de la méthode de Tudor = séances d'entraînements, rigueur et professionnalisme sur et en dehors du terrain, différents régimes, etc... (liste peut-être un peu trop exhaustive).

 

Si t'es l'un des deux ou trois seuls gars techniques au milieu de coéquipiers qui comptent beaucoup plus sur leur physique, et que t'as en face une équipe encore moins technique c'est clair que tu le ressens. Tu peux pas à toi tout seul les dribbler, que tu sois Ronaldinho ou Neymar.

 

Par contre, si tu joues à City et que tu rencontres Angers, crois-moi que le physique des joueurs d'Angers ne leur servira à rien. Ils ne verront même pas la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 hours ago, Regalasm said:

Oui mais les joueurs de Marseille parlent de la méthode de Tudor = séances d'entraînements, rigueur et professionnalisme sur et en dehors du terrain, différents régimes, etc... (liste peut-être un peu trop exhaustive).

 

Si t'es l'un des deux ou trois seuls gars techniques au milieu de coéquipiers qui comptent beaucoup plus sur leur physique, et que t'as en face une équipe encore moins technique c'est clair que tu le ressens. Tu peux pas à toi tout seul les dribbler, que tu sois Ronaldinho ou Neymar.

 

Par contre, si tu joues à City et que tu rencontres Angers, crois-moi que le physique des joueurs d'Angers ne leur servira à rien. Ils ne verront même pas la balle.

images?q=tbn:ANd9GcQkzoKmNUA5PmG4Knc4OZO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

QU'on ne me parle pas d'effectif ou de budget sur ce forum 

 

C'est une excuse de loser, on a juste des tocards en directions, des joueurs sans couilles, et un entrainneur qui est litterallement une moule Belge 

 

Peut etre que c'est leur DS qu'on doit recruter 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Azer a dit :

Lyon en soit sa change rien si on prend 1 pts il peuvent plus nous passer devant... Si Lille perd faudra tenir au moins le nul mais dans cette hypothèse faudra prendre 1 pts contre Toulouse samedi pro pour assurer la 4eme place... 

T'as dit il faut qu'on prenne au moins 1 point .... laisse tomber c'est mort Toulouse c'est un promu trop fort pour nous ! 😱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12 minutes ago, Bleackinho said:

Paris champion, aucun supporter à l'aéroport, mérité ? Je pense que oui, même s'il faut arrêter de dévaloriser le titre de champion !

Effectivement ça reste un titre de champion. Maintenant il n'y a pas de concurrence donc bon ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Bleackinho a dit :

Paris champion, aucun supporter à l'aéroport, mérité ? Je pense que oui, même s'il faut arrêter de dévaloriser le titre de champion !

 

Si le PSG veut un titre de champion revalorisé, il aurait intérêt à oeuvrer au max pour que les autres s'enrichissent...

Genre, refiler ses gains de CVC aux autres clubs. 

https://www.capital.fr/economie-politique/droits-tv-les-clubs-de-ligue-1-saccordent-sur-la-repartition-des-revenus-verses-par-cvc-1432058

 

Ce serait en plus dans leur intérêt, une L1 plus compétitive... Le problème de la L1, c'est aussi que le club qui a le potentiel économique (stade à lui, grosse ville, possibilité s'il bosse bien d'arriver à l'équilibre) pour venir emmerder le PSG régulièrement, fait n'importe quoi depuis des années. Et les autres essayent de se remettre du naufrage de Médiapro + l'arrêt de la L1 en 2020 + cette période COVID.

Ne me parlez pas du LOSC champion, avec de l'argent emprunté à des fonds d'investissements (argent non remboursé, d'où le fait que Merlyn ait récupéré le club) par la Magicien, Gérard Lopez.

Ni de l'ASM, qui vit parce qu'un mécène arrose le club, mais bon... Il remplit d'eau un seau troué.

Ni de l'OM, qui a trop de déficit pour suivre.

J'ai cru à un moment que INEOS allait faire de Nice un gros club, vu que eux, on les connaît, quand ils investissent dans le sport, c'est pour être devant. 

Nan, la L1 est trop dépendante du trading, les clubs sont en déficit. Qu'on commence par là. Comment les faire remonter la pente ? Je regarde en Allemagne ou dans les gros clubs néerlandais. Modèle associatif + sponsoring important + le ratio masse salariale / CA bien plus faible que chez nous... Et du spectacle dans le jeu, l'identité du club (regardez les maillots du PSG, la bande Hechter, par rapport à la bande du maillot de l'AJAX), le sentiment d'appartenance (modèle 50+1), ça attire les spectateurs aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En dehors des moyens, je dirais surtout que les supporters ne s'enflamme pas, parce qu'on ne leur vend pas d'histoire avec la Ligue 1, un club qui de lui-même considère à demi-mots le championnat comme une sous-compétition pour laquelle il n'est pas nécessaire de se donner à fond ne peut pas espérer une énorme fête lorsqu'il est champion.

 

Le Bayern a dû gagner la moitié des championnat depuis 50 ans, est champion depuis 11 ans mais à chaque titre ils sont comme des fous, parce qu'il prennent au sérieux le championnat et construisent leur saison à partir de cette compétition, et c'est pareil au Real, Barça, Manchester City etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, joker25a a dit :

 

 

QU'on ne me parle pas d'effectif ou de budget sur ce forum 

 

C'est une excuse de loser, on a juste des tocards en directions, des joueurs sans couilles, et un entrainneur qui est litterallement une moule Belge 

 

Peut etre que c'est leur DS qu'on doit recruter 

 

 

 

La gestion du club depuis le rachat par le suisse Schaefer, est pour l'instant un modèle du genre. 

Rybo devrait en prendre de la graine. 

 

https://www.sofoot.com/articles/clermont-massif-central-de-ligue-1

Modifié par Mika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Pêche Melba a dit :

Tu ne gères pas une multi nationale comme une PME

Oui effectivement, c'est plus facile avec 240M€ de budget qu'avec 25M€.

Multi nationale ça fonctionne à l'international non ? C'est pas notre cas je crois. 

Et puis 2 places d'écart entre les deux, la PME elle marche bien ou c'est la multi nationale qui est à la ramasse ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Mika a dit :

Oui effectivement, c'est plus facile avec 240M€ de budget qu'avec 25M€.

Multi nationale ça fonctionne à l'international non ? C'est pas notre cas je crois. 

Et puis 2 places d'écart entre les deux, la PME elle marche bien ou c'est la multi nationale qui est à la ramasse ? 

Tu n'as rien compris à ce que j'ai écris !!

 

On ne gère pas une multi nationale comme une PME c'est déjà une réponse rhétorique d'une et de deux je persiste ... s'arrêter aux résultats d'un exercice c'est avoir une vision biaisée et limitée des choses

N'oublie pas que nous avons également une succursale en Belgique.

 

Je peux aussi te dire qu'il est plus simple de dégager 1 centime bénéfice chez le boulanger ou le coiffeur du quoi ou tu gères un nombre limité de clients, fournisseurs, salariés, ... qu'une grosse boite qui certes s'appuie sur des sommes plus importante en invest mais qui  est aussi soumis à des coûts et des soucis en tous genres bien plus importants.

 

Que Monaco soit à la ramasse depuis 2018 - 19 on va dire est un fait mais la petite boite du coin ne pourra et n'aura jamais les possiblités que la GE aura si bien gérée ça aussi c'est un fait

 

Donc oui on ne gère pas Monaco, Marseille, Lyon, PSG, ... comme on gère des Clermont et autre Brest !

 

Cdt

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/05/2023 à 17:44, joker25a a dit :

 

 

QU'on ne me parle pas d'effectif ou de budget sur ce forum 

 

C'est une excuse de loser, on a juste des tocards en directions, des joueurs sans couilles, et un entrainneur qui est litterallement une moule Belge 

 

Peut etre que c'est leur DS qu'on doit recruter 

 

 

 

Imaginez un instant que l'ont ai joué défensif. On le sait tous que notre défense est catastrophique mais non avec Clement on n'adapte rien on fait les meme 3 changements au meme moment du match. 

 

Un entraineur doit faire avec les moyens du bord et Gastien a fait exactement ca. Bravo a lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-jeune-berlinois-blesse-dans-une-bagarre-avec-un-joueur-d-un-programme-de-formation-du-fc-metz-est-mort/1399707

 

 

 

Vous avez lu ça ? c;est malade le monde part vraiment vraiment en couille, et je viens de lire des baggares à Budapest entre Roma et Sevillans (pas les plus hooliganisme en plus)

 

Je suis effondré de lire tout ça 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...