Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
daady kc

Les groupes de supporters de l'ASM FC

Recommended Posts

Si je regarde bien , il y a vraiment pas de topic sur les supporters de l'AS Monaco ! :p

Les supporters monégasques sont connus car il y en a pas mais je trouve plutot qu'il n'y pas pas de spectateurs mais il y a un vrai kop. Donc je pause des questions au supporters monégasques présent dans les stades ses derniers temps , comment est l'ambiance dans le kop cette saison ? car je sas que il y a cinq ans c'était pas mal mais maintenant y a-t-il de l'ambiance , dernière vidéo récente :

. D'ailleurs il y a peus de temps un des groupes principaux vient de se dissoudre "les Infernis " dont le but était d'animer les tribunes avec fumigènes et tifos ...

Voici les groupes principaux :

Le CSM (Club des Supporters Monégasques) qui est le club officiel des supporters monégasques il cotoie les Ultras avec lesquels il mettent en place les animations pendant les matches.

Les Ultras qui voyage depuis maintenant une quizaine d'année partout en France pour soutenir les rouges et blancs

Les Héraclès , dont le but principal est d'animer les tribunes, se déplacent partout en France pour soutenir de manière inconditionnelle l'AS Monaco FC.

Les Bulls Monaco 2005qui se disent encourager crier, chanter, même dans les cas les plus désespérés.

Autre groupes : Alsace,Aisne,Arles Pays d'Oc,Savoie Albertville,Draguignan,Fréjus,les "Allobroges",Munegu 14,Espagne etc ... Site : http://www.asm-fc.com/supporters.aspx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle vidéo ;)

La différence de l'AS Monaco, c'est la proportion plus faible que d'autres clubs de supporters régionaux. Parce qu'à  côté il y a Nice et Marseille, et surtout, grà¢ce à  son histoire, c'est un club qui a des supporters un peu partout.

Et on voit le nombre de supporters qui étaient à  Caen, venus de Normandie, des Ardennes ou encore du bassin parisien.

Parmi les antennes, il y a la 60-75 avec un nouveau site cette saison:

http://www.monegask6075.com/

Je savais pas pour les Infernis, même si on pouvait s'en douter après la finale de Coupe de France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et on a pas mal de supporters france entière, donc plus facile de se regrouper et chanter dans le pesage à  sainté/lyon/dans le nord et la bretagne, qu'au Louis-II.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je post au bonne endroit, car je n'est pas vu de sous Forum dédié au différentes sections de Supporters.

Bonjour à  tous,

Habitant les alentours de Rennes en Ille et Vilaine (Bretagne), je me permets de poster ce message afin d'évaluer la popularité du club monégasque dans le Grand Ouest !

Comme vous le constater les clubs de supporters sont éparpillés dans toute la France et évidemment en Bretagne nous sommes un peu délaissés.

Depuis quelques temps, il m'est venu une idée mais pour ceci je dois voir le panel de supporters Rouges et Blanc en Bretagne.

En faites, il m'est venu à  l'idée de créer un groupe de supporters (officiellement reconnu par le club si possible) afin de supporter nos monégasques dans tous les stades du Grand Ouest ! et ce n'est pas le nombre de club présent en Ligue 1 dans l'Ouest qui nous contredira (Brest, Caen, Lorient, Paris, Rennes) Peux être l'année Prochaine Le Mans, Le Havre ou Tours s'il monte en Ligue 1 bien sur.

Cela fait donc 5 déplacements à  l'extérieur en Championnat (sans compter les confrontations en Coupe de France ou en Coupe de la Ligue) o๠nous pourrions encourager les monégasques lors de leur match à  l'extérieur, et pourquoi pas nous organisé pour descendre, lors de grand match au Stade Louis II !

Bien sûr lors de ses déplacements nos chants monégasques raisonneront dans le Stade à  l'extérieur o๠nous nous déplacerons en nombre, avec nos Banderoles, nos maillots Rouges et Blancs, Drapeaux, Fanions crées pour l'occasion, le tous orné de notre motivation afin de mettre de l'ambiance et surtout montré à  l'AS Monaco que même loin de ses bases le club est supporté dans le Grand Ouest !

Ceci est une suggestion, car bien sûr pour créer un club de supporters, il faut être Nombreux !

Merci de vous manifester en Message Privé si le projet vous intéresse, ou bien si vous avez quelque conseil et suggestion à  me donner.

"Des mauvaises langues disent que les supporters de l'AS Monaco sont peu nombreux en France " à  vous de me joindre à  moi pour leur démontrer le contraire =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si je post au bonne endroit, car je n'est pas vu de sous Forum dédié au différentes sections de Supporters.

Bonjour à  tous,

Habitant les alentours de Rennes en Ille et Vilaine (Bretagne), je me permets de poster ce message afin d'évaluer la popularité du club monégasque dans le Grand Ouest !

Comme vous le constater les clubs de supporters sont éparpillés dans toute la France et évidemment en Bretagne nous sommes un peu délaissés.

Depuis quelques temps, il m'est venu une idée mais pour ceci je dois voir le panel de supporters Rouges et Blanc en Bretagne.

En faites, il m'est venu à  l'idée de créer un groupe de supporters (officiellement reconnu par le club si possible) afin de supporter nos monégasques dans tous les stades du Grand Ouest ! et ce n'est pas le nombre de club présent en Ligue 1 dans l'Ouest qui nous contredira (Brest, Caen, Lorient, Paris, Rennes) Peux être l'année Prochaine Le Mans, Le Havre ou Tours s'il monte en Ligue 1 bien sur.

Cela fait donc 5 déplacements à  l'extérieur en Championnat (sans compter les confrontations en Coupe de France ou en Coupe de la Ligue) o๠nous pourrions encourager les monégasques lors de leur match à  l'extérieur, et pourquoi pas nous organisé pour descendre, lors de grand match au Stade Louis II !

Bien sûr lors de ses déplacements nos chants monégasques raisonneront dans le Stade à  l'extérieur o๠nous nous déplacerons en nombre, avec nos Banderoles, nos maillots Rouges et Blancs, Drapeaux, Fanions crées pour l'occasion, le tous orné de notre motivation afin de mettre de l'ambiance et surtout montré à  l'AS Monaco que même loin de ses bases le club est supporté dans le Grand Ouest !

Ceci est une suggestion, car bien sûr pour créer un club de supporters, il faut être Nombreux !

Merci de vous manifester en Message Privé si le projet vous intéresse, ou bien si vous avez quelque conseil et suggestion à  me donner.

"Des mauvaises langues disent que les supporters de l'AS Monaco sont peu nombreux en France " à  vous de me joindre à  moi pour leur démontrer le contraire =)

Quelle bonne initiative, je te souhaite de parvenir à  tes fins et vous voir et vous entendre très prochainement sur le petit écran et au Louis 2 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus simple si tu souhaites faire un club de supporters reconnu par le club et relié au CSM, c'est que tu contactes leur responsable : norbertsiri@libello.com

Tu diras que tu viens de la part d'Asmfoot ^-^

Merci bien de vos encouragements les gars =)

Oui, mais j'attends un peu de voir le panel de personne intéresse car pour un projet comme celui-ci faut être Nombreux !

C'est le nombre de supporters disponible dans l'Ouest qui fera que le projet soit aboutit ou pas ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la limite, ce qui pourrait être bon, c'est de squatter une page web (même de type blog (blogger, dotclear) on s'en fout) et d'exprimer très clairement, très précisément la démarche de conception d'un groupe de supporter "Grand Ouest". Puis de demander aux gens intéressés (les gars de Bretagne, Normandie, Loire etc) d'y exprimer leur envie sur cette page dédiée au projet.

Cette page, tu l'as fait circuler sur les forums de l'ASM comme tu le fais ici par exemple et tu regardes un peu les retours concrets. Car là , la façon dont tu présentes ça, ça fait un peu "ouais j'ai une idée, vous êtes chauds ?". Alors, je sais pas si ça motive et si c'est très clair pour les gens. De plus, pour peu qu'il y ait des lecteurs de l'ouest dans les forums o๠tu écris mais qui ne participent pas forcément, ils auront pas forcément le truc de te répondre.

Nan ? Ce serait pas bon, ça ? Présenter le projet clairement sur une page web dédiée, histoire de concrétiser cette envie, plutôt que de demander de la sorte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Enfin il peut allier les deux, faire en effet une page, et la démarche ici, en insérant le lien de sa page (si autorisé? ^^).

C'est clair que ça sera beaucoup plus concret pour d'éventuels futurs membres.

Au passage la Loire ne fait pas partie du Grand Ouest :p (je pense que tu souhaitais de parler du Pays de la Loire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jâaimerais réagir sur la rencontre des UM/ "dirigeants " (Ruffier et Lacombe). Quâest-ce quâils ont dit? Dâaprès ASMfoot, ils ont demandé à  Ruffier & cie. De féliciter, sûrement contre leur gré, les " supporters ". Câest quoi cette déconnade? Ils sont complètement con ou quoi? Ils se la pètent à  laisser personne aller sur leur forum, mais vu leurs actions, ils feraient mieux de tout arreter tout de suite et de laisser quelquâun dâintelligent, résonné et passionné le faire.

YOUPIIIIIIIIII LES JOUEURS VONT VENIR NOUS VOIR!!!! Le problème est maintenant complètement résolu ⊠Jâai lâimpression que très peu de personnes réalisent le fait quâattendre que les joueurs gagnent, deviennent champions, etc câest mettre la balle dans leur camp et ne rien pouvoir faire que dâattendre, " contempler "âŠ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème est maintenant complètement résolu ⊠Jâai lâimpression que très peu de personnes réalisent le fait quâattendre que les joueurs gagnent, deviennent champions, etc câest mettre la balle dans leur camp et ne rien pouvoir faire que dâattendre, " contempler "âŠ

Et la suite ? Elle veut pas dire grand chose ta phrase là  ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème est maintenant complètement résolu âŠ

Ironique.

Jâai lâimpression que très peu de personnes réalisent le fait quâattendre que les joueurs gagnent, deviennent champions, etc câest mettre la balle dans leur camp et ne rien pouvoir faire que dâattendre, " contempler "âŠ

Ca veut dire quelque chose maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, moi, ça me dérange pas qu'ils aient un forum fermé. Ils pourraient peut-être mettre plus d'articles sur leur site (simple façon de montrer que le groupe vit), mais sinon, je ne vois pas o๠le problème. Et je pense que si tu veux régulièrement soutenir Monaco en pesages, tu peux assez facilement les contacter et demander à  faire partie du groupe. Leur espace de vie est privé, mais je doute qu'ils soient hostiles publiquement.

Et pis, c'est l'un des seuls groupes qui existent encore, on va pas cracher sur eux alors qu'il y a encore des cons en tribune qui insultent pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils se la pètent à  laisser personne aller sur leur forum, mais vu leurs actions, ils feraient mieux de tout arreter tout de suite et de laisser quelquâun dâintelligent, résonné et passionné le faire.

Il faut leur transmettre ta candidature ?

J'en étais sûr que tu allais la sortir.

Nan, moi, ça me dérange pas qu'ils aient un forum fermé. Ils pourraient peut-être mettre plus d'articles sur leur site (simple façon de montrer que le groupe vit), mais sinon, je ne vois pas o๠le problème. Et je pense que si tu veux régulièrement soutenir Monaco en pesages, tu peux assez facilement les contacter et demander à  faire partie du groupe. Leur espace de vie est privé, mais je doute qu'ils soient hostiles publiquement.

Et pis, c'est l'un des seuls groupes qui existent encore, on va pas cracher sur eux alors qu'il y a encore des cons en tribune qui insultent pour rien.

Je les soutiens déjà , à  presque tous les matchs à  domicile. Je dis juste que ça sert à  rien d'aller parler avec les dirigeants alors que le problème vient des tribunes. Ruffier a entièrement raison. C'est comme, par exemple, des politiques qui vont faire des plans marshall pour les banlieus alors qu'il faut aller régler le problème DANS les banlieus en parlant avec les jeunes, etc... Sur la papier, ça n'aura aucun effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à‡a ne m'étonne pas que tu t'attendais à  cette réponse vu que tu ne t'y serai pas pris autrement pour l'avoir. Tu te rends compte du sens de ta phrase ?

Pour le plan Marshall, tu voudrais donc qu'il aillent en première pour donner de leçons aux autres ? Tu penses qu'ils seraient écoutés par ceux-ci ? C'est bien idéaliste et théorique je trouve tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se plaint du manque de contacts entre le club et les supporters, et quand ceux-ci ont lieu on leur tape dessus !

Il faut faire quoi alors ? Moi je me réjouis de cette réunion, ça montre un minimum d'écoute et d'intérêt entre les deux partis, d'autant plus que c'est directement Ruffier et Lacombe qui sont intervenus ! Pas Franzi ou Aubéry, qui n'auraient rien compris à  rien et se seraient demandés ce qu'ils foutaient là  à  parler avec les Ultras.

J'aurai bien voulu être une petite souris pour me glisser dans la salle de réunion à  la Turbie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...