Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Jay McLane

Utilisateur
  • Content Count

    329
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Jay McLane last won the day on December 30 2022

Jay McLane had the most liked content!

About Jay McLane

  • Rank
    Utilisateur

Profile Information

  • Genre
    Array

Recent Profile Visitors

1,081 profile views
  1. Avec un peu de recul je pense que les dirigeants sont toujours très échaudés par les échecs passés sur les profils type Ahoulou Ait Benasser et autres. Le processus de recrutement sous Mitchell est quand même très clair. Nous ne recrutons plus que des joueurs offrant de vraies garanties pour le haut de tableau. En étant très objectif cet été Sarr (de Chelsea) Minamino (ancien liverpool qui s’est imposé en PL) Embolo (dont on connaît le pédigrée) Camara (sortant d’une grosse saison et Performant en LDC) Le dernier gros pari c’est Boadu à 18 millions mais qui lui sortait d’un euro espoir ou il avait flambé et d’une saison à 15 buts aux Pays-Bas a 20 ans. A sa signature ici nous étions tous extrêmement enthousiastes donc c’est facile de venir cracher sur Mitchell ou autre après mais aucun de ces investissements ne paraissent incohérents et voués à l’échec (a part Sarr bien sûr mais bon on va dire quil venait pour être back up…) au moment où ils sont réalisés. Aujourd'hui je pense que le fil de conduite est de minimiser le risque et de parier à fond sur une recette qui a fait la base de tous nos succès précédent : La formation et la post formation. Le problème c’est que nous supporters on voit ce qu’il se fait ailleurs (Rennes Lens Marseille) et ça ne sera peut-être pas suffisant pour nous garantir une place européenne et en LDC (la où l’on devrait être tous les ans). En ayant cette analyse ça explique aussi la priorité des dirigeants de garder Nubel. Tu peux faire le transfert à un prix raisonnable le joueur est déjà « adapté » tu estimes qu’il est jeune qu’il peut progresser (lol) avec possibilité de plus-value. Risque modéré par rapport à l’idée de partir en quête d’un nouveau gardien qui devra s’adapter bla-bla-bla (je ne partage évidemment pas cette analyse mais vous avez compris quoi…) Sans compter que le FFP qui semble pas vouloir nous laisser tranquille… Enfin bref, la souffrance…
  2. Ce n’est pas parce que Ben Seghir n’est pas attaquant que son volume de course son pressing à la perte de balle et sa capacité à faire avancer l’équipe par la course et par la passe ne font pas de lui un « attaquant ». Quand tu sors Ben Seghir pour faire rentrer Jakobs tu renonces à avoir le contrôle du ballon et tu acceptes que ton bloc recule de 10 m… tu coupes donc directement la relation milieu attaque (sauf exploit individuel de Golovin qui a forcément beaucoup moins de d’influ à la 60eme…). Alors oui si tu veux Ben Seghir n’est pas attaquant sur sa fiche de poste mais il faut aller plus loin qu’une simple composition d’équipe ou d’un positionnement. Pour continuer sur l’analyse alors oui le rythme était déjà redescendu dès le début de la seconde période mais on était pas mis sous pression. Les changements de Clément nous ont mis sous pression. C’est un fait.
  3. Les changements de Clément ont encore une fois fait l’équipe sombrer. Tactiquement à quel moment tu te dis que passer à une seule pointe face une équipe qui joue à 3 centraux peut être pertinent… Je fais parti des pros Clément mais à un moment il faut dire les choses. Il n’a pas beaucoup de marge sur le banc mais tactiquement ses choix sont illisibles incompréhensibles et nous on souvent mis en difficulté ces dernières semaines. Pour ce qui concerne l’autre clown qui nous sert de gardien, je ne vais même pas perdre plus d’énergie et de data à en parler…
  4. Je n’en suis pas convaincu mais bon l’avenir le dira. Mais bon au final je ne crois pas trop en cette piste pour une raison simple, Wahi a rejoint Jorge Mendes en fin d’année dernière(preuve de sa cote sur le marché) Autant dire que ça serait très surprenant de le voir finir a Monaco… par contre Wolverhampton… lol
  5. Que Wahi dans l’absolu ne vaille pas 30 millions ma foi ça peut s’entendre mais que son prix sur le marché soit celui-là c’est tout autre chose. Ekitike est parti à paris pour quasiment 40. Kalimuendo à Rennes pour 28. Il a des temps de passage en terme statistiques supérieur à tous les u20 de l’histoire du foot français (à part qui vous savez). Vous pensez vraiment que Montpellier va demander quoi d’autre ? Et vous pensez vraiment que les anglais ne vont pas s’aligner sans trembler ? Rutter a marqué 10 buts en 2 saisons de Bundesliga il vient de signer à Leeds pour 40 millions. Le marché est complètement déréglé sur ce type de profil.
  6. Le marché des attaquants étant extrêmement concurrentiel et le produit le plus cher du football moderne, un club qui bosse intelligemment doit avoir un (voir 2) mercato d’avance minimum. Boadu est un flop que l’on va mettre sur le marché Volland a encore un an de contrat pareil pour Ben Yedder, il n’y a donc que Embolo qui est « verrouillé » une absence de problème maintenant ne veut pas dire que l’on doit forcément rester inactif et passif. Wahi c’est now or never parce qu’après il sera complètement hors de portée déjà que 30 millions c’est un sacré billet… Mais à titre comparatif Lille a été chercher David 35 millions également (a 19 ans en provenance de Belgique). Pour moi c’est le prix du marché hélas.
  7. Loool. Meilleur que tout ce qu’on a à l’ASM Clermont Auvergne Rugby possiblement… trop cher trop souvent blessé et on a encore deux joueurs sous contrat à ce poste Complètement hors budget financièrement, aucune perspective de plus-value, plus grosses incertitudes sur son rendement sportif. Exactement le genre de mouv qui a 1% de chance de se réaliser.
  8. Une belle victoire qui fait du bien. Niveau analyse il n’y a pas grand chose à ressortir de ce match. On a été sérieux et appliqué face à une opposition extrêmement faible. Il faut se réjouir parce que ce n’est pas toujours le cas chez nous. Un triplé pour Wissam : Il commence à être très très bien placé dans le classement des meilleurs buteurs de l’histoire du club… Daghe le Wiss !
  9. Assez d’accord avec ça. pour suivre Wiloo assez régulièrement il a le mérite d’offrir un contenu et une analyse assez objective et qualitative sans surfer bêtement sur le buzz du moment. Après ça reste de l’analyse YouTube donc on y donne le crédit qu’on veut. Pour revenir sur la thématique du topic je pense vraiment que certains joueurs confirmés de ligue 1 pourraient vraiment nous faire du bien. Lafont, Blas, Bellegarde, Le Fée raisonnablement pour 50/55 millions tu peux avoir les 4 et répondre concrètement à de vraies problématiques actuelles. Remplacement de Fofana, Nubel, joueur de création couloir droit (avec Blas ou Golovin qui bascule de l’autre côté) et Le Fée joueur de rupture pour jouer derrière la pointe et laisser Ben Seghir en sub (pas assez mûr pour être pleinement titulaire à mes yeux).
  10. De mon point de vue on aura aucune recrue en defense parce que Sarr est arrivé cet été pour ça. Soit Disasi partait soit Badiashile partait. On finira la saison avec cette rotation de merde et basta (souhaitons que je fasse fausse route). Au milieu le fait que la piste Danilo continue à revenir sans cesse je me dis que ça ne doit pas être un hasard. On anticipe un départ de Fofana et ce n’est pas une mauvaise chose pour une fois.
  11. En ce qui concerne Wissam l’équation est simple : Il n’est pas bon niveau pressing. Du coup ça fragilise la totalité de notre plan de jeu qui ne repose quasiment que sur notre capacité à récupérer le ballon vite et haut sur le terrain. La période où il a été le meilleur (et l’équipe aussi) on jouait avec Gelson et Caio sur les ailes Golovin en 10 Volland en 9et demi lui en pointe et un double pivot pour assurer l’équilibre. Et nos 3 centraux (Sidibe Maripan Badiashile) étaient de vrais joueurs capables de jouer ballon au pied ou apporter par la course (Sidibe). Aujourd’hui notre expression collective est trop limitée offensivement pour tirer le maximum des qualités de Wissam que ça soit à la finition ou à la construction. Son match référence cette année certainement celui contre Nantes et je vous laisse voir la position de l’équipe sur le terrain et tous les déplacements durant 70 minutes. En l’état pour moi ça reste un attaquant d’un très haut niveau et il est impossible pour Monaco de trouver un joueur de son niveau et de son rendement. De la même manière qu’il sera difficile pour lui de trouver un contrat aussi intéressant que celui qu’il a chez nous. Je ne vois pas bouger avant la fin de son contrat (et je ne le souhaite pas d’ailleurs). Fofana Disasi Nubel Gelson sont partant certains (voir Matazo en prêt ) pour le reste je ne vois pas les choses bouger mais bon avec Monaco on ne sait jamais…
  12. Attention dans tes joueurs cités Fabinho Nené Sony même Vinicius jouaient tous en Europe avant d’arriver chez nous. Même Caio venait du Brésil mais avait déjà fait un saut à l’Atletico Madrid. Recruter en Amérique du Sud est toujours risqué. Mais dans le cas présent Danilo ne sera jamais moins bon que Matazo et Jean Lucas et je pense que nos finances sont assez bonnes pour tenter un coup à 20/25 millions sur un gros prospect comme lui. Dans les faits ça ressemble à l’opération effectuée pour Tielemans à l’époque… donc why not. Et puis c’est Risk Rise Repeat ou pas ? lol
  13. Malang Sarr. C'est tout. C’est le message. Bon dimanche à tous…
  14. J’ai du mal à imaginer Caio ou Vanderson partir, même Volland ou Ben Yedder que je vois bien aller au bout de leurs contrats. Par contre Disasi Fofana c’est programmé et quasiment déjà acté. Leur deuxième partie de saison déterminera leurs points de chute respectif. Donc on peut espérer qu’ils seront hautement motivés tous les deux (et donc performants).
  15. Sur les 2 occasions de Diatta il faut plus saluer la performance du gardien adverse plus que de la maladresse de sa part. La troisième c’est une tête qui passe juste à côté et c’est déjà assez exceptionnel qu’il est pu jouer et reprendre ce ballon. Je ne suis pas son premier fan mais sur ce match je ne trouve pas grand chose à lui reprocher (au niveau du dernier geste évidemment…)
×
×
  • Create New...