Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Valoo0278

Utilisateur
  • Content Count

    543
  • Joined

  • Last visited

About Valoo0278

  • Rank
    Utilisateur
  • Birthday 10/07/1991

Profile Information

  • Genre
    Array
  • Localisation
    Array

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je pense également que l'équipe a le niveau pour être en tête de la poule, et d'ailleurs elle doit absolument le faire sous peine de se coltiner un 1/16em de finale qui pourra être très compliqué. On sait qu'on peut être forts, on l'a montré ces dernières semaines. Quand on prend 4-0, il n'y a pas grand motif de satisfaction ou d'excuse à trouver. On a clairement pas le droit de perdre pied à ce point, d'autant plus que pour moi chaque but est le fruit d'une grossière erreur individuelle, avec 4 coupables différents. Mais j'entends aussi que le rythme infernal d'enchaînement des matchs, l'excès de confiance probable du groupe, font que l'on est jamais à l'abri d'un accident qui remette les pieds sur terre. Je pense aussi que nos derniers matchs très maîtrisés nous ont fait oublier ce que c'était d'être menés. La dernière fois, hors Ferenvaros, c'était contre Troyes... Il est possible que l'équipe ait pris un coup sur la tête après ce but casquette, et ne sache plus trop comment réagir. Bref, ce qui m'embête le plus, c'est qu'avec ces poules à 6 matchs, donner 3 points à un adversaire est toujours lourd de conséquences. On a le droit à un accident, mais deux ça fait déjà trop. Il faudra donc absolument gagner ces deux derniers matchs. C'est complètement possible, mais il n'y a plus le droit à l'erreur.
  2. Honnêtement notre match n'est pas terrible, j'ai vu beaucoup trop de déchet technique, en particulier dans la moitié de terrain adverse. Je ne dirais pas non plus que la victoire était imméritée, car Montpellier a été encore moins bons que nous dans ce domaine là. Après, on ne peut pas être brillants à tous les matchs, l'essentiel est de savoir quand même gagner dans ces moments-là. On l'a fait, donc bravo à l'équipe, je ne leur tiendrai pas rigueur de la prestation. D'autant plus qu'on a vraiment un calendrier chargé qui s'annonce ce mois ci, notamment avec l'Europa League pendant laquelle il faudra également engranger les points. Cette belle dynamique qui se poursuit est donc une très bonne chose.
  3. Oui, c'est à la confrontation directe ! On serait donc bien inspirés de gagner là-bas pour éviter une éventuelle 2eme place s'ils ont les mêmes résultats que nous sur la phase retour
  4. En vrai ça dépend des angles... Seul le joueur connaît la vérité. On prend avec plaisir, mais je sais que si ça avait été contre nous, tout en étant pas sûr à 100% de l'interprétation de l'image, j'aurais eu du mal à le digérer.
  5. Heureux d'avoir pris 3 points de plus, et d'avoir pu vivre cette rencontre depuis le stade Mis à part les quelques approximations de relance en défense qui m'ont fait trembler en début de match, on a pas réellement été inquiétés de la partie. Je suis content que le 4-4-2 ait été remis en place : on a tout de suite vu que cela permet d'apporter plus de présence dans la surface, de se procurer plus d'occasions dangereuses, et que cela convient mieux à nos joueurs offensifs. Malheureusement, le carton rouge précoce ne permet pas de valider complètement cette analyse, car jouer en supériorité numérique pendant 70 minutes la rend trompeuse. Concernant le carton rouge lui-même, je trouve qu'on a tellement souffert de ce type de sanction ridicule et injuste qu'on ne peut que compatir avec les Rémois... et tout de même profiter humblement de cette situation qui cette fois-ci a été à notre avantage. J'aurais tout de même aimé qu'on plie le match bien plus tôt : contre Reims et à 11 contre 10, on se doit de faire le break avant le money time. Mais bon, ça reste une victoire, avec du mieux dans le jeu, et surtout plein de petites bonnes nouvelles du point de vue mental. Collectivement, car on valide notre retour dans le bon wagon. Individuellement, car Minamino et Ben Yedder ont enfin mis ce but qui va peut-être les lancer. Maintenant, la trêve tombe à point nommé, pour faire le point sur ce début de saison, capitaliser sur ce qui a marché, corriger ce qui n'a pas fonctionné, et revenir plus forts
  6. Je serai au stade pour cette rencontre : merci donc de nous offrir une victoire afin que je ne rumine pas ma frustration footballistique pendant les 2 semaines qui suivront
  7. Match affreux, raté dans les grandes largeurs. C'est d'autant plus énervant qu'au bout d'un quart d'heure, on a vite compris que personne n'était prêt à mettre de l'intensité, et qu'on emballerait jamais cette rencontre. Ce qui m'embête le plus, ce n'est pas forcément de ne prendre aucun point, mais surtout de laisser notre adversaire du soir trois points devant nous. Et on sait comme il sera important de faire 1er de cette poule. Le système utilisé contre Paris a permis de nous redonner confiance défensivement, et il est vrai d'enchaîner de bons résultats pour se remettre en selle. Par contre, on voit bien depuis qu'on est passé dans ce dispositif que cela est fait au prix d'une animation offensive quasiment inexistante. Seuls Caio et Golovin arrivent à jouer ensemble et à amener le ballon dans la surface, dans laquelle on compte sur le seul profil d'Embolo pour apporter du danger. C'était très bien sur quelques matchs pour se remettre à l'endroit, mais ça ne doit pas être maintenu dans la durée. La trêve internationale arrive vraiment à point nommé. Il nous reste juste à bien négocier ce match contre Reims, histoire de ne pas se remettre en difficulté au classement. A la suite de quoi Clément aura un peu de temps pour réfléchir, faire évoluer le dispositif, et le travailler avec les joueurs qui seront là. Ça ne sert à rien de vouloir comme d'habitude couper les têtes de tout le monde à chaque mauvais résultat. Un bon entraîneur ne se repère pas à sa capacité à enchaîner les bonnes performances, mais à enrayer les dynamiques négatives lorsqu'elles démarrent. Au coach de travailler en ce sens désormais. On a largement de quoi faire une très bonne saison. Et pour le moment, on est dans la même situation que ce soit en championnat comme en coupe d'Europe : un peu en retard sur les objectifs, mais avec largement son destin en main pour les atteindre. Maintenant, au boulot.
  8. Le Monaco time, la fameuse dernière minute... je tremble 😞
  9. Conclusion : l'arbitre est également un peu nul, mais cette fois le résultat nous sourit. Espérons que l'on dira la même chose dans 5 minutes.
  10. Bon ce 2em péno est clair et net au moins. Edit : Ah ben si il est checké à la VAR pas tant que ça faut croire
  11. Ce pénalty me semble aussi généreux que celui auquel Troyes a eu le droit contre nous. On prend gentiment ce but, et on fait profil bas.
  12. Je ne crois pas une seule seconde qu'il y ait eu trucage, ni même qu'une volonté de nous nuire n'émane d'où que ce soit. On ne voit majoritairement que les matchs de notre équipe, donc forcément, quand on a l'impression (parfois comme hier à juste titre) d'être lésés par l'arbitrage, non seulement on est émotionnellement plus marqués, mais surtout on accumule les souvenirs dans notre mémoire de supporter. Alors que quand ça arrive à une autre équipe, non seulement on se sent moins touché, mais surtout on passe vite à autre chose. Pour autant, je pense que deux choses dites plus haut sont vraies : 1/ Buquet est tout bonnement nul, et ne comprend rien au jeu. Mais il n'est pas nécessairement le seul. De toute façon, en traînant sur n'importe quel forum de supporters, je pense que tous les clubs pensent qu'ils sont plus lésés que les autres. Preuve en est que tout le monde est susceptible de souffrir de ces quelques arbitres déplorables. 2/ Il est plus difficile, la plupart du temps pour des raisons inconscientes, de prendre des décisions qui changent radicalement un match contre un "gros" club à domicile, dans un stade plein et chaud. C'est à déplorer, mais ça n'a rien de volontaire selon moi. D'où la différence de traitement malheureusement entre Maripàn et Neymar 3 jours plus tôt.
  13. Dieu sait qu'il a des lacunes, et qu'il me fait souvent pester. Pourtant, il a un profil très spécifique, dont on peut avoir besoin, surtout en sortie de banc dans certaines situations de match. Il faut le garder pour le moment.
  14. Bon finalement j'ai craqué.... j'ai quand même regardé jusqu'au bout. (@Pcelly18 😉) Au delà du résultat, et du scandale que représente ce match à mes yeux, ce qui me rend fou c'est qu'on essaye de développer la Ligue 1, de la valoriser, et qu'elle est littéralement tuée par des abrutis qui ne comprennent strictement rien au sport qu'ils arbitrent. Évidemment, il ne faut pas s'empêcher de sanctionner les comportements dangereux, d'anti-jeu, ou même les excès d'engagement. Et quand un mec doit sortir, bien sûr qu'on lui met un rouge. Mais là on a juste un arbitre qui flingue complètement un match en mettant une équipe à 10 pour plus d'une mi-temps, sur deux faits pour lesquels j'aurais même du mal à dire qu'il y a faute légère. Le mec n'a aucune psychologie ou compréhension de ce jeu, c'est affolant. Maintenant, on en est exactement au même point que la saison dernière. C'est à dire qu'on a du retard, mais largement le temps de le combler, bien sûr. Aux joueurs de poursuivre ce qu'ils font de bien (car oui, il y en a qui donnent satisfaction), et à être gagnés par un sentiment de révolte. Et à ceux qui sont moins bons et à Clément d'améliorer les choses qui pourraient aller bien mieux. Si je me projette sur la suite de la saison, j'ai clairement envie de voir Golovin derrière le duo Ben Yedder-Volland, voire Embolo en attendant son retour de blessure ou selon les circonstances. D'avoir cette paire Fofana-Camara au milieu. Et donc probablement de jouer à 5 derrière avec deux pistons. J'avoue que je n'arrive pas forcément à choisir entre nos trois DC historiques (Maripan, Disasi, Badiashile), donc pourquoi pas jouer avec les trois. Et utiliser Caio et Aguilar en pistons. Je pense que Vanderson peut également être bon dans ce rôle, mais pour l'instant il a besoin d'être un peu sur le banc.
×
×
  • Create New...