Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

onemor4

Utilisateur
  • Content Count

    6,286
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    27

onemor4 last won the day on June 16

onemor4 had the most liked content!

About onemor4

  • Rank
    Octopus
  • Birthday 09/01/1989

Profile Information

  • Genre
    Array
  • Localisation
    Array

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Il a les crocs mais il a (selon les entraineurs visiblement) pas le niveau pour la L1 haut niveau Et c'est bien Badia qu'a eu de la chance d'avoir de la place pour jouer. Et bien Pavlo qu'a pas eu de chance d'avoir eu une concurrence trop étoffé.
  2. Déjà faut remettre dans le contexte Badia démarre en équipe première, il a comme coéquipiés en def, Glick hors de forme, Raggi ultra vieillissant et Jemerson hors de talent. (en hiver arrive Naldo, pas besoin d'en parler :p) L'année d'après arrive Maripan qu'est loin d'être exceptionnel tout de suite. Pavlovic en hiver, puis Disasi qui pareil est loin d'être exceptionnel. Donc déjà il y a une histoire de chance (comme dans toutes les carrières de tous les joueurs du monde, on va pas se mentir) où même quand tu fais pas mal de conneries, c'est pas forcément évident de pas te faire jouer... Pendant que Pavlovic qu'arrive très peu de temps après se retrouve bloqué par une hierarchie ultra dense à son poste. Ensuite, faut arrêter avec le "on lui a pas donné sa chance", j'ai l'impression de répéter ça tout le temps, mais si on donne pas la chance à un mec c'est ptet parce que (je caricature exprès) y a un méchant qui veut pas qu'il réussisse alors qu'il a les capacités. Ou alors ptet parce que le mec montre pas aux entrainements qu'il mérite du temps de jeu en équipe 1. Mais Badiashile a connu (un tout petit peu) Jardim, Henry, Moreno, Kovac, Clément, à chaque fois les entraineurs lui ont fait confiance, ont décelé un potentiel exploitable. Et ces mêmes entraineurs (c'est l'avantage d'en avoir changer autant, on peut pas dire que c'est du délit de facièce) ont très peu fait jouer dans la longueur le serbe. Donc voila, vous pouvez vous auto-persuadé que vous avez raison, que le jeune crack est injustement écarté pour laisser la place à un mec pas bon (je caricature j'ai dis), ou alors vous pouvez vous dire qu'il y en a un qui a réussi à passer un cap et pas l'autre et c'est comme ça... Tous les jeunes cracks ne transforment pas l'éssai, c'est de la faute de personne (enfin surtout celle du joueur souvent) faut accepter quoi... (Et l'argument du "casser la tirelire" pour les 7M pour pavlo quand y a des offres à + de 30M pour l'autre je sais pas si y a tant d'intérêt à le mettre en avant )
  3. Badiashile, il faisait des matchs correctes, avec quasi systématiquement une erreur d'inatention, de déconcentration par match. Pavlovic la moitié de ses matchs (et tous ses derniers matchs) il était catastrophique du début à la fin, c'est pas t'à fait pareil à mon sens.
  4. J'en suis à l'épisode 3. C'est cool ça se laisse bien regarder. Les acteurs sont bon. Ca manque un peu de combat de sabre pour le moment, mais ça va venir ! Y a quand même des facilités de scénar bien relou (mais bon c'est du StarWars les films en sont blindés aussi :p) Autant la plupart c'est pas très grave dans le récit global (ce que ça raconte sur tel perso ou quoi peut valoir le coup d'aller à l'encontre de la logique) autant là c'est tellement débile ça m'a gavé Je sais plus comment on met les balises spoil alors j'écris en blanc, faudra surligner (ou pas si vous voulez pas de spoil) : Donc épisode 3, ils sont dans le camion de Ferk ou jsais plus qui, arrêt à un barrage, y a une sonde qui vient analyser le truc, et Ben (un Jedi qui il me semble est relativement intelligent) se laisse scané tranquil avant de flinguer tout le monde. Il pouvait pas flinguer tout le monde directe histoire d'éviter de se faire repérer cte couillon ? Bon oui forcément faut faire continuer l'histoire et la chasse. Mais y avait sans mieux à faire comme facilité grossière... fin du spoil Bah moi en tout cas ça m'énerve 😕 (et c'est pas la faute de Disney en soit hein )
  5. C'est de la merde ! Nan je l'ai pas vu encore Pas eu le temps encore. Je regarderais je te dirais J'ai bien aimé Manalorian, même si le scénar des fois pu la merde, Boba Fett c'est bien que quand Mandalorian arrive (cette arnaque de série...)
  6. Quand je dis episode 1 c'est le 4ème à être sorti, celui avec la course de pod L'épisode 4 quand il est sorti (en 77) il est pas tellement criticable vu qu'il fait des trucs qu'ont "jamais" été fait au cinéma ! (mais avec le recul qu'on a aujourd'hui, on voit plus de choses criticable qu'à l'époque, en plus de piquer les yeux sévère). Moi perso je préfère le 8 au 7, et le 9 au moins il génère pas de débat tout le monde trouve ça merdique. Mais y a eu 2 visions très différentes (et pas du tout complémentaires) qui se sont alterné donc ça pouvait pas fonctionner... Je laisse cette vidéo là parce qu'elle est intéressante sur le sujet, mais bon, elle dure quand même 4h Un des trucs à retenir de très important, c'est que StarWars est devenu culte plus pour le background plus que pour la qualité de réalisation et d'écriture de Lucas. Lucas a ce talent extraordinaire de poser des début d'univers fantastique, avec des grandes lignes très bien foutu. Et après dès qu'il faut finaliser le truc arrondir les bords, rendre le trucs hyper propre il savait pas faire non plus. Disney arrive avec ses soucis, apportent d'autres trucs intéressant. c'est pas tout blanc tout noir forcément.
  7. L'avantage en étant profane c'est que tu sera beaucoup moins (voir pas du tout) choqué par cette "touche" disney parce qu'elle entrera pas en conflit avec ton fanatisme pour "l'old school" (que tu n'as pas du coup) Après la ça parle de disney parce que c'est le sujet, mais c'est toute les grosses productions déstinés à faire pété les box-office, c'est la même sur les DC Comics, certains films netflix qui sont sorties récement, les James Bond (avant l'arrivée de Craig) etc. Et puis bon, l'épisode 1 de SW tout le monde a chié dessus, l'épisode 2 y a l'histoire d'amour qu'est à chier etc. et c'était pas Disney à l'époque. Alors que Rogue One et Mandalorian (qui sont pas parfait non plus) ont été bien mieux acceuillis alors que la pour le coup c'est du Disney... En fait le principale soucis avec la dernière trilogie (et pour le coup c'est tout à fait légitime d'en vouloir à Disney) c'est de pas avoir préparé la trilogie en amont de structurer le truc dans un tout cohérent, ce qui fait que la trilogie à l'air de pas s'aimer sois même ^^' (Et le 7 était déjà à chier, dès le début en plus de ça) Pas vieux con, juste vieux, du coup t'es acroché à ta nostalgie, mais les premières trilogie y a un paquet de critiques à faire déjà à l'époque hein !! (sauf que t'aimes trop ces films, donc tu vois moins les soucis) Quand ils laissent les autres bosser, des fois ça fonctionne (Mando, Rogue One) et des fois pas du tout... (et quand le 7 se fait critiqué, du coup on va chercher un autre gars pour faire différemment, ça se fait critiqué aussi, du coup on retourne chercher le 1er qui se retrouve dans la merde parce que ça ressemble plus du tout à ce qu'il avait en tête etc. et à la fin c'est du caca...) Mandalorian sans être parfait c'est qualitatif, derrière ils sortent Bobba Fett qu'essaye de singer la réussite du précédent, sauf que c'est mal fait... (souci de boîte de prod d'un tel niveau)
  8. Autant les effets spéciaux, les décors ça a très mal vieilli (malgré les efforts de post-prod au fil des années avec pas mal de mises à jour), surtout l'épisode 4 qui fait mal aux yeux. Autant d'un point de vu scénario et tout la première trilogie est loin d'être la pire... (comparé à la plus récente, que j'ai pas franchement envie de revoir...)
  9. C'est pas ce que dis l'article non plus.
  10. Ce que je voulais dire c'est que c'est pas un avant centre pure. C'est un ailier qui repique. Après il joue(ait) ailier très offensif (si j'ai bien compris) avec Liverpool, qu'est une équipe très offensive et qui domine son championnat. D'autant qu'il était pas titulaire du tout. Donc la comparaison des stats a pas trop de sens... Y a rien qui prouve qu'il va continuer sur ces mêmes stats en L1 (on sait même pas ou il va jouer) Et on a personne pour jouer seul devant, donc le 433 je vois pas l'intérêt perso... Ouais, j'ai pas compris, au début je me suis dis qu'on parlait d'un autre joueur, surtout qu'il est mal écrit à chaque fois... Je sais pas, j'ose pas demander
  11. Par contre est-ce que Ben Yedder pourra toujours faire son Kamehameha ou ça sera vu comme de l'appropriation culturelle ? 😕 Plus sérieusement, le peu que j'ai vu de lui sur Youtube, il est à l'aise à la finition (pas un énorme buteur, mais y a pas trop à s'en faire de ce côté là) Par contre sur l'aspect dribble, débordement, conservation de balle. Contre les brutasses de L1 j'attend de voir, y a moyen qu'il ait besoin de pas mal d'adaptation.
  12. Mais j'ai dis qu'on payait trop cher Fabregas, ce que je dis en plus, c'est que Paredes aussi est trop cher pour ce qu'il est. Si le but c'est de trouver un mec meilleur (sportivement) que Fabregas, y a vraiment pas besoin de dépenser 7M en salaire (ou alors on peut avoir mieux que Paredes je pense, ça parle de Kessie plus haut je préfère par exemple). ET qu'en plus il a plus un profil dans un milieu à 3 et on a personne pour jouer seul devant, donc ça voudrait dire mettre Paredes dans un milieu à 2 et dans ce cas là son manque d'apport défensif peut être handicapant. Donc oui, pour 7M/an Paredes c'est mieux que Fabregas, mais ça veut pas dire que c'est une bonne idée de le recruter pour autant.
  13. Les mauvaises langues diraient : 1 - Ca ne prend en compte que la construction du jeu, vu l'apport de Tchouameni sur la défense, ton lien ne justifie pas du tout que Paredes peut venir remplacer Tchou sans se prendre la tête. 2 - Il faut voir aussi que le PSG (ptet même encore plus l'année dernière) est sur un jeu avec énormément de possession (donc plus de passe, plus de courses avec la balle etc.) et avec au moins 1 des attaquant les plus efficace dans la profondeur (qui aide déjà à faire reculer les défenses et donc aérer le milieu et à faire de très longue passes "plus" facilement) Quand tu vois que Gueye et Verrati sont plus ou moins dans la même zone, t'es obligé de penser que l'influence du contexte (donc jouer à Paris) est énorme !! Alors oui Paredes (blessure mises à part, même si en vrai ça se prend en compte) est un bon joueur technique (excellent même, pourquoi pas), autant quand tu mets en perspective, son caractère, son salaire, son profil qui correspond pas forcément etc. bah nan sa venu est loin d'être une évidence, voir potentiellement une erreure... Et pour revenir sur le "Cesc prenait aussi cher pour rien", alors... En terme de carrière, d'experience à apporté aux jeunes etc. Bah y en a 1 qu'a mérité au fil de sa carrière son salaire et l'autre pas du tout... Alors oui de notre point de vu le ratio coût/apport était dégueu pour Fabregas, mais il le serait autant pour Paredes (qu'aurait même pas l'aspect vestiaire à amener en cas de blessure la moitié de l'année...)
  14. Kein Bibinho tous les jours ! (et tous les soirs) Tu préfère @Dr Marco qui troll ou @Dr Marco qui fait des posts sérieux ? (Si si ça existe !!)
  15. onemor4

    Le Cercle Bruges

    Je (voulais) passe(r) en MP parce que ça sert pas à grand chose de faire profiter tout le monde d'une querelle de gamins. (Mais visiblement je peux pas t'envoyer de message... déso les modo...) Juste inverse pas le truc, c'est moi qui explique qu'on peut pas discuter tous les deux, fais pas genre tu décides soudainement que la discussion est impossible. Sache quand même que j'ai tenté d'avoir un débat avec toi, tu es fermé à la discussion, tu n'a réagis à (seulement) certains de mes propos, et que pour rééxpliquer les "vérités" que tu avais déjà donnés. Et que grosso modo mes tentatives de changement de prisme d'analyse n'ont aucun poids face au grand journaliste que tu es. Bon bah à partir de là... Je suis un peu lassé d'avoir des débats infinis avec des gens qui de base n'ont aucune intention de faire évoluer leur propre point de vue. Sauf que c'est ça un débat, accépter qu'il y a plusieurs prisme d'analyse, sinon ça n'a aucun intérêt... Ah et si tu veux entrer dans une bataille d'attaque personnelles gratuites, y a pas de soucis, c'est jouable, mais encore une fois, aucun intérêt et je pense qu'on a tous les deux autre chose (mieux en tout cas) à foutre.
×
×
  • Create New...