Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

vincegol

Utilisateur
  • Content Count

    1,809
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

vincegol last won the day on September 12 2022

vincegol had the most liked content!

About vincegol

  • Rank
    Utilisateur

Recent Profile Visitors

2,007 profile views
  1. 4 frappes de 18 mètres, 3 têtes ratées... Donc 7 échecs pour l'attaquant, ok 🤔🤷🏼‍♂️ 😊 Le pénalty c'est la seule occasion où l'attaquant est favorisé, parce que les angles sont ouverts au max et que le gardien part "immobile" Et si je remplace précision par adresse, on clôt le débat ? Un peu comme pour les facteurs (tu me glisses une blagues sur les gardiens d'immeubles tu pensais t'en tirer? 😎). Bref, si je dis que les attaquants doivent faire preuve de plus d'adresse pour être bons dans leur métier que n'importe quel autre poste et que c'est pour ça qu'ils sont plus sexy, qu'on leur pardonne plus de trucs par rapport aux gardiens et qu'ils ont tous les ballons d'or? Tous les postes recquierent à peu près les mêmes compétences (timing, placement, technique propre à son poste) mais le créatif (l'offensif donc) doit en plus avoir de l'adresse.
  2. Non non je le prends pas mal t'inquiète, c'est juste que c'est pas tout à fait un argument. Je reconnais avoir une expérience exclusivement du poste d'attaquant que visiblement tu n'as pas de ton côté. Bah nous voilà plus avancés. En tant qu'attaquant j'ai constaté qu'il suffisait parfois au goal de sortir avec le cul en avant pour contrer ma balle. L'ensemble de vos arguments tendent à dire que "si si si, t'es un ouf la technique de gardien requiert une précision redoutable" ce à quoi je réponds "j'en suis convaincu mais c'est toujours moins que celle de l'attaquant". Lors d'une frappe, si le gardien plonge comme il faut à l'horizontale avec les bras tendus mais les mains 5cm trop basses, il aura les muscles et les nerfs pour corriger les 5cm. Si le tireur se trompe de 5cm sur le ballon ou le pied d'appui ou le corps qui se penche, c'est pas le même tir. Le gardien argentin,pour arrêter la frappe de kolo muani il avait une marge d'erreur pour interposée son pied (un peu plus à droite ou à gauche il choppait quand même la balle). Kolo muani pouvait pas faire n'importe quoi s'il voulait éviter toutes les options du gardien. Pour l'argument de crouxla c'est un truc vieux comme le monde qui circule. Si c'est une légende urbaine on peut l'enlever de mes arguments si tu veux. Il demeure toujours que les matches de foot finissent à 12 tirs à 10 dont 6 cadrés chacun et 1-0 score final.
  3. Ne pas confondre la gravité qu'entraîne l'erreur d'un gardien ou attaquant avec la difficulté technique pour commettre cette erreur. Le gardien et l'attaquant sont dans les 2 zones de vérité, bien sûr que l'erreur est reloue pour les 2 🤷🏼‍♂️ et je veux bien l'admettre davantage pour le gardien. Mais ce n'est pas mon propos. Et puis gardien demande de la précision mais moins qu'un attaquant. Les gars, je sais pas trop où on entraîne ce débat, mais il suffit de voir les stats de ce sport. Dans l'immense majorité des matches il y a nettement plus de tirs "non-buts" (même dans les tirs cadrés) que de tirs "buts", nettement plus d'arrêts du gardien que de buts. Ç'a été dit plus haut, les stats de face à face sont en faveur du gardien. C'est beaucoup plus facile pour un gardien de gonfler ses stats que pour un attaquant. C'est le but qui est rare au foot, parce que faire un tir qui score ben c'est difficile 🤷🏼‍♂️ C'est l'inverse au hand par exemple. La physique de la balle,les règles du jeu etc..
  4. Bah c'est quasiment de la géométrie, au moment de la frappe, une erreur de 2cm sur le pied qui frappe entraîne une imprécision en mètres à l'arrivée (selon la distance). Enfin je sais pas bien si je me fais comprendre. Mais si t'as déjà fait des entraînements exclusivement de frappe, parfois t'as l'impression de faire exactement le même geste, et ça part avec des écarts de ouf à l'arrivée. Tandis qu'un gardien ça demande moins de précision sur le geste décisif. Ça en demande mais moins. Je ne nie pas que par ailleurs ça demande beaucoup de compétences mais en précision moins.
  5. Ah ah ah, j'essayais juste de lâcher un peu de lest dans mon argumentation et de comprendre les arguments de ceux qui n'ont jamais joué attaquant. Il ne peut pas y avoir de discours "l'attaquant c'est tout difficile et les défenseurs/gardien c'est tout facile". Et puis aussi je suis pro Ben yedder (le fait qu'il soit supp monégasque n'entre pas en compte promis 😁) et en tant que grand attaquant (selon moi) il a plus de responsabilités face au but qu'un boadu. Et contre l'OM il se doit d'en mettre au moins un, parce que c'est dans ce genre de match que je l'attends. Sinon de manière générale, évidemment qu'un face à face c'est pas du tout du tout évident. Ne serait-ce que pour les raisons que j'ai évoquées : si le gardien est un peu malin (ils le sont tous en pro) il se sert de tout son corps et de son mouvement pour boucher les angles.
  6. Mais le souci c'est que techniquement, attention je parle bien de technique, c'est beaucoup plus "facile" d'être défenseur ou gardien que buteur. Gardien, tu as juste à détruire l'attaque adverse. Avec la main tu mets en corner, tu contres avec ton buste, avec ton pied, avec ta couille gauche et tu as réussi un arrêt ! Et bim, + 1 arrêt dans tes stats! Buteur faut pas faire n'importe quoi. Faut doser et viser. Tu t'es procuré l'action avec un super appel? Si tu l'as pas mise on s'en bats les couilles, personne ne s'en souviendra, personne même ne l'aura notifié ! Un autre attaquant rentre à ta place et se procure zéro occase? Ben à la fin on se souviendra juste que aucun n'a scoré. Je schématise un peu, le gardien a ses spécificités, la solitude notamment, mais c'est pour ça que les ballons d'or sont attribués aux créatifs je pense. Parce que c'est nettement plus dur de créer que de détruire (comme dans tout d'ailleurs). Ce qu'a raté ben yedder contre l'OM c'est chaud, on est d'accord, et il est pas dans sa plus belle période. Mais il serait honnête de mettre en relief ce qu'il a raté chez nous avec ce qu'il a réussi comme geste de précision. Et oui c'est un grand attaquant (vieillissant ok). Nubel, il cumule quand même pas mal de saloperies à son actif. Un peu trop pour pouvoir faire passer ça pour "un jour sans".
  7. Parce que je pense que ton idée de la nécessité d'un milieu créatif est intéressante mais plutôt erronée je pense. À la limite s'il doit y avoir un impact de la qualité du milieu pour expliquer un duo d'attaquants très fort, je pense qu'il faut regarder du côté de la récupération (genre dans ton exemple c'est pas giuly rothen qui importait mais Bernardi Zikos et Fabinho baka pour 2017). Et dans un second temps seulement la créativité. Enfin bref, je trouve incroyable de décréter que deux attaquants sont pas fait pour jouer ensemble alors que leurs profils intrinsèques sont différents. Surtout de la part d'un coach professionnel. 🤷🏼‍♂️ À voir la suite de la saison...
  8. Ma réflexion n'allait pas dans cette direction là. Tu disais tout à l'heure qu'embolo et wby ne pouvaient être compatibles qu'au prix d'un milieu de terrain avec certaines compétences. Donc ok pour recruter embolo sur les éléments que tu cites, mais rend le compatible avec wby en recrutant le/les milieux nécessaires (1 créateur si on suit ton idée). Bref, faire un recrutement d'ensemble et pensé. Quant à l'alchimie avec le reste de l'effectif je pense qu'elle devrait être l'élément numéro un à checker, le foot restant un sport co. Mais j'ai pas bien capté ton smiley, ptet que c'était ironique 😅 Bon t'façons, on aura jamais la solution, mais selon moi Clément fait une énorme erreur de jugement footballistique (à moins qu'il ait des éléments extrasportifs en sa possession etc, toujours pareil hein).
  9. Hmmm intéressant, mais alors on a recruté embolo en sachant pertinemment qu'on ne pourrait pas l'aligner avec Wissam (ou alors on s'en est aperçu en le voyant jouer, je ne sais pas ce qui est le plus grave 🤔). Quoiqu'il en soit, quand t'as deux bonhommes à 11 et 10 buts à mi-championnat, ton objectif dans la vie doit être de les faire jouer ensemble ou au moins de tout essayer pour (ça ne veut pas dire qu'ils cumuleront leurs totaux, mais au moins tu sais que tu as en attaque, en même temps sur le terrain, deux mecs qui peuvent scorer). Et s'il essaye déjà en sous-marin alors le faire vite et mieux. On n'a pas un effectif avec beaucoup d'armes, ce serait chouette d'optimiser celles qu'on a me semble-t-il 🤔
  10. Arf, je pense que si on peut faire quelque chose avec Morientes/Prso ou Falcao/germain qui avaient tous pour consigne vraisemblable de squatter la zone (donc un positionnement similaire) on peut faire le même type de boulot avec wby/embolo. Et pour le coup les duo cités ci-dessus c'était vraiment un profil proche. C'est une histoire d'animation. Formulons le différemment : Falcao s'adaptait mal à autre chose que jouer dans la surface, si je te propose d'avoir 2 Falcao de la grande époque dans le 11 titulaire (en admettant que la science ait bien progressé 😎) tu prends pas? Tu serais emmerdé pour des histoires de variété de jeu, certes, mais tu prends pas parce que "ils ont le même positionnement"? (Vraie question, j'ai pas trop fait gaffe à la forme)
  11. Aucun problème, je pense qu'il peut exceller dans cet autre métier. C'est un monstre technique avec une bonne vista, une bonne conservation de balle. Ce sera pas Zidane mais pas de problème pour moi. On parle pas de Ibrahima Touré là hein
  12. Ben si le dire ça suffit 🤔 Pour l'endurance, il joue 45 minutes. Et pourquoi voudrais tu le faire se retourner avec un joueur sur le dos, il est bien capable de se mettre vite face au but et jouer en une touche, il le fait plein de fois. Au pire oubliez cette histoire de 10, pensez plutôt faire ce qu'embolo ne fait pas. Pensez Falcao mbappe pour faire vite (toutes proportions gardées évidemment 🙏). Un qui squatte la zone et l'autre qui fait autre chose.
  13. Oh ben là nous divergeons sérieusement. Ben yedder est très à l'aise bien après 2 ou 3 secondes. S'il dézone trop et qu'on ne le voit plus trop devant ben c'est là l'intérêt d'avoir embolo du coup 🤷🏼‍♂️ J'ai encore en tête sa passe dé pour rabiot lors de son dernier match en bleu. Ben seghir c'est encore beaucoup de mauvais choix. Mais il peut jouer les 45 autres minutes au pire.
  14. C'est pourquoi je parlais de consigne, tu dis à ben yedder : "participe à la construction" (l'autre étant pas terrible après une ou deux touches de balle)
  15. Ben tu fais reculer ben yedder en 9,5 ou 10 et embolo en 9 🤷🏼‍♂️ ou l'inverse. Surtout si c'est pour laisser Wissam 45 minutes. Quitte à fabriquer l'équipe autour du duo. C'est un crime de lèse majesté de pas servir des 2 ensemble selon moi... Je vois vraiment zéro incompatibilité sur les 2 styles. Ils sont même pas mal opposés donc complémentaires.
×
×
  • Create New...