Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Valoo0278

Utilisateur
  • Content Count

    306
  • Joined

  • Last visited

About Valoo0278

Profile Information

  • Genre
    Array
  • Localisation
    Array

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Si on prend Florentino Luis, c'est je pense qu'on lâche l'affaire pour Brozovic. Probablement parce que l'Inter est trop gourmand, ou que l'agent du joueur nous laisse entendre qu'il n'est pas trop intéressé. Pour autant, je pense qu'on pourra être assez satisfaits. J'ai l'impression qu'on aura affaire à un joueur très prometteur, avec certes une seule saison dans l'élite, mais qui m'a l'air d'avoir été très bonne. Et ils compenserait ce manque qu'on aurait au milieu. Pour un peu moins cher que Brozovic, et avec un potentiel de revente certain. Bref, assez cohérent avec le projet, mais plus judicieux qu'avant.
  2. Complètement d'accord. Ces dernières années, on a clairement privilégié le recrutement en quantité pour des prix "moyens", plutôt que de cibler les manques de l'équipe en apportant de vrais renforts. Aujourd'hui, on sait d'une part qu'on a besoin de dégraisser, et d'autre part qu'on a un manque à ce poste là. Il faut donc investir sur un joueur complètement confirmé à ce poste, et pas s'éparpiller. Je ne sais pas qui tenait quel discours à quelle époque, mais j'ai l'impression aujourd'hui de lire l'inverse d'il y a un ou deux ans. C'est-à-dire des gens qui veulent maintenant recruter en quantité, voire "relancer des mecs". Pile ce dont on a pas besoin.
  3. Oui, c'est exactement ça, mais tant que la question n'est pas traitée, le manque restera assez criant. C'est une anomalie d'avoir Matazo et Millot sur le banc quasiment à chaque fois. Il ont probablement du potentiel qu'ils viendront exprimer de temps à autres avec l'équipe première, mais en l'état il ne sont pas censés faire feuille de match à chaque fois. Et je pense que Kovac et Mitchell le savent très bien Quand on aura ce fameux milieu récupérateur, quand on pourra à nouveau compter sur Golovin, le banc ressemblera déjà beaucoup plus à quelque chose. Et en effet, je pense que ce sera bon pour la saison. J'ai toujours un petit doute sur la défense centrale. Pas sur les titulaires, mais plutôt sur ce qu'il y a derrière, en cas de grosse blessure d'un de nos deux compères en charnière. Mais bon, quand on voit d'où on part, ce sera plutôt des ajustements à faire l'an prochain.
  4. Je pense qu'il est indéniable qu'on est fortement intéressés par Brozovic depuis le début, même si le dossier est compliqué, et que l'on fait probablement d'autres recherches en parallèle. L'Inter est vendeur, pas à n'importe quel prix certes, mais vendeur quand même. Le paramètre le plus difficile à maîtriser est finalement celui de la volonté du joueur. Pas de coupe d'Europe à lui proposer, et une image d'équipe qui a galéré ses deux dernières saisons. En revanche, on a probablement pour nous la capacité à lui accorder un bon salaire (mais ne pourrait-il pas l'avoir ailleurs), un vrai projet de restructuration, et un début de saison encourageant. Autrement dit : on est pas d'ores et déjà à la ramasse vis-à-vis des places européennes. Maintenant, ce qui me fait un peu peur avec ces dossiers au long-court, c'est que l'on passe le mercato entier à tenter, à espérer, pour que finalement le joueur joue la montre, et se dirige en fin de période vers un club qui l'intéresse plus. Mais bon, on a raison de travailler dessus, et je ne doute pas qu'on ait tout un tas de plans B si Brozovic venait à choisir un autre club.
  5. Pour l'instant, à gauche on a pas mieux. Sans qu'il ne soit foudroyant non plus. S'il reste suffisamment derrière, on sent qu'il apporte quand même plus de qualité défensive que nos autres options à ce poste. Par contre s'il monte trop, il peut vite être dépassé dans son dos, et n'est pas ce qu'il y a de plus tranchant offensivement. Le fait d'être sur son mauvais pied ne l'aide pas, j'en conviens.
  6. Je confirme, et c'est d'ailleurs à cause de ça que Paris a fini à 9 contre Metz dans la semaine. Ils n'avaient pas encore fait leurs 5 changements, mais les trois interruptions avaient eu lieu. Donc blessé ou pas, Bernat est sorti sans être remplacé.
  7. Au contraire, l'énervement de WBY prouve qu'il en a encore quelque chose à faire, et donc qu'il n'est pas dans l'optique d'un départ. Des matchs, on en perdra d'autres. Tant mieux si nos joueurs détestent ça.
  8. Le top 3 c'est complètement illusoire cette saison parce qu'on est au début de notre reconstruction, et que plusieurs clubs sont en avance sur nous, mais ça redeviendra rapidement notre vrai objectif. Un top 5 cette année avec une coupe d'Europe à la clé, ce sera déjà très bien. Pour ce soir, je pense qu'à chaud on a tous bien les boules, parce qu'à défaut de se voir gagner le match (ça s'est rapidement vu qu'on tiendrait pas), on se voyait bien revenir avec un très bon point, qui s'est volatilisé dans les arrêts de jeu. On retiendra la très positive 1ere mi-temps, assurément. Kovac saura s'appuyer dessus, et analyser ce qui n'a pas fonctionné en 2em, même si ses cartouches de rechange au milieu n'étaient pas nombreuses. Si on gagne contre Strasbourg dans 8 jours, on aura 10pts en 5 matchs, soit un très bon bilan. Alors oui contre des équipes plutôt faibles, mais ce sera au moins une bonne position, et de belles promesses pour passer une saison intéressante.
  9. Outre la conjoncture économique, peut-être qu'il y a quelques années on vendait à prix fort parce qu'on avait des résultats, non ?
  10. J'imagine mal l'Inter ne pas privilégier le transfert sec, mais pourquoi pas, si l'OA est assez alléchante...
  11. Boah il faudrait savoir. Si on considère que c'est un boulet qui coûte trop cher, autant qu'il aille à l'OM 😄
  12. Ok il n'a pas été franchement rassurant, mais on va peut-être lui laisser un peu plus de temps avant d'avoir un avis définitif. Cela étant, je pense que notre vrai n°2 à terme sera Manone, et qu'on va laisser Majecki s’aguerrir avec la réserve.
  13. Franchement si on arrive à faire ce transfert, je pense qu'on pourra dire que "l'équipe est faite" pour cette saison. Alors oui, il y a des postes encore un peu légers ou pas extrêmement bien doublés (DG ou AD), mais on a largement de quoi tenir la saison avec le seul championnat à jouer. L'année prochaine, il suffira d'apporter des retouches à l'effectif pour continuer de le renforcer, puis d'achever le dégraissage déjà bien entamé. Et on sera déjà sur des bases bien plus saines et cohérentes. Je ne dis pas qu'on est d'ores et déjà armés pour le poduim, car plusieurs équipes ont selon moi déjà un peu trop d'avance sur nous dans leur construction. Mais accrocher les places européennes me semble complètement accessible, et c'est surtout de ça dont on a besoin pour notre (re)développement. Alors oui, il y a encore beaucoup de travail, et l'effectif n'est pas parfait. Mais ce que je vois depuis 3 matchs, avec finalement peu de nouveaux joueurs, me laisse à penser qu'on aura les armes pour se remettre dans le droit chemin.
  14. "Le club d'Arabie Saoudite attendrait désormais une réponse de l'ASM" ==> Heuu... OUI bien sûr 😁
  15. Outre l'effet flatteur que provoque le fait de regarder notre place au classement, je trouve ça très important de démarrer une saison dans ces conditions comptable. Il y a bien entendu encore beaucoup de travail, mais on peut au moins d'ores et déjà se dire qu'on est lancés dans la bataille pour les places européennes, et qu'on ne va pas passer la moitié de la saison à courir après un retard qui aurait été accumulé. Très bon pour la confiance, la disposition d'esprit au moment d'aborder les matchs, et probablement pour provoquer cette fameuse "réussite".
×
×
  • Create New...