Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
RH9

Coupe de France 2022-2023

Recommended Posts

àa ne sera pas facile pour Cherbourg de recevoir les manceaux !

Cherbourg 17ème de CFA (avec deux matchs en moins) contre Le Mans 2ème de Ligue 2, le duel parrait bien déséquilibré mais pourquoi pas faire un exploit ! J'ai envie d'y croire, les surprises sont tellement nombreuses dans cette Coupe de France :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lille sera tranquille, ils reçoivent wasquehal ::)

Euh, Wasquehal jouait au Stadium Nord (et Lille à  Grimomprez-Jooris) lorsque Wasquehal était professionnel. Après, Lille a pris le Stadium Nord en attendant leur grand stade, et Wasquehal s'est replacé sur un stade à  sa hauteur (Stade Arthur-Buysse je crois) mais pas homologué pour un 1/16ème de cette envergure. Donc ils vont jouer logiquement au Stadium Nord.

C'est différent de PSG - Aubervilliers l'année dernière, o๠le PSG avait bien truandé les amateurs en leur proposant (imposant ?) de venir jouer au Parc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très inquiétant ça montre bien le niveau en baisse de la Ligue 1.

Aujourd'hui c'est devenu banal de voir des équipes de divisions inférieur battre une Ligue 1.

Oui les amateurs sortent souvent leur match de la vie mais là  c'est même plus des exceptions comme à  l'étranger ( en Espagne , Italie , Angletterre ) mais normal on sait qu'il y aura des surprises .

Je suis pas surpris des résultats alors que je devrait l'être .

Les différences techniques je les vois pas , La Ligue 1 est ennuyante avec un niveau de jeu très médiocre ok il y a du suspense mais on se fait chiez à  regarder les matchs ça manque de talent tout simplement .

La formation française est à  revoir maintenant on privilégie les bourrins au physique impressionnant voilà  le résultat on se retrouve avec des joueurs incapable de faire une passe correct , un bon contrôle , un sens tactique limité ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut aussi dire concernant Chanmbery que le terrain était vraiment tout pourri (ce qui n'était pas le cas contre nous), donc difficile de faire valoir une supériorité technique sur ce genre de terrain. Mais bon tu dois quand meme réussir à  les battre, je suis d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes ces surprises peuvent peut-être témoigner d'une baisse de niveau de la L1 (Boulogne s'est aussi fait sortir par une CFA), mais aussi du caractère banal que prend la Coupe de France pour les joueurs de l'élite. Pas forcément pour les clubs et les coachs qui alignent une bonne équipe, mais pour les joueurs qui prennent les amateurs par dessus la jambe, et vu qu'il y a de moins en moins de joueurs pros jusqu'au bout des ongles ça ne devient plus banal. Après, concernant les 32e (et comme l'a dit Antonetti malgré leur carton), comme premier match de l'année c'est pas le top pour les Ligue 1 qui ont eu une trêve et reprennent par un travail physique qui ne vise pas cette échéance. Au contraire, les amateurs (c'est notamment le cas de Chambéry) se sont entraînés pendant toute la période des fêtes, c'est presque là  que le fait qu'ils aient un autre boulot à  côté était le moins handicapant.

Après, par rapport aux championnats étrangers, tu peux te dire qu'en Espagne le gouffre est au sein de la première division, tellement le championnat devient inintéressant (pas les matchs en eux-mêmes au contraire de chez nous). En Allemagne c'est un peu plus chamboulé (mais leur coupe a un format spécial il me semble que la finale est pas loin du début de saison). En Angleterre les demi-finales de Carling Cup sont Arsenal-Ipswich (D2) et West Ham-Birmingham, sachant que ça se joue en match aller-retour mais que Ipswich a gagné 1-0 à  l'aller. Et quand tu vois la situation des deux autres demi-finalistes, ça fait pas rêver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Allemagne, j'ai pas trop compris comment se déroule la compétition, mais le 1er est en Août, et la finale en Mai. Il y a les 1/8ème comme dernier match de l'année 2010, et les 1/4 en semaine après 2 journées de championnat.

[HS]Une fois de plus, le football allemand est méconnu, mais bor**l, sortez de votre Barça-Réal ::) [/HS]

Ce n'est que de la faute aux footballeurs ? Nan, je crois pas que ce ne soit que de leur faute. Quand tu vois le nombre d'entraîneurs qui osent expliquer que ce match de Coupe n'est pas leur priorité à  cause de leur situation en championnat (même l'entraîneur du PFC), c'est tout simplement inacceptable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben Cherbourg n'aura pas réussi à  créer la surprise face à  une équipe du Mans bien pà¢le hier soir.

La décision se fait à  la 24ème minutes sur une boulette du gardien Cherbourgeois....dommage, d'autant plus quand on sait que Cherbourg à  touché les montant par deux fois et que cette même équipe Cherbourgeoise à  largement tenu la dragée haute à  une équipe Mancelle qui, je l'espère pour eux, était bien loin de son meilleur niveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est que de la faute aux footballeurs ? Nan, je crois pas que ce ne soit que de leur faute. Quand tu vois le nombre d'entraîneurs qui osent expliquer que ce match de Coupe n'est pas leur priorité à  cause de leur situation en championnat (même l'entraîneur du PFC), c'est tout simplement inacceptable.

Je n'ai pas dit que ce n'était que de leur faute (je n'ai pas forcément nié non plus la baisse de niveau de la Ligue 1), mais par rapport aux entraîneurs, j'en ai quand même vu pas mal qui n'alignaient pas leur équipe réserve. En 32es ils avaient besoin de rythme après la trêve, mais là  aussi quand tu vois les compos ils ont quand même mis une partie de leurs meilleurs joueurs d'une manière générale. Après je ne pense pas qu'ils disent à  leurs joueurs au moment d'entrer sur le terrain qu'il ne faut pas trop se fatiguer.

Mais effectivement ils ont des impératifs sur le championnat, qui sont plus importants que la Coupe de France quoi qu'on en dise. Quand tu penses que l'organisation du match contre Paris a coûté plus cher à  Agen que la prime qu'ils pourraient tirer de la coupe. Quand tu penses à  un club comme le Paris FC qui joue la montée en Ligue 2 (je dirai que c'est vital pour des clubs qui veulent être pros car ils perdent leur statut en restant en National), qui est 10e avec 11 points de retard sur le podium et qui a perdu ses 10 matchs entre le 32e et le 16e (on ne peut pas dire que c'est un hasard). Pour les clubs de L1 c'est pareil, le PSG qui était engagé sur quatre compétitions au début de la semaine, les Lyon et Marseille qui jouent en Coupe d'Europe dans moins d'un mois, Monaco and co qui se battent pour le maintien et pour lesquels il vaut mieux ne pas descendre que de gagner la coupe (même LA Coupe de France). Enfin je vois rien d'inacceptable, sportivement comme financièrement, quelque soit le prestige de la compétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à  l'étranger, il faut aussi dire que ca joue presque partout en aller retour, ce qui avantage les club pro. Perso j'aime beaucoup la formule anglaise avec match d'appui en cas de nul. Mais en Angleterre par exemple, ca reste une compétition prestigieuse. Elle l'est moins en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'aime beaucoup la formule anglaise avec match d'appui en cas de nul.

Oui enfin, ça peut avoir ses avantages, mais à  mon avis il y a aussi quelques équipes qui se passeraient bien d'un match d'appui, à  caser dans le calendrier en plus des autres compétitions.

Juste une petite question sinon, à  la fin de ce match d'appui si il y a résultat nul, à  ce moment-là  on passe aux prolongations, ou on rejoue un nouveau match jusqu'à  ce que l'un gagne ? :gr:guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable cette Coupe, c'est une hécatombe de clubs de L1. Quand je regarde les matches de demain, je sens qu'il y en aura au moins une qui se fera encore éliminer, Nancy par exemple qui affrontera Le Mans, 2e en L2, ça promet. Pour Chambéry, ils affronteront une équipe de Sochaux en pleine confiance, qui vient d'exploser Rennes en championnat, je pense qu'on n'aura plus de surprise là .

Je vois bien une équipe comme Lorient ou Sochaux remporter la coupe à  la fin, ils jouent le tournoi à  fond vu qu'ils ne joueront très probablement pas les places européennes dans le championnat, alors que PSG et Lille jouent actuellement l'EL et le titre de L1, et Lorient comme Sochaux possèdent une équipe capable d'aller jusqu'au bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...