Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

David

Utilisateur
  • Content Count

    3,687
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    29

Everything posted by David

  1. Si t'as ça sous la souris, rappelle nous les bonus débloqués et restants ?
  2. Même avis. Son apport principal dans l'optique d'une LdC serait son xp. Mais à son niveau de salaire on a besoin d'un joueur pouvant tenir l'intensité d'un grand match sur 90 min. Un profil peut-être plus défensif pour prendre la place de Fofana qui pour moi reste le maillon "faible" du 11 (même si sa saison est très correcte) vu l'importance de ce poste.
  3. Tu comprends un peu mieux pourquoi je te disais que tes stats sur l'efficacité de Jovetic par rapport à WBY n'avaient aucun sens ?
  4. Pour moi les 2 y sont. A vitesse réelle le moindre contact sur les jambes quand tu sprintes te fait tomber, et les 2 fois y a contact. Y a pas besoin que ce soit franc. La seule discussion possible serait sur le 2nd, c'est la même situation qu'avec Jovetic la semaine dernière. Est-ce que s'il y a contact une fois la passe (ratée de BT) ou le tir (raté de Jove) effectués il y a faute ? Si la réponse est oui, les 2 pénos sont ok.
  5. Avec Volland en effet mais ça reste le même système que contre Brest ou Strasbourg récemment. Et à chaque fois c'est pas beau
  6. On a joué plusieurs matchs dans ce système avec Aguilar devant Sidibe, mais j'aime pas et je comprends pas ce que ça vient faire sur ce match
  7. Le premier à l'entraînement dixit Matazo. Donc on peut lui reprocher beaucoup de choses mais probablement pas son sérieux et son investissement pour progresser. Espérons que les mauvais jours soient derrière, mais si humainement c'est un bon gars et qu'il enchaîne comme en ce moment la décision d'eventuellement le remplacer sera pas simple à prendre pour les dirigeants.
  8. J'ai rematé quelques matchs y a un an, la qualité des vidéos est dégueulasse 🤣 Vous avez déjà revu la finale ? Moi je peux pas, même aujourd'hui c'est au dessus de mes forces
  9. Non ce n'est pas une "évidence", ce n'est pas les types de buts qui font le poste, c'est le style de jeu. Un 10 c'est un meneur de jeu, ne t'en déplaise. C'est souvent aussi un bon scoreur comme ceux que tu cites mais qu'il tire des CF (Falcao aussi) qu'il puisse marquer hors de la surface ou que le 10 à l'ancienne ne trouve plus trop sa place dans les systèmes actuels, ça ne change rien au fait que Jove est un attaquant. C'est pas un 9 au profil renard bien sûr, mais ce n'est pas un meneur de jeu pour autant. Un James c'est autant de passes dé que de buts je pense, combien de passes dé pour Jove depuis qu'il est chez nous ? 1 ? 2 ?
  10. Starnaque !! Ça pourrait être bien pour nous si Rybo est chaud car on ne dépendrait plus à 100% du trading
  11. 30% polyavis 70% applomb Fabriqué sur mesure en France ^^
  12. On est contents de le voir entrer parce qu'il peut t'illuminer un match en 2 actions. Malheureusement ça s'arrête souvent là. N'est pas Moutinho qui veut !
  13. C'est con pour Lecomte, il aurait été HDM chez nous vu la perf des joueurs de champ, son arrêt réflexe et un 3e cleansheet... c'était son heure de gloire de la saison ^^ On voit Kovac et le staff revisionner le but. Je doute que le petit mouvement de tête de dépit du coach soit pour Lecomte. Badia doit attaquer Guilbert, je crois qu'y a 3 def derrière lui qui reculent en marquant les 2 attaquants, il doit sortir sur lui et le gêner. Une frappe lancé sans opposition à 18-20m, c'est un face à face.
  14. En même temps Fofana oriente le jeu avec ses bras et Tchou ne fait pas de diff, donc bien obligé de venir chercher le ballon... Belle frappe.
  15. A l'aise ? Mouais... Faut quand même qu'on reprenne 7 pts à Lille, 5 à Lyon, 4 à Paris, pour les doubler. Déjà il faudra qu'on gagne les confrontations directes et si on en passe ne serait-ce qu'un des 3 c'est qu'on aura vraiment fait une énorme 2e partie de saison, quasi sans faux pas. Oui 4e ce serait déjà très satisfaisant pour le club et le staff, ca nous assurerait l'Europe pour les joueurs, et ce serait un gros soulagement pour les supporters, vu d'où on revient. C'est pas le moment de se croire arrivés, Daghe !
  16. Solide depuis 3 matchs. Quand il joue vers l'avant c'est beaucoup beaucoup mieux.
  17. On a pas encore vu Diatta frapper au but, s'il est bon finisseur ça devrait plier le game
  18. Il a deconné au mauvais moment. La paire Maripan-Badia est pas contestable actuellement, l'un score à tous les matchs, l'autre est solide et a le gros avantage d'être gaucher (surtout dans ce système offensif à 3 derrière)
  19. Disons qu'il était dans le groupe des retours de prêts peu convaincants mais on parle d'un gamin qui faisait 20 ans cet été, l'irrégularité n'est pas surprenante en soi. On l'avait vu direct à son arrivée qu'il avait un truc en plus. Kovac l'a évidemment vu aussi et a le mérite de lui faire confiance.
  20. Au mieux il va gratter quelques minutes en Cdf, c'est inutile de le garder. Même si on a des pépins physiques en attaque il est numéro 6 derrière Diatta et en ailier y a moyen de bidouiller avec tous les mecs qui sont devant lui aussi (jusqu'aux 4 latéraux qui jouent parfois ailiers ^^). On va le prêter 18 mois puis le vendre au prix qu'on voudra bien nous donner, soit quelques Millions et des bonus. Spa grave.
  21. Hâte de le voir à l'oeuvre. Bienvenue Krépin !
  22. Et la déviation pour Wissam c'est lui aussi 😎
  23. Y a un biais énorme dans ta comparaison et qui à mon sens rend ta conclusion ("Jove 30% + efficace") bidon. L'un était titulaire, l'autre est souvent remplaçant et "profite" donc des fins de matchs. C'est à dire une période de jeu souvent beaucoup plus ouverte et offensive car fatigue adverse, éventuellement obligation pour l'adversaire de se découvrir pour chercher l'égalisation, victoire parfois acquise pour nous et donc défense adverse moins rugueuse etc etc... La saison de Jove que tu cites et considères comme probante, tu précises plus haut qu'il a joué 1200 minutes. 1200 min pour un titulaire ça ferait 13 matchs de 90 minutes, ça serait un échantillon assez modeste. Si tu veux que ce genre de stat ait un minimum de sens, soit tu compares 2 titulaires entre eux (et encore ça dépend bien sûr des joueurs qu'ils ont à côté et de la saison globale de l'équipe), soit tu calcules le ratio : buts de X divisés par buts de l'équipe quand X est sur le terrain. Là ce serait une vraie stat. Bon courage ^^
  24. Petit problème : parfois, par manque de vitesse dans la lecture du jeu, Volland a été oublié, comme ici par Tchouaméni qui, décalé par Fofana, va préférer revenir en retrait vers Maripan. Je ne sais pas quel % de leurs passes nos 2 milieux font vers l'avant mais si on arrive à être plus entreprenants sur ce point on a les joueurs devant qu'il faut pour scorer plus souvent.
×
×
  • Create New...