Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

rocca.5

Utilisateur
  • Content Count

    3,422
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    13

rocca.5 last won the day on February 4

rocca.5 had the most liked content!

About rocca.5

  • Rank
    Utilisateur

Recent Profile Visitors

2,531 profile views
  1. Paris, ça va dépendre de leur parcours en LDC ... Je pense que plus ils iront loin, mieux ce sera pour nous. De Mbappé à l'entraineur, ils me donnent tous l'impression de prendre les matchs de L1 comme des matchs de préparation à la LDC. La compo "expérimentale" contre Clermont va dans ce sens. Les concernant, plus tard ils assurerons leur place dans leur groupe de LDC, mieux se sera pour nous ... Ensuite, plus ils passeront de tours, mieux se sera aussi. Pour les autres, hormis Lille, je les ai tous vu jouer. Et même s'ils devraient évidemment monter en puissance, ils vont tous laisser des plumes en coupe d'Europe, et surtout je pense qu'en potentiel Monaco est plus fort. Je rajouterai Nice et Reims à ta liste d'ailleurs. Eux, ils n'auront pas de coupe d'Europe, et je ne serais pas surpris qu'ils finissent devant certains clubs que tu as cité. Etre leader après 7 journées, ce n'est pas anecdotique, surtout que comme beaucoup de monde le souligne sur d'autres sujets, on a de crais problèmes sur lesquels on peut vraiment progresser... On est loin d'être en surrégime.
  2. Ben moi, je ne l'aime pas ... Mais tant qu'il ne créé pas de problèmes par son comportement, qu'il accepte de faire des bouts de matchs à n'importe quel poste sans se plaindre, et qu'il joue ses minutes à fond, je ne suis pas pressé de le voir partir. De toutes façons, on sait bien qu'on ne récupèrera pas la somme investie... Alors un gars qui coure (vite ou pas ) et qui peut jouer 10/15 minutes à n'importe quel poste du milieu sans se plaindre, je me dit qu'il sera utile.
  3. Quelle équipe t'a fait meilleure impression que Monaco cette année ?
  4. C'est vrai, mais tout ça, ça se travaille. Il ne faut pas oublier que le coach est arrivé il y a 3 mois ... Avec lui, un nouveau schéma tactique, des nouveaux joueurs... certains ont même changé de poste, ou on ne leur demande pas les mêmes choses que l'année dernière. On parle souvent d'automatismes en attaque, mais c'est pareil en défense. Zakaria, Singo, Magassa, ce sont des joueurs qui ne jouaient pas en défense centrale l'année dernière, ce sont aussi des joueurs qui ne jouaient pas (ou peu pour Magassa) à Monaco l'année dernière. Je pense que le temps gommera certains errements défensifs... ce qu'ont ne pouvait pas accepter de Disasi ou Badiashile en début de saison dernière (où la défense n'avait quasiment pas changé), je serais plus enclin à le tolérer venant de ces joueurs-là aujourd'hui.
  5. Nice aura du mal contre les équipes qui leur laisseront le ballon. Brest, ils sont sur un nuage, ils perdront des points quand ils vont en redescendre. Avec tout ça, on a passé Nice et Marseille et on est leader... On est leader alors qu'on a pris 3 buts à Nantes, on est leader alors qu'on a laissé Lorient égaliser dans un match que l'on devait gagner, on est leader alors qu'on loupe deux penalties contre Nice et qu'on prend un but à la con dans les arrêts de jeu.... Bref, malgré nos erreurs de jeunesse, on est leader après un peu moins d'un quart du championnat. Si on considère le nombre important de jeunes joueurs de notre équipe et leur énorme marge de progression, si on considère qu'on a changé de coach à l'intersaison, je pense que l'on peut être relativement optimistes.
  6. Le rapport entre le gardien et le système ? Tu veux jouer avec 2 gardiens ? Et oui, on prend des buts, justement. Quel système serait plus rassurant qu'une défense avec 3 centraux ? Dans une défense à 4, qui joue sur les ailes ? Le message auquel je répondais proposait de jouer avec Akliouch, Golovin, Balogun et Ben Yedder... soit 4 joueurs offensifs, 1 de plus que dans le système actuel... Crois-tu que ça nous aiderait à prendre moins de buts ?
  7. Oui, 3 places... .. ... ... Je cherche une excuse, mais ne pas réussir à compter jusqu'à 3 c'est chaud.
  8. "L'OL est désormais le seul club en Europe à ne pas avoir mené au score depuis le début de la campagne 2023-2024."
  9. Ils sont au moins 5 à avoir prouver qu'ils pouvaient avoir leur place dans le 11 ... pour 4 places. Quand Ben Seghir reviendra, ça fera peut être 6. Je pense que ce sera au coach de gérer cela, suivant ce qui se présentera en face, suivant ce qu'il verra à l'entrainement en semaine, suivant les blessures. Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu autant de solutions enthousiasmantes devant, ce n'est que du positif. Pour moi, les 6 devraient avoir du temps de jeu.
  10. Pourquoi changer le système qui pour moi est la grosse réussite de ce début de saison ? Ni Vanderson, ni Jacobs ne seront à l'aise dans une défense à 4. On joue avec des DC expérimentaux depuis le début de la saison, est-ce une bonne idée de les laisser à 2 ? On sort du 11 le meilleur joueur de L1 du mois d'Aout du jour au lendemain ? On a un système qui fonctionne, pourquoi le changer ? On a la chance d'avoir 5 ou 6 joueurs au niveau pour 4 places devants ... pourquoi ne pas juste les faire tourner en préservant les deux jeunes que sont Akliouch et Ben Seghir ? Akliouch a confirmé le bien que l'on pensait de lui depuis le début de la saison, mais ce n'est pas une raison pour l'exposer à outrance, surtout qu'on a la chance d'avoir un effectif fourni et de qualité cette saison.
  11. C'est le seul DC de métier qu'on a, avec Matsima pour le moment. On aura besoin de lui.
  12. Si tu as le temps, regarde le classement à l'indice UEFA. Sinon, pour parfaire ta culture, le Feyenoord a gagné à lui seul plus de coupe d'Europe que tous les clubs français réunis... Donc, l'histoire de Boadu cela ne prouve absolument rien. Peut-être que si on commençait en France à respecter les pays étrangers, on se ferait moins souvent humilier en coupe d'Europe.
  13. Le 28 Avril, on va à Lyon pour la 31eme Journée. Si par hasard on avait la possibilité de sceller mathématiquement leur descente en L2 en gagnant là-bas... Il y a dans la vie ce genre de plaisir intense.
  14. Depuis le début de saison, ils jouent nettement moins bien quand Ugarte n'est pas sur la pelouse. Ils ont besoin de gratter des ballons pour lancer leurs fusées en contre.
×
×
  • Create New...