Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Jay McLane

Utilisateur
  • Content Count

    297
  • Joined

  • Last visited

About Jay McLane

  • Rank
    Utilisateur

Profile Information

  • Genre
    Array

Recent Profile Visitors

989 profile views
  1. Par contre cette analyse est elle aussi complètement fausse ou a mieux très éloignée de la réalité lol. A 11 contre 11 les rémois étaient très bien organisé défensivement et profitaient de nos imprécisions techniques dans la relance pour se projeter vite vers notre but. Mais personne ne se faisait manger. Les débats étaient très équilibrés, avec l'expulsion logiquement ils ont reculé et Monaco a pu plus facilement mettre le pied sur le ballon jusqu'à la mi-temps. Fort heureusement pour nous on marque vite en retour de vestiaire ( grâce au changement un peu foireux du coach adverse) et au final Il n'aura fallu qu'une seule action avec de la précision technique pour que nous puissions faire la différence. Pour le reste du match on a été globalement en contrôle à part Caio Henrique qui s'est fait boire tout le match par Ito ce qui aurait pu nous couter le résultat. Au final 3-0 est un score flatteur mais pas usurpé par rapport au scenario qui nous a été très favorable. Même analyse que pour le match face à Lyon, des difficultés dans le jeu mais défensivement on retrouve une certaine solidité et c'est très appréciable. PS : Matazo dans un double pivot c'est vraiment misérable. J'en viens même à préférer un Jean Lucas c'est dire... Il joue complétement à l'envers.
  2. Ce qu’on l’on gagne en impact physique et en rigueur défensive on le perd en créativité et en fluidité offensive. Moi en l’état ça ne me dérange pas car en étant rigoureux défensivement les automatismes arriveront en court de saison et la fluidité peut revenir assez vite car le talent on l’a. Ensuite il est clair que sans Volland Ben Yedder et avec Tchouameni remplacé par un profil moins créatif c’est sûr que on perd en qualité mais je suis persuadé qu’une fois qu’on pourra de nouveau compter sur Volland et que la base défensive sera assez solide pour nous permettre de jouer avec deux attaquant (Ben Yedder - Volland ou Ben Yedder- Embolo) avec Golovin en 10 on aura beaucoup plus de possibilité offensive. Ce n’est peut-être pas réjouissant à l’instant T mais je pense que Clément est sur la bonne voie.
  3. Quelques constats à tirer de cette rencontre : - Minamino ce n’est plus possible. Il doit partir en prêt cet hiver. - Ben Yedder sans un deuxième avant centre à ses côtés (Embolo ou Volland) ne sert à rien dans cette configuration. Trop esseulé. - Vanderson ne doit plus jamais être aligné dans une defense à 4. - Caio et Golovin sur le côté gauche ça fonctionne vraiment bien. - La defense à 3 nous donne vraiment beaucoup de sécurité mais tant qu’on aura pas pu trouver un trio vraiment efficace devant dans la durée ( Golovin Volland Ben Yedder serait la meilleure option selon moi) on aura toujours des matchs extrêmements fades offensivement. - Nice c’est vraiment un club de merde a tous les étages. bonne soirée à tous.
  4. À ça parcontre en ce qui concerne Neymar je suis totalement d’accord. Y’a rouge 100 fois (ou du moins 2eme jaune) ça c’est vrai mais après on sait comment ça se passe quand c’est face aux joueurs du PSG surtout les 3 de devants les arbitres perdent leurs co**lles… En outre je pense que l’arbitre n’est pas forcément sûr de lui sur le premier jaune et qu’il n’avait pas envie de « tuer le match » aussi bêtement. Mais bon que voulez-vous.
  5. Arrêtons de faire les pleureuses pour rien. Y’a 1000 fois penalty. Si Ben Yedder percute dans la surface et qu’il se fait stopper comme ça par Kimpembe on aurait tous crié au scandal si ça n’avait pas été sifflé. Autant la semaine dernière contre Lens on se fait complètement enfler. Autant aujourd’hui il est indiscutable. J’ai beaucoup apprécié la performance d’ensemble de tous les jours (sauf Minamino évidemment) j’aurais préféré voir Gelson rentrer dans ce contexte là mais bon je comprend la logique d’essayer de remettre en selle le japonais. Souhaitons qu’il relève vite la tête parce que depuis le début de saison on est pas loin de la nullité absolue (et ce dans tout ce qu’il entreprend).
  6. https://twitter.com/maxtilliette/status/1558475231169232899?s=21&t=2xxN5xiGIxBWhfwSpJSjcw
  7. Autre hypothèse le joueur avait peut-être des contacts avec des écuries de PL ou Bundesliga qui n’ont pas été au bout et l’opportunité de fin de mercato se présente maintenant (comme souvent indiqué par Mitchell) pour nous. En tout cas si ça se confirme c’est une excellente nouvelle…
  8. Oh tu sais, ça ne veut plus dire grand chose. Djilobodji a aussi signé à Chelsea… Des joueurs médiocres qui finissent on ne sait comment dans des clubs de très haut niveau ça arrive très fréquemment
  9. Sarr qui débarque à mes yeux c’est tout sauf une bonne nouvelle tant je trouve ce joueur complètement nul. Vraiment ça fait parti de la catégorie de footballeurs que je qualifie de mauvais sans qualité véritablement prononcé. Y’a des joueurs qu’on aime pas forcément mais on peut au moins leur reconnaître des points forts. Sarr je ne lui en trouve aucun. Niveau marquage c’est mauvais. Jeu aérien c’est mauvais. Positionnement c’est mauvais. Relance c’est mauvais. Duel c’est mauvais. Enfin bref y’a plus qu’à souhaiter que son passage en Pl a côtoyé des monstres défensifs comme Azpi Thiago Silva Rudiger lui aura permis de s’améliorer. Ceci étant dit, cette arrivée signifie peut-être véritablement le passage à la defense à 3…
  10. Alors anticiper oui et non. On est pas là à faire les soldes d’été à se dire « ok je sais que l’hiver vient donc je vais me prendre une petite doudoune à 100 balles en Juillet au lieu de 450 en décembre ». Un transfert c’est tripartique. Même si Monaco veut anticiper si le club en face ne veut pas négocier en amont ou que le joueur préfère attendre et voir quelles options il peut avoir à l’été tu peux anticiper tout ce que tu veux bah rien ne va se faire. exemples : Le Réal avait tout mis en place pour faire m’bappe au final ils se sont mangé une carotte depuis Mai dernier et là début août ils ont un seul vrai attaquant axial c’est un joueur de 35 ans. L’AC Milan savait que Kessie bougeait depuis cet hiver, ils n’ont recruté personne à sa place. Chelsea a perdu Rudiger et Christensen depuis janvier dernier et là encore ils n’ont réussi qu’à avoir Koulibaly (Bon eux j’avoue leurs cas est particulier a cause du conflit en Ukraine) et on parle des plus grands clubs européens là quand même. A côté de chez nous les salades niçoises n’ont toujours pas de gardien titulaire et Benitez a mis les voiles depuis Juin. Au final des exemples comme ça je peux vous en cité des dizaines à travers l’Europe. Je vois pas pourquoi Monaco ne pourrait pas avoir les mêmes « difficultés » que les autres. Il faut raison garder les mecs. C’est sûr que la situation n’est pas idéale mais il serait bon de prendre un peu de recul et de voir que tout n’est pas aussi simple qu’on le pense.
  11. Ce n’est pas de la devinette c’est de l’analyse tout simplement. C’est comme quand tu regardes un match de foot quand le coach fait ses choix on commente toujours et on essaye de comprendre bah là c’est la même chose. Encore une fois si tu prends le temps de lire mon message je suis exactement du même avis que toi et dans l’absolu j’aurais préféré que le club recrute des cadors (sans pour autant aller chercher Rodri et Ruben Dias) pour qu’on soit directement compétitifs. Sauf que ce n’est pas forcément la politique du club et qu’il faut l’intégrer sans se contenter de n’importe quoi. Encore une fois tu te rappeles du niveau de Tchouameni quand il arrive en 2019 ? Tout le monde se foutait de notre gueule pour avoir osé mettre 20 millions sur lui. 2 ans plus tard on est devenu des génies du recrutement. Je n’ai jamais dit qu’être l’AS Monaco se résumait à « faire avec ce qu’on a » mais que notre ADN reste la post formation qu’on est les meilleurs d’Europe à ce niveau, Qu’on sort des cracks régulièrement et je préfère cette approche que faire un panic-buy de merde a 25 millions qui nous fera une Tielemans… Onana, Soumaré, Danilo ou autre ne sont pas arrivés et c’est dommage. Maintenant on n’est pas l’Estac non plus. A Matazo de se sortir les doigts et nous montrer pourquoi il est vu comme l’un des plus gros potentiels de son pays.
  12. Même si tu sais que Tchouameni part, tu as un cahier des charges à tenir et un budget à respecter. Si les gars partent dans l’idée de mettre 18/20 millions sur une recrue que Tchouameni parte ou non ça ne change pas les prérogatives. ils ont dû se donner jusqu’au 20 juillet pour boucler une recrue et sinon on fait confiance aux joueurs en place jusqu’au 10 derniers jours du marché en fonction des opportunités. En général le marché d’été marche toujours comme ça. ceci étant dit il faut se rappeler qu’avant de devenir le monstre qu’il est aujourd’hui Tchouameni était un jeune joueur de banc remplaçant de Bakayoko. Il a progressé et on connaît la suite. Matazo (ou un autre) a le droit lui aussi de progresser et c’est aussi la mission de Clément et Mitchell que faire progresser nos joueurs. le « Rise » dans le slogan n’est pas là pour rien. Après j’aurais assurément aimé voir arriver un central et un récupérateur de niveau LDC (du niveau de Ben Yedder quoi) qui amènent des garanties et un plus directement mais si au final on doit faire sans on s’adaptera comme on l’a toujours fait. On est l’AS Monaco les gars…
  13. Je pense que Clément et son staff avaient demandé à ce que Soumaré (ou la recrue) arrive au club avant une certaine date pour pouvoir l’intégrer et qu’il soit prêt et dispo pour le TP. Là il est trop tard pour faire le mouv et que ça ait un sens par rapport à nos échéances à court terme donc je pense que ça se fera (ou ne se fera pas) en fin de marché après que les barrages aient rendu leurs verdicts (si on a la chance d’y aller bien sûr). On se présentera pour ses deux (ou 4) matchs avec la paire Fofana- Matazo et advienne que pourra (chose qui au fond ne me déplaît pas forcément).
  14. La Juve va finaliser Bremer du Torino et Milan ne va pas bouger pour sa défense et n’a pas les moyens de s’aligner sur Badiashile. Par contre si Skriniar bouge au PSG il faudra surveiller l’inter ou même Chelsea si il n’arrive pas à finaliser Kimpembe et/ou Koundé…
×
×
  • Create New...