Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

mikado124

Utilisateur
  • Content Count

    3,822
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

mikado124 last won the day on April 27 2015

mikado124 had the most liked content!

About mikado124

  • Rank
    Utilisateur
  • Birthday 11/21/1984

Profile Information

  • Genre
    Array

Recent Profile Visitors

2,214 profile views
  1. Pour moi, c'est une erreur du coach, sa première. On a ben yedder, capitaine et buteur prolifique depuis plusieurs saison, n'en déplaise a certain ici.. Balogun vient d'arriver, peu importe le montant de son transfert, on le fout pas titu pour la première fois dans un derby..il a certainement plein de talent, mais ça reste balogun, qui aura fait juste une saison remarquable dans un club moyen de liguain. C'est pas CR7 au mental et vécu d'acier. Sans être devin, au vu du match, ben yedder titu on aurait probablement prit les 3 points. Balogun, faut pas le juger hâtivement, c'était pas le match idéal pour débuter titu.
  2. Singo est de base un DC, qui a été utilisé comme ArD par la suite. Ça nous rappel fabinho qui était de base un MDC et qui a été utilisé avant même de nous rejoindre comme ArD. Je pense qu'il y a de grosse chance qu'il ai été recruté en tant que DC
  3. Ben je pense que c'est grâce aux 2 facteurs que tu cites : un super effectif , et mouti sur le banc.
  4. Ben à la base, cette histoire a commencé dans le topic de ben yedder, ou ça parlait de Moutinho ( oui oui, dans le topic ben yedder 😂) J'ai juste répondu dans ce topic que notre meilleur saison sous l'ère Moutinho, était lorsqu'il était remplaçant. Et que je n'étais effectivement pas un grand fan de ce joueur. Puis la discution s'est déporté sur ce topic, car topic ben yedder tout ça. Ce qui ne veut pas dire que le Moutinho a pas joué un certain nombre de matchs cette saison là. Juste qu'il était hiérarchiquement sur le banc. Ce qui est juste vrai. Donc forcément, mon but a jamais été de convaincre qui que ce soit sur son temps de jeu. C'est une évidence qu'il a régulièrement joué dans la rotation. Mais moins que les autres car remplaçant ! Que l'on vienne pas me dire qu'il était titulaire en puissance, alors qu'il était numéro 3 dans la hiérarchie.. Mais, surtout, dans les gros matchs, c'était clairement mieux d'avoir Fabi baka, que mouti Fabi ou mouti baka.. c'était surtout ça la conclusion d'ailleurs.
  5. Ça ce serait dans un monde où il y avait un seul milieu axial aligné par match... Dans le vrai monde, Fabi c'était 33 titularisation en liguain ( 3300 mins ), et baka 25 (2220 mins). En CL le constat est aussi sans appel. Donc non, mouti était pas un titulaire.
  6. Et dans la vrai vie, les stats que l'on trouve sur Maxifoot c'est bien, mais faut les analyser correctement. Il aurait donc joué 1766 minutes en L1 cette année là. Et même, je vais rajouter, titulaire 19 fois ! 19 matchs titu en liguain sur 38. Déjà là on peut en conclure qu'il était pas un titulaire en puissance. 19 matchs titulaire en liguain, on comptera pas les arrêts de jeu, on se contentera de penser qu'un match c'est 90 mins..histoire d'être vraiment sympa ! 1766 mins / 90 mins = 19,62 matchs, sachant qu'il est entré en jeu 12 fois cette saison là en liguain..on peut donc se dire que même lorsqu'il a été titu il a rarement fait ses 90 mins.. Ça soulève pas mal de questions. Donc oui, il était bien considéré, très clairement comme un remplaçant, un joueur de rotation si tu préfères,et non un titulaire cette saison là. Donc je suis rassuré, je suis bien dans la vrai vie. Et comparer son temps jeu a Mbappe, qui a joué 6 mois chez nous, c'est pas le meilleur des exemples.
  7. Mouais, j'ai jamais été un grand fan de Moutinho. Il était loin d'être mauvais, mais j'en garde pas de grand souvenir. Notre meilleur saison, et de loin était d'ailleurs celle où il était sur le banc🙄
  8. Pourquoi lui souhaiter plus de bas que de haut ?
  9. Je ne cherche pas à te convaincre, ni toi ni qui que ce soit. Je réagis simplement aux réponses que tu me fais. Tout comme je ne te dis pas que tu as tords sur quoi que ce soit, chacun a sa vision du club, et chacun a sa sensibilité, son vécu avec ce club etc. C'est comme quand tu me réponds par l'argument du titre en 2017. Ben je te répond juste que Mon argumentaire s'est jamais porté sur les titres, mais sur la qualité de jeu. C'est d'ailleurs pour celà que je cite 2004, on a pas gagné de titre cette saison là, mais en tant que supporter je me suis régalé comme rarement. Si la saison prochaine on est champion de France en serrant les fesses toute la saison et en jouant a 10 derrière, ben je ne prendrai pas de plaisir. Je préfère finir 3eme avec un jeu flamboyant. Comme lorsque je dis que 90% des matchs ( en moyenne grossière ) sous l'ère russes ont été pénible pour moi a regarder. Cela ne veut pas dire que 90% des matchs en 2017 étaient moisi..je parle bien en moyenne sous l'ère russe totale. 2017 et notre première année de retour en L1 sont globalement les seul vrai bon souvenir que je peux tirer de l'ère russe, et encore la, tout n'était pas parfait de mon point de vue explicité plus haut. Je comprend mieux le côté émotionnel que tu veux souligner. En revanche la lucidité a rien a voir la dedans. Je suis justement très lucide sur ce que j'aime, veut, souhaite pour ce club. Ce qui explique effectivement, pour ma part, une vrai perte de " passion " depuis pas mal d'année.
  10. Je ne vois pas en quoi je serais dans l'émotion et non lucide.. Je ne parle pas de titres, mais de qualité de jeu, de plaisir a regarder jouer son équipe. Ainsi que de voir des joueurs qui se sentent concernés sur le terrain. Les titres c'est bien, c'est important bien évidement. Mais la manière pour moi, est plus important encore. Sous l'ère russe, désolé mais je me suis fait chier en regardant un bon 90% des matchs ( a la louche, mais le ratio un match plaisant sur 10 me paraît cohérent ) C'est cet aspect qui m'a fait aimer ce club depuis début 90, le plaisir de voir de belles équipes jouer un bon et agréable football.
  11. Et pourtant, le passé, hormis bien évidemment la descente en L2, précédée par 2 saisons galère. Ben c'était mieux avant, oui oui. Très largement. (Ne t'en déplaise, et je ne suis absolument pas dans l'émotion, pour répondre à ton dernier commentaire me concernant. Mais dans un constat simple. 2004 ça jouait largement mieux au foot que ta seule référence de la période Rybo : 2017. Le foot, l'essence même de ce sport c'est du collectif avant tout, sans ça les galactiques du Real Madrid auraient tout gagné, ce qui ne fut pas le cas) Je me demande d'ailleurs où notre club en serait financièrement et sportivement sans ce petit joueur, qui nous a rapporté 180M en ayant joué que 6 mois chez nous. ?? Ce joueur, Mbappe qui était déjà signé en jeune avant leur arrivée.. imagine un scénario sans ce joueur. On serait ou ?. Imagine notre évolution sans ces 180M.. Les ruskof,c'est clairement plus d'échec que de réussite. Et souvent chiant et frustrant à regarder jouer. Avec en prime souvent des choix très douteux. Tout comme l'argument " rybo nous a sortit de L2 donc taisez vous"..ben je suis persuadé qu'un autre l'aurait fait... Oui Monaco a une histoire, un passé, et un énorme avantage fiscale. Sans parler de leur Communication totalement inexistante. Ce qui est délirant au plus haut point... Ce club souffre financièrement du peu d'intérêt français a son égard, on le sait pourtant tous, et à aucun moment nos chers dirigeants tentent la communication pour essayer d'exister un minimum.. Mon constat depuis les russes, c'est que je prend largement moins de plaisir a suivre mon club. Ça respire pas le foot.
  12. Le seul point négatif de l'équipe de 2003, c'était un banc pas suffisamment étoffé. Je réitère, cette équipe, mentalement, collectivement, était un enormissime régale, que l'on a plus jamais revu.. Cette saison la, l'intégralité de notre 11 type + notre banc constitué de Cissé, plasil, prso..c'était niveau top mondial. On a torché le Real, Chelsea, et avec classe, même a 10 contre 11 ( zikos ). Cette année là, tout le monde était derrière nous. Le dieu du foot était la, cette année là, pour récompenser le beau jeu. Porto et Monaco c'était un niveau clairement au dessus du reste. Prso ses 2 dernières saisons chez nous, était un très grand joueur, qui a même claqué un quintuplé en CL svp. La finale, comme le championnat d'ailleurs, on perd a cause de la fatigue du a ce manque de profondeur de banc , et aussi de cette maudite blessure de giuly au bout de quelques minutes face a Porto..giuly était juste monstrueux, indispensable. Comparer le niveau de jeu de cette équipe a 2017, désolé mais j'ai du mal. Le foot n'est pas que des titres, c'est avant tout ce qu'elle nous procure, de par sa qualité de jeu, de collectif, et humainement, mentalement. 2003 restera pour moi, ma meilleur année en temps que supporter et spectateur. Même si la fin fut effectivement frustrante. Mais vraiment impossible d'en vouloir aux joueurs, ils ont littéralement tout donné.
  13. Giuly a signé au Barça. Au Barça..c'est pas n'importe quel club il me semble. Et malgré ça, son souhait, était de rester à Monaco, tout comme l'écrasante majorité des joueurs cette année là. Morientes aussi voulait rester. Rothen a martelé plusieurs fois depuis sa retraite sportive, que tous les joueurs voulaient rester au club, mais que les finances du club ont fait que.. Des joueurs comme prso nonda, au jour d'aujourd'hui seraient dans des top clubs. Mais a leur époque, des grands 9 et des grands 10 il y en avait un paquet. Tous les grands clubs de cette époque en avait même pour cirer le banc. Batistuta, Shearer, Sonny Anderson, weah, Ronaldo, Romario, Zola, bergkamp, Zola, Baggio, Eto'o, henry, trezeguet, recoba, vieri, shevchenko, bierhoff..la liste était tellement longue comparé à aujourd'hui. Une équipe comme celle là, on est pas prêt d'en revoir. C'était la perfection a tous les niveaux.
  14. Ben c'est surtout que notre club passe pour un club de clown depuis bien longtemps, l'épisode Mitchell ne fait que le confirmer... Je vois pas trop ce qui amènerait quelconque joueur talentueux, ou même prometteur à signer chez nous.. Pas d'Europe, valse des coachs depuis de nombreuses années, régression constante, 2 DS, un nouveau coach embauché, et pas franchement connu mais " team RedBull "et plus d'argent dans les caisses ( rend nous tes 6 mois de salaire Mitchell..) Nous sommes le 13 juillet, et toujours rien niveau recrutement.. Pareil niveau vente, nada. Ce club va très mal, n'ayons pas peur de l'admettre.
  15. Les caisses sont vide, ils attendent de vendre pour pouvoir enfin acheter. On joue pas l'Europe, donc notre effectif est bien trop garnit aussi.
×
×
  • Create New...