Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

vincegol

Utilisateur
  • Content Count

    1,498
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

vincegol last won the day on January 30 2015

vincegol had the most liked content!

About vincegol

  • Rank
    Utilisateur

Recent Profile Visitors

1,419 profile views
  1. Au moins ce sera pas une défaite à domicile 😎 #fataliste#pessimisme
  2. J'ai été surpris qu'après sa parade de ouf sur sa ligne, aucun partenaire n'est venu le féliciter une fois que le ballon a été dégagé 🤔 Bref, nous rapporte un point aujourd'hui.
  3. Peut-être. Je ne sais pas bien si une campagne de recrutement se juge après quelques semaines... Peut être que oui si le début de saison plombe vraiment la saison complète. Perso je vais attendre un peu même si je suis effectivement frustré par le recrutement offensif.
  4. Ok merci. Du coup gelson à gauche alors. Ça donne quoi, le même gelson qu'à droite? Ou il a été tenté de repiquer et frapper?
  5. De mémoire (flemme de faire les recherches), il avait été annoncé que le mercato serait fait en fonction du plan de jeu de Kovac, à savoir un jeu basé sur l'intensité, les courses et j'imagine donc une grande capacité à répéter les efforts. Et qu'ainsi on allait plutôt recruter des jeunes. Donc les Giroud etc c'était bien sûr hors de question, apparemment même pour les joueurs de rotation on a recruté des chevaux. Les dirigeants ont dû conclure que nous avions assez de joueurs d'expérience (à tort ou à raison, je ne débats pas) et se sont tournés vers ce que vous savez. Bref, m'est avis qu' à l'avenir il faudra sûrement davantage compter sur des mercati type boadu que Shakiri.
  6. Pas vu le match, c'était quoi le système ? D'après la compo de l'équipe on dirait une sorte de losange. C'est n'importe quoi non? Ou Kovac a vraiment mis volland en 10 et Isidor diatta devant?? Merci d'avance
  7. @joker25a Oui je me suis trompé, c'était le match de Lens qui était ripou. Lorient on a fait 70% de possess et des occases. Par contre comme c'est des occases sur CP ça compte pas? 🤔 Moi je vous une corrélation importante entre le nombre de CP et la domination d'une équipe. Enfin bref. Je n'ai jamais dit que tu avais dit que tes choix étaient supérieurs à ceux de Kovac. Je suis parti de tes questionnements sur majecki, matazo, WBY etc et j'ai pensé que faire ces choix là ne serait pas supérieur aux choix de Kovac. En gros je pense que par rapport aux choix de Kovac, aux déroulement des matches et surtout du contexte, tes questionnements ne sont pas pertinents pour les raisons évoquées dans mes posts précédents. Ils le deviendront peut être dans le temps, avec d'autres matches et d'autres contextes. @rocca.5 À part Lens je trouve qu'on a toujours tenté au moins un peu et avec une énorme possess (stérile ok mais quand même). Et encore Lens j'ai pas vu le match. C'était pas comme l'équipe sous Henry ou jardim2.0 où vraiment on n'avait vraiment nada je veux dire. Pour le reste, hé ben justement j'ai carrément pas envie de faire une corrélation entre 1 victoire sur 4 matches et critique du coach. Il y a plein de trucs sur lesquels taper avant le coach. Les derniers matches l'an dernier on n'était plus si souverains, les équipes nous connaissant mieux. Un recrutement supérieur aurait été cool, genre le Shaqiri j'aurais pas dit non (juste un exemple, pas taper). Une homogénéité dans la préparation aurait été cool aussi, malheureusement euro+Copa America. Et surtout l'efficacité de nos attaquants. Bref pas trop envie de faire partie de la team qui critique Kovac. Pas pour l'instant du moins. Pas avec le contexte. Je respecte évidemment votre choix de questionner le coach mais les arguments +nubel, volland...) me semblent extrêmement légers.
  8. Pour le coup je pense que tous les choix de Kovac sont rationnels et explicables. Que tu n'eusses pas fait les mêmes, c'est ton droit, mais dire que tu ne comprends pas les siens ça me paraît un peu cavalier. Il insiste avec des mecs que tu trouves nuls en espérant qu'ils redeviennent ce qu'ils étaient il y a à peine quelques semaines ou mois, y a pire comme choix (quand tu vois qu'en insistant beaucoup tu peux récupérer un Sidibé irrécupérable, ça donne envie de croire au concept). Tout en gardant à l'esprit que les 2 (bon nubel est gardien, mais surtout volland) ont la caisse pour enfiler les minutes dans un contexte de matches tous les 3 jours. Ça compte aussi. Bref, kovac c'est 70-75% de possession avec plusieurs occases (sauf Lorient) ou autour de 55% mais avec 26 tirs. Sans lui laisser un totem infini, je trouve que ses choix sont logiques, du moins explicables . Que tu fasses pas les mêmes, admettons, mais quels que soient les tiens (mettre majecki, faire jouer plus matazo, boadu etc) je ne vois pas en quoi ils sont supérieurs à ceux de Kovac dans la réalité du moment. Et je pense que ce serait malhonnête d'invoquer l'absence de victoire vu la qualité de ce qui est proposé dans les matches (sauf Lorient again).
  9. @joker25a Disons qu'en tant que supporter c'est difficile de penser à long terme, tu veux gagner et c'est tout. Kovac, lui, est dans une autre logique. Nubel a un passé et j'imagine que si kovac insiste avec lui c'est que le rapport risque/bénéfice est intéressant. Il est nul en ce moment mais si avec les minutes il redevient le mec de Schalke c'est cadeau : tu as un gardien pour la fin de saison et la saison prochaine. C'est pas comme s'il insistait avec un no name. Idem pour volland d'ailleurs, c'est un joueur moyen + mais je pense que si kovac insiste autant c'est qu'il va bien finir par se réveiller et nous claquer ses 10-15 buts. Kovac doit espérer que volland redevienne vite celui de l'année dernière et en attendant il donne quelques minutes à Isidor et boadu qui auront de toutes façons du temps de jeu cette saison. Du coup dire que c'est 17m jetés à la poubelle, c'est encore une fois un truc de supporter pressé. Il reste un jeune joueur, qui arrive dans un nouvel environnement (New championnat, New équipe), patience. Kovac est payé pour gérer, la patience fait partie du truc. Quant à Wissam seul, tu remarqueras qu'il décroche énormément et qu'il participe au jeu, c'est pas le pur 9 coincé entre les deux centraux adverses (ça m'a fait penser au Fabregas de Barcelone qui jouait 9 parfois). Ça permet aux autres d'arriver lancés. On notera que dans ce rôle aujourd'hui, il a une balle de but franche et est passeur décisif pour Diop, t'inquiète pas pour Wissam, ça roule. Il est pas ouf dans la finition en ce moment mais tous les attaquants ont des vides. Du coup moi je n'ai pas grand chose à redire. Je te rappelle (citation de Fabio Capello) que le boulot du coach c'est d'amener les joueurs dans les 30 derniers mètres adverses, on a plein d'occases, donc je suis largement ok avec Kovac. Donc non tout n'est pas rose bonbon, mais surtout sur la finition.
  10. Putain ce mec qui peut largement tirer (par ego, pour ouvrir son compteur but, parce que c'est un face à face avec le gardien où personne lui aurait reproché d'avoir frappé...) mais qui fait la passe parce qu'il pense sûrement que ça maximise les chances de marquer. Je suis in love. C'est la première fois que je vois un attaquant penser à ce point à l'équipe. Je sais qu'un bon attaquant doit être égoïste mais un tel degré d'intelligence c'est juste fou. Merci Wissam.
  11. Je juge leur niveau actuel. Boadu il ne m'a pas impressionné (pas plus que volland du moins, ne perdons pas de vu le contexte de la discussion) et Isidor il n'a pas joué depuis le début du championnat (ou alors j'ai peut-être raté une entrée en jeu), donc idem, pas de quoi être supérieur à volland. Les deux sont, à l'heure actuelle, aussi moyens que volland, voire inférieur. J'aurais fait comme kovac, désolé. Nous verrons leur valeur en cours de saison.
  12. Oui mais volland, Isidor, Fabregas, boadu, tout ça c'est pareil, c'est du médiocre/passable. Chacun à leur manière hein, mais quand même. Moi franchement je n'en veux pas à volland, il s'est battu comme le joueur moyen qu'il est. Idem pour le reste de l'équipe, ce soir on a prouvé à tout le monde que nous étions une équipe simplement taillée pour le top 5 ligue 1, voire top 3 selon les aléas des autres clubs. Mental chelou, finition sans commentaire, recrutement vraiment chelou aussi (l'an dernier quand jovetic rentrait tu avais de l'espoir, là tu regardes le banc c'est chaud). J'ai confiance en Mitchell, on ne rebâtit pas une équipe européenne comme ça. C'est normal que ça prenne du temps. Bref, pour recoller au sujet, ne demandez pas à volland de faire du Lewandowski ou du top 15 européen, c'est un attaquant moyen qui a fait ce qu'il a pu dans une équipe de moyens. Confiant pour la ligue 1 (on a fait 28 tirs tout de même, on va se le faire ce haut du classement).
  13. Je ne sais pas à qui tu penses mais je ne vois aucun joueur supérieur à lui sur le banc. On a que du moyennasse. Bête à dire mais entre un moyenasse international allemand qui a fait une belle saison et qui sur un malentendu peu marquer et un moyenasse qui va encore mettre des plombes à s'adapter (au point qu'on lui préfère Isidore d'ailleurs) ben j'aurais fait pareil que kovac. Ou alors Fabregas ? Mouais vu la gueule des duels, mauvaise idée. Non non vraiment, on est biens à la maison, laissons la ldc aux équipes supérieures.
  14. Les gars, évitons le bashing trop violent quand même. C'est un joueur qui vaut 12/20 dans une équipe qui vaut 12/20. Bref un joueur moyen dans une équipe moyenne. Nous sommes plusieurs à penser que cette ldc est trop haute pour nous. Imaginez on y va, on est chapeau 4. Tu te fais violer par les chapeaux 1 et 2 et on fait à peine jeu égal avec le shaktar (qui se rapproche plus du chapeau 3). Donc dites vous bien que volland est juste un bon petit joueur mais pas plus, sinon il serait pas à Monaco. Il s'est battu, ça c'est cool, il a vendangé, ben c'est normal, c'est pas un top player. Arrêtons de voir nos joueurs trop beaux, l'analyse sera alors plus juste selon moi.
  15. Je rejoins un peu @Pêche Melba. À mon avis il faut constater qu'on a fait une saison dernière un peu en surrégime et que vers la fin on manquait de tranchant. Il y avait évidemment la fatigue de fin de saison mais on voit maintenant qu'on ne sait pas faire preuve d'imagination et d'idées face à des équipes qui nous connaissent. Fort de ce constat, tu te permets de laisser partir jovetic et de dire que l'équipe a été bien renforcée pour cette saison avec nubel, Jacobs, jean Lucas et boadu...faut pas trembler des genoux pour annoncer ça quand même. Au final, on a une belle équipe de ligue Europa et c'est parfait comme ça ! Step by step! Et si l'une des recrues explose en cours de saison, c'est cool.
×
×
  • Create New...