Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pcelly18

Ligue 1 - Saison 2023/2024

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Bebinho a dit :

 

La VAR parce que l'arbitre et les 2 assistants ne peuvent pas tout voir ? Platini veut justement rajouter des arbitres, je crois. Moi aussi, mais pas derrière les buts mais en arbitre de touche. Quadriller seulement 1/4 de terrain au lieu de tout le long pour les touches et toute la largeur pour les HJ, je pense que ça serait une bonne idée (pour avoir fait la touche tous les samedis pendant 2 ans et demi...). 

Et attends, la Super Ligue arrive. Ce qui va dévaloriser encore plus nos championnat ? 

Au final je me demande si la VAR a changé quelque chose. Alors oui certaines erreurs sont corrigées grâce à elle et c'est bien. Mais il y a toujours du mécontentement et il ne se passe une seule journée où on ne crie à l'injustice. Et surtout (conf le dernier clasico), la VAR n'a pas su determiner clairement s'il y avait hors jeu ou pas.

Citation

 

Non, moi je suis à fond pour le FPF. Endettement interdit. Voire même, prôner le 50+1 ou le système des socios, mais ça c'est utopique en France. Un club associatif ne peut survivre en L1 car n'ayant pas les mêmes fonds que les autres. (J'avoue, niveau foot, je suis un pur gauchiste)

Vu comment c'est instrumentalisé je suis absolument contre. On ne peut ne pas penser que ce système serve les dessous de table à gogo. Les City, Psg qui normalement doivent passer à la trappe s'en sortent et continuent de depenser ''outrancieusement'' pendant que nous on doit se serrer les fesses. Ce fpf-là c'est juste de la corruption + du racket.

Modifié par Regalasm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Regalasm a dit :

Au final je me demande si la VAR a changé quelque chose. Alors oui certaines erreurs sont corrigées grâce à elle et c'est bien. Mais il y a toujours du mécontentement et il ne se passe une seule journée où on ne crie à l'injustice. Et surtout (conf le dernier clasico), la VAR n'a pas su determiner clairement s'il y avait hors jeu ou pas.

Vu comment c'est instrumentalisé je suis absolument contre. On ne peut ne pas penser que ce système serve les dessous de table à gogo. Les City, Psg qui normalement doivent passer à la trappe s'en sortent et continuent de depenser ''outrancieusement'' pendant que nous on doit se serrer les fesses. Ce fpf-là c'est juste de la corruption + du racket.

 

Le vrai FPF, hein, avec enquêtes sur l'origine des fonds, etc. Donc, évidemment, le PSG et City, ils trinqueraient. 

Concernant la VAR, des fois, ça répare, des fois, ça signale pour un HJ au poil de cul ou une faute vraiment légère amplifiée par le ralenti. De plus, l'arbitre est déresponsabilisé, passe son temps à jacter, entre la VAR, et les joueurs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Les-salaires-2023-de-la-ligue-1-fonseca-ounas-andre-gomes-ils-ont-fait-des-efforts-pour-venir-a-lille/1388603

 

C'est pas mal, si on pouvait trouver des joeuurs comme cela, sa serait sympa. Et en plus Ounas et Gomes on vraiment apporte au club. Je pense qu'il faut aussi viser ce genre de profil : Joueurs exp, qui se veulent "revanchard" ! 

 

En plus nous pour les etrangers, pas d'impots sur le revenu, donc cela peut aussi rentrer dans la balance

 

Lille je trouve fait vraiment du bon boulot apres la catastrophe Gerard Lopez 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, joker25a a dit :

LEns qui Gagne

 

Mais Rennes qui perds 😰

D'un côté on voit le podium s'éloigner et de l'autre on pourrait creuser l'écart derrière... 

Mais bon j'aurai préférer voir Rennes revenir sur nous avec une chance de ce rapprocher du podium.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 minute ago, Azer said:

D'un côté on voit le podium s'éloigner et de l'autre on pourrait creuser l'écart derrière... 

Mais bon j'aurai préférer voir Rennes revenir sur nous avec une chance de ce rapprocher du podium.. 

Je ne sais meme plus quoi vouloir tant on est schyzo avec cette equipe, et que je ne sais meme pas ce qui se passerais si on va en LDC, 


Donc tant qu'on a de l'europe me va haha 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, joker25a a dit :

Je ne sais meme plus quoi vouloir tant on est schyzo avec cette equipe, et que je ne sais meme pas ce qui se passerais si on va en LDC, 


Donc tant qu'on a de l'europe me va haha 

ouais d't façon toi t'es un youpi youpi!:ninja:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Thomas_ a dit :

Faut pas se leurrer, notre objectif c’est la 4e place. 
On est tellement laborieux, on prend 2 buts par match en moyenne et quand je vois les équipes qui nous entourent, ce serait déjà très bien d’attraper l’Europa League. 

Donc on sort le champagne en fin de saison en cas de 4eme place ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Junior-dos-santos2 a dit :

Donc on sort le champagne en fin de saison en cas de 4eme place ? 

Non mais je serais le premier dégoûté je te  rassure mais faut être lucide, on a moins tiré qu’Ajaccio, relégable qui a joué à 10 presque une mi temps. On a aucun fond de jeu, aucune solidité défensive et un coach qui fait des choix plus que douteux.

 

Quand je prend le contenu des matchs des 6 premiers, on est certainement l’équipe qui propose le moins. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Bebinho a dit :

Rennes perd. Le Lille - Lorient va être important. Mon LOSC va-t-il aller chercher cette place qui nous enverrait en Ligue Conférence ? J'aimerai bien la jouer cette C4.

on s'en fout!:ninja:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Thomas_ a dit :

Non mais je serais le premier dégoûté je te  rassure mais faut être lucide, on a moins tiré qu’Ajaccio, relégable qui a joué à 10 presque une mi temps. On a aucun fond de jeu, aucune solidité défensive et un coach qui fait des choix plus que douteux.

 

Quand je prend le contenu des matchs des 6 premiers, on est certainement l’équipe qui propose le moins. 

Voilà la phrase la plus intelligible que j'ai pu lire sur ce post depuis un moment ! 😁

 

  -  Avec le jeu déployé depuis un long moment c'est juste un miracle que nous soyons 4ème atuellement.

  -  Faut vraiment que les autres soient extrêmement médiocres pour ne pas nous avoir distancés ou rattrapés/dépassés

  -  On a un budget pour ce championnat faramineux, on a fait ce que beaucoup demandaient depuis de longues années càd on a stabilisé l'effectif et même réduit les départs / arrivés de troupeaux de joueurs (les non-départs de Tchouameni et Badia n'auraient à mon sens pas changer grand choses aux résultats et prestations de l'équipe)

  -  Les prestations / stats de nos ailiers restent faméliques mais on s'en satisfait et on les confirme par des prolongations

  -  Pas de milieux créateurs et techniques performants

  -  On se cache derrière un môme de 18 ans alors qu'il a marqué sur seulement 2 matchs donc c'est pas le futur Mbappé tout le monde me l'accordera mais on fait comme s'il était très important pour notre jeu (ça en dit long sur le niveau de certains plus aguerris)

  -  Je ne palerais pas de l'huitre dégarnie sur le banc de touche qui n'incite pas à donner des coups de pied au cul de ces gamins richissimes qui restent du coup sans pression

  -  Etc...

 

A voir dans quelques heures contre Strasboug mais personne ici un minimum honnête ne parierait sa vie sur une victoire rouge et blanche les 2 doigts dans le nez alors que ça devrait être le cas

Suffit de voir les % de votes 30% pensent à une non-victoire et ça n'est QUE Strabourg.

 

:copain:🧐

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Pêche Melba a dit :

Voilà la phrase la plus intelligible que j'ai pu lire sur ce post depuis un moment ! 😁

 

  -  Avec le jeu déployé depuis un long moment c'est juste un miracle que nous soyons 4ème atuellement.

  -  Faut vraiment que les autres soient extrêmement médiocres pour ne pas nous avoir distancés ou rattrapés/dépassés

  -  On a un budget pour ce championnat faramineux, on a fait ce que beaucoup demandaient depuis de longues années càd on a stabilisé l'effectif et même réduit les départs / arrivés de troupeaux de joueurs (les non-départs de Tchouameni et Badia n'auraient à mon sens pas changer grand choses aux résultats et prestations de l'équipe)

  -  Les prestations / stats de nos ailiers restent faméliques mais on s'en satisfait et on les confirme par des prolongations

  -  Pas de milieux créateurs et techniques performants

  -  On se cache derrière un môme de 18 ans alors qu'il a marqué sur seulement 2 matchs donc c'est pas le futur Mbappé tout le monde me l'accordera mais on fait comme s'il était très important pour notre jeu (ça en dit long sur le niveau de certains plus aguerris)

  -  Je ne palerais pas de l'huitre dégarnie sur le banc de touche qui n'incite pas à donner des coups de pied au cul de ces gamins richissimes qui restent du coup sans pression

  -  Etc...

 

A voir dans quelques heures contre Strasboug mais personne ici un minimum honnête ne parierait sa vie sur une victoire rouge et blanche les 2 doigts dans le nez alors que ça devrait être le cas

Suffit de voir les % de votes 30% pensent à une non-victoire et ça n'est QUE Strabourg.

 

:copain:🧐

 

C’est ce qui est le plus frustrant, on a tous les éléments pour faire largement mieux et on propose rien d’interessant. Avec cet effectif qui est à 80% le même que l’année dernière, avec un coach qui a commencé la saison avec un effectif qu’il connaît, un démarrage avant les autres, on devrait être mieux positionné. Et qu’on me dise pas « oui mais on a 13 points de plus que la saison passé à la même période », encore heureux, on a viré notre coach à mi saison l’année dernière pour manque de résultats. 
 

Heureusement pour nous on est dans un championnat très faible qui nous permet de rester à portée des places européennes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Bebinho a dit :

 

Ici et en plus sur Discord, on se coltine ses messages, et ça vient parler :green:

2-1 pour le Losc

j'en connais un qui vient de décalotter!:ninja:

 

Edit: 3-1 !

#SaucissePurée

Modifié par Dr Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...