Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

JuJu94

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    126
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de JuJu94

  • Rang
    Utilisateur
  • Date de naissance 18/06/1985
  1. L'Inter a un effectif pléthorique. Ils peuvent revenir fort. Ce n'est que 5 points. Il y a eu des banderoles injurieuses à l'encontre de Leo, qui ont été punies de 20 000 ⬠d'amendes. A mourir de rire quand je pense à celles à l'encontre de Ronaldo ou d'Ibrahimovic. Enfin bon.
  2. Milan a parfaitement débuté son match. L'équipe ouvre la marque dès la première minute du match. Personne ne s'y attendait. Ca a totalement bouleversé le match... qui aurait pu être tué dès la minute suivante, et cette main décollée du corps de Maicon sur une reprise de volée de Seedorf. Ce fut assez équilibré en première période, avant de totalement déroulé en seconde, un peu comme contre le Napoli (3-0). Le tournant, ce n'est pas le raté d'Eto'o, mais l'expulsion de Chivu. A partir de ce moment là , Leonardo ne pouvait plus rien faire. Milan a déroulé. Le score aurait pu être plus lourd, mais Julio Cesar a sorti des parades magistrales. Binho, à l'image de sa saison, ne fait que vendanger. Inutile dans la surface, mais précieux sur son aile gauche. Pato a réussi un très grand match, à l'image de ses deux buts. Mais, si je devais désigner un homme du match : Clarence Seedorf Il a été MAGISTRAL. Il sort rarement un match comme celui-ci, mais quand il le fait, il nous rappelle à tous que c'est l'un des meilleurs joueurs de cette dernière décennie. J'ai retenu deux faits de jeu à son sujet : le double contact en début de match, qui enrhume deux joueurs de l'Inter dont Cambiasso, et sa passe magique sur le second but d'un bel extérieur pour Abate. Wonka a été extraordinaire. Van Bommel a lui aussi livré une très bonne prestation. C'est vraiment l'affaire de l'année. Quel joueur. :o Il a parfaitement joué le rôle d'essuie-glace. Je regrette juste que son ami Sneijder en ait rajouté sur certains tacles, qui étaient corrects. Enfin, une petite pensée pour Abate, qui a livré une belle prestation. Il a définitivement franchi un cap cette saison. Il a encore une bonne marge de progression, et c'est loin d'être parfait notamment sur le travail offensif et le replacement tactique. Mais l'envie est là . Et, il a déjà beaucoup progressé. Au niveau de l'ambiance, c'était grandiose. Mais, le fait est que Leo soit devenu entraîneur de l'Inter depuis, a rajouté un petit plus. Le tifo de la Curva était grandiose, et bien trouvé (et je n'ai rien contre Leo au passage). Le tifo fut accueilli par de nombreux applaudissements, et des cris de joie. Il n'y a jamais d'accrochage entre les deux Curvas. Ca reste très courtois. Chacun se respecte. Ce n'est pas OM-PSG. Enfin, contrairement à ce que pense la presse, je considère que le championnat est toujours autant ouvert. L'Inter reste toujours à mes yeux le favori, bien qu'ils aient un calendrier extrêmement chargé. Le Napoli n'est qu'à 3 points, et jouera aussi les troubles faits. Enfin, le Milan doit continuer sur cette lancée. Par contre, je considère que nous avons déjà les trois équipes, qui seront sur le podium.
  3. Il ne parle pas des Scudetti, mais des titres rafflés en 2010 : Calcio, Coppa, Champion's League, Super Coupe d'Italie, Mondial des Clubs.
  4. De la haine ? Non ! Rappel du contexte du match : Le Milan et le Barca sont les deux équipes, qui dominent le football mondial. Les deux géants du football européen restent sur plusieurs titres nationaux (3 ou 4 je ne sais plus). Au lieu d'aborder en toute humilité la finale, Cruyff dénigre ouvertement le Milan dans la presse avant celle-ci, et annonce pratiquement que la Coupe ira en Catalogne. Il se permet même d'afficher son mépris pour certains joueurs du Milan ! La cerise sur le gateau est à remettre à un joueur du Barca (je ne sais plus lequel), qui se permet des remarques racistes à l'encontre de Desailly ! Et, ce bon vieux Cruyff s'est fait avoir comme un débutant. Il s'est vu trop beau, trop grand, en plaçant une équipe plus qu'offensive dès le coup d'envoi. La correction de Maître Capello n'a pas traîné. 4-0, merci au revoir, rendez-vous en 2006 messieurs. Ce match a été élu match du siècle d'ailleurs
  5. C'est difficile pour le Milan de jouer à la barcelonaise, rien que dans l'organisation tactique. Milan ne joue pas avec des ailiers, mais avec un trequartista. Ils jouent avec 2 pointes, contrairement au Barca, qui en joue qu'avec une. Dans le jeu, ce n'est pas du tout la même chose. Bref, vivement que cette équipe se fasse corriger, comme le Milan l'a fait en 94. Cruyff en fait encore des cauchemars.
  6. JuJu94

    Ligue 1

    Championnat toujours aussi passionnant.
  7. Parce que tout le monde se polit le noeud sur les Catalans. Rien que deux petites anecdotes pendant le derby milanais. Voici les mots des commentateurs : "Ah ce soir, le Barca est rouge et noir", "Le Milan joue à la barcelonaise". Bref, y'en a ras le cul.
  8. Au passage, sans revenir dans les détails du match, quelle ambiance de dingue. Qu'on ne me parle plus de l'ambiance PL ou des Clasico. Milan-Inter & Napoli-Lazio étaient fantastiques à vivre.
  9. Oui, il est valable, tout comme la main de Maicon dans la surface, et le but injustement refusé à Flamini.
  10. Elles ne sont là que pour 6 mois, afin de palier les blessures. L'Inter a fait un mercato impressionnant, qui doit faire rager Benitez.
  11. Jaloux ! :green Beau mercato hivernal, et tout ça à petit prix : Cassano (0 â¬), Emanuelson (1.7 M d'â¬), Van Bommel ( 0 ⬠et contrat de 6 mois), Leggrotaglie ( 0 ⬠et contrat de 6 mois), Marcelinho ( 4 M d'â¬, jeune meneur de jeu brésilien de 18 ans qui arrive en Juin), et Didac Vilà ( 4 M d'⬠+ divers bonus). Ce mercato a aussi permis à Galliani d'avancer sur 2 dossiers pour l'été prochaine : Criscito dont un accord pourrait avoir été trouvé, mais surtout Ganso. Durant son long séjour à Rio pour le transfert de Ronaldinho, il a négocié la venue du jeune meneur de jeu brésilien au Milan. Il y aurait même un pré-accord à 25 millions d'â¬. La seule condition est qu'il récupère de sa grave blessure aux croisés. Galliani s'est montré prudent sur ce dossier sans affirmer ni démentir l'arrivée du joueur. Je regrette le nombre de blessés assez importants : Nesta, Ambro, Gattuso, Pirlo, Seedorf, Boateng, Pippo, Zambrotta et j'en passe. Tout ceci a poussé Allegri à mettre T.Silva au milieu de terrain. Dieu qu'il est encore plus magnifique. Comme l'a si justement dit Galliani, il lui rappelle Desailly.
×
×
  • Créer...