Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Colandrino

Utilisateur
  • Content Count

    91
  • Joined

  • Last visited

About Colandrino

  • Rank
    Utilisateur

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ouais, ou peut-etre qu'ils ont eu un gros coup de pression venant de l'UEFA, de la FIFA, de la Premiere Ligue ou du gouvernement anglais qui a offert un prêt aux clubs, et qui est coulant au niveau de leur DNCG. Pour l'instant seul le Real défend bec et ongles ce projet, et seule l'Espagne a rendu un jugement en faveur de ce projet.
  2. On voit que le PSG, tout pachiderme qu'il est, a un risque (même assez faible) de ne pas jouer la Ligue des Champions l'année prochaine : si ils finissent 3e, et ne passe pas la prélim', en jouant comme à Lorient... Bah c'est mort. Arsenal, membre des 12, ne jouera sûrement pas l'europe l'année prochaine (9e), c'est sûr, et pour l'instant, ni Liverpool(6e), ni Tottenham(7e) et si l'un des 2 se qualifie alors Chelsea(6e) ne jouera pas non plus.
  3. Je pense que le FPF est au contraire, une volonté des clubs historiques (qui forment pour la plupart des 12 fondateurs de la SuperLigue), de ne pas avoir de nouveaux arrivants dans le "top européen", type PSG, voir ASM avec les investissements colossaux de leurs président... Et se retrouver éliminé de la ligue des champions par un de ces clubs "nouveau riche". Et on a pu voir que le PSG s'en bat les rognons du FPF et passe quoi qu'il arrive entre les gouttes, ce qui démontre un échec de cette mesure. Le FPF ne s'attache pas à la stabilité financière des clubs mais seulement aux investissements. La stabilité financière étant plus de l'ordre de la DNCG, et des instances nationales correspondantes dans les autres pays européens.
  4. Comme tu dis c'est pas générationel, c'est pas nouveau que ne pas avoir envie de regarder Salzbourg vs Lokomotiv a moins d'être supporter d'une des équipe, voir pour les vrai fans russes ou autrichiens. Même si le melting pot ne sucite à mon goût que peu d'intérêt footbalistiquement parlant (tiens, les bulgares jouent comme ça... cool), je pense que le foot doit garder une dimension sociale, et créer des rencontre entre les peuples, celà fait partie de la construction européenne.
  5. 1) Je pense que des "amateurs" de foot à l'étranger - hors europe - ne peuvent suivre plusieurs championnats, il ne suivent alors que la ligue des champions. Il y a une certaine volonté ici. Et si aujourd'hui le nombre de spectateurs étrangers est plus important que le nombre de spectateurs européen, alors il y a clairement un intérêt. 2) Les clubs gagnent majoritairement des sous grâce aux droits TV, Un club qui joue la LDC va jouer entre 6 et 11 matchs, avec une Superligue, c'est 38 matchs assurés. Le nouveau système porterait le nombre à seulement entre 10 et 15 matchs si j'ai bien compris. 3) La solution au nombre de match serait une "ligue européenne", 38 matchs, dont les participants seraient issus d'un barrage entre les champions nationaux. Mais demanderait des investissements important pour les clubs qui veulent la jouer, et il y aurait un risque de perdre ces investissements en cas de non-qualification ou de relégation. D'où la volonté d'une ligue fermée. La ligue fermée est clairement de l'anti-jeu. 4) Si les droits de rediffusion sont majoritairement réorientés vers les clubs de superligue, l'intérêt pour les clubs nationaux type Dijon, baissera, et l'ensemble des revenus de merchandising seront réorienté vers les clubs de superligue (au fond, tout le monde s'en cogne des matchs de ligue2, mais là, les clubs de ligue2 seront majoritairement la plupart des clubs nationaux face à la superligue). Et si le point 1) est la principale raison, c'est que l'europe devient le zoo des asiatiques et ça fait peur.
  6. Avec un match comme ça, on se dit qu'on va galérer à garder Tchou...
  7. Les joueurs montrent ce qu'ils savent faire de mieux sur les 2 buts ; la vista de Tchou, la rapidité de Martins... Parfait.
  8. Colandrino

    Ligue 1

    C'est moi ou c'est une honte le péno pour Paris?? Parce que siffler pour ça c'est interdire à un gardien de sortir sur un attaquant... y'a pas de croche-pied, le gardien touche le ballon...
  9. Comme j'ai dis ptet : - un arrière gauche avec un profil défensif type Abdou Diallo, mais en remplacement de Ballo Touré, je ne vois pas l'intérêt d'avoir 3 defenseurs gauche + Biancone - au milieu, si Tchou se blesse, ce sera Fabregas/Fofana en CL, maintenant, ce serait ptet une bonne idée de remplacer Fabregas plutôt que de le transformer en lofteur. Mais il a encore 1 ans de contrat... - un avant centre, pour remplacer Jovetic en fin de contrat. Mais de quel niveau? Un crack ferait trop de concurrence à WBY et Volland, un jeune prometteur enterrerait (peut-être à raison) Pellegri. - un goal pour faire une vraie concurrence à Lecomte... mais je doute que ce dernier soit content surtout qu'en cette fin de championnat, il y a du mieux. Rajouter 2/3 recrues + 5 joueurs du centre c'est trop, on a déjà trop de joueurs, faut faire un choix : soit donner leur chance à Biancone, Matazo et Matsima, (Geubbels et Pellegri, mais j'y crois moins) soit les envoyer en prêt. Le reste des options serait de remplacer un joueur existant.
  10. Je trouves qu'on est pas "si" dépendant des ventes, ou tout du moins, dans les limites du FPF, sachant qu'au niveau remplissage du stade et nombre de supporters, Monaco reste Monaco. On a beaucoup recruté sous l'ère Vadim. Quand on avait Campos, ça tournait, mais en solo ou avec Emenalo, ça a été n'importe quoi... On a acheté 10x trop de joueurs et le loft de Monaco n'a cessé de grandir. Après, grâce à la préparation physique de Kovac, on a peu de blessures et le club joue avec un groupe très restreint, on est un peu dépendant des ventes pour faire de la place en équipe première. Je ne vois pas à qui on pourrait faire cirer le banc l'année prochaine : Sidibé est, je pense, important dans le système mis en place par Kovac et sinon, on a Aguilar dans un profil trop offensif pour notre jeu. Recruter à gauche serait mettre Ciao sur le banc. Peut être un arrière gauche avec un profil plus défensif, pour pouvoir attaquer à droite avec Aguilar, et mettre Ballo-Touré dans le loft? En défense centrale, on a déjà 3 bons joueurs et un jeune. On peut avoir "mieux" mais je ne vois pas l'intérêt d'en mettre un seul au loft. Au milieu, un remplaçant à Fofana ou Tchou? Mouais, mais il va falloir redescendre un de nos bon joueur sur le banc, et celà laissera moins de place pour Matazo. On a Fabregas sur le banc quand même (ouais, je sais forme physique toussa). Mais c'est peut-être un poste qui pourrait être renforcé avec un joueur supplémentaire pour faire face à la coupe d'Europe. En ailier, je pense que le nombre y est, et commence à se débrouiller : Golo fait de mieux en mieux, Diop est notre étoile montante, on vient de recruter Diatta, on pourrait remplacer Gelson mais c'est déjà un remplaçant (et ça va pour un remplaçant...), Devant : WBY, Volland, Jovetic je pense que la concurrence y est, mis à part en remplaçer un par un autre, on est dépendant d'une vente ou d'un départ de Jove. Après, on a en plus nos lofteurs : Geubbles, Pellegrini, Mis à part un concurrent à Lecomte (qui a fait des progrès), et mettre un des autres gardiens dans le loft - qu'ils occupent déjà - vu la faible rotation de Kovac... Je vois pas. Et je vois mal Lecomte accepter de cirer le banc. Donc au final, on est dépendant des "ventes".
×
×
  • Create New...