Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Recommended Posts

Pour continuer dans la foulée, j'ai mis en ligne un petit flash back sur les (mé)faits du gus qui va nous arbitrer demain soir : Le douzième homme est un s*******.

C'est probablement la chose qui me fait le plus peur sur ce match, l'OM en tant que tel, c'est pas génant, on sait nos joueurs motivés quand ya un gros ...

Tant de haine, tant de haine... A quoi ça vous set de vomir ici tant de haine ... Lacombe, les admins, beaucoup d'insulter et aucun arguments... Ce soir j'ai de la peine pour l'ASM... Pour l'élimination, lest vrai... Mais aussi parce qu'avec votre attitude, vous ne faites rien pour les aider...

Et bien sur personne n'est revenu sur les deux buts injustements refuses...

Comme quoi je ne suis pas le seul à  remettre en cause l'arbitrage (et encore heureux) quand celui-ci est défaillant sur un match.

Je n'ai jamais dit qu'on avait réalisé un grand match, le fait de ne pas gagner en mettant plus de 30 points est déjà  honteux, mais il y a quand même des fautes flagrantes à  répétition en fin de match face à  leurs poteaux. Il faut être de mauvaise foi, je pense, pour ne pas le reconnaitre.

Encore une fois, même si elle avait été sifflées nous évitant ainsi la défaite, la problème aurait été le même ; le jeu de l'EDF est stérile, la défense inefficace, la composition douteuse mais ça je ne l'ai jamais remis en cause.

J'ai apprécié au passage le d'être qualifié de faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu mélange quand même pas mal de chose ... Déjà  pour commencer, le foot et le rugby ...

Ensuite, j'ai pas le souvenir qu'un joueur italien ai refilé son maillot à  l'arbitre à  la mi-temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu mélange quand même pas mal de chose ... Déjà  pour commencer, le foot et le rugby ...

Dois-je en déduire que l'on peut critiquer les erreurs d'arbitrages au foot mais que si on le fait au rugby on est "faible" ?

Ensuite, j'ai pas le souvenir qu'un joueur italien ai refilé son maillot à  l'arbitre à  la mi-temps ...

Je ne vois pas pourquoi tu dis ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais désormais je l'ai lu, autant pour moi Monaco Marseille est un cas à  part. Il n'empêche que je ne vois pas pourquoi on peut remarquer les erreurs grossières d'arbitrages au foot (comme tu l'as fais à  juste titre comme nous tous lors d'un certain Chambéry-Monaco) et pas au rugby.

Edit : http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/ ... -zero.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dit, cela ne fait que mettre à  plat un certain nombre de faits établis qui avaient déjà  sauté à  la gueule de beaucoup de monde ...

Malheureusement, comme d'habitude, on s'en rend compte bien trop tard ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention aux clichés. Le Metro-Racing a quand même du beau monde en joueurs français, Nallet, Chabal, Fall et j'en oublie sûrement.

A Toulon, il y a des joueurs français d'avenir. La deuxième ligne qui était alignée aujourd'hui face à  Bourgoin est 100% française (Suta - Samson) et à  mon avis peut postuler en EDF, surtout Samson. Les deux talonneurs toulonnais du jour sont deux jeunes français de 21 ans formés à  Toulon (Orioli - Ivaldi) et ont enfoncé les berjaliens. En sachant que les deux autres talonneurs toulonnais blessés ont été internationaux français (Bruno) ou près de l'être (Genevois). Je peux te parler aussi des deux demi de mêlée du jour à  Toulon qui sont Français (Mignoni et Cibray) et qui eux aussi n'ont pour moi rien à  envier à  Parra. Et quand je vois la misère que le jeune ailier français de Toulon, Lapeyre a mis ce soir à  Bourgoin (2 essais), je me dis qu'il a sa place dans cette faible EDF :brrr

Toulon était inexistant à  Agen il y a 3 semaines (après 2 courtes victoires contre des équipes médiocres) et battu à  Clermont il y a une semaine. Ils ont un bon centre de formation, mais depuis des années, ils ont l'occasion de faire éclore des jeunes joueurs dans le TOP14, puis préfèrent finalement prendre des Wilkinson, Van Niekerk, etc...

Au Racing, Chabal est cuit, Nallet aussi. Et qu'est-ce que tu veux que Fall fasse avec des chandelles de Steyn ? En plus il a été blessé je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le rapport entre les joueurs français mauvais et la défaite à  Agen, c'est... ?

En attendant le RCT est toujours en course pour les phases finale en championnat et qualifié en 1/4 de finale de la HCup en sortant le Munster, les London Irish et le Ospreys ::)

Je ne comprends pas trop la remarque par rapport à  Wilkinson et VNK. A la limite, qu'on fasse confiance à  des étrangers qui ont niveau équivalent à  ceux de nos jeunes français, ok, c'est incompréhensible. Mais excuse-moi, ces deux joueurs-là  sont parmi les meilleurs du monde à  leur poste, je ne vois pas pour quelle raison le club déciderait de s'en passer s'il peut les avoir dans son équipe ??? Et je t'ajoute que je suis impatient de voir un mec comme Bakies Botha avec le maillot rouge et noir.

Sur les jeunes qui sont entrain d'éclore à  Toulon, je t'ai répondu dans le post précédent, la liste est déjà  suffisamment longue je pense...

Quant au Racing, au moment o๠ils ont recruté Nallet et Chabal, c'était des joueurs importants de l'EDF, et Fall est un joueur d'avenir. Pourquoi tant de mauvaise foi ? Pourquoi tant de haine pour les joueurs étrangers ? Il faut chercher les coupables là  o๠ils sont. Si Toulon arrête d'acheter des internationaux étrangers, il se battront avec Bourgoin pour le maintien. Parce que Toulouse, Clermont, Montpellier etc etc ne se gênent pas pour être blindés de joueurs étrangers ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bakies Botha et Matt Giteau (oh yeah)... Mais toulon a aussi recruter du super joueur français (palisson, tillous-borde, peut-être bastareaud), je ne pense pas contrairement aux idées reçues qu'ils fassent pire que les autres dans ce domaine... Ils ont juste un président un peu envahissant (Mourad !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma première intervention Rugby,

j'aimerai souligner ce fait établi

que si Mourad, le président toulonnais

est envahissant à  souhait

cela n'est pas rédibitoire

sur ce que du football on peut voir

c'est que le président Aulas est omnipotant

ce qui ne l'empéche pas d'avoir un club brillant

Alors si Mourad est envahissant pour sur

c'est peut être une bonne chose, pour le futur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant l'équipe de France est assez faible autant on a un top 14 exceptionnel, le meilleur d'europe, on se retrouve dans la même configuration que l'angleterre en football, notre championnat a recruté pas mal d'étrangers à  l'instar de toulon qui délaisse son centre de formation contrairement à  des équipes comme castres, montpellier et surtout clermont, toulouse et perpignan qui sortent chaque année de très bons joueurs.

Je préfère avoir un championnat exceptionnel a détriment de notre équipe nationale, le top 14 je le suis bien plus que le foot et je me régale à  chaque journée de championnat et de h-cup, vivement le match à  montjuic de mon équipe catalane face à  l'armada toulonnaise pour un match qui s'annonce dantesque, c'est un match que je ne manquerai pour rien au monde!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
castres, montpellier et surtout clermont, toulouse et perpignan qui sortent chaque année de très bons joueurs.

Encore une fois, c'est un cliché. Pendant le tournoi des 6 nations, il manquait genre une dizaine de joueurs internationaux à  Montpellier. Quand à  Toulouse, c'est essentiellement de la post-formation, ils recrutent les meilleurs joueurs français entre 18 et 21 ans. C'est facile quand on s'apelle Toulouse d'appeler ça de la formation :o Le jeune Maestri par exemple qui est aux portes de l'EDF a joué ses premiers matchs pros à  Toulon avant d'être récupéré par Toulouse. Et je voudrais bien qu'on regarde de près combien il y a de joueurs FORMES à  Toulouse dans leur équipe type :p

Les équipes de jeunes de Toulon sont toutes dans les 3 premières places de leur groupe, des poussins, aux juniors en passant par les Crabos, donc arrêtez de croire ce que vous racontent les médias. J'ai cité ci-dessus 5/6 joueurs qui sont entrain d'éclore à  Toulon cette saison et qui sont de futurs très bons joueurs français (Magnaval, Barthélémy, Orioli, Ivaldi, Sinzelle, Basteres etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le match contre les gallois n'est pas vraiment rassurant, enfin bon, en rugby, on connait à  peu près les résultats, la france ira en quart de finale après avoir terminé derrière les futurs champions du monde all black largement au dessus du lot, et se fera stopper par l'angleterre comme d'habitude ::)

Pour le top14, ce ne sont pas des clichés, les grands centres de formation sont bien les toulouse(et pourtant je ne suis pas fan d'eux), castres, clermont,bourgoin,montpellier, perpignan qui sortent chaque année d'excellents joueurs, les barbarians de toulon ont peut être de bons jeunes mais vu leur politique à  la chelsea à  recruter de grandes stars issus des championnats étrangers, ce n'est pas comme ça que toulon sortira de bons joueurs français et se fera aimer dans le championnat français surtout que cette stratégie s'avère inefficace puisqu'aucun titre depuis l'arrivée du mécène boudjellal, et à  ce que j'entends un peu partout toulon est aussi aimé que monaco...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala ce que je peux voir comme bêtises chaque fois que je te lis :mur:

Aucun titre depuis que Boudjellal a repris le club ? Mais coco, ça fait à  peine 2 saisons complètes qu'ils sont revenus en Top14 :grat: Et pour leur deuxième saison ils font finaliste du championnat européen et demi-finaliste du Top14, c'est probablement du jamais vu aussi rapidement ??? Après que le club ne soit pas aimé, c'est le même problème qu'avec Lyon et Aulas. Ils ne sont pas aimés mais je pense que leurs supporters s'en tapent un peu de pas être aimés du moment qu'ils ont l'une des meilleures équipes de France et d'Europe. Toulon à  la différence de Monaco est un club qui peut compter sur un soutien populaire très important et serait plus à  rapprocher d'un Marseille que d'un Monaco.

C'est trop facile de dire

les grands centres de formation sont bien les toulouse(et pourtant je ne suis pas fan d'eux), castres, clermont,bourgoin,montpellier, perpignan
, sors moi du concret, un classement de la LNR ou des chiffres, pas juste ton ressenti qui est biaisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulala ce que je peux voir comme bêtises chaque fois que je te lis :mur:

Aucun titre depuis que Boudjellal a repris le club ? Mais coco, ça fait à  peine 2 saisons complètes qu'ils sont revenus en Top14 :grat: Et pour leur deuxième saison ils font finaliste du championnat européen et demi-finaliste du Top14, c'est probablement du jamais vu aussi rapidement ??? Après que le club ne soit pas aimé, c'est le même problème qu'avec Lyon et Aulas. Ils ne sont pas aimés mais je pense que leurs supporters s'en tapent un peu de pas être aimés du moment qu'ils ont l'une des meilleures équipes de France et d'Europe. Toulon à  la différence de Monaco est un club qui peut compter sur un soutien populaire très important et serait plus à  rapprocher d'un Marseille que d'un Monaco.

C'est trop facile de dire

les grands centres de formation sont bien les toulouse(et pourtant je ne suis pas fan d'eux), castres, clermont,bourgoin,montpellier, perpignan
, sors moi du concret, un classement de la LNR ou des chiffres, pas juste ton ressenti qui est biaisé.

Mais n'importe quoi sors de ta bulle, toulon n'est vraiment pas aimé comparé toulon à  marseille est de la pure connerie, marseille est le club le plus apprécié alors que toulon ne l'est pas du tout à  l'image du psg ou de monaco, boudjellal ça fait 4 ans et non deux ans, désolé mais ils se sont lardés deux années en pro d2 et autant l'an dernier ça promettait, autant cette année c'est un fiasco avec un championnat catastrophique et je pense qu'en h cup ils vont recevoir à  Montjuic. Le Lyon d'aulas n'est pas aimé car d'une part alas est exécrable et surtout lyon gagnait tout, alors que toulon n'a rien gagné du tout...Après lire que toulon est l'une des meilleures équipes d'europe me fait franchement marrer, toulon? tu ne confonds pas avec toulouse?? :green

les mecs ici vivent dans une bulle ça me fait délirer.....et sache que toulon va disparaitre à  vitesse grand V dès que boudjellal partira car derrière il y a rien de construit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, la provocation gratuite n'a pas sa place ici, on essaye de faire du débat constructif, et toi juste foutre la merde (vous m'excuserez la grossierté), alors tu vas aller me faire un petit tour dehors :rouge:

Non, je le comprends tout à  fait. Tu lui as quand même dit qu'il n'écrivait que des bêtises, et il a du ressentir du mépris, surtout vu la façon dont ont été employés tes smileys. Tu peux citer et argumenter sans t'occuper de la personne qui en face.

Pour en revenir aux toulonnais. Soutien populaire, oui. Mais c'est le seul club du Sud-Est, le RU Nice et Marseille-Vitrolles n'arrivant pas à  (re)venir dans l'élite. à côté, je trouve que l'Aviron Bayonnais, le Racing Métro ou le Stade Toulousain ont beaucoup plus de mérites à  être populaire.

Ce qui est reprochable au RCT, c'est d'avoir recruté une multitude de stars avec un président qui semble dépenser comme un émirat ou un russe, alors que le Rugby était véhiculaire de valeurs traditionnelles du sport. Cela dit, c'était la meilleure solution pour résister et s'installer durablement en TOP 14 (il n'y a qu'à  voir ce que deviennent Montauban, Auch ou Dax) et puis le RCT n'est pas le seul. Le Métro Racing et le Stade Français, entre autres, font à  peine mieux. Le Rugby professionnel français tend à  vouloir devenir comme en hémisphère sud, même si le niveau est encore très loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel rapport avec le fait que ce soit le seul club du Sud-Est ? Les gens ne font pas 200km pour venir au stade, 90% viennent de Toulon même et les 10% restant du Var ;)

Encore une fois, je vous invite à  regarder le nombre d'étrangers dans les différents clubs du TOP14 et vous vous rendrez compte que Toulon n'en n'a pas plus que les autres. Par contre, effectivement, ce sont des joueurs connus. Mais à  Toulouse, Clermont ou Perpignan, ils me semble qu'ils ne font pas signer des branques non plus. Sur le recrutement déjà  annoncé de Toulon, on retrouve néanmoins 50% de joueurs français (Tilous-Borde, Dumora, Palisson et peut-être bientôt Bastareaud).

Les valeurs traditionnelles du sport, c'est quoi ? De ne recruter que des joueurs français ? De recruter des joueurs moyens ? Excuse-moi mais des joueurs comme Georges Smith, Joe Van Niekerk ou Fernandez Lobbe n'ont rien à  apprendre des valeurs du rugby des Rougerie, Chabal etc. Tu ne crois pas que Sonny Bill Williams a été convoité par quasiment tous les clubs français qui en avaient les moyens ? ::) Quand Perpignan fait signer Dan Carter, puis James Hook, ça te rend malade ? Moi j'applaudis.

Je t'invite à  venir voir un match à  Mayol pour constater si le club a perdu ses valeurs.

Quand l'AS Monaco alignait Morientes / Nonda / Prso en attaque (pas un français), ça t'a rendu malade ? Que Monaco bénéficie d'avantages fiscaux, ça te dérange fortement ? ::) Alors, arrêtons un peu de donner la leçon sur de présupposées valeurs du rugby, l'argent ne les enlève pas. C'est une fausse excuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Boudjellal, c'est la première fois que je vois une équipe de rugby se construire aussi vite et se "détruire" le lendemain, alors que j'étais plutôt habitué à  voir des équipes se construire sur une durée un peu plus longue tel que le Perpignan de 2009 ou le Stade Toulousain de 2003 à  2005. Pour moi, c'est nouveau dans le rugby et ça se rapproche effectivement du foot.

Et toutes ces recrues stars, ça peut faire plaisir à  voir. Mais regarde, Matfield, Williams, Carter... tous ces joueurs ne sont pas restés longtemps avant de revenir en Super 14. Hernandez, Caucaunibuca, Tuilagi, Kelleher... ce sont des joueurs qui font plaisir à  voir parce qu'ils sont talentueux mais aussi parce qu'ils restent dans le TOP14 et qu'ils s'y sont habitués.

Et Toulan, depuis 4 ans, c'est un recrutement d'au moins 10 joueurs (la plupart étant des stars étrangères). Et si Toulon s'oriente petit à  petit vers de joueurs français, c'est uniquement grà¢ce (ou à  cause) des restrictions de la LNR. Ils commencent à  retenir quelques étrangers tels que Van Niekerk et Taumoepeau, et les restrictions d'effectif et budgétaires vont les orienter petit à  petit à  construire une équipe. Là , ils deviendront intéressants.

Quant à  Monaco, je suis supporter, je peux pas dire que ça me faisait chier. La défense restait tout de même "monégasque" avec Squillaci, Givet et Rodriguez. On ajoute aussi Giuly et Evra. Puis Nonda et Prso étaient en France depuis déjà  longtemps. Mais à  choisir entre 99-00 et 03-04 je choisis le 1er qui m'a beaucoup plus fasciné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un club "détruit", en principe, ne se qualifie pas en quart de finale de HCup en sortant le Munster (juste un énorme évènement dans le rugby européen), sans compter les Ospreys.

Et puis tes joueurs étrangers qui restent pas, Matfield et Williams ok ça en fait deux de Toulon, mais en même temps Van Niekerk et Taumoepeau ça en fait deux aussi. Difficile d'en faire une règle absolue. Maintenant si tu trouves que Caucaunibuca est une référence pour le championnat de France et les valeurs du rugby, je comprends...

(je précise au cas o๠que je ne suis en rien supporter du RCT)

Par rapport aux restrictions budgétaires, je voulais juste signaler que la LNR a augmenter le salary cap pour la saison prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis tes joueurs étrangers qui restent pas, Matfield et Williams ok ça en fait deux de Toulon, mais en même temps Van Niekerk et Taumoepeau ça en fait deux aussi. Difficile d'en faire une règle absolue.

Jerry Collins, Koyamaibole, Tiaan Liedenberg, Jamie Robinson (à  nuancer puisqu'il est parti pour Agen), Andrew Mehrtens (parti au racing pendant 2 ans), Anton Oliver (en fin de carrière), George Gregan.

Par rapport aux restrictions budgétaires, je voulais juste signaler que la LNR a augmenter le salary cap pour la saison prochaine.

Oui, c'est aussi parce qu'ils comptent sur une bonne revalorisation des droits télé, ce qui serait logique, et la plupart des clubs continuent à  augmenter la capacité de leurs stades (projet d'agrandissement à  Toulon, Bayonne, Stade Français...), et donc leurs recettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...