Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

docteuralex

Utilisateur
  • Content Count

    683
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

docteuralex last won the day on December 2 2020

docteuralex had the most liked content!

About docteuralex

  • Rank
    Utilisateur

Profile Information

  • Genre
    Array

Recent Profile Visitors

723 profile views
  1. Personnellement je préférerais largement jouer la LDC, et on peut y arriver. La question est, va t on pouvoir battre les meilleurs? Car on a perdu 4 matchs contre des équipes mieux classées que nous. Si on décroche la LDC tous nos meilleurs joueurs resteront et on pourra recruter du lourd
  2. Il doit surtout intégrer le collectif qui a mis des mois à se mettre en place. Ce n’est pas facile pour un joueur qui a été blessé pendant 4 mois à trouver les automatismes de l’équipe qui sont devenus naturels. Je pense qu’il lui faut au moins 5-6 matchs pour retrouver tout son potentiel
  3. docteuralex

    Ligue 1

    Mediapro c’est le Madoff du foot
  4. Vous vous imaginez qu’on a 2 internationaux français au même poste! Même le PSG ne fait pas mieux
  5. J’ai regardé the Mandalorian, vraiment très pauvre niveau scenaristique, Disney est vraiment tombé bien bas, même si ça reste un peu plus digeste que les 3 derniers épisodes de Star Wars. Sur Netflix, Star Treck Discovery est bien meilleur.
  6. en fait j’ai bien répondu à ta question sur la différence entre une agression par vaccin et virus. En gros, injecter un vaccin c’est effectivement agresser le corps mais pas de façon virulente car tu injectes un corps étranger dépourvu de toxine et qui est mort( sans matériel génétique). Le corps réagit en produisant des anticorps au bout de quelques jours pour combattre une éventuelle future agression du même corps étranger. Si au lieu du vaccin tu injectes le virus, ton corps produira également des anticorps au bout de quelques jours, mais avant cela le virus va se multiplier car vivant, dans tes cellules, les détruire, et créer des grosses réactions inflammatoires dans ton corps. Et donc, tu peux en mourir avant même que ton corps se protège avec des anticorps. Maintenant concernant les différents types de vaccin, et je ne sais pas si tu as des notions basiques de biologie, mais pour le vaccin à ARN, tu injectes cet ARN qui va pénétrer dans tes cellules, coder la protéine de l’ARN et qui sera ensuite reconnu comme un corps étranger et donc par conséquence ton corps produira des anticorps contre cette même protéine qui est une protéine spécifique du virus (antigène). Tu auras ainsi fabriqué dans anticorps contre le virus en ayant injecté dans ton corps l’ARN qui code pour cette protéine en particulier.
  7. Il était déjà titulaire contre l’inter la semaine dernière et marqué un but (victoire 2-1)
  8. Beaucoup de ceux qui ont eu le coronavirus présentent une fatigue assez marquée même quelques mois après la contamination. Je connais une jeune femme qui a moins de 30 ans et qui n’arrive toujours pas à monter 2 étages 3 mois après sa contamination. Tout ça pour dire que c’est difficile pour certaines personnes de récupérer. Peut-être qu’il en fait partie. Il est donc difficile de se prononcer sur combien de temps il peut jouer par match. Les médecins du club en tiennent sûrement compte.
  9. Ta question est très intéressante et je ne suis pas un spécialiste des vaccins mais en gros, il y a plusieurs types de vaccins, dans certains ont injecte directement le virus ou la bactérie désactivée de sa toxine, dans d’autres on injecte qu’un morceau du pathogène, dans d’autres on injecte la séquence ADN ou ARN pour qu’on puisse coder l’anticorps contre l’antigène. Cet anticorps va reconnaître spécifiquement une partie du pathogène (pour le coronavirus, on injecte l’ARN qui va coder contre la protéine Spike qui se trouve sur la surface du virus (Pfizer/ Moderna)). Ceci dit d’autres vaccins anti corona n’utilisent pas cette technique. Pour répondre à ta première question, les anticorps produits par le vaccin va tout de suite neutraliser le virus. Ton corps aura été agressé par le vaccin en effet mais uniquement pour stimuler ton immunité, alors que le virus va agresser ton corps en se multipliant et détruire tes cellules, sans parler des réactions inflammatoires très fortes avec le corona. je ne sais pas si c’est clair!
  10. Il faut savoir de quoi on parle. Pour te résumer un peu et de façon très grossière, les anticorps sont des protéines (glycoprotéines) fabriquées par des cellules spécifiques appelées lymphocytes T (qui se trouvent dans la moelle osseuse et le sang) et qui vont combattre des corps étrangers (antigène) qui sont rentrés dans ton corps. Les anticorps sont en général spécifiques à l’antigène. Du coup, quand ton corps est agressé par un antigène, ton corps fabriquera un anticorps spécifique. C’est le principe de la vaccination. certains anticorps durent très longtemps dans ton corps comme par ex lors de la vaccination contre l’hépatite B et d’autres disparaissent au bout de quelques semaines (certains virus de la gastro, rhume..). Et donc pour résumer, les anticorps te protègent contre une agression mais cette protection est très variable dans le temps en fonction de l’antigène. C’est la raison pour laquelle, pour certains vaccins tu dois faire des rappels. Dans le cas du coronavirus les anticorps que tu vas fabriquer ne durent pas longtemps (quelques mois), et même avec la vaccination tu risque de faire des rappels tous les 6 mois ou tous les ans. bon j’ai un peu résumé mais j’espère que tu as compris le principe des anticorps.😊
  11. C’est clair que c’est la révélation de l’année en cours et c’est grâce à Kovac qui y a cru dès le début
  12. Mon petit frère qui a chopé le Covid en avril 2020 et qui avait beaucoup d’anticorps en juin n’en a plus du tout (test sérologique réalisé hier). Par conséquence le seul traitement efficace actuellement c’est le vaccin.
  13. Désolé , je voulais parler de Volland. Me suis trompé de topic.Joueur extrêmement altruiste et efficace. Il pèse beaucoup sur les défenses. Ce genre de joueur peut s’entendre avec tout le monde. La meilleure pioche de Mitchell/Kovac.
×
×
  • Create New...