Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Jay McLane

Utilisateur
  • Content Count

    277
  • Joined

  • Last visited

About Jay McLane

  • Rank
    Utilisateur

Profile Information

  • Genre
    Array

Recent Profile Visitors

910 profile views
  1. Il faut voir la chose sous un autre angle. Il est effectivement probable que Diatta ait la confiance de Clément compte tenu de la relation qu’ils entretiennent mais d’une on ne sait rien de l’état physique et technique dans Krepin il revient d’un ligament et c’est jamais évident. (1ere variable) 2eme variable le recrutement et l’équilibre collectif. Prenons le cas où Dybala signe (Je suis pas fan mais bon c’est la lubie du moment...) compte tenu de son statut de sa rémunération et de sa notoriété ça en fera un titulaire immédiat. Dybala a la perte du ballon c’est l’équivalent de Messi (un pur fantôme) est-ce qu’en intégrant ce joueur là à la place d’un Volland très actif à la perte de balle Clément ne serait pas tenter de préférer Vanderson Aguilar dans le couloir qui offre plus de sécurité. Pareil si tu n’as pas un profil aussi defensif et rigoureux que Tchouameni au milieu par exemple avec un Danilo qui a un profil un peu plus fin techniquement et moi solide dans le duel (il me fait d’ailleurs un peu penser à Lassana Diarra des débuts) ça m’étonnerait là encore que Clément face se parie. 3eme variable la dynamique du moment. On sort d’une série exceptionnelle de fin de saison avec des hommes qui ont donné satisfaction et avec de très grosses échéances à jouer en août. Il faut avoir les couilles de relancer un joueur absent depuis 8 mois alors que tu joues ta saison dans les 5 premières semaines de la saison. Alors oui on peut avoir des convictions et/ou des intuitions mais en football rien n’est jamais gravé dans le marbre (a quelques détails près). Bon allez j’arrête de faire l’ancien pour ce soir...
  2. Le volume de course et de pressing de Minamino c’est autre chose qu’un Diop voir Golovin (même si lui il est pas mauvais dutout dans ce domaine) pourtant quand on jouait avec ces 4 là devant personne ne semblait penser que c’était trop offensif. L’important c’est surtout de bien remplacer Tchouameni. Ps : J’ai une petite intuition que Krepin commencera la saison titulaire et que Vanderson sera soit replacé latéral soit sur le banc.
  3. BREAKING: Monaco have agreed a deal worth £15.5m with Liverpool to sign Takumi Minamino. https://t.co/unjZqgHBUM Tous les médias anglais semblent confirmer. Ça sent bon.
  4. Tout dépend du contexte. Pour ma part, Onana à chaque fois que je l’ai vu évoluer Ligue 1 ou même en LDC, il a toujours été très bon. Et puis à titre d’exemple Tielemans chez nous était globalement médiocre mais à Leicester c’est devenu un joueur majeur de PL... La vérité d’une saison n’est pas forcément celle de la suivante (dans un sens comme dans l’autre).
  5. Alors non car (si j’ai bien compris) tu expliques que tu ne donnes pas de crédit a Mitchell sous prétexte que la majorité des départs était des fins de contrats chose que je ne réfute pas. Mais à côté de ça les départs qu’ils a aussi pu réaliser sous son mandat on été en nombre et bien plus conséquent que par le passé donc son travail n’est pas neutre. Et c’est en ce sens ou je ne suis pas d’accord avec toi. après il faut aussi prendre Caio Volland Krepin et la venue de Kovac ou Clément dans le bilan. Donc en 4 mercatos pour moi le bilan est plus que satisfaisant à l’échelle d’un club d’europa league. Je pense que notre condition de barragiste LDC et l’euro l’été dernier a un peu contrarié nos plans. Et tu as raison cet été va faire office de verdict. Là on est sur la troisième saison. Il a tout l’été donc pas de droit à l’erreur.
  6. C’est faux. Les N Doram Glik Keita Balde Jorge Henrichs Jemerson Mboula Ballo Toure Millot Biancone Ahoulou Gil Dias et je dois en oublier quelque uns, sans compter les mecs qu’ont a pu résilier (ça aussi c’est du boulot de pouvoir alléger la masse salariale des petits contrats qui la parasite et qui n’amène aucune plus value sportive). Certes il y a eu de nombreuses fin de contrat mais n’essayez pas de faire passer Mitchell pour un branleur qui a eu un coup de bol parce que des contrats arrivaient à échéance.
  7. Ça ne change strictement rien qu’il le dise ou non dans la presse. Ce qu’il dit là il le dit aussi aux agents et aux recruteurs qui nous proposent des profils donc tout le monde le sait. Il n’indique aucunement le budget qu’ils comptent mettre, ni les recrues qui seraient des priorités ou autre donnée qui pourrait être plus « sensible ». Parfois j’ai l’impression que vous reprochez des choses aux dirigeants juste pour le plaisir de reprocher des choses. D’ailleurs je n’ai jamais trop compris ce qui a été reproché à Mitchell depuis son arrivée à Monaco à mes yeux il a juste fait un travail monstrueux pour redonner un sens à un effectif qui n’en avait aucun. Le gars reprend un club qui a enchaîné une place de 17ème et une de 9eme les deux saisons qui précèdent son arrivée... Avec près de 50 joueurs sous contrat dont les 3 quarts n’avaient pas le niveau...
  8. Le Real Madrid vendre un cadre du groupe au PSG cet été ? Désolé mais j’en doute fort 😅. Dans le cas où Tchouameni s’engagerait au Real Madrid je le vois rentrer dans la rotation au même titre que Camavinga et Valverde pour préparer la suite de leur trio actuel. Mais au final je ne m’en fait pas pour Aurélien. Quelque soit la destination qu’il choisira il finira par s’imposer. Le talent fini toujours par parler. Charge à nous maintenant de trouver le remplaçant adéquat. En étant créatif et en laissant du temps aux jeunes on a réussi à remplacer Fabinho. Il faut suivre la même ligne directrice.
  9. Dire qu’ici en début de saison y’en a qui voulait le voir sur le banc ou quitter le club. On vous a pas oublié hein 😉 Daghe Capitano !!!
  10. Arrêtez de sombrer de le mélodrame et le catastrophisme à deux balles. Le match n’était pas grandiose mais on a fait un match très sérieux collectivement. On a eu des situations, quelques occasions nettes et on a su être efficace comme souvent depuis 2 mois. Le résultat ce joue à un détail et quelques secondes. Fofana est un idiot pour avoir fait cette faute mais au final on est a notre place et au regard de cette saison je me félicite de cette troisième place. DAGHE !
  11. Encore une fois sa prestation passe inaperçue mais pendant que Disasi prenait le bouillon de toute part Badiashile a encore tenu la baraque comme un grand, que ça soit dans les duels au sol et dans les airs mais également dans la relance. On le voit évoluer depuis tellement longtemps que je pense qu’on ne prend pas conscience du talent et de la marge de progression de ce mec alors qu’il vient à peine d’avoir 21 ans. Autant l’année dernière il m’avait souvent agacé autant cette année je suis bluffé! Il commence enfin a comprendre...
  12. Parce qu’il y’a certaines opportunités qu’on ne peut pas louper, que le salaire le contrat et le club vont peut-être le faire rever, que l’offre que va recevoir Monaco va contenter les dirigeants qui vont lui demander de gentiment accepter... Il y a plein de paramètres qui peuvent rentrer en compte. Personnellement je ne souhaite pas son départ mais si tout le monde y trouve son compte qu’il s’en aille. Mieux vaut ça plutôt qu’il fasse la saison de trop comme Fabinho ou Lemar chez nous à l’époque. Pour en revenir au match d’hier personne n’en parle mais autant devant ce n’était pas la grande forme mais alors Badiashile derrière a été impressionnant de justesse dans ses interventions et ses relances. Un régal. En face on a aussi eu droit à un Botman de haut niveau et lui aussi joue probablement ses dernières minutes en ligue 1.
  13. Il faut vraiment qu’on aille chercher Onana de Lille. Il a vraiment un potentiel monstrueux...
  14. J’aime bien ta logique mais il y a quelque chose à intégrer dans tout ça c’est que d’une ce n’est viable que si rybo décide de remettre la main à la poche comme dans les 1ères années de son projet. Parce que là encore même si la balance transfert serait positive, la masse salariale dépasserait l’entendement. Deuxièmement, les joueurs de l’équipe première du PSG (de l’ère QSI) ne quitte jamais le club pour rester en ligue 1 (je n’ai même pas un seul exemple qui me viendrait à l’esprit). Sportivement et financièrement ça n’a aucun intérêt pour eux. Ensuite Dybala, Otavio Trincao Guedes Renato, si ils se retrouvent sur le marché ils auront des propositions bien plus alléchantes sportivement et financièrement que celles de Monaco et les estimations de prix de transfert que tu donnes sont bien éloignées de la réalité. Un mec comme Guedes (écurie Jorge Mendes) jamais o grand jamais tu ne l’auras pour 25 millions. Pareil pour Trincao. Après j’aime bien l’idée Bamba qui sort d’une sacrée saison de merde (la pire de sa carrière) et quand je vois que Lille a vendu Ikone pour 15 millions je me dis qu’il y a peut-être une belle affaire à faire. Il a l’expérience de la ligue 1 et même de la LDC on a vu ce dont il était capable dans une équipe qui tourne bien. Il coche pas mal de cases je trouve.
  15. Avec 400 000 euros par mois au Bayern Nubel fait parti de la fourchette la plus basse en terme de rémunération des joueurs du groupe pro au Bayern (Avec les mecs comme Bouna Sarr Marc Roca Ulreich Choupo Etc...) Il faut bien mesurer le gap qu’il y a entre les gros gratins européens et nous à ce niveau. Par exemple un mec comme Sabitzer (dont j’ai vu le nom passer ici) c’est 12 millions saison au Bayern (1 million par mois pour faire simple) et chez eux c’est un simple joueur de rotation. Pour attirer ce mec chez nous il faudrait qu’il divise son salaire par deux... C’est loin d’être gagné lol.
×
×
  • Create New...