Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

El Mariachi

Utilisateur
  • Content Count

    40
  • Joined

  • Last visited

About El Mariachi

  • Rank
    Utilisateur
  • Birthday 11/05/1983

Recent Profile Visitors

372 profile views
  1. Apres j'imagine qu'il y a plus de garde-fous dans les etages superieurs. Moi j'étais au plus petit niveau, et il faut aussi dire a bon chat bon rat, c est a ce niveau que les arbitres se font le plus insulter, menacer etc... souvenir d'une rencontre de district entre quartiers de villes voisines (pierrelatte - saint paul trois chateaux de memoire), ils se sont mis sur la tronche en moins de 15 minutes de match, main courante d'abord, terrain ensuite... je ne suis pas resté au milieu,match annulé, insultes, menaces et compagnies. Tout ça, ça crée des inimitiés et avouons-le une pointe de ressentiment hehe.
  2. Oui, c'est, enfin c'etait dans cette ligue,un peu la course à la sévėritė car dans la manière d'appréhender l'arbitrage on sentait les gars formatés et incapables de sortir de leur carcans. Si je transpose aujourd'hui, et si on fait le classement des clubs facilement arbitrables, on fait partie de ceux pour qui l'erreur et la surcompensation n'engendreront aucune consequence donc aisément maltraitables, aisément "maitrisables". Mais je pense que ca peut changer comme c'est venu.
  3. Je me permets d'intervenir pour faire part de mon experience, même s'il y a fort à parier que les choses ont bien changé depuis en mieux j'espère. J'ai été arbitre niveau régional dans la ligue Rhône Alpes il y a une grosse quinzaine d'années de cela, petit arbitre naviguant entre le district et ce qui était alors la PHR. Malgré le peu de saisons (à peine trois) que j'y ai consacré, le constat était édifiant: - d'abord la qualité de l'arbitrage. Comme tout un chacun, j'ai commis des erreurs et lorsque j'étais surpervisé au lieu de me donner une évaluation objective, on me donnait une orientation. Peut importait si je sifflais à tort ou à raison, je ne devais pas perdre de temps à parler aux joueurs, je devait etre plus vindicatif et ne pas hesiter à repondre au joueur de la pire des manières. Pas de remise en question, pas de jugement technique juste une attitude de m... à avoir. - la mentalité au sein de la corporation arbitrale, là gros dossier. La raison de mon départ. Je me suis pris la tete de façon monumentale en pleine AG avec le president de la ligue. Ce dernier, imbus de lui même au possible, postulait à la fédération et s'autocongratulait de je ne sais quelle stupidité devant laquelle j'ai préféré partir. Arrivé dehors je me pose pr regarder un tournois des moins de 17 qui se deroulait dans l'enceinte du complexe comme stage pour les jeunes joueurs et jeunes arbitres et j entends un confrère confirmé se vanter d'avoir "carré les moins de 19 de Sainté le week end dernier en championnat"... d'ailleurs fait étrange, le président bossait à la CEGID... comprenne qui pourra. - la connivence. À l'époque j'avais arbitré Saint Priest contre je ne sais plus qui et on m'avais clairement dis que j'allais en bavé car dur a arbitrer. Surprise, les joueurs super disciplinés pas un accroc. J'etais surpervisé ce jour là et le gars me dis que j'aurais du être plus sévère, plus de.cartons etc... apres coup, j'ai compris que le.surperviseur était arrivé tard et que comme Saint Priest avait eu une paire de matchs tendus (arbitre chahuté gelson's style quelques mois plus tôt) bah fallait les poutrer et c'etait de bon ton entre arbitre de taper sur la tete de turc. Pour en revenir au sujet, je ne pense pas qu'il y aie de complot en tant que tel, mais il est juste sans risque et de bon ton de doser Mónaco. Ça fait du carton, ça permet de s'affirmer de leur point de vue, eventuellement d'avoir des meilleurs notes en supervision car on a "maîtrisé" le match, et puis avec de meilleures notes on monte sur la grille des salaires... Ce sera un probleme tant que les arbitres de l'élite et les structures ne seront pas professionnels à 100%.
  4. Suis-je le seul à lui trouver des airs de Ted Mosby?
  5. En toute honnêteté, je ne suis pas sûr de son niveau. Au Mexique on dit qu il a eu la chance de marquer contre l'Allemagne et ça a fait sa carriere. Mais le grand parametre à prendre en compte, c'est surtout qu avec un mexicain dans l'equipe, je vais pouvoir voir Monaco tous les week end sans probleme. La est l'essentiel. 😁
  6. Je suis d accord avec toi. El Chucky Lozano vente al Mónaco !
  7. Évidemment tu as raison, mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il est plus simple de rentrer dans cette équipe de Paris. Et puis au vu de la où on vient, la tête à l'envers et pour certains les pieds aussi, ça ne reviens hélas pas aussi facilement à l'endroit. Malgré cette lourde défaite, je m'autorise un peu d'optimisme.
  8. Personnellement, je m'attendais à 0 points sur les deux matchs, du coup, les éclaircies entrevues à Paris m'ont fait plaisir. Je ne pense pas prendre ce match comme référence, le PSG devait montrer bonne figure et sans préjuger de l'honnêteté de l'arbitre, il les a affranchi de toute pression dès la première mi-temps. Du coup, vu la réactivité dont on a fait preuve cette saison, la défaite était déjà acquise. Pas satisfait du contenu, mais dans une échelle de valeur entre "je suis dégouté de ce qu'ils ont fait de mon club et woaouh le renouveau est arrivé, je suis tout de même moins deg' que le mois dernier.
  9. L'autre jour, un gars sur Espn a eu une analyse simpliste mais pertinente je trouve quant à la VAR : la video, c'est un outil, être contre la VAR c'est comme être contre un marteau piqueur. J'ai été moi même arbitre à un tout petit niveau, et ce soir, même si Paris est clairement au dessus ce soir, le score est biaisé car les lois du jeu ne s'appliquent pas de la même manière aux deux équipes. Jouer mieux ne fait (hélas) pas toujours la victoire. Pour moi ce qui fait la qualité de l'arbitrage c'est justement la cohérence des décisions, pas forcément la décision en soit, plus le fait que cette décision soit la même dans les cas similaires. Bref, deuxième mi-temps.
  10. Idem au Mexique, les mecs n'en croyaient pas leurs yeux. Je cite: " Entre les fautes parisiennes non sifflées (main dans la surface, premier but..) et le penalty imaginaire Monaco n'a pas le droit de gagné apparemment. Cela dessert Paris en champions league car ils n'auront pas ces largesses".
  11. ah ouai quand même... moi qui me trouvais poissard avec Coulibaly, Pallois, Geubbels (l'espoir fait vivre...) bléssés et Thiago Silva incertain....
  12. Je viens de m inscrire, mais il faudra être gentil, connait pas encore toutes les subtilités hehe
  13. Je ne savais pas trop où poster ça... https://www.mercato365.com/transferts-monaco-rudi-garcia-9418678.html 😭
  14. Selon une source Valenciane (à prendre avec des pincettes), Jardim serait sur les tablettes en vue d'un limogeage de Celades (en fin d'article). https://www.superdeporte.es/valencia/2019/09/22/lopetegui-mourinho-jardim-peter-lim/426042.html Sachant que Mourinho attends le départ de Zidane... peut-être que le problème se résoudra de lui-même.
×
×
  • Create New...