Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
daady kc

Les groupes de supporters de l'ASM FC

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Pcelly18 a dit :

 

J'peux vous dire que si ce match avait été à guingamp ou dans le nord leur communiqué il serait jamais sorti. 

Go tous à Nîmes sinon vous êtes pas des supporters, mais nous c'est à côté de chez nous....

 

Tu me coupes l'herbe sous le pied.

Je le trouve très nul ce communiquer. Hautain, agressif, méchanceté gratuite, etc.

Et il est peut-être un peu tard pour la ramener, on aurait peut-être aimé une réaction plus tôt.

 

Franchement j'aime pas du tout 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Genesiss a dit :

Tu me coupes l'herbe sous le pied.

Je le trouve très nul ce communiquer. Hautain, agressif, méchanceté gratuite, etc.

Et il est peut-être un peu tard pour la ramener, on aurait peut-être aimé une réaction plus tôt.

 

Franchement j'aime pas du tout 

 

Exactement, je trouve l'attaque sur les supporters complètement gratuite.

En L2, ils étaient pas plus présent que les supporters "lambda", ne faisaient pas plus de bruit et pourtant ils se disent "Ultra", enfin bon, chacun supporte à sa manière moi j'en demande pas plus.

 

Encore une fois je suis d'accord avec toi, un vrai groupe d'ultra on l'aurait entendu au plus tard dés Septembre et ce lors de chaque matches.

Comme dirait mon grand-père ce sont des "Ultra-canapé".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pcelly18 Pour avoir été à Dijon, 1) il y avait des UM et bien nombreux 2) ils ont clairement dit ce qu'ils pensaient aux joueurs (cf l'épisode entre Suba et la tribune après le match)

Ne pas oublier non plus quand c'est descendu sur le terrain à Reims par exemple pour mettre la pression (quand d'autres en profitaient pour demander des maillots aux joueurs WTF...). Même l'année dernière ça mettait la pression à Guingamp etc...

Bref, ils se sont bougés dans le Nord et ont plusieurs fois réagi à l'encontre des joueurs dans le Nord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intérêt de sortir ce communiqué maintenant depuis le début de saison on voit des matches de merdes et des joueurs qui s'en foutent ... Vois pas l'intérêt de se réveillé à trois journées de la fin ... La menace Ligue 2 plane depuis fort longtemps !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est là justement le problème. ils attendent en effet le dernier moment, et comme ça a été dis, l'attaque sur les supporter, elle est assez facile quand même.  On n'est pas une exception, pour tous les clubs, quand ils font de belles saisons, il y a du monde lors des déplacements. Et les moins belles, il y a moins de monde. 

Ca ne veut en rien dire qu'il y a de vrais et de faux supporters. Mais si on doit se faire 150/200€ pour voir un match (déplacement et billet + bouffe), et bien il est plus simple de se motiver en se disant qu'on rentrera de bonne humeur, plutôt que dégoûté d'une prestation de merde. On ne vit pas tous à Monaco, donc on n'est pas tous des gosses de riches (ooooh le clichéééé :green: )

 

Bref, je trouve la remarque assez culotté. 

Modifié par Dark-ASM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, juju93 a dit :

@Pcelly18 Pour avoir été à Dijon, 1) il y avait des UM et bien nombreux 2) ils ont clairement dit ce qu'ils pensaient aux joueurs (cf l'épisode entre Suba et la tribune après le match)

Ne pas oublier non plus quand c'est descendu sur le terrain à Reims par exemple pour mettre la pression (quand d'autres en profitaient pour demander des maillots aux joueurs WTF...). Même l'année dernière ça mettait la pression à Guingamp etc...

Bref, ils se sont bougés dans le Nord et ont plusieurs fois réagi à l'encontre des joueurs dans le Nord.

 

Je ne dis pas qu'ils font pas les déplacements et encore sur certain match... , mais leur rassemblement contestataire s'ils étaient des ultras ce serait littéralement à chaque match. Dijon c'était quand en Janvier et Reims fin novembre ou pas loin ?

 

Le communiqué, tu le sors en septembre en disant que à chaque match y'aura contestation, bah non... Ils auraient pu à chaque match avoir le soutien des "locaux" mais non...

 

Ca aurait eu plus d'impact que de le sortir une fois la bête presque morte en allant fanfaronner près de ta grotte.

Modifié par Pcelly18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon ils ont toujours eu des réactions impulsives et parfois irréfléchies. Exemple à chaque fois que je suis dans le parcage ils pointent du doigt voir insulte ceux qui ne chantent ou sautent pas suffisamment. En l’occurrence ce sont parfois des personnes un peu plus âgées ou blessées. Qu'ils tentent de motiver les supporter à chanter c'est une chose et c'est normal car aller dans un parcage c'est mettre de l'ambiance dans la mesure du possible, mais tenter de forcer les gens ..

 

Tout ca pour dire que le communiqué est le reflet de leur image, passionnés, fidèles mais impulsifs et irréfléchis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne reviens pas sur le débat de la comm' des UM, en tribune et hors-tribune. C'est un débat vieux comme les forums. Je comprends votre point de vue, mais ayant été assez proches à certains moments, je n'en pas suis pas non plus spécialement choqué et y'a de quoi aussi les comprendre.


Mais par rapport au timing, je pense que vous abusez clairement. En septembre le début de saison était un mauvais présage, on savait tous que ça allait être compliqué pour le podium, pour autant la L2 n'était pas une grosse menace et à l'époque on avait déjà un paquet de blessés (dont Rony Lopes). Bref, y'a de quoi être mécontent mais c'était peut-être prématuré de montrer sa colère (si en septembre t'es en colère en étant 13ème, c'est la guerre nucléaire quand t'es 17ème en mai).

Les premières grosses contestations ont commencé en octobre, avec notamment un p'tit message envoyé aux joueurs dans les remerciements à Jardim. Et en match on entendait de plus en plus souvent les "Bougez-vous ou cassez-vous", etc... clairement audibles depuis le terrain (les micros sont en bord de terrain, donc si tu l'entends distinctement à la télé, les joueurs "proches" du micro l'entendent aussi). Reims c'était début novembre, un de nos pires matchs sur une de nos pires périodes. Le timing était très bon, ils ont raison de le faire là. D'ailleurs, les 2 déplacements suivants dans le Nord se sont conclus par 2 victoires. Vous voulez quoi ? Qu'ils descendent pour insulter Falcao & les jeunes à Amiens qui se sont bougés le cul pour gagner ?
En C1 on continue de prendre le bouillon, et j'crois que ça avait bien chauffé aussi contre Bruges. Même en décembre en L1 j'ai les souvenir de face-à-face tendus en fin de match avec les joueurs. En janvier, période toujours aussi mauvaise, à Dijon un de nos plus mauvais matchs. Je ne sais plus quand, mais il y avait aussi une "descente" (ou montée du coup^^) à la Turbie.
Jardim revient on gagne des matchs, normal que ça ne communique pas à l'encontre des joueurs... Sérieusement, 7 matchs sans défaite, on ne se voyait plus jouer le maintien et on abordait les matchs décisifs avec de la confiance. Caen, Guingamp, Reims, des p*tains de matchs où on a une p*tain de malchance quand même. Si les joueurs pouvaient évidemment faire mieux, qu'est-ce que vous voulez reprocher de leur implication générale quand tu arrives à malmener l'une des meilleures défense de L1 (Reims) ou que le gardien sort le match de sa saison (Samba) ? Le match à Paris, as usual on le perd, avec un Mbappé en feu.

'fin bref, les UM c'est pas l'OL, aka le FC Communiqué. On n'est pas non plus des supporters marseillais à promettre le feu à chaque match parce que t'as un peu trop forcé sur le pastis avant de le dire. Par rapport au fait que ça soit Monaco (avec le contexte et les risques à prendre en compte), les réactions tout au long de la saison ont globalement été juste et proportionnées, même si on peut revenir sur la façon de le montrer/communiquer si vous voulez. Mais je vous trouve très injuste avec sur le rapport qu'ont eu les UM avec les joueurs alors qu'ils ont passé une bonne partie de la saison à les critiquer et à les bouger (tout autant qu'ils les ont soutenus quand cela était mérité et/ou nécessaire), et que si tu demandes la grosse mobilisation générale pour se sauver en décembre (période où de toute façon il fait pas beau, matchs moins sexy, etc... ça attire pas), tu n'as plus rien à dire de plus en avril-mai. Surtout que cette saison dépasse largement les pires prévisions des supporters les plus pessimistes et qu'on a atteint le sommet de l'ADN de loser (VAR, poteaux, blessures, faits de jeu, adversaires, etc...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas a trois journée de la fin que tu joues la vierge effarouchés.

Personne ne dit que l'on doit s'offusquer en septembre, on te dit juste qu'on sait depuis septembre qu'on joue le maintien.

A partir de la, c'est stupide d'attendre 3 journées de la fin de championnat, quand tu aurais pu réagir avant la série de matchs contre Caen, Guingamp et Reims qui était un moment plus charnière. Ou bien même pendant la série de victoire pour encourager quand ça remonte.

 

Non, ils sont meilleur pour donner des lecons que pour les appliquer.

 

Quand a leur attaque gratuite envers ceux qui sont loin (jen fait partie, pas de bol), et qui n'ont pas les moyens de se déplacer comme ils veulent, ben c'est pas défendables. Ils veulent faire les malins, mais tout ce qu'ils réussissent a faire, c'est de passer pour des cons, et ca pour le coup, ils ont réussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas fréquenté ce forum là en septembre, mais celui sur lequel j'étais personne n'était pessimiste à ce point, en parlant sérieusement de maintien. De ce que je me souviens, on voulait se relever rapidement pour jouer au moins les places en Ligue Europa à défaut du podium, et les + pessimistes parlaient d'une année de transition dans le ventre mou. Alors de là à en faire une analyse sur le maintien qui fait consensus au sein de la communauté pour communiquer dessus et inciter tout le monde à sortir le couteau entre les dents dès le début de saison, y'a un monde (d'ailleurs, est-ce que Caen, Toulouse, etc... des clubs habitués à le jouer agissent de la sorte en début de saison?). Alors lire aujourd'hui "on savait qu'on jouerait le maintien" c'est vraiment absurde. Surtout que septembre se finit sur un match où encore une fois on rate nos occasions faciles (le pire mach de Falcao sur cet aspect) et où on paie cher le moindre écart en défense. C'était pas hyper rassurant, mais pas non plus inquiétant au point de se voir en L2, pas comme certains matchs qu'on a enchaîné après et en décembre-janvier.
 

Pour le reste j'ai déjà répondu, rien de plus à dire. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 hours ago, Tagliante said:

C est sur que leur communiqué ne sert plus à grand chose maintenant qu'on est au fond du trou, il fallait montrer les crocs avant. 

On passe encore plus pour des guignols. 

Ils ont déjà montré les crocs avant. :arf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le premier communiqué de la saison ! 

Les rares déplacements que j'ai pu faire cette année (Nantes, Angers, Caen, Guingamp, Rennes, Madrid) les UM étaient toujours là ! 

Leur communiqué est peut être maladroit mais de là à dire qu'il ne se réveil que maintenant... 

Et oui quand on se retrouve à 200 dans le parcage à Rennes alors qu'on était 900 l'année du titre ça fou les boules ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/05/2019 à 11:21, Pcelly18 a dit :

 

J'peux vous dire que si ce match avait été à guingamp ou dans le nord leur communiqué il serait jamais sorti. 

Go tous à Nîmes sinon vous êtes pas des supporters, mais nous c'est à côté de chez nous....

 

À Lille toujours jusqu’à 500/600 personnes et on nous entend très bien dans ce stade.

Bien légitimes pour ouvrir leur gueule, partout, toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...