Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Gimaster

Restriction messages
  • Content Count

    11,122
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

Gimaster last won the day on November 13 2019

Gimaster had the most liked content!

About Gimaster

  • Rank
    Utilisateur

Profile Information

  • Genre
    Array

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Amusant comme on met tout le dos de Sidibé sur ce très mauvais match, pourtant si on était une équipe plus solidaire et bien il y aurait pu avoir un tout autre résultat sur ces 2 actions. Bien évidemment c'est plus facile de taper sur Sidibé qui se fait surprendre par la course de Wissa qui vient de son dos pour s'engouffrer dans l'espace entre lui et Maripan mais comment le défenseur peut il sortir de son camp et monter et trouver cet intervalle pour glisser ce ballon ? Est-ce que les 2 milieux ont fermé l'axe, est-ce que la défense a fermé l'espace? Non tout le monde a attendu sur l'autre ! Enfin dernier rempart qui est au fond du trou a tergiversé sur le bien fondé de sa sortie pour au final aller faucher l'attaquant résultat pénalty : un exercice où il ne brille absolument pas. 2ème but Sidibé est au pressing et essaye de récupérer un ballon mais encore faut-il que ses partenaires soient attentifs aussi et dans la même volonté que lui mais encore une fois d'une bonne intention à la base ça finit par un tacle non maitrisé une balle qui part idéalement pour l'adversaire, un gardien qui propose par son placement à frapper au premier poteau et qui devrait donc s'y attendre et se coucher rapidement mais qui au final est en retard. Alors oui Sidibé est responsable sur ces 2 actions mais les autres actions chaudes où il a pu intervenir, où il a fait preuve de solidarité on va les oublier au profit de ces 2 actions et conclure qu'il est le fautif numéro 1 alors même que cette capacité de prendre des buts à chaque erreur on la subit depuis le début de saison même lorsque ce dernier n'était pas encore dans le groupe. Mais c'est plus facile de tirer à boulets rouge sur Sidibé plutôt que de s'interroger sur nos difficultés à faire corps défensivement car sachez le les autres clubs qui sont devant nous ça leur arrive aussi des moments comme ça où il concède des situations mais il y a une solidarité et un dernier rempart qui n'usurpe pas ce titre.
  2. Comment certains n'ont pas encore compris que si Sidibé reste derrière c'est pour permettre d'un autre côté à Ciao de jouer plus haut et de sécuriser nos transitions là où on se faisait avoir dans le passé. Et il le fait parfaitement.
  3. Pour compléter ce que je disais plus précédemment : Ce tableau de notre référence statistique à l'As Monaco nous montre l'étendue du travail à accomplir par Lecomte pour être un rempart sur lequel on peut s'appuyer.
  4. Mais c'est ça le problème si il était bon on devrait le comparer à Navas, à Maignan, à Costil des gars qui font que cette saison leur équipe prend moins de buts que ce qui est attendu par rapport aux occasions qu'ils concèdent. Nous c'est l'inverse et ses stats sont en rapport plus avec Manonne qui venait pour être l'option n°3 c'est ça le problème.
  5. Pourquoi allez si loin la simple lecture des chiffres montrent que son influence n'est pas si importante que ça au final puisqu'on encaisse 7 buts de plus que ce qui étaient attendus. C'est pas ce que j'appelle un top gardien, ou même un bon gardien et je le dis alors qu'humainement ça me semble être une très bonne personne mais là ses chiffres sont inférieurs à ceux de Manonne qui a fait tous les gros matchs de la saison pourtant hormis Lyon et Rennes. Quand il était à Montpellier il avait un taux d'arrêt de l'ordre des 70 % sur les tirs cadrés, aujourd'hui il doit être en dessous des 60 % si ça se trouve. Moi je ne pense pas que ça soit son niveau réel, mais force est de constater qu'il n'arrive pas à transmettre cette sensation qu'on a un mur derrière et ça ça me déçoit.
  6. On l'a vu avec Aguilar en ailier droit 🤣. Espérons que Golovin et Diatta vont faire des merveilles en son absence.
  7. Genesis désolé mais Lecomte est très loin du niveau d'un Subasic même à son plus bas niveau et malgré ses bourdes SUBA sortait des arrêts de malade. Chez nous je trouve que Lecomte a tendance à faire rien de spécial, c'est rare que je me dise sur ses arrêts que c'était une parade d'exception parce que 9 fois sur 10 quand l'attaquant est en position de marquer il subit toujours l'action plutôt qu'il ne l'anticipe et du coup il prend les buts. Manonne malgré ses bourdes a un meilleur taux d'arrêt que lui c'est con quand même. Et ce n'est pas seulement due aux erreurs de la défense centrale ou du milieu si on prend des buts. Je n'oublie pas le but contre Rennes à l'aller dans les dernières minutes. Il faut qu'il hisse son niveau de jeu, il en est capable.
  8. Le problème à un moment c'est de se poser la question de savoir pourquoi si souvent il n'y peut rien ! On est déjà résigné avant même que l'action arrive à son terme parce qu'il ne dégage rien comme côté impérial ! Même Subasic sur sa fin pouvait dégager ce côté capable d'exploit. Je suis très déçu de son apport d'autant plus que je le trouvais bien monstrueux à Montpellier ou même durant ses premiers matchs en prépa quand il est arrivé en 2019.
  9. Ce soir le gros problème c'est la stupidité de Disasi qui ne doit jamais passer de la position je récupère le ballon à je la perds ( passe encore ) mais en plus je ceinture mon adversaire ( ça lui avait couté rouge à Strasbourg) en position de dernier défenseur. Sans ça pas sûr qu'on ne revienne pas dans ce match même à 2-0. Mais à 10 vs 11 ça a tout tué. Après je ne crois pas en ce duo Ben Yedder- VOlland dans un 4-4-2 et le tandem Tchouaméni Fofana sera meilleur avec un joueur qui leur permet de plus se projeter.
  10. Comment ça pas d'erreur grossière ? Comment ça se fait que le ballon navigue dans ses 6 M sans qu'il ne soit jamais en mesure d'anticiper un centre. Le but de Kakuta c'est quand même au premier poteau non ? Un minimum de lecture de jeu, et d'anticipation et ça n'aurait pas donné cela. Il a été aussi mauvais que ses compères.
  11. Je l'ai souvent pourri par moments mais en joueur de qualité internationale c'est l'un des rares qu'on a et certains veulent le lourder. Le problème à Monaco c'est qu'il n'y a pas de stabilité depuis 2 ans, cette année j'espère qu'on aura le groupe le plus complet que possible le plutôt que possible et on verra bien si les résultats ne seront toujours pas au rendez-vous.
  12. https://ladiagonale.net/news-347-wesley-fofana-sur-la-liste-monegasque?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter On va faire table rase de tous les défenseurs qu'on a là ? Moi Fofana j'aurais bien aimé qu'on insiste cet hiver, il a le caractère que j'attends d'un défenseur central mais je n'y crois pas beaucoup et vous ?
  13. Vous avez revu l'action avant de condamner le petit ? Passe ratée de Ballo le Dijonnais la touche Silva revient il la récupère et au lieu de la mettre à gauche il fait une passe pourrie à droite de Badiashile qui se décale sur sa gauche, passe qui lance idéalement le Dijonnais qui mystifie Maripan qui devient un spécialiste des humiliations par des dribbles avant de crucifier Lecomte. A aucun moment il ne peut intervenir sur cette successions d'erreurs des autres. Sinon il a remporté la plupart de ses duels, il a été bouffé Tavares dans les duels il a même commis des fautes par qu'il s'engageait. Mais c'est lui que vous condamnez pourtant ?
  14. Une petite réponse à vos avis intransigeants sur le jeune de 19 ans.
  15. Je ne l'ai pas trouvé nul, certes il aurait pu fermer davantage le joueur d'Amiens mais c'est prendre le risque de se faire éliminer ou d'ouvrir un espace. Le joueur d'Amiens met une frappe qu'il ratera plus souvent qu'il ne la mettra et bénéficie aussi d'un placement pas totalement idéal de Lecomte qui aurait dû bloquer la partie ouverte sur laquelle était le joueur adverse. https://www.whoscored.com/Matches/1376902/LiveStatistics/France-Ligue-1-2019-2020-Amiens-Monaco Regardez défensivement il est loin d'avoir été si mauvais que ça sur ce match.
×
×
  • Create New...