Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Recommended Posts

J'ai appris ça en sortant du boulot ce soir. Ça m'a fait un sacré choc. Courage à ses proches car un suicide est toujours compliqué à gérer... Merci à ce grand joueur qui a fait parti de ceux qui m'ont fait aimer le rugby. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Mika a dit :

J'avais même pas compris qu'il s'était suicidé. J'avais lu quelque part que c'était une crise cardiaque. 

C'est encore plus triste... 

C'est pour ça que je l'ai précisé. Ça rajoute au drame. Je suis encore sous le choc. C'est pas souvent que ça me fait ça... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait un peu pensé au scandale aux Etats unis sur l état de santé des joueurs de football américain avec la découverte par le docteur Bennet Omalu sur l encéphalothie traumatique chronique dans ce sport. 

 

On ne parle pas beaucoup de ses joueurs qui vivent très mal leur carrière post joueur professionnel.. J avai lu il n y a pas si longtemps un article (je le met en lien) de Libération sur le manque de considération des organismes professionnels vis a vis de cette pathologie et pourtant pas mal de joueurs ont commencé a en parler.

 

Une stat interessante de l article parle de 10 pourcents de joueurs de Rugby du championnat anglais appellent chaque année  le numéro d aide psychologique.. (On parle de ceux qui ont réussi a franchir le pas, le pourcentage réel doit etre bien grand).. 

 

Bref je vais pas détailler tout l article mais voila, il serait temps qu en Europe les choses bougent aussi de côté la... Il est si triste de voir partir un homme a l'âge de 48 ans, ou l on se demande si une main tendue aurait pu empecher ce drame....

 

https://www.liberation.fr/sports/2019/09/02/depression-quand-les-sportifs-professionnels-perdent-pied_1748290

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.lequipe.fr/Rugby/match-direct/pro-d2/2020-2021/oyonnax-vannes-live/30926

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Clermont-ecrase-castres-a-pierre-fabre-en-top-14/1199403

 

Très belle soirée rugby ! Mention spéciale à Vannes qui réalise une énorme perf. Cette équipe grandit saison après saison. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Mika a dit :

Avec cette équipe contre l'équipe type anglaise, ça va être un carnage... 🙄

Mais non. C'est une feinte ! Comme ça les Anglais vont arriver trop confiants et ils vont se faire poutrer :green:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...