Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Recommended Posts

Cela dit pour revenir au sujet de départ, le lièvremont il les mérite ses critiques, depuis qu'il est arrivé, à  part le tournoi de l'an dernier, c'est vraiment pas brillant alors que tout le monde n'aimait pas Laporte de manière un peu exagéré (il a fait deux demi-finales de CDM, on verra o๠nous amène lièvremont), lui a parlé de jeu, il n'y en a pas, fait des choix de joueurs très bizarres (à  l'instar de domenech, il "sacrifie" certains talents) et en plus il est suffisant de donneur de leçon.

Moi je pense plutôt gui que les sélectionneurs qui se font chier sur le gueule ont un peu leur part de responsabilité (domenech, lièvremont), regarde blanc (bon lui il est soutenu par la mafia du milieu :green ), mais personne l'emmerde parce que y'a rien à  emmerder non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà  moi tant qu'il y aura Chabal en équipe de France, je ne trouverai pas Lièvremont crédible. Le mec veut se la jouer intègre etc, mais sélectionner un joueur pour des raisons marketings, c'est juste scandaleux. Sur le terrain, il n'a plus le même impact ni la même puissance qu'il y a 3 ou 4 ans. Pour voir des matchs du Metro Racing de temps en temps, avec l'à¢ge, il est juste devenu un "bon" joueur, sans plus. Aujourd'hui, on fait mieux que ça en deuxième et troisième ligne.

Globalement, ce que je reproche à  Lièvremont c'est de s'appuyer sur des "ensembles" de joueurs d'un même club, pour essayer d'avoir plus rapidement des automatismes, le problème, c'est que l'on n'a pas forcément les meilleurs joueurs à  chaque poste du coup.

Bon de toute façon d'ici 2 à  3 ans, on aura Orioli, Magnaval, Barthelemy, Sinzelle et Ivaldi en EDF, tous formés à  Toulon 8:) A ajouter aux Tilous-Borde, Palisson, Suta, Genevois, (Bastareaud ?) qui signent / ont signé à  Toulon et ont probablement un avenir en Bleu :ouioui:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et jonny, on naturalise comment ? :green

Puis pour enfoncer le clou sur mon post précédent, je vais prendre deux exemples de joueurs du stade français, club que j'éxècre, pour démontrer que mon avis n'est pas partisan. Se passer complètement de beauxis (le meilleur "pied" français) ou de bastareaud et sa force de pénétration, ne pas les avoir sous le coude pour adapter ta tactique en cours de match ou changer d'un match à  l'autre selon les caractéristiques de l'adversaire, c'est complètement con je trouve...

Enfin et rien à  voir, Imanol est devenu monstrueux je trouve, il a gardé son talent balle en main de ses débuts, il y a ajouté un physique énorme et un volume incroyable, j'aime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros match de Toulon hier qui aurait mérité de l'emporter à  Clermont... C'est rassurant même si finir dans les six premiers va être difficile... Dommage que la réussite au pied n'ait été là  pour Contepomi, sinon le match aurait été dans la poche :-\

Je ne parlerai pas de l'arbitrage partisan, promis :pascal:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps hier il loupe un plaquage cathédrale, un coup de poing dans la tête à  VNK et ne sanctionne pas les mêlées fermées o๠la première ligne de Clermont se relève juste après l'impact.

Quant à  la demi-finale, c'était un tel scandale qu'il n'y a pas trop discussion je pense...

Malgré tout, si Contepomi avait passé ses pénalités, la victoire aurait été toute autre. C'est encourageant, je pense que si les deux clubs se retrouvent en demi-finale cette année (si Toulon veut bien se qualifier), le résultat sera tout autre :pascal:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis content pour les italiens qui vont éviter la cuillère de bois et vu le match, les français ne méritait pas de gagner face à  des italiens qui se sont battus comme des mort de faim. Pour les français, cette défaite va remettre les idées en place car si on garde ce niveau de jeu à  la coupe du monde, on court à  la catastrophe !

Lièvremont m'énerve et je n'attend qu'une chose, qu'il perde sa place après la coupe du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça situe aussi le niveau des joueurs français et recadre un peu tous ceux qui pensent que le TOP14 serait toujours l'un des meilleurs championnats du monde sans tous ces internationaux étrangers décriés par certains. C'est aussi le résultat des choix de Lievremont, qui ne fait aucun choix audacieux en terme de nouveaux joueurs. On fait toujours confiance à  des joueurs qui ont largement passé la trentaine qui n'ont plus de fraîcheur physique. On fait confiance toujours aux mêmes danseuses derrière, qui tous ensemble ont une force de pénétration inférieure à  Rocco Siffredi tout seul :pascal:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que durant la coupe du monde, les bleus éviteront la casse contre la Roumanie et les Fidji ...

Nan mais en phase de poule, on aura le Japon, le Canada, les Tonga et la Nouvelle-Zélande (les 2 premiers seront en quarts).

Le TOP14 est un championnat d'une bonne compétitivité par rapport aux britanniques, mais il n'y a pu de nouveaux joueurs français qui deviennent des références. On a eu l'espoir il y a 2-3 ans avec l'arrivée des Parra/Trinh-Duc/Picamoles/Ouedraogo, mais quand on voit l'effectif du Racing (5 italiens) ou de Toulon (1 joueur majeur français parmi les demi et 3/4), ça ne peut que réduire les choix de Lièvrement pour les 30.

Ca révèle aussi une mauvaise mentalité de jeu dans le TOP14 o๠l'on cherche constamment la pénalité et la défense. Voir un match du TOP14, ça devient presque aussi ennuyeux que la Ligue 1. Il n'y a plus de jeu en mouvement avec le ballon à  la main, on ne s'occupe plus que de la domination territoriale, on joue à  chaque fois la pénalité, qu'elle soit à  15 mètres ou 50 mètres.

Et enfin, Lièvremont doit arrêter avec son Chabal qui n'est plus qu'une pièce de musée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention aux clichés. Le Metro-Racing a quand même du beau monde en joueurs français, Nallet, Chabal, Fall et j'en oublie sûrement.

A Toulon, il y a des joueurs français d'avenir. La deuxième ligne qui était alignée aujourd'hui face à  Bourgoin est 100% française (Suta - Samson) et à  mon avis peut postuler en EDF, surtout Samson. Les deux talonneurs toulonnais du jour sont deux jeunes français de 21 ans formés à  Toulon (Orioli - Ivaldi) et ont enfoncé les berjaliens. En sachant que les deux autres talonneurs toulonnais blessés ont été internationaux français (Bruno) ou près de l'être (Genevois). Je peux te parler aussi des deux demi de mêlée du jour à  Toulon qui sont Français (Mignoni et Cibray) et qui eux aussi n'ont pour moi rien à  envier à  Parra. Et quand je vois la misère que le jeune ailier français de Toulon, Lapeyre a mis ce soir à  Bourgoin (2 essais), je me dis qu'il a sa place dans cette faible EDF :brrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je hais lièvremont et son discours post-laporte style "lui c'était un connard qui voulait jouer comme les nations du sud, moi je vais revenir au jeu à  la française avec des supers fondamentaux", derrière le discours, y'a rien... Si une assez bonne mélée et c'est tout avec des choix de joueurs incroyables (poitrenaud et ses mains en bois, jauzion ou traille ou nallet qui sont pas loin d'être finis, rougerie qui joue pas à  son vrai poste, des mecs hors de forme comme chabal ou parra, des mecs qui progressent pas comme trinh-duc, huget ou ducalcon et autres jeunes moisis, la liste est longue...) en laissant à  la maison des supers mecs ou en les faisant pas jouer (Harinordoquy par exemple en ce moment, pour pas le faire jouer faut être un gros connard quand même... ne pas prendre bastareaud malgré toute sa connerie, c'est complètement con...etc).

Ce gros prétentieux va nous plomber notre CDM comme Domenech en foot... Fait chier >:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors c'est une stratégie... Prendre que des guignols et plomber le tournoi volontairement. Comme ça personne ene nous prend au sérieux,et venir en nouvelle Zélande avec les vrais titulaire et foutre la pillée aux emispheriens du sud ! :fume:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout à  l'aile, parce qu'Huget, il est bien beau avec sa barbe, mais son rendement est extrêmement faible !

Je te rejoins sur ce point.Ce type est extrêmement faiblard.Je crois que dans tous les matchs du tournoi qu'il a fais il n'a pas été capable de faire une seule fois son job d'allié.Toujours en retard lorsqu'il s'agit de se porter à  hauteur pour apporter une solution ou créer le décalage.En plus de ça en défense c'est pas ça non plus cf ça bourde contre l'Angleterre ou il a le ballon et le perd bêtement quasiment sur la ligne d'essai en faisant un en avant.

Pareil pour Chabal.Le type tout ce qu'il sait faire c'est essayer de contrôler le ballon quand il le reçois et ensuite foncer dans le tas comme un buffle mais il est pas capable de pénétrer quoique ce soit alors bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et surtout, Chabal ne sait pas sortir le ballon de la mêlée...

Durant la première période, quand j'ai vu certains mecs dont Huget et que j'ai réentendu que "Clerc n'était pas appelé au début du tournoi", ça m'a donné envie de faire MON groupe pour le Mondial pour voir ce qui changerait par rapport à  ce que Lièvremont nous sert en ce moment, et probablement dans quelques mois (on se fera ça ici cet été).

Imanol, Pascal l'a dit, ça me parait assez inconcevable de ne pas le voir débuter un match à  enjeu (malgré tout on a perdu sur la fin avec la troisième ligne qui me parait la meilleure : Dusautoir, Bonnaire, Harinordoquy). Dans les oubliés, on peut aussi citer Beauxis, un bon 10 ça peut servir...

Par contre, "Rougerie pas à  son poste", c'est le sien depuis un an demi en club également. Et c'est pas un des plus mauvais sur le Tournoi (de ce que j'ai vu et pu lire un peu partout). Pour Parra, il est peut-être hors de forme, de quoi en mettre d'autres à  sa place (c'était d'ailleurs le cas avec Yachvili, qui devait encore jouer ce samedi), mais le voir une partie du Tournoi n'est quand même pas un scandale (sur 2/3 match sur les 5 par exemple).

Pour les Toulonnais, il y a certainement des jeunes Français très bons, mais on va pas tous les mettre en équipe de France non plus ^-^

Mignoni est encore si fort que ça ? (j'ai pas vu le match, mais contre Bourgoin c'est dur de sortir des certitudes quand même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant je suis d'accord avec vous sur la piètre qualité du jeu français autant force est de reconnaitre que si l'arbitre fait bien son boulot on gagne ce match sur notre dernière action (ce qui n'aurai pas changé grand chose sur le constat navrant que l'on fait).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant je suis d'accord avec vous sur la piètre qualité du jeu français autant force est de reconnaitre que si l'arbitre fait bien son boulot on gagne ce match sur notre dernière action (ce qui n'aurai pas changé grand chose sur le constat navrant que l'on fait).

Taper sur l'arbitre c'est juste l'excuse des faibles ... Si la France avait fait correctement son boulot, y'aurai eu 30 points d'écart, point barre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...