Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Mickamax

Utilisateur
  • Content Count

    28
  • Joined

  • Last visited

About Mickamax

  • Rank
    Utilisateur

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pour le coup j'y crois à Matazo. Il a le potentiel pour être bien meilleur que Fofana. Déso pour le HS.
  2. C'est dur, j'imagine qu'on a tous pas très bien dormi cette nuit. Maintenant, à l'heure de faire le bilan sur la saison il faut avouer que personne ne s'attendait à vibrer sur cette fin de saison. J'étais le premier à me dire que la saison était terminée après la demi-finale de CdF perdue contre Nantes. Les joueurs ont joué avec leurs tripes et avec du coeur et pour ça j'ai une belle fierté pour nos petits. Le foot c'est ça aussi, des fois ça tourne en notre faveur des fois non. Comme disait Damso c'est Dieu qui donne et qui reprends. Dégoûté mais confiant, au delà du fait qu'on perde probablement de bons joueurs l'an prochain, on aura un truc en plus hérité de cette saison : le goût de la victoire. Bravo les jeunes et à l'année prochaine. PS : Je me souviens d'une décla de Fofana qui disait "à partir de maintenant on va gagner 90% de nos matchs". Tu pouvais pas dire mieux mon potes, 9 matchs gagnés sur 10, tout pile 90%.
  3. Ben tout est dit, quand tu essaies de résumer une année d'exploitation en 5 lignes et que ça choque personne c'est qu'il y a effectivement un problème.
  4. Ouais enfin les rapports c'est vraiment pour la forme hein, j'ouvre le rapport de la DNCG le premier tableau qui apparaît y'a déjà une faute, les mecs savent pas calculer une variation : ça fait drôlement flipper de la part de l'organe qui est censé contrôler les comptes des clubs. On est à l'équilibre parce que l'on a intégré la cession des actifs (les joueurs) au résultat. Pour explication en comptabilité on distingue le résultat (les produits - les charges) du bilan (ce que je possède à un instant T (exemple: le centre d'entraînement, les joueurs, etc.). On a juste intégré les ventes des joueurs au compte de résultat, ce qui est formellement interdit en comptabilité. On parle de près de 196 M€ qui ont été passés en résultat exceptionnel. On ne parle pas de rentrée d'argent de Rybo, si c'était le cas ça se retrouverait dans les capitaux propres ce qui n'est pas le cas ici. CF plus bas: comptes individuels de l'exercice précédent : Toujours est-il que les données transmises sont HONTEUSEMENT peu transparentes pour un sport qui a la réputation de jouer avec de l'argent sale.
  5. D'accord avec toi. Dans la même veine et au risque de me faire des ennemis, je suis plutôt content que nous n'ayons pas recruté à outrance pendant le mercato d'hiver. Les panics-buy et les décisions court-termistes ça nous a rarement réussi. On fera la revue des effectifs et des besoins à tête reposée cet été. En changeant de coach à cette période de la saison, nous n'aurons probablement pas de meilleurs résultats et l'équipe sera dans une dynamique négative. Quitte à changer de coach, autant le faire cet été, de toute façon il n'y a plus rien à jouer, et repartir sur une nouvelle saison avec une nouvelle dynamique.
  6. Mon avis, c’est que vu la liste de covidés, les dirigeants ont préféré mettre à l’abri notre ex-coach Niko Novax pour lui éviter la maladie…
  7. On parle de quels appels au juste ? Non. Parce que le mec est quand même invisible depuis qu'il est là et lorsqu'il reçoit le ballon on sent que c'est pas le plus technique non plus. Couplé à une maladresse devant le but, on se demande vraiment ce qu'il fout là. Jean-Lucas c'est du même niveau voire pire, beaucoup de ballons perdus dans des zones de sensibles. Clairement les remplaçants ne sont pas au niveau cette année a l'exception de Matazo. Tu me manques, Jovetic.
  8. Volland qui nous fait une Bernardo Silva, on aura tout vu...
  9. Tranquille les mecs, j'ai pu voir que deux matchs cette année, les deux contre le Sparta. 100% de victoire quand je visionne. Devinez qui sera devant sa télé ce soir ? 😎😶
  10. Désolé c'est ma faute, c'est le côté auditeur financier qui a repris le dessus !
  11. Hello, Nous ne sommes pas à l'équilibre en terme d'exploitation sur l'exercice comptable précédent: Le résultat net est faussé par la ligne "résultat exceptionnel :autres" qui veut tout et rien dire (c'est quand même fou que les comptes soient aussi peu détaillés pour des organisations de cette envergure). Dans notre cas, je parie sur des aides de l'état ou sur une rentrée de la part de Rybo, ou un mix des deux. Par contre il ne faut pas confondre le résultat comptable et les dettes, ce sont deux choses très différentes.
  12. Bon, on dirait bien que Lecomte a rien à envier à Nubel...
  13. Hop, au temps pour moi, j'ai pris mes stats sur Wikipédia sans refaire l'addition : C'est plutôt 27 buts chez nous en comptant la ligue 2. Désolé pour le HS.
  14. Emmanuel Rivière c'est 36 buts en 50 matchs sous nos couleurs. Pour autant, il n'a pas laissé un souvenir impérissable chez nous.
×
×
  • Create New...